Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

D'un point de vue global sur l'ensemble de vos assurances-vie, qui sont désignés par vos clauses bénéficiaires ? Ex en page 11790
Ce sondage expirera le 25-01-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  11793  11794  11795
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

n°72200898
Pauleta777​7
Posté le 12-01-2025 à 11:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]
D'un point de vue global sur l'ensemble de vos assurances-vie, qui sont désignés par vos clauses bénéficiaires ? Ex en page 11790

mouillotte a écrit :

Admettons que j'ai une double vie, est ce que je peux ajouter ma maitresse thaïlandaise et l'enfant que j'ai eu avec (habitant en Thaïlande), sans que ma conjointe en France soit au courant ?

Surpris par ta réponse, tu peux développer ?

Message édité par Pauleta7777 le 12-01-2025 à 11:06:52
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 11:06:30  profilanswer

n°72201002
Gauteng
Posté le 12-01-2025 à 11:32:12  profilanswer

Je suppose qu'il voulait dire qu'elle le saura au moment de l’héritage.

n°72201059
erms
Posté le 12-01-2025 à 11:49:15  profilanswer

Osef il ne sera plus là pour en assumer les conséquences :o

n°72201070
flash23
Posté le 12-01-2025 à 11:51:11  profilanswer

xanthe a écrit :

Merci.
Et du coup son AV actuelle ? A conserver ou à mettre à la poubelle ?

"Afuera", comme dit SaintBol : qu'il la dégage et ouvre une bonne AV en ligne.

Par exemple une BoursoVie, avec le fonds € EuroExclusif.
Mais y en a d'autres avec de bons fonds euros. C'est pas les infos qui manquent ici sur ce sujet.

n°72201118
cmoadd
Posté le 12-01-2025 à 12:05:20  profilanswer

free-riders a écrit :

Je n'ai jamais lu un guide sur le crédit Lombard aussi mal expliqué  [:theo_le_patron]

Merci pour les explications :jap:, tu m'en apprends beaucoup avec ce message :o

n°72201170
gusano
Posté le 12-01-2025 à 12:14:36  profilanswer

Gauteng a écrit :

Je suppose qu'il voulait dire qu'elle le saura au moment de l’héritage.

Tout à fait. Pas seulement. Également en cas de divorce, de rupture de PACS, de contrôle fiscal, de mesure de tutelle ou tout autre régime de protection en cas d'empêchement,...

Message édité par gusano le 12-01-2025 à 12:55:16
n°72201377
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2025 à 13:02:25  profilanswer

free-riders a écrit :

[:icon4] !!! ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:icon4]

Et quand on a désigné personne (clause par défaut), on indique quoi ?
En pratique, je n'ai pas d'enfant, ne suis pas marié, nous gardons une séparation complète notre épargne avec Madame, mes frères et sœurs sont bien plus vieux que moi : il restera donc mes neveux. Mais d'un point de vu du sondage, non je ne les ai pas désignés par une clause bénéficiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2025 à 13:10:16

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72201382
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2025 à 13:03:20  profilanswer

Si, tant que la part réservataire d’héritiers protégés n'est pas touchée. Ça sera juste taxé à 60%. Et accessoirement il faudra que la personne soit retrouvée ou se manifeste, avec preuve de qui elle est et qu'elle est bien la personne indiquée sur la clause.

Message édité par Implosion du Sord le 12-01-2025 à 13:07:35

---------------
[VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast
n°72201396
erms
Posté le 12-01-2025 à 13:06:42  profilanswer

Implosion du Sord a écrit :

Et quand on a désigné personne (clause par défaut), on indique quoi ?
En pratique, je n'ai pas d'enfant, ne suis pas marié, nous gardons une séparation complète notre épargne avec Madame, mes frères et sœurs sont bien plus vieux que moi : il restera donc mes neveux. Mais d'un point de vu du sondage, non je ne les ai pas désignés par une clause bénéficiaire.

Voir le lien service public posté plus haut, a priori dans ta situation ce sont tes frères et sœurs qui sont tes héritiers.

n°72201404
Implosion ​du Sord
Fesseur de chameaux
Posté le 12-01-2025 à 13:09:12  profilanswer

erms a écrit :

Voir le lien service public posté plus haut, a priori dans ta situation ce sont tes frères et sœurs qui sont tes héritiers.

Je sais :o mais comme je l'ai écrit :

• ils seront très certainement décédés avant moi
  • mes neveux sont les suivants dans la ligne de succession
  • je demande juste ce que je dois répondre au sondage car le cas de "clause par défaut" n'est simplement pas proposé

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-01-2025 à 13:09:12  profilanswer

n°72201411
erms
Posté le 12-01-2025 à 13:10:30  profilanswer

Si tu réponds au sondage aujourd’hui, considère que ce sont tes frères et sœurs qui sont désignés  :spamafote:

n°72201533
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-01-2025 à 13:47:42  profilanswer

Citation :

Qui toucheront votre assurance-vie ?

[:delarue5]

n°72201630
because th​e night
Modérateur
belongs to lovers
Posté le 12-01-2025 à 14:10:39  profilanswer

zeroz a écrit :

Citation :

Qui toucheront votre assurance-vie ?

[:delarue5]

Dès que le vent soufflera
Je repartira
Dès que les vents tourneront
Nous nous en allerons
[:mc2messiah]

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°72201643
Marcel553
Posté le 12-01-2025 à 14:15:56  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai fait France, Canada, UK et bientôt Suisse.  
L'expat c'est pas la solution miracle, je peux te donner des centaines d'exemples de gens pour qui ça marche pas.  

Mais ouais quand t'es riche c'est un peu le cheat code dans la vie, mais pas besoin de partir à l'étranger c'est bien partout :o

J'ai pas mal d'ami qui se sont barré en Suisse, ils sont tous frontalier, meilleur plan ever pour le salariat. Des couples qui touchent 200k/300k€ par an sans forcer. En France, il faut faire parti de l'élite.

A l'étranger, ce que j'ai vu, c'est qu'il y a une sorte de vie économique bien plus vivante qu'en France. Les gens n'ont pas peur de consommer, d'acheter, d'essayer etc... Après oui, ils ont tous de biens meilleurs salaires qu'en France. Je me souviens de la rue de ma colloc, c'est full allemande avec les plus grosses motorisations (mercedes AMG, Audi S3, S4, S6, bmw 550, 340 etc..). Ils font des constructions de renovation chez eux sans trembler. Un pote a facturé la peinture et le parquet du couloir et d'un salon, 6000€, ça n'a pas tremblé pour le payer.

Puis je ne parle même pas de l'aspect life style : entre les bars chic un peu "miami", l'ambiance le soir où les rues sont plein de monde pour profiter de la soirée etc... la dernière fois j'étais dans le 9e un samedi soir, à part deux trois rues full bar, c'était vide ..

n°72201661
canseliet
Posté le 12-01-2025 à 14:18:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

J'ai pas mal d'ami qui se sont barré en Suisse, ils sont tous frontalier, meilleur plan ever pour le salariat. Des couples qui touchent 200k/300k€ par an sans forcer. En France, il faut faire parti de l'élite.

A l'étranger, ce que j'ai vu, c'est qu'il y a une sorte de vie économique bien plus vivante qu'en France. Les gens n'ont pas peur de consommer, d'acheter, d'essayer etc... Après oui, ils ont tous de biens meilleurs salaires qu'en France. Je me souviens de la rue de ma colloc, c'est full allemande avec les plus grosses motorisations (mercedes AMG, Audi S3, S4, S6, bmw 550, 340 etc..). Ils font des constructions de renovation chez eux sans trembler. Un pote a facturé la peinture et le parquet du couloir et d'un salon, 6000€, ça n'a pas tremblé pour le payer.

Puis je ne parle même pas de l'aspect life style : entre les bars chic un peu "miami", l'ambiance le soir où les rues sont plein de monde pour profiter de la soirée etc... la dernière fois j'étais dans le 9e un samedi soir, à part deux trois rues full bar, c'était vide ..

tu délires

amicalement dit  :jap:

---------------
Chasing the dragon
n°72201794
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 12-01-2025 à 14:58:53  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Il doit y avoir une part de biais du survivant + le fait que les personnes partant à l'étranger sont certainement plus aventurières que la normale et moins rebutées à l'idée d'entreprendre ("d'essayer" )

n°72201819
love hina
shinobu san
Posté le 12-01-2025 à 15:06:29  profilanswer

norilor a écrit :

Autant monétiser et remplir le PEA si c'est pour le long terme. Mais bon je crois pas que les gens font ça pour autant :o

Je ne sais pas si verser sur RAFP est valable. Si le taux est géré comme le point d'indice, c'est jeter de l'argent par les fenêtres. Pourtant dans le principe, c'est pas mal.

si moi  :o

n°72201823
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-01-2025 à 15:07:49  profilanswer

because the night a écrit :

Cher taulier, l'idée du sondage est intéressante et le rappel en titre du topic aussi, mais [:lobster]
Qui TOUCHERA

Qui EST DÉSIGNÉ  par vos clauses bénéficiaires

édité

Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 15:07:54

---------------
Team POGNON : Synthèse année 2024
n°72201829
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-01-2025 à 15:09:37  profilanswer

A la lecture des résultats du sondage, j'ai bien peur que le taux d'homicide du conjoint monte de manière ponctuelle en France :o

Oops le glissement dans l'escalier :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 15:10:13

---------------
n°72201843
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-01-2025 à 15:13:39  profilanswer

langoisse a écrit :

:hello:  n°10 = Nu-prop aux enfants / Usu au conjoint  :jap:

Si la somme de la valeur des 2 droits correspondait à 80% de la somme totale minimum, il fallait répondre n°7

Message édité par free-riders le 12-01-2025 à 15:13:49

---------------
n°72201852
Tumacru
Posté le 12-01-2025 à 15:16:06  profilanswer

free-riders a écrit :

A la lecture des résultats du sondage, j'ai bien peur que le taux d'homicide du conjoint monte de manière ponctuelle en France :o

C'est le corollaire de la vie à deux  :)  

Et encore tu ne vois pas l'assurance sur le crédit immo, le déblocage anticipé du PER avec avantage fiscal, la pension de réversion, les éventuelles prévoyances/assurance décès... ça rapporte d'être le conjoint survivant  :o

n°72201856
Le Matou
Posté le 12-01-2025 à 15:17:12  profilanswer

free-riders a écrit :

Note que ça marche pour n'importe quel bénéficiaire, il faut juste ne pas se faire choper :o

Ceci n'est pas un conseil en investissement méthode d'enrichissement :o  

free-riders a écrit :

Dédicace au Matou pour l'idée du sondage en fait

Merci à toi :hello:

Et bienvenue le retour, nos cœurs ont saigné en l'absence du récapitulatif hebdomadaire !

n°72201870
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 12-01-2025 à 15:21:16  profilanswer

Tumacru a écrit :

C'est le corollaire de la vie à deux  :)  

Et encore tu ne vois pas l'assurance sur le crédit immo, le déblocage anticipé du PER avec avantage fiscal, la pension de réversion, les éventuelles prévoyances/assurance décès... ça rapporte d'être le conjoint survivant  :o

https://risibank.fr/cache/medias/0/23/2339/233967/full.gif

---------------
n°72201882
Le Matou
Posté le 12-01-2025 à 15:23:00  profilanswer

baroona a écrit :

Petite question stratégie patrimoniale...

• Achat d'une résidence principale à 500k€.  
  • Apport dispo de 350k€.
  • TAEG d'environ 3% 5ans à 4% 25ans pour simplifier...

Quel scenarii vous paraît le plus pertinent?

• Option A: Mettre tout l'apport et rembourser le plus vite possible?(typiquement emprunt 150k€ sur 5 ans).
  • Option B: Mettre l'apport minimum (voire aucun apport) et rembourser le plus lentement possible pour faire fructifier l'épargne liée à l'apport? (typiquement emprunt jusqu'à 500k€ sur 25 ans).
  • Option C: Un entre-deux?

De ma compréhension, partir sur l'option C n'a pas vraiment d'intérêt. Soit on pense faire fructifier son apport suffisamment pour être plus rentable que le prêt et profiter du levier, soit non et on minimise les intérêts autant que possible en raccourcissant la durée. La variation du TAEG peut jouer à la marge, mais globalement peut probable que l'optimum soit de se mettre au milieu du gué.

Pour être rentable dans l'option B par rapport à l'option A, il faut battre le TAEG du prêt de 4% sur le levier de 350k€. Par ailleurs, du fait de la fiscalité, même via PEA ou assurance vie avec les abattements de 4600€, on garde la CSG de 17.2% appliquée. Donc il faut battre environ 4.7% de rendement sur le placement de l'apport pour que l'opération soit viable (et jusqu'à 5.2% si on considère la flat tax à 30%).

Par ailleurs, outre les 350k€ de levier où il faut battre le prêt et dont on vient de parler, il reste également les 150k€ à mettre dans la maison. Avec l'option B à 4% sur 25ans, cela coûtera bien plus cher que pour l'option A à 3% sur 5ans (87k€ vs 12k€ environ d'intérêt), ce qui implique que le levier doit également compenser 75k€ supplémentaire avant d'être rentable, soit environ 0.8% de rentabilité pour 350k€ sur 25 ans.

On vise donc au premier ordre un placement des 350k€ de levier à 5.5%-6% pour être plus rentable dans l'option A que l'option B.

Cela implique en partant sur un placement ETF world (hypothèse de 8%/an)/Fond euros (hypothèse de 2%/an), qu'il faut viser à minima un ratio 60%/40% ETF world/Fond euro (5.6%/an) pour que l'option B soit pertinente. Et donc quitte à partir dans cette direction, probablement partir sur du 80%/20% minimum pour vraiment récupérer un gain significatif au bout de 25 ans.
Bon par contre, cela veut dire prendre un risque considérable sur l'épargne globale pour faire ce levier, dans un contexte macro-économique et géopolitique pas forcément très heureux... Sans compter ma situation personnelle (30ans, un enfant en bas âge, un autre à venir), où bloquer 80% de l'épargne du couple pour faire du levier sur du World pendant 25ans n'est pas forcément très bon père de famille.

L'option A est donc pour l'instant ma préférée, notamment psychologiquement (5ans et on dégage le prêt du tableau), pour laisser la place à d'autres projets potentiels d'emprunt dans 5 ans.

Mon raisonnement est pertinent? Je me prends la tête avec un banquier qui me pousse (bien évidemment) à emprunter sur le plus longtemps possible.

Merci par avance,

On est d'accord qu'une avance sur AV n'est même pas une option à envisager, parce que les taux variables ça pue et que ces taux seront probablement moins intéressants que ceux d'un crédit immo classique ? (J'avais récemment fait un point sur les avances des assureurs, mais sans me sentir capable de conclure avec assurance  [:al zheimer] )

n°72201896
Slynox
Posté le 12-01-2025 à 15:27:01  profilanswer

Ragnacaire a écrit :

Je trouve ça dans les conditions contractuelles du contrat:
[b]Ma question c'est de savoir si "dans la vraie vie", ça peut poser problème de ne pas actualiser ces infos pour un souscripteur lambda d'un petit contrat avec à peine une dizaine de milliers d'EUR ?
Est-ce qu'il y un risque réaliste que l'assureur bloque à terme des versements / retraits ?

Tu te prends trop la tête imo. Pire des cas ils te demanderont des infos lors d'une opération ou feront une remontée tracfin.

xanthe a écrit :

Merci.
Et du coup son AV actuelle ? A conserver ou à mettre à la poubelle ?

Un inconvénient d'un rachat total d'une AV en MV c'est que la MV est perdue. Si le fonds € est pas trop pourri, ça peut valoir le coup de laisser dessus sa part d'épargne sécurisée. Eventuellement checker si pas moyen de faire un transfert pacte vers un meilleur contrat (mais peu probable, si meilleur contrat l'assureur/courtier refusera, contrairement à ce qu'ils avaient promis ces petits malfrats).

marcodow a écrit :

Bonjour,
Je fais le point sur mes AV et j’ai une question sur une AV ouverte chez ING / Generalie Vie et qui apparaît maintenant dans mon interface Bourso :
ouvert le 07/09/2016
versement initial : 5000€
Fonds euro Eurossima : 100%
épargne atteinte : 5459,89€ (+9,2%)

Bon, quand je compare avec les AV Wesave/Yomoni, il n’y a pas photo :o même si je sais bien que ce sont 2 placements qui n’ont rien à voir.
Comme mon profil de risque a changé depuis 8 ans (en acceptant plus de risques sur ces montants car j’ai du sécurisé ailleurs), je me pose la question de liquider partiellement/totalement cette AV : est-il nécessaire
de la garder pour garder l’antérioté des 8 ans au vu des fonds disponibles ?

Merci de vos avis

Pour ING le transfert pacte vers boursovie a l'air possible.

Pour yomoni/wesave pour estimer l'alpha généré il faudrait les comparer à leur indice de référence, qui n'est pas forcément le msci world. Mais ne pas croire que ces GP feront mieux que leur indice - leur frais à long terme. D'ailleurs si on lit bien ce n'est pas leur promesse il me semble. Le mieux reste de se former et s'en passer car malgré la progression de leurs AUM ils n'ont pas baisser leurs frais.

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 12-01-2025 à 15:29:11
n°72201991
Marcel553
Posté le 12-01-2025 à 15:47:26  profilanswer

manuches a écrit :

Il doit y avoir une part de biais du survivant + le fait que les personnes partant à l'étranger sont certainement plus aventurières que la normale et moins rebutées à l'idée d'entreprendre ("d'essayer" )

Comme je l'ai dit, moi même je suis l'echec lol Mais je suis conscient du biais du survivant.

J'ai énormément de connaissance qui ont expat, que ce soit des français ou d'autres nationalités que j'ai eu la chance de rencontrer. Il faut partir de l'idée que dans certains pays, même si tu es diplomé d'une université occidentale, tu resteras sur le coté car selon les cultures, ils vont préférer déjà les locaux, mais aussi des université anglosaxonne par exemple ou des expériences dans les pays anglosaxon.  

La majorité va préférer être à leur compte, ouvrir un business, etc. Après comme je l'ai dit, la majorité a des facilités, surtout sur l'aspect visa. Sans visa, tu ne fais rien.  

L'idée c'est que tout glisse, il n'y a pas de galère à trouver une clientèle et autre. Les gens n'ont pas peur de consommer. Une fois, j'étais au US, il y avait un énorme bar à l'américaine, avec vu sur la plage, à 1h du centre ville, il était rempli. Il est impossible de sortir de là sans payer dépenser moins de 50 dollars. Et là j'ai vu des centaines de personnes consommer à mort, sans compter les pourboires qui sont quasi obligatoire.  

Une connaissance a ouvert une épicerie, elle a contacté des hotels et autres restaurants, ils lui ont tous passé commande, sans forcer. Même elle, elle pensait qu'elle allait galérer à trouver des clients b to b. Car même si elle a ouvert une boutique pour les clients tradi, c'est chez les pro qu'elle fait son gros CA. Et grace à ça, elle a pu développer une app, des livraisons etc..

C'est ce que je retiens le plus de l'étranger, c'est ce dynamisme économique impressionnant quand tu veux monter ta propre boite.

n°72202011
phantom62
Posté le 12-01-2025 à 15:54:57  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oui, mais ont-ils le temps de passer leur journée de travail sur HFR ?

Message édité par phantom62 le 12-01-2025 à 15:55:39
n°72202019
kimmeria
Posté le 12-01-2025 à 15:55:39  profilanswer

Marcel553 a écrit :

C'est ce que je retiens le plus de l'étranger, c'est ce dynamisme économique impressionnant quand tu veux monter ta propre boite.

Ca dépend des pays lol.

n°72202031
latoucheF7​duclavier
Posté le 12-01-2025 à 15:59:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ca dépend des pays lol.

Et si on pense aux US, ça doit aussi dépendre des domaines, des états voire même des villes. :o
Même en France, l'IDF c'est dynamique alors que la Meuse, pas trop.  [:pascom:9]

n°72202061
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-01-2025 à 16:06:10  profilanswer

Et en parlant de biais du survivant faut pas oublier de penser à tous ceux qui se sont plantés et se retrouvent à poil aux us :o

---------------
Music is the most high!
n°72202077
PPPEP
Posté le 12-01-2025 à 16:08:25  profilanswer

Et puis c'est rare de partir quand on a rien de rien, on connaît tous la success story du mec parti de rien, mais ceux que j'ai rencontré, c'est souvent des fils de petit bourgeois :d

L'herbe est plus verte ailleurs :o

Mais c'est pas le topic :jap:

n°72202086
Januspyrus
Posté le 12-01-2025 à 16:10:11  profilanswer

Le Matou a écrit :

On est d'accord qu'une avance sur AV n'est même pas une option à envisager, parce que les taux variables ça pue et que ces taux seront probablement moins intéressants que ceux d'un crédit immo classique ? (J'avais récemment fait un point sur les avances des assureurs, mais sans me sentir capable de conclure avec assurance  [:al zheimer] )

Le fait que ça soit variable n'est pas un un problème en soi, certes les intérêts totaux payés peuvent être plus élevés avec une solution avance sur titre qu'un prêt amortissable classique, mais il faut poser le calcul et se dire que d'autres avantages viennent avec une avance (=ne payer que les intérêts le temps du prêt avec principal à rembourser seulement à la fin).

Il est plus important de définir dès le début le plan A voire le plan B pour rembourser le principal à la dernière échéance, vu qu'on parle de montants de l'ordre de X00 kE, et comprendre les implications de ne pas pouvoir le rembourser et de comment on peut roller ou non l'avance.

Je parle de "plan B" parce que les plans du style "je me sers d'une autre AV full ETF world" peuvent devenir très limite selon les montants dispos vs. à rembourser: on fait quoi si l'autre AV en question fait -40% entre aujourd'hui et le T_final où il faut rembourser ? Y'a du cash / fonds peu volatils ailleurs ? Seront-il toujours dispos à T_final ?

Ca n'est pas nécessairement plus complexe mais il faut bien anticiper car on perd le tuteur du remboursement forcé mensuel du principal d'un prêt principal.

n°72202156
Teto
Ligne de fuite
Posté le 12-01-2025 à 16:26:33  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

Je vois pas mal de connaissance qui quittent tous la France pour faire une nouvelle carrière à l'étranger. Après la majorité a leur copain ou copine qui ont un boulot stable très bien payé et donc ils peuvent se permettre de s'ouvrir une petit boutique et autres, sans les problèmes de VISA et autres.

Ayant déjà tenté l'expat et ayant clairement échoué, je comprends mieux la démarche. En France, tout est mou, tout est compliqué, et on subit un peu cette économie molle... Si tu n'as pas déjà un petit réseau pour booster ton business, tu coules.  

Une a ouvert une boutique dans un petit coin de la Californie (à coté de LA), elle n'avait même pas encore commencé à gérer le coté "marketing" pour se faire connaitre, qu'elle avait masse de monde qui venait consommer.

Elle n'a pas eu trop chaud, là ?
(vraie question)

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°72202167
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2025 à 16:29:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, c'est mal fait.

Ok merci !
Tu saurais comment on peut voir les intérêts versés?

---------------
Nihon, gambare !
n°72202197
bobby8921
Posté le 12-01-2025 à 16:35:29  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok merci !

En comparant les relevés que tu reçois chaque année

n°72202228
chienBlanc
Posté le 12-01-2025 à 16:46:51  profilanswer

Samourai a écrit :

Ok merci !

Tu compares avec ton fichier Excel, quand ça sera versé.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72202235
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2025 à 16:50:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu compares avec ton fichier Excel, quand ça sera versé.  :jap:

bobby8921 a écrit :

En comparant les relevés que tu reçois chaque année

Je reçois aucun relevé :) .
Je viens de trouver où c'est en ligne! mais rien sur l'année précédente

Bon, dans l'onglet "Mon assurance vie", en déployant une flèche on voit un graphique d'historique !
Début 2021 j'avais 1000 euros et aujourd'hui un peu plus de 1100 euros !
Ca me paraît ok.

Message cité 1 fois
Message édité par Samourai le 12-01-2025 à 16:58:25

---------------
Nihon, gambare !
n°72202241
veterini1
Posté le 12-01-2025 à 16:51:54  profilanswer

Pas besoin de comparer, c'est écrit de manière claire dans les documents "Situation au 31 décembre 20xx".

n°72202266
veterini1
Posté le 12-01-2025 à 16:59:20  profilanswer

Samourai a écrit :

Je viens de trouver où c'est en ligne! mais rien sur l'année précédente

Le relevé pour 2024 n'arrivera que début mars 2025. Les participations au bénéfices des fonds euros ne sont pas encore versés. Mais tous les autres relevés, 2023 et avant sont dispo.

n°72202340
crashray
Posté le 12-01-2025 à 17:20:27  profilanswer

J'avoue ne pas savoir pour mes av. On peut savoir ça où dans Boursorama vie ?  [:deep talk:3]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°72202347
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 12-01-2025 à 17:21:45  profilanswer

crashray a écrit :

J'avoue ne pas savoir pour mes av. On peut savoir ça où dans Boursorama vie ?  [:deep talk:3]

dans l'onglet "Mon assurance vie", en déployant une flèche on voit un graphique d'historique !

veterini1 a écrit :

Le relevé pour 2024 n'arrivera que début mars 2025. Les participations au bénéfices des fonds euros ne sont pas encore versés. Mais tous les autres relevés, 2023 et avant sont dispo.

Pas de carabistouille si on fait un arbitrage avant mars 2025?
Les intérêts sont calculés à la quinzaine comme pour le livret A?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11790  11791  11792  11793  11794  11795

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Qui touchera votre assurance-vie ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR