Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Quelle est la part de produits financiers à effet de levier (ex : ETF à effet de levier, produits dérivés, etc.) dans la totalité de votre patrimoine net hors immobilier physique ?
Ce sondage expirera le 24-11-2024 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11101  11102  11103  ..  11592  11593  11594  11595  11596  11597
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

n°70467715
maximizeup
Posté le 17-04-2024 à 14:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas forcément dangereux, mais sous-performant. :jap:

Absolument, tout comme le market timing ou les biais géographiques  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 14:33:51  profilanswer

n°70467739
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-04-2024 à 14:36:46  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:marlene_sasseur:1]

---------------
Team POGNON : Synthèse année Q3 2024
n°70467924
tanguy12
Posté le 17-04-2024 à 15:00:03  profilanswer

C'est à cause de la webcam pourrie qu'on dirait qu'un oeil est 2cm plus haut que l'autre?

n°70467972
Jahkusa
Posté le 17-04-2024 à 15:05:54  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:nekromanttik:5]

n°70467979
Cheval 2 3
Posté le 17-04-2024 à 15:07:01  profilanswer

djlemon a écrit :

Si j'ai bien compris le plus gros inconvénient de EWLD vs CW8 c'est la taille de la part, qui ici ne gène pas vu qu'elle veut investir une somme "importante", mais pas forcément régulièrement ensuite, c'est pour ça qu'on partait sur CW8 à la base.

La part d'EWLD est autour de 30 € actuellement, contre près de 500 € pour CW8. Tu dois confondre les deux.

n°70468046
frankie_fl​owers
Posté le 17-04-2024 à 15:20:11  profilanswer

gusano a écrit :

Le Monde, ce naufrage :(

Ils laissent un peu n'importe qui placer leurs tribunes, certes.
Mais ce n'est pas représentatif du cœur du journal, qui reste parmi les plus sérieux.

Car, oui, chienBlanc a facheusement oublié de préciser dans son quote qu'il s'agissait d'une simple tribune d'un obscur prof en finances. (pas lu le détail)

Pauleta7777 a écrit :

Si c'est pour chopper le bonus uniquement cette année, avec 1% de frais sur versement on tombe à 5%, donc pas très loin non plus des 4,6 / 5 % "espérés" de Générali.
Puis si c'est pour retirer une fois le bonus servi il faut aussi prendre en compte la fiscalité vs AV mature.

burnout62 a écrit :

J'avais eu un rendez-vous téléphonique il y a qqes semaines avec Garance.
Elle avait sous entendu que les 1% de frais au versement étaient négociables, sans que je cherche les détails (finalement j'ai mis sur Bourso).
Également elle m'avait informé plus tard par mail que maintenant, on pouvait ouvrir et verser en ligne. J'ai pas testé.

Oui, pour les gros versements je crois qu'on peut négocier 0% d'entrée.

n°70468065
frankie_fl​owers
Posté le 17-04-2024 à 15:22:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Nous sommes HS ici si cela tourne au politique ; selon moi la deliquescence politique n'est que le reflet de la population. Il suffit de voir les sondages pour s'apercevoir qu'ils ne font que refleter ce que la large majorité des français souhaitent : encore plus d'Etat dans leur vie et plus de taxes sauf pour eux.

:lol:  

Où l'on apprend avec stupeur qu'une large majorité des Français est de gauche :lol:

Curieux de voir la source de ces sondages  [:empificator:3]

n°70468296
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-04-2024 à 15:55:28  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

La part d'EWLD est autour de 30 € actuellement, contre près de 500 € pour CW8. Tu dois confondre les deux.

Ah oui mince le boulet je me suis trompé (au début j'avais commencé la phrase avec "avantage" ), j'ai édité  :jap:  

Ce que je voulais dire c'est qu'on ne voulait pas partir sur le EWLD car non capitalisant et car le prix de la part du CW8 ne gênait pas.
Donc repartir vers le EWLD juste pour pouvoir acheter pour 200 à 400€ de PWEA par an avec les dividendes, je ne pense pas que ce soit super judicieux dans l'optique de "investir et attendre sans rien faire", mais y'a peut-être un autre avantage que je n'ai pas compris.

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70468301
evildeus
Posté le 17-04-2024 à 15:55:59  profilanswer

djlemon a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  
En fait c'est pour ma femme, elle a pas mal d'argent qui dort sur des comptes courant ou des placements tout pétés. On voulait à la base partir sur le CW8 en lui faisant un compte Fortuneo, mais quand j'ai vu ce nouvel ETF je me suis dit que ça serait mieux d'ouvrir le PEA chez Boursorama.
Elle voulait pas spécialement placer mensuellement ensuite.

Du coup tu dis que c'est mieux d'aller sur CW8 en attendant que WPEA aie au moins 100m€ d'encours, mais ça veut dire placer tout sur CW8 puis ensuite désinvestir vers WPEA, ou bien investir une seule partie sur CW8 puis plus tard le reste sur WPEA ?

Ou tu prends du WPEA sans te prendre la tête.

n°70468349
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 16:00:48  profilanswer

djlemon a écrit :

Merci pour les réponses  :jap:  
En fait c'est pour ma femme, elle a pas mal d'argent qui dort sur des comptes courant ou des placements tout pétés. On voulait à la base partir sur le CW8 en lui faisant un compte Fortuneo, mais quand j'ai vu ce nouvel ETF je me suis dit que ça serait mieux d'ouvrir le PEA chez Boursorama.
Elle voulait pas spécialement placer mensuellement ensuite.

Du coup tu dis que c'est mieux d'aller sur CW8 en attendant que WPEA aie au moins 100m€ d'encours, mais ça veut dire placer tout sur CW8 puis ensuite désinvestir vers WPEA, ou bien investir une seule partie sur CW8 puis plus tard le reste sur WPEA ?

Franchement tu t'emmerdes pour pas grand chose. Si y'a une grosse somme, CW8 est très bien.
Tu ouvres un PEA où c'est pas cher et basta.
Saxo est pas cher (0.08% de frais de courtage, pas de droits de garde) et si tu es parrainé, c'est 500€ de frais de courtage offerts.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2024 à 16:00:48  profilanswer

n°70468733
djlemon
@LemonMBA
Posté le 17-04-2024 à 16:46:05  profilanswer

evildeus a écrit :

Ou tu prends du WPEA sans te prendre la tête.

Oui c'est ce que je comptais faire à la base, mais comme je n'y connais pas grand chose je voulais être sûr que comme c'est un nouvel ETF il n'y ait pas un risque (un risque beaucoup plus important que les autres ETF similaires, genre je sais pas moi je perds la moitié en 1 an -alors que les autres ETF monde performent normalement j'entends-)

__nicolas__ a écrit :

Franchement tu t'emmerdes pour pas grand chose. Si y'a une grosse somme, CW8 est très bien.
Tu ouvres un PEA où c'est pas cher et basta.
Saxo est pas cher (0.08% de frais de courtage, pas de droits de garde) et si tu es parrainé, c'est 500€ de frais de courtage offerts.

là c'était soit CW8 chez Fortu avec parrainage (de ma part :o)
soit WPEA chez Bourso pour les frais à 0% et où elle a déjà un compte courant

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°70468772
__nicolas_​_
Posté le 17-04-2024 à 16:50:43  profilanswer

djlemon a écrit :

là c'était soit CW8 chez Fortu avec parrainage (de ma part :o)
soit WPEA chez Bourso pour les frais à 0% et où elle a déjà un compte courant

Dans ce cas de figure, je partirais sur Fortuneo perso.
Le parrainage couvrira les frais de courtage (0.10% en trader pro si grosse somme) et rien ne garanti que dans 5 ans, le partenariat Bourso / iShare soit toujours présent (et donc les 0% de frais de courtage pour la revente).

Message édité par __nicolas__ le 17-04-2024 à 16:51:30
n°70468848
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 17-04-2024 à 17:00:00  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce n'est pas forcément dangereux, mais sous-performant. :jap:

Tu parles en connaissance de cause :jap:

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°70469462
evildeus
Posté le 17-04-2024 à 18:33:39  profilanswer

djlemon a écrit :

Oui c'est ce que je comptais faire à la base, mais comme je n'y connais pas grand chose je voulais être sûr que comme c'est un nouvel ETF il n'y ait pas un risque (un risque beaucoup plus important que les autres ETF similaires, genre je sais pas moi je perds la moitié en 1 an -alors que les autres ETF monde performent normalement j'entends-)

Il y a aucun risque supplémentaire par rapport à CW8 ou EWLD. Éventuellement tu perds epsilon de performance par an  :sweat:  

n°70469471
evildeus
Posté le 17-04-2024 à 18:34:59  profilanswer

Goldmankind a écrit :

:non: Selon ses calculs il fait aussi bien que le world sur 25 ans.  :o

n°70469485
TrueStory
Posté le 17-04-2024 à 18:37:18  profilanswer

Hello à tous, sorry pour le retour quelques jours après.
Pour rappel, le message de base pour l'évolution de mon patrimoine :

TrueStory a écrit :

Update patrimoine :

1/ Votre situation familiale : 33 ans, en couple mais pas marié, pas d'enfants. [:mur-mur:2]  
2/ Votre situation patrimoniale : Ça a encore évolué depuis la dernière update. Pour rappel, je suis entrepreneur, j'ai donc ma propre SARL.
Elle devrait enregistrer cette année 700-800k de CA annuel, pour environ 350k de résultat. C'est incroyable, mais c'est biiiiiien moins que le dernier exercice (700k de résultat pour rappel).

EN PERSO :  
- 5k en cashflow.
- 22k en livret A (3%).
- 70k sur une AV Linxea.
- 150k sur un PEA composé principalement de ETF World, et un peu de Asie/Russell 2000. Gestion père de famille, ça me va trèèèès bien, flemme d'y passer des heures.
- 75k sur un PERCO.
- 80k environ en cryptos (ETH, ATOM, BTC principalement).
Total : 400k environ en perso.
Je me verse environ 4k/mois, et, comme j'ai un loyer de 1.8k solo à Paris, je peux difficilement investir plus.

EN PRO (via holding basée en FR) :
Via cash :
- 2M investi en SCPI (50%) / Crowdfunding immobilier (30%) / compte titre (20%). [:atom1ck]  
- 100k investi dans des start ups.

Via emprunts :
- Un investissement locatif réalisé y'a deux ans à Lyon, via Masteos. C'est un appart d'env 70m2, une coloc de 3 pers, en auto financement.
- Un immeuble acheté à Troyes (5 appartements). Environ 200m2, auto financement. De nombreuses galères malheureusement.
- Un autre immeuble en achat à Troyes (5 appartements) via une autre agence. Environ 200m2, auto financement.

TOTAL PRO : 2M hors immo.
TOTAL TOTAL : +2.5M hors immo. [:vidadoe:7]  
TOTAL AVEC IMMO : Environ 3.4M (300k par bien).

3/ Vos projets ? À quel terme ? : Je sens que mon activité commence à se calmer + je suis de plus en plus fatigué, c'est très intense.
Il va peut-être être temps d'accepter de ralentir un peu. C'est clair que j'ai obtenu le patrimoine que je visais (j'ai toujours voulu une rente de 40k nets/an pour bien vivre), mais bon, on veut toujours plus, vous connaissez probablement l'histoire ...

Je pense pouvoir obtenir encore quelques centaines de milliers d'euros via mon activité pendant 1/2 ans, puis je me baserai uniquement sur ma rente de +3M nets pour chiller quelques temps.

Il y a-t-il des profils similaires au mien ici ? Entrepreneurs qui investissement via Holding ?

Smb a écrit :

Déjà, bien joué pour le patrimoine ;)

Mon premier sentiment c’est que tu es trop exposé à l’immobilier, physique au demeurant (avec les emmerdes qui vont avec, tu en fais malheureusement l’expérience). Avec ton niveau de patrimoine, tu devrais avoir beaucoup plus que quelques centaines de milliers d’euros en bourse (à mon sens en tout cas) — d’ailleurs, au passage, c’est marrant de ne pas vouloir consacrer quelques heures à son PEA alors que tes investissements immobiliers sont potentiellement beaucoup plus pénibles en termes de charge mentale :o

Selon moi, tu devrais privilégier un DCA (sur ETF world par exemple) sur les prochaines années pour augmenter ton exposition en actions. Tu as déjà un compte titre dans ta holding donc je comprends que tu es outillé pour le mettre en place. Après, on a déjà discuté ici même, l’investissement en bourse via une holding soumise à l’impôt sur les sociétés n’est pas toujours (voire pas souvent) judicieux. Cela amène à un autre problème : l’essentiel de ton patrimoine est « bloqué » dans ta holding. Si tu arrêtes de bosser ou que tu lèves le pied, il va falloir réfléchir aux moyens que tu peux mettre en œuvre pour rapatrier une partie de ce patrimoine dans ta sphère perso, pour acheter ta RP par exemple, ce qui implique généralement un coût fiscal.

Tu as 100% raison, je suis bien trop expo à l'immobilier, et je vois désormais les galères que ça implique ... J'ai fait l'erreur de me dire que j'avais l'opportunité de faire un max d'emprunts car ma situation était top, et donc, j'ai voulu en profiter à 200%. Aujourd'hui, j'ai des galères et de la charge mentale pour des sommes assez risibles par rapport à mon patrimoine, et ça me fait chier. [:aaaaze:1]

Je songe à vendre prochainement pour me focus sur l'essentiel et du VRAI passif.

Le problème de sortir l'argent, c'est que je paye un bras en impôts ou flat tax ... Et la, ça pique très vite [:aaaabe:2]

Requiem a écrit :

Chapeau, et dire qu'il y en a qui la ramènent toute la journée sur le fait d'être millionnaire :D

Ce qui est fou, c'est que je ne me sens pas plus riche qu'avant, car j'ai gardé exactement le même niveau de vie. Je flambe 0, je m'achète rien de luxueux, je m'en fous pas mal : J'ai besoin de max 3.5/4k/mois pour être bien plus qu'heureux (sans enfant, of course). Tout ça en vivant à Paris, j'imagine que ça pourrait être moins sinon ! [:atom1ck]

Je pense que c'est ça le secret pour toujours autant kiffer et pas risquer de se "lasser" très vite de ce statut de multi millionaire.

Mais mon cerveau a du mal à le concevoir aussi [:a por la duodecima:4]

En tout cas, je vais de plus en plus invest sur la crypto, private equity, et projets hors immo. J'ai plus envie de me faire chier avec la charge mentale liée :o

Message édité par TrueStory le 17-04-2024 à 18:39:25

---------------
Deal with it.
n°70469553
dzmth
Let Your Brain Take Control
Posté le 17-04-2024 à 18:53:55  profilanswer

Investir en crypto en pensant alléger sa charge mentale, c'est un sacré concept.

---------------
"C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo
n°70469560
chienBlanc
Posté le 17-04-2024 à 18:55:57  profilanswer

Le BTC est vachement corrélé à la Bourse quand même.  [:implosion du tibia]

edit : wrong topic

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 17-04-2024 à 19:17:09

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°70469685
kimmeria
Posté le 17-04-2024 à 19:16:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le BTC est vachement corrélé à la Bourse quand même.  [:implosion du tibia]

La corrélation selon chienblanc :
https://i.ibb.co/0mf6qMb/correlation.png

[:mister yoda]

n°70469717
evildeus
Posté le 17-04-2024 à 19:21:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

[:pierroclastic:5] Ton graph prouve rien. La question est de savoir si lorsque la bourse monte, le BTC fait pareil et inversement, ou non. C’est sûr que si tu mets juste les performances LT on en déduit rien vu la différence de perf :o

n°70469741
helltonio
Posté le 17-04-2024 à 19:24:44  profilanswer

Après de nombreux mois de travail au corps (bon des années ok, et en plus, c'est parce qu'elle l'a lu sur Twitter), ma compagne commence à me parler d’ouvrir un PEA.
Mais sachons savourer les petites victoires.
 [:dr_doak]  

Il va me falloir donc trouver un broker adéquat.
Mais surtout, Mme n'a pas trop la tête à aller placer son ordre mensuel pour ça (son AV est très bien pour ça). Et si je pouvais éviter de m'en occuper, ça m'irait bien.
Est-ce qu'il y en a qui font des PEA à abonnement ? Y'a bien le Crédit Agricole avec ce qu'il appelle le PEB mais bon les frais tout ça, tout ça...

Message cité 2 fois
Message édité par helltonio le 17-04-2024 à 19:30:06

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70469786
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 17-04-2024 à 19:33:47  profilanswer

helltonio a écrit :

Après de nombreux mois de travail au corps (bon des années ok, et en plus, c'est parce qu'elle l'a lu sur Twitter), ma compagne commence à me parler d’ouvrir un PEA.

Mais surtout, Mme n'a pas trop la tête à aller placer son ordre mensuel pour ça (son AV est très bien pour ça). Et si je pouvais éviter de m'en occuper, ça m'irait bien.
Est-ce qu'il y en a qui font des PEA à abonnement ? Y'a bien le Crédit Agricole avec ce qu'il appelle le PEB mais bon les frais tout ça, tout ça...

Assurance vie Linxea spirit 2

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70469787
kimmeria
Posté le 17-04-2024 à 19:34:08  profilanswer

evildeus a écrit :

[:pierroclastic:5] Ton graph prouve rien. La question est de savoir si lorsque la bourse monte, le BTC fait pareil et inversement, ou non. C’est sûr que si tu mets juste les performances LT on en déduit rien vu la différence de perf :o

La courbe bleu ci-dessous, c'est le coefficient de corrélation avec WDRU (c'est à dire l'ETF MWRD en USD). Je te laisse conclure sur la belle corrélation hein  :pt1cable:
https://i.ibb.co/7ym7GJK/corr-lation-2.png

Message édité par kimmeria le 17-04-2024 à 19:34:39
n°70469788
helltonio
Posté le 17-04-2024 à 19:34:21  profilanswer

Elle a déjà, elle veut diversifier.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°70469829
billy tita​nium
Posté le 17-04-2024 à 19:44:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par billy titanium le 17-04-2024 à 19:46:08
n°70469862
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-04-2024 à 19:52:21  profilanswer

helltonio a écrit :

Un ordre à passer, ça prend littéralement 30s

---------------
n°70469883
XaTriX
Posté le 17-04-2024 à 19:55:23  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mais 5 à 10mn avant d'avoir son sandwich

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70469937
TrueStory
Posté le 17-04-2024 à 20:08:54  profilanswer

dzmth a écrit :

Investir en crypto en pensant alléger sa charge mentale, c'est un sacré concept.

Ah mais y'a aucun rapport entre la gestion mentale de la fluctuation d'un cours d'une crypto/action et des emmerdes de fuites d'eau et co à gérer avec de l'immobilier.
J'ai déjà environ 100k de crypto en valo, et je sais que je vise long terme donc : Je m'en fous de la fluctu :)

---------------
Deal with it.
n°70470013
waylan
Posté le 17-04-2024 à 20:24:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

La corrélation existe, et n'est pas nouvelle, mais pas "avec la bourse" (donc le World), mais plutôt avec le Nasdaq et dans une moindre mesure le SP500.

n°70470027
chienBlanc
Posté le 17-04-2024 à 20:27:30  profilanswer

waylan a écrit :

La corrélation existe, et n'est pas nouvelle, mais pas "avec la bourse" (donc le World), mais plutôt avec le Nasdaq et dans une moindre mesure le SP500.

:jap:

---------------
n°70470058
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 17-04-2024 à 20:32:43  profilanswer

helltonio a écrit :

Elle a déjà, elle veut diversifier.

Méfies toi  [:musacorp:4]

---------------
^_^
n°70470317
flammeii
Posté le 17-04-2024 à 21:22:08  profilanswer

Bonsoir à tous,

Lecteur du forum depuis maintenant 2 ans grâce à un collègue, je me permets d'exposer ma situation pour avoir vos avis :)

1/ Votre situation familiale :  30 ans, très prochainement marié dans le régime de séparation de biens / pas d'enfants pour le moment mais certainement dans 2-3ans.  
2/ Votre situation patrimoniale : Propriétaire de ma résidence principale avec ma conjointe (50/50) avec un crédit (320k) sur encore 23 ans .
Capacité d'épargne :
- Environ 1 000€ / mois
Épargne actuelle et répartition :
- 30 k€ dans un PEA - boursorama (full SP 500) - ouverture en 2022
- 10 k€ dans un PEE (avec un rapatriament tous les ans d'une partie pour placer sur le PEA)
- 12 k€ dans deux anciennes assurance vie (que je suis en train de cloturer pour rapatrier sur le PEA)
- 1 k€ (pour prendre date) dans une assurance vie / boursorama  - 2022  
- 5 k€ en LA  
- 1,5k k€ en crypto (bitcoin/ ethereum / Solana)
3/ Hormis le mariage et les enfants, pas de projets à court ou moyen terme.
4/ Votre tempérament : Pas spécialement frileux mais je n'ai encore jamais eu à subir une chute brutale de la bourse.
Pour le moment, ma stratégie est d'arriver au plus vite au plafond du PEA (environ 10 ans) dans l'optique d'être en retraite "anticipée" à mes 60 ans.

Je suis preneur de vos avis / remarques par rapport à ma situation.

Merci à tous

n°70470413
ferdi mcne​al
Posté le 17-04-2024 à 21:37:22  profilanswer

Les frers, vous pensez que ça va corriger jusqu'à où ? Je dois loucher d'abondance pour les enfants et j'ai déjà des mois de retard.  [:michaeldell]  

Autant acheter un peu plus bas...

n°70470453
spurina
Posté le 17-04-2024 à 21:43:21  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Les frers, vous pensez que ça va corriger jusqu'à où ? Je dois loucher d'abondance pour les enfants et j'ai déjà des mois de retard.  [:michaeldell]   […]

la clarté ne va pas s'améliorer avec l’élection américaine, (même si, les banquiers connaissent déjà Trump et Biden)

n°70470502
chienBlanc
Posté le 17-04-2024 à 21:52:23  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Les frers, vous pensez que ça va corriger jusqu'à où ? Je dois loucher d'abondance pour les enfants et j'ai déjà des mois de retard.  [:michaeldell]  

Autant acheter un peu plus bas...

Fais un DCA, sans apport initial.  [:moundir]

---------------
n°70470503
tanguy12
Posté le 17-04-2024 à 21:52:23  profilanswer

Goldmankind a écrit :

[:striker eureka:3]

n°70470505
tanguy12
Posté le 17-04-2024 à 21:52:37  profilanswer

evildeus a écrit :

:non: Selon ses calculs il fait aussi bien que le world sur 25 ans.  :o

[:froghettosky62:5]

n°70470763
helltonio
Posté le 17-04-2024 à 22:45:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Je suis bien d'accord mais je suis surpris que personne à part le Crédit Agricole (à ma connaissance) n'ait mis en place une souscription automatique.

Message cité 1 fois
Message édité par helltonio le 17-04-2024 à 22:46:42

---------------
n°70470783
maaah
Posté le 17-04-2024 à 22:50:07  profilanswer

helltonio a écrit :

Je suis bien d'accord mais je suis surpris que personne à part le Crédit Agricole (à ma connaissance) n'ait mis en place une souscription automatique.

C’est pas possible, ou au moins, difficile. Tu peux pas dire comme sur AV “investir 100€ à telle date”, vu qu’il faut acheter des actions entières.

Au mieux ça serait: “à telle date, déplacer x € sur la poche espèce, puis acheter le maximum de l’action y avec le solde disponible” mais c’est un peu tordu.

Message édité par maaah le 17-04-2024 à 22:52:28
n°70470970
kimmeria
Posté le 17-04-2024 à 23:29:35  profilanswer

waylan a écrit :

Mais vous êtes allés voir la vraie corrélation ? Ou bien vous balancez juste des trucs à l'arrache ?

Avec le NASDAQ :
https://i.ibb.co/pfNtGT7/corr-lation-3.png

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-04-2024 à 23:33:36
n°70471013
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 17-04-2024 à 23:39:25  profilanswer

Rapport T1 2024 de Corum Origin sorti
Aucune part en attente de retrait

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11101  11102  11103  ..  11592  11593  11594  11595  11596  11597

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vous et l'effet de levier

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR