Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11102  11103  11104  ..  11591  11592  11593  11594  11595  11596
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70471013
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-04-2024 à 23:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rapport T1 2024 de Corum Origin sorti
Aucune part en attente de retrait

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 23:39:25  profilanswer

n°70471037
chienBlanc
Posté le 17-04-2024 à 23:41:57  profilanswer

free-riders a écrit :

Rapport T1 2024 de Corum Origin sorti
Aucune part en attente de retrait

[:hpfan]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70471128
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 17-04-2024 à 23:52:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bref, je pense qu'il faut dezoomer un peu et réaliser que (i) la retraite par capitalisation s'impose aujourd'hui comme une évidence mais ne l'était pas tant que ça il y a encore relativement "peu" de temps. (ii) Qu'il est un peu facile de critiquer les retraités qui ont participés à la croissance passée, certes n'ont pas fait assez d'enfants, mais dont les attentes sont plutôt légitimes selon moi (iii)  
Réaliser que la maigre efficacité économique française a des dizaines de facteurs mais que taxer ou abaisser les revenus des autres ne résout pas franchement le souci de croissance, au contraire.

Pour avoir de la croissance il faut investir, pas payer des retraites qui finissent en stock d'épargne sur des fonds euros ou dans l'achat d'une résidence secondaire qui fait monter le prix de l'immo.

Les retraités actuels ont fait le TAF niveau natalité, ils ont fait + de 2 gosses. Ce sont les jeunes actifs actuels qui ne font pas assez d'enfants. Et s'ils font pas assez d'enfants, c'est en partie à cause du poids des retraites (net trop faible, immo monopolisé par les vieux). C'est un cercle vicieux.
Leur attente n'est pas légitime. Leur taux de récupération est 2x supérieur aux actifs actuels qui se saignent pour payer leur retraite. La promesse qui leur a été faite était mensongère, tout le monde sait depuis 30 ans que la répartition est une impasse, mais il faut bien mentir pour gagner les élections grâce à la gérontocratie. [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 18-04-2024 à 01:32:46
n°70471286
waylan
Posté le 18-04-2024 à 01:37:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais vous êtes allés voir la vraie corrélation ? Ou bien vous balancez juste des trucs à l'arrache ?

Avec le NASDAQ :
https://i.ibb.co/pfNtGT7/corr-lation-3.png

Et en dézoomant ça donne quoi ?

Vs Nasdaq, 10 ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269842

Vs SP500, 10ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269843

Vs CW8, 10 ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269844

La zone de décorrélation (-20/+20, encadrement gris) ne me parait pas être la où se situe la courbe la majorité du temps, quelque soit le point de comparaison.
Personnellement je vois plutôt une corrélation modérément positive en moyenne, mais mes yeux peuvent me tromper  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 18-04-2024 à 01:39:08
n°70471350
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 05:38:11  profilanswer

flammeii a écrit :

Bonsoir à tous,

Lecteur du forum depuis maintenant 2 ans grâce à un collègue, je me permets d'exposer ma situation pour avoir vos avis :)

1/ Votre situation familiale :  30 ans, très prochainement marié dans le régime de séparation de biens / pas d'enfants pour le moment mais certainement dans 2-3ans.  
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma résidence principale avec ma conjointe (50/50) avec un crédit (320k) sur encore 23 ans .
Capacité d'épargne :
- Environ 1 000€ / mois
Épargne actuelle et répartition :
- 30 k€ dans un PEA - boursorama (full SP 500) - ouverture en 2022
- 10 k€ dans un PEE (avec un rapatriament tous les ans d'une partie pour placer sur le PEA)
- 12 k€ dans deux anciennes assurance vie (que je suis en train de cloturer pour rapatrier sur le PEA)
- 1 k€ (pour prendre date) dans une assurance vie / boursorama  - 2022  
- 5 k€ en LA  
- 1,5k k€ en crypto (bitcoin/ ethereum / Solana)
3/ Hormis le mariage et les enfants, pas de projets à court ou moyen terme.
4/ Votre tempérament : Pas spécialement frileux mais je n'ai encore jamais eu à subir une chute brutale de la bourse.
Pour le moment, ma stratégie est d'arriver au plus vite au plafond du PEA (environ 10 ans) dans l'optique d'être en retraite "anticipée" à mes 60 ans.

Je suis preneur de vos avis / remarques par rapport à ma situation.

Merci à tous

Ça me semble bien.

n°70471354
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 05:48:09  profilanswer

kimmeria a écrit :

Mais vous êtes allés voir la vraie corrélation ? Ou bien vous balancez juste des trucs à l'arrache ?

Avec le NASDAQ :
https://i.ibb.co/pfNtGT7/corr-lation-3.png

Oui mais

Citation :

the stock market and cryptocurrency are more correlated during periods of high uncertainty.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] VID%2D19).

Citation :

Crypto Prices Move More in Sync With Stocks, Posing New Risks

https://www.imf.org/en/Blogs/Articl [...] -new-risks

n°70471367
suzebull
Posté le 18-04-2024 à 06:28:55  profilanswer

flammeii a écrit :

Bonsoir à tous,

Lecteur du forum depuis maintenant 2 ans grâce à un collègue, je me permets d'exposer ma situation pour avoir vos avis :)

1/ Votre situation familiale :  30 ans, très prochainement marié dans le régime de séparation de biens / pas d'enfants pour le moment mais certainement dans 2-3ans.  
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma résidence principale avec ma conjointe (50/50) avec un crédit (320k) sur encore 23 ans .
Capacité d'épargne :
- Environ 1 000€ / mois
- 10 k€ dans un PEE (avec un rapatriament tous les ans d'une partie pour placer sur le PEA)
- 12 k€ dans deux anciennes assurance vie (que je suis en train de cloturer pour rapatrier sur le PEA)
- 5 k€ en LA  
4/ Votre tempérament : Pas spécialement frileux mais je n'ai encore jamais eu à subir une chute brutale de la bourse.
Pour le moment, ma stratégie est d'arriver au plus vite au plafond du PEA (environ 10 ans) dans l'optique d'être en retraite "anticipée" à mes 60 ans.

Merci à tous

Le plan est bon.
L'épargne de précaution sur LA est faible mais si ça te convient c'est ok.

n°70471505
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 18-04-2024 à 08:06:07  profilanswer

Avec l'offre Bourso actuelle , vous pensez que ce soit une bonne idée que je migre mon PEA, qui est plein à 100%, depuis bourse direct ?

L'avantage serai d'avoir une banque plus sérieuse et la possibilité d'arbitrer vers certains ETF indisponibles chez BD dans un éventuel futur.

n°70471507
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 08:07:29  profilanswer

C’est pas super intéressant mais comme il est plein l’attente devrait pas trop t’impacter.

n°70471552
jeyreymii
Posté le 18-04-2024 à 08:22:00  profilanswer

Hello, petite interrogation sur mon cas personnel et j'aurais aimé votre avis

Marié, 35 ans, 2 moutards.
PEA ~20k€ ouvert en 2020 - majoritairement CW8, et quelques actions Ferrari, Michelin, St Gobain, Schneider, Air Liquide ou véolia qui sont là pour décorer
Livret A ~5k€
AV Bourso ouvert en 2021 avec actuellement 1000€ sur ACWI (prendre date)
LEP 10k€ (pas dit que je soit éligible cette année ceci dit)

Projet : si j'en ai un, ca serait d'éventuellement remplacer ma 308sw au moteur Puretech. J'aime bien la Corrolla ST qui à l'air fiable.
Me faudrait dans l'idéal une voiture avec un grand coffre parce que les 3 filles de la famille voyagent pas léger, et une motorisation hybride pour moins consommer en ville
Sinon j'aime bien la Duster 2024 et son look de range rover, mais je suis dans une grande ville, pas le plus utile quoi. Ma voiture préférée actuellement est a Civic, mais je serais fou au moindre choc.
Sinon, bah aucun dans l'immédiat > du coup par défaut remplir le PEA

Au niveau du boulot, j'ai ceci
CET 664h/15k€ à mon tarif horaire actuel (soit 95 jours)
PEE 20k€ (natixis egepargne monde) et action d'entreprise 25k€ (j'ai pas payé autant, y'a une sacré plus-value)

Si je vous raconte tout ça, c'est parce que je suis muté dans une autre filiale assimilée (je passe d'une filiale ENGIE a une d'EDF), et si j'en crois les textes, je peux soit Transférer, soit Débloquer tout ça.
1. Du coup, me conseilleriez vous de transférer ou débloquer?
2. Si déblocage, est-ce pertinent de changer de voiture, maintenant que Peugeot à étendu la garantie des puretech?
3. Que faire du compte épargne temps? transférer ou monétiser?

((oui je sais ça fait problème de riches, mais c'est une occasion que je n'aurais certainement plus dans ma carrière, alors j'essai de receuillir les avis afin de faire le choix le plus optimum)

Message édité par jeyreymii le 18-04-2024 à 08:25:14
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 08:22:00  profilanswer

n°70471689
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 08:58:51  profilanswer

Pour la voiture j’en sais rien. À toi de voir.
Si tu décides de conserver la somme, je prendrai les sommes, je mettrai moitié moitié PEA/LA si changement CT, et j’augmenterai la part PEA plus ton horizon est loin.

n°70471816
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 09:27:42  profilanswer

Je valide le choix d'une TOYOTA hybride pour la voiture.  

Fiabilité au top (à l'opposé du puretech), consommation de moineau, et coût d'entretien mesuré. Ce qui te permettra de coffrer plus.

A ne pas compter dans son patrimoine évidemment la caisse.

---------------
n°70471849
jeyreymii
Posté le 18-04-2024 à 09:33:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Fiabilité au top (à l'opposé du puretech), consommation de moineau, et coût d'entretien mesuré. Ce qui te permettra de coffrer plus.

Si je la compte ici, c'est par rapport à ma problématique actuelle > Beaucoup d'€ qui vont arriver vers septembre, voiture avec une épée de damocles au dessus de la tête (quoique elle a 6 ans, je devrais changer la courroie cette année) et qui est estimée 14300€ à l'argus (bon, si le garagiste me la reprends 10k, je suppose que je devrais accepter?). Je l'ai mentionné car dans cette problématique, c'est une petite valise de billet qui roule qui peut me servir dans mon projet, ou me couter tres cher à la longue (ou pas d'ailleurs)

n°70471906
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 09:42:46  profilanswer

jeyreymii a écrit :

Si je la compte ici, c'est par rapport à ma problématique actuelle > Beaucoup d'€ qui vont arriver vers septembre, voiture avec une épée de damocles au dessus de la tête (quoique elle a 6 ans, je devrais changer la courroie cette année) et qui est estimée 14300€ à l'argus (bon, si le garagiste me la reprends 10k, je suppose que je devrais accepter?). Je l'ai mentionné car dans cette problématique, c'est une petite valise de billet qui roule qui peut me servir dans mon projet, ou me couter tres cher à la longue (ou pas d'ailleurs)

Tu reverras jamais la couleur de cet argent, car ça va partir directement dans la nouvelle caisse. Les voitures ce sont des biens de consommation, dont la valeur tend vers zéro à long terme, encore plus rapidement avec une puretech !  :o Alors faut pas le compter.

Sinon oui, débarrasse toi au plus vite de ce truc invendable.

---------------
n°70471917
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 09:44:23  profilanswer

[:fly_66] Novapierre veut fusionner  Novapierre Allemagne et Novapierre Allemagne 2 !  [:fly_66]  
https://www.meilleurescpi.com/actua [...] f-gestion/

Novapierre Allemagne 2 a été créée car les associés de Novapierre Allemagne 1 ont refusé d’augmenter la "taille" de cette dernière. Et maintenant ils veulent fusionner les 2 ?

Pas très honnête non ?
Je voterai contre.  :jap:  

---------------
n°70471938
jeyreymii
Posté le 18-04-2024 à 09:47:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu reverras jamais la couleur de cet argent, car ça va partir directement dans la nouvelle caisse. Les voitures ce sont des biens de consommation, dont la valeur tend vers zéro à long terme, encore plus rapidement avec une puretech !  :o Alors faut pas le compter.

Je sais bien que ce n'est pas de l'argent. Mais si je vais chez Toyota, il peut me faire une décote du prix sur la corrola en reprenant la puretech (enfin j'espere)

n°70471972
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2024 à 09:54:04  profilanswer

C’est peut être un peu HS sur ce topic non?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°70471981
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 09:55:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu HS effectivement, bien que le choix de sa voiture fasse partie d'une bonne gestion de son pognon.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 18-04-2024 à 10:08:30

---------------
n°70472046
jeyreymii
Posté le 18-04-2024 à 10:06:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un peu, mais le fait de changer de voiture est lié aussi au fait de l'arrivée prochaine du cash et de la bonne gestion de tout ça (cf question originelle), donc je pense être encore dans les clous. Limite, mais dans les clous

n°70472195
kimmeria
Posté le 18-04-2024 à 10:29:16  profilanswer

waylan a écrit :

Et en dézoomant ça donne quoi ?

Vs Nasdaq, 10 ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269842

Vs SP500, 10ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269843

Vs CW8, 10 ans:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/269844

La zone de décorrélation (-20/+20, encadrement gris) ne me parait pas être la où se situe la courbe la majorité du temps, quelque soit le point de comparaison.
Personnellement je vois plutôt une corrélation modérément positive en moyenne, mais mes yeux peuvent me tromper  [:cosmoschtroumpf]

Une vraie corrélation, c'est par exemple le CAC40 avec le DAX. Ca donne ça :
La courbe rouge c'est le coef de corrélation, quasiement toujours à 1 avec très peu de variation.
https://i.ibb.co/g63TWG0/cor-cac-dax.png

La corrélation avec le bitcoin n'a rien à voir. Le coefficient fait sans cesse du yoyo entre 1 et -1. Faut être vraiment borné pour y conclure que "c'est quand même pas mal corrélé"  :pt1cable:

evildeus a écrit :

Oui mais

Citation :

the stock market and cryptocurrency are more correlated during periods of high uncertainty.

https://www.sciencedirect.com/scien [...] VID%2D19).

Citation :

Crypto Prices Move More in Sync With Stocks, Posing New Risks

https://www.imf.org/en/Blogs/Articl [...] -new-risks

C'est un peu beaucoup moyennement corrélé en période de pleine lune quand le sel des marées à un pH inférieur à 7 et quand les oiseaux se cachent pour la période de nidification entre espèces différentes. Donc conclusion : c'est quand même vachement corrélé hein !

Ouai ouai, super  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-04-2024 à 10:37:33
n°70472374
djlemon
@LemonMBA
Posté le 18-04-2024 à 10:59:15  profilanswer

evildeus a écrit :

Il y a aucun risque supplémentaire par rapport à CW8 ou EWLD. Éventuellement tu perds epsilon de performance par an  :sweat:  

Merci, oui c'était ma question.

Mais free-riders avait répondu ça :  

free-riders a écrit :

Oui, il y a un petit risque. Étant donné que les encours de ce fonds sont encore assez faibles (16m€ à l'heure actuelle), et vu les taux de marge des AM sur les ETFs, la stratégie de volume est important. En général, un ETF survit bien s'il a plus de 150m€ d'encours pour amortir ses coûts fixes (visible ici : https://www.blackrock.com/fr/interm [...] -ucits-etf )

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70472518
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 11:18:51  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est un peu beaucoup moyennement corrélé en période de pleine lune quand le sel des marées à un pH inférieur à 7 et quand les oiseaux se cachent pour la période de nidification entre espèces différentes. Donc conclusion : c'est quand même vachement corrélé hein !

Ouai ouai, super  :D

0.77 en période de volatilité ça me semble assez corrélé oui que cela te plaise ou non. En temps normal, tu as raison, pas de corrélation. C’est d’ailleurs ce que montre ton graphique :o

Message édité par evildeus le 18-04-2024 à 11:19:57
n°70472569
evildeus
Posté le 18-04-2024 à 11:23:43  profilanswer

djlemon a écrit :

Merci, oui c'était ma question.

Mais free-riders avait répondu ça :  

Le seul risque c’est qu’il ferme car trop petit. Tu seras remboursé sans frais avec la même performance qu’un autre ETF. 16m en 2 semaines ça me semble pas mal personnellement pour du PEA non disponible partout :)

n°70472645
t_juu
noob inside
Posté le 18-04-2024 à 11:36:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi pas si tu déprécies le prix chaque trimestre pour coller au prix de revente potentiel

n°70472656
Goon
Posté le 18-04-2024 à 11:37:48  profilanswer

flammeii a écrit :

Bonsoir à tous,

Capacité d'épargne :
- Environ 1 000€ / mois
- 5 k€ en LA  

Merci à tous

La répartition sur les supports, ça relève de l'aversion au risque de chacun donc ça te regarde.
J'ouvrirai juste 2 bonnes assurance vie complémentaires parce que tu risques de les garder des décennies et que tu ne sais par définition pas laquelle sera bonne dans 20 ans. Par ailleurs, en cas de bonne surprise financière, tu auras des supports où placer pour que ça aille à tes enfants en cas de décès. Enfin, en cas d'héritage ou de donation de tes parents, tu auras un support mature fiscalement pour isoler cet argent (après avoir fait une clause de réemploi avec un notaire).

n°70472700
Nico77
Posté le 18-04-2024 à 11:44:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

ça fait partie du patrimoine et ça s'apprécie au même titre (voir un podcast récent de finary sur le sujet).
J'ai achété une voiture de sport 80k il y a 3 ans, elle en vaut 100k aujourd'hui et clairement ça perdra pas/peu de valeur.
Je la considère comme un bien meilleur placement (en plus de m'apporter du plaisir) que mon livret A :jap:

n°70472753
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 11:51:33  profilanswer

Nico77 a écrit :

ça fait partie du patrimoine et ça s'apprécie au même titre (voir un podcast récent de finary sur le sujet).
J'ai achété une voiture de sport 80k il y a 3 ans, elle en vaut 100k aujourd'hui et clairement ça perdra pas/peu de valeur.
Je la considère comme un bien meilleur placement (en plus de m'apporter du plaisir) que mon livret A :jap:

C'est une exception.
99,9% des voitures ont leur prix qui tend vers zéro, et finiront à la casse au bout de 15 ou 20 ans.

Plus mauvais placement EVER. D'ailleurs ce n'est pas un placement mais du consommable, comme le PQ qu'on jette dans la cuvette.  :jap:

---------------
n°70472851
Nico77
Posté le 18-04-2024 à 12:05:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est une exception.
99,9% des voitures ont leur prix qui tend vers zéro, et finiront à la casse au bout de 15 ou 20 ans.

Plus mauvais placement EVER. D'ailleurs ce n'est pas un placement mais du consommable, comme le PQ qu'on jette dans la cuvette.  :jap:

Pour ton puretech clairement, pour du hdg c'est plutôt l'inverse.
Et encore si je me motivais à mettre 300k dans certains modèles, t'es quasiment assuré de faire un minimum x2 assez rapidement.

n°70472855
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 18-04-2024 à 12:05:38  profilanswer

Les riches achètent des actifs
Les pauvres des passifs

Wallah la citation

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70472865
thibw
Posté le 18-04-2024 à 12:06:13  profilanswer

Nico77 a écrit :

oui mais elle te coute combien par an en assurance, maintenance, consommable, stockage (parking, garage, emprise sur ton terrain..)
tu as évalué la part de risque en cas d'accident, vol, probleme mécanique majeur ? +incertitude sur l'essence et future taxe sur le long terme

dans certain cas comme dit nobody ça peut rapporter, mais pour moi les voitures en placement c'est non

n°70472912
Nico77
Posté le 18-04-2024 à 12:13:09  profilanswer

thibw a écrit :

oui mais elle te coute combien par an en assurance, maintenance, consommable, stockage (parking, garage, emprise sur ton terrain..)
tu as évalué la part de risque en cas d'accident, vol, probleme mécanique majeur ? +incertitude sur l'essence et future taxe sur le long terme

dans certain cas comme dit nobody ça peut rapporter, mais pour moi les voitures en placement c'est non

Je force le trait, à mon niveau c'est pas un placement, juste un plaisir qui est gratos et qui s'apprécie (même en enlevant toutes les charges dont tu parles).
Il faudrait tripler ce budget pour commencer à parler d'un placement et là toute l'histoire récente montre que la majorité de ces voitures ont généré des pv conséquentes.
Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais faut juste pas nier ce marché, ça n'a rien à voir avec les bagnoles de prolo de chienblanc :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 18-04-2024 à 12:14:07
n°70472921
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 12:14:56  profilanswer

Nico77 a écrit :

Je force le trait, à mon niveau c'est pas un placement, juste un plaisir qui est gratos et qui s'apprécie (même en enlevant toutes les charges dont tu parles).
Il faudrait tripler ce budget pour commencer à parler d'un placement et là toute l'histoire récente montre que la majorité de ces voitures ont généré des gains à 3 chiffres.
Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais faut juste pas nier ce marché, ça n'a rien à voir avec les bagnoles de prolo de chienblanc :o

Comme dit plus haut, ça ne représente pas 99,9% du marché. Tu es donc HS avec tes charrettes particulières.  :o

---------------
n°70472959
Nico77
Posté le 18-04-2024 à 12:21:41  profilanswer

Vous m'en voyez ravi :o

n°70473101
SaucissonM​asque
Posté le 18-04-2024 à 12:53:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Tu reverras jamais la couleur de cet argent, car ça va partir directement dans la nouvelle caisse. Les voitures ce sont des biens de consommation, dont la valeur tend vers zéro à long terme, encore plus rapidement avec une puretech ! :o Alors faut pas le compter.

chienBlanc a écrit :

Merci pour ces rappels  :jap:

n°70473157
Electrocho​c
Posté le 18-04-2024 à 13:04:28  profilanswer

En ce moment on découvre que l'hybride c'est du bullshit, ça consomme bien plus que ce qui est annoncé pour se trimballer des batteries vides :jap:

n°70473172
Cheval 2 3
Posté le 18-04-2024 à 13:06:53  profilanswer

Electrochoc a écrit :

En ce moment on découvre que l'hybride c'est du bullshit, ça consomme bien plus que ce qui est annoncé pour se trimballer des batteries vides :jap:

Tu insinues que chienBlanc ne saurait pas calculer une consommation moyenne ??? :o

n°70473181
Electrocho​c
Posté le 18-04-2024 à 13:09:21  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Tu insinues que chienBlanc ne saurait pas calculer une consommation moyenne ??? :o

Je sais pas pour chienblanc en particulier, mais la plupart des gens ont une utilisation inadaptée ce qui fait que la conso réelle est x2 voir x3 par rapport à ce qu'annoncent les constructeurs

n°70473187
chienBlanc
Posté le 18-04-2024 à 13:10:26  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Je peux t'assurer que ce n'est pas le cas.  
Plus de 10 ans que je roule en hybride TOYOTA. A l'E85 en plus.

Conso de 5,9 à l'E85 (soit l'équivalent de 4,7 au SP95). Soit 5€ / 100 km. Imbattable.

Mais c'est HS là. Revenons au gros argent.  :jap:  

---------------
n°70473194
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 18-04-2024 à 13:12:29  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Merci pour ces rappels  :jap:

Futur possesseur d'une yaris hybride made in chtimiland  [:donkey':4]  

Notre bon Albus Canis a tord: la voiture s'inscrit au bilan à la valeur de liquidation.
Certes, la voiture entraine divers frais d'entretien et névroses mais une maison aussi.
Je crains que Me F. n'utilise cette astuce de dépréciation immédiate pour gonfler le rendement de son capitale.

n°70473202
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 18-04-2024 à 13:14:25  profilanswer

Est-ce que faire sa vidange soi-même est un acte d'épargne ? Je pose la question [:enrichisseurculturel:3]

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70473211
Smb
Posté le 18-04-2024 à 13:16:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Le seul risque c’est qu’il ferme car trop petit. Tu seras remboursé sans frais avec la même performance qu’un autre ETF. 16m en 2 semaines ça me semble pas mal personnellement pour du PEA non disponible partout :)

J’imagine que BlackRock a anticipé le fait que la cible potentielle se concentre surtout sur la France et qui plus est une enveloppe spécifique. Donc ça ne sera jamais un énorme ETF en termes de capitalisation sauf à ce que le français moyen abandonne son Livret A pour son PEA :o  

Bref, j’ai tendance à penser que l’on peut d’ore et déjà aiguillé son petit DCA mensuel sur WPEA. En revanche, sur un (gros) lump sum ambiance héritage à placer, peut être que le CW8 est plus indiqué cette année effectivement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11102  11103  11104  ..  11591  11592  11593  11594  11595  11596

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR