Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1381 connectés 

avez vous peur en avion?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Peur irrationnelle de l'avion

n°27268497
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2011 à 16:08:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

didier1809 a écrit :

N'importe quoi :D
T'as jamais flippé en voiture, sur une nationale, en te disant que si la personne qui arrive en face de toi fait un écart de 2m, tu es mort ?

non moi c'est le depassement des poids lourds, apres avoir vue une vidéo ou des nana son en train de se filmer dans leurs voiture et d'un coup un camion vire sur sa gauche et les percute (écrabouille?) avec les cris et tout... depuis je flippe un peut quand on dépasse un poid lourd lol

Ou aussi les voitures qui se font écrasé completement entre deux poids lourds. Vivent les distances de sécurité! Et c'est pas la prévention routiere a la TV qui sert a quelque choses, vive youtube...

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-07-2011 à 16:08:21  profilanswer

n°27268563
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:12:58  answer

Feinstone a écrit :

les phobies se renforcent avec le temps  :)

faux, j 'avais les jetons aussi dans l'avion et a force de le prendre bah mes craintes ont disparues , meme quand ça secoue  [:aquaterrien:2]

n°27268572
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2011 à 16:13:42  answer

personnellement je suis une phobique de l'avion, j'en avait pris un il y a 2ans pour la première fois, j'étais en stress, tremblement, mains moites visage pale [:tinostar] heureusement le trajet ne durait qu'une heure, car j'ai flippé durant tout le vol [:osweat] en fait, j'ai l'impression de risquer ma vie en prenant l'avion, on dit souvent que c'est le moyen de transport le plus sécurisé au monde mais revers de la médaille, s'il arrive quelque chose t'as 9 sur 10 de finir en bouillie cramée [:zedlefou:1]

Spoiler :

Je dis ça, mais quand j'ai commencé à prendre des leçons de conduite de voiture après l'obtention de mon code, niveau peur, ce n'était pas mieux [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 28-07-2011 à 16:16:59
n°27268630
caudacien
Posté le 28-07-2011 à 16:17:00  profilanswer

Vous devriez regarder quelques épisodes de Mayday danger dans le ciel  [:404 not found:2]

n°27268738
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 28-07-2011 à 16:23:56  profilanswer

http://chaycha.skynetblogs.be/arch [...] ndais.html

Citation :

Le moyen de transport le plus sûr ? L'avion, répondent immédiatement l'immense majorité de nos concitoyens. Il faut dire que c'est ce que martèlent les compagnies aériennes depuis des lustres, particulièrement après des catastrophes. Or, la vérité, c'est qu'en embarquant dans un avion, on a environ 12 fois plus de chances d'y laisser sa peau que l'orsqu'on monte dans une auto, martèle Philippe Eliakim, auteur du livre Mensonges ! Un appareil commercial au décollage a à peu près 1,5 chance sur un million de s'écraser. Un chiffre qui ne bouge quasimment plus depuis 20 ans ! La voiture affiche un taux d'environ 0,125 accident mortel par milion de trajets. Les compagnies aériennes se contentent de présenter les statistiques en passagers-kilomètres. Le facteur distance jouant au bénéfice des avions, peu de voitures font Bruxelles-Rio, le tour est joué. Un complot des compagnies aériennes ? Non, une simple façon de présenter positivement les données ! Trends Tendances N° 44

C'est vrais que bon en même temps on monte plus souvent ds une voiture mais bon voila quoi, on nous ment en nous disant que l'avion est plus sure j'en suis sur

---------------

n°27268843
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2011 à 16:30:09  profilanswer

Personne pour parler du profil d'aile?

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27268869
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 28-07-2011 à 16:31:44  profilanswer

DraX a écrit :

Personne pour parler du profil d'aile?

Celui-ci n'est pas bon :o

http://www.youtube.com/watch?v=1qdjqei5fEc

n°27268895
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 28-07-2011 à 16:33:19  profilanswer

C'est un canadair, on s'en touche.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°27274646
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 29-07-2011 à 06:39:20  profilanswer

De toute façon je pense que le meilleur moyen pour avoir moins peur est de s'y intéresser. Plus on sait comment ça fonctionne, moins on stresse!

n°27274893
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 29-07-2011 à 08:38:20  profilanswer

-cas- a écrit :

j'ai une bonne idée:a défaut d'avoir un parachute pour chaque passager, au moins une pièce sécurisée compltement fermée reserver aux passager et qui se détacherait de l'avion en cas de besoin et qui serait soutenu par un parachute, ainsi pas besoins d'un parachute pour soutenir tout l'avion

imagine que l'avion en détresse se mette en piqué ou sur le dos subitement, ajoute la panique à bord et je vois pas comment les passagers pourraient gagner la capsule rapidement et sereinement :D :pt1cable:  

voila plusieurs idées qui me sont venues en regardant la série Dangers dans le ciel que j'adore :love:
- faire des avions plus robustes qui puissent supporter un amerrissage ou un atterrissage hors piste violent train rentré
- équiper les grands aéroports d'un Antonov 225 équipé pour pouvoir se connecter à un avion en vol (Ultime Décision staÿle) et évacuer ses passagers
- équiper des chasseurs à poussée vectorielle de harpons pour récupérer un avion en l'air et le déposer comme un hélico transporte une marchandise (on peut aussi imaginer des avions dont les ailes seraient larguables afin de faciliter leur récupération)
- faire d'immenses coussins gonflables / tas de carton pour qu'un avion en détresse puisse aller tomber dedans, comme les cascadeurs qui sautent des immeubles
- équiper les pistes d'atterrissage d'un tapis roulant pour absorber l'énergie des avions arrivant trop vite
- équiper les avions de crochets d'appontage pour leur permettre de réussir des atterrissages beaucoup trop rapides

[/ingénieur-du-vendredi] [:clooney17]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 08:38:20  profilanswer

n°27280047
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 29-07-2011 à 15:27:48  profilanswer

-id- a écrit :

imagine que l'avion en détresse se mette en piqué ou sur le dos subitement, ajoute la panique à bord et je vois pas comment les passagers pourraient gagner la capsule rapidement et sereinement :D :pt1cable:

s'y installeront pour tout le long du voyage ceux qui on peur et les autre qui on pas peur s'asseyeron sur leurs sieges, tampis pour leur gueule si l'avion se crash

Message édité par -cas- le 29-07-2011 à 15:51:41

---------------

n°27280806
caudacien
Posté le 29-07-2011 à 16:20:55  profilanswer

Lynk a écrit :

De toute façon je pense que le meilleur moyen pour avoir moins peur est de s'y intéresser. Plus on sait comment ça fonctionne, moins on stresse!

Je suis pas sur du tout, plus je vois les bases d'incidents/accidents aéronautique, moins ca donne envie de voler   [:cosmoschtroumpf]
Et pourtant j'ai pas du tout peur en avion.

Message édité par caudacien le 29-07-2011 à 16:21:09
n°27282391
Den Kant
Posté le 29-07-2011 à 18:53:30  profilanswer

Je pense qu'actuellement, il est tout à fait justifié d'avoir peur de prendre l'avion, et que ça le sera de plus en plus.

Je connais assez bien le milieu de l'aéronautique, et d'après ce que j'ai pu en voir ces dernières années, la pression sur la réduction des coûts chez les constructeurs fait que des pièces ne répondant pas entièrement aux normes peuvent passer dans les mailles du filet des contrôles.  

C'est le cas à ma connaissance pour des pièces moteurs installés sur des avions récemment mis en service.  

Ce n'est pas un fait isolé, et c'est de pire en pire.

Ces prochaines années, je vais soigneusement éviter les compagnies qui ont acheté les appareils où ces types de moteurs sont installés.

Bon voyage à tous.

n°27282590
pachaboy
Posté le 29-07-2011 à 19:16:51  profilanswer

-id- a écrit :

je vois ce que tu veux dire, en avion tu maîtrises pas la situation, la seule solution pour maîtriser serait d'etre aux commandes :D en plus dans certains crashs les passagers ont eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait et de voir la mort venir sans rien pouvoir faire :/

paie-toi un baptême dans un petit monomoteur ;) tu vas voir que ça secoue autrement qu'un avion de ligne. il te laissera le manche et ça te mettra un peu en confiance avec les avions :)

en avion, il faut pas réfléchir, juste se laisser porter et savourer :)

+1

Ca m'a énormément rassuré par la suite. Et c'est vraiment sympa de faire décoller soi même un ptit coucou.

n°27282598
TrakT
Do nothing.
Posté le 29-07-2011 à 19:18:53  profilanswer

Drap. J'ai le même problème :D

Le pire c'est que mon taff c'est justement la fiabilité des mesures de sécu :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27283041
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 29-07-2011 à 20:27:28  profilanswer

-id- a écrit :

je vois ce que tu veux dire, en avion tu maîtrises pas la situation, la seule solution pour maîtriser serait d'etre aux commandes :D en plus dans certains crashs les passagers ont eu le temps de comprendre ce qui leur arrivait et de voir la mort venir sans rien pouvoir faire :/

paie-toi un baptême dans un petit monomoteur ;) tu vas voir que ça secoue autrement qu'un avion de ligne. il te laissera le manche et ça te mettra un peu en confiance avec les avions :)

en avion, il faut pas réfléchir, juste se laisser porter et savourer :)

J'ai fait un tour une fois en monomoteur à hélice, 4 places. Le pilote s'amusait à descendre sec, faire des virages serrés, etc. Me suis juré que plus jamais je montrais dans un avion comme ça  [:bbale]

n°27285743
caudacien
Posté le 30-07-2011 à 00:52:00  profilanswer

no_gods a écrit :

J'ai fait un tour une fois en monomoteur à hélice, 4 places. Le pilote s'amusait à descendre sec, faire des virages serrés, etc. Me suis juré que plus jamais je montrais dans un avion comme ça  [:bbale]

Si le mec faisait le con aussi, ca aide pas :d

n°27289190
BMenez
Posté le 30-07-2011 à 18:15:52  profilanswer

J'en suis malheureusement :( Sauf que c'est lié au fait de quitter la terre ferme, dès le 3ème étage d'un bâtiment, je ne suis pas rassuré [:tinostar]

Message édité par BMenez le 30-07-2011 à 18:16:17
n°27291610
Feinstone
Posté le 31-07-2011 à 06:06:17  profilanswer

de toute manière bonne stat ou pas tu conservera ta phobie de l'avion

n°27291628
Stodaire
Senatus populusque romanus
Posté le 31-07-2011 à 06:31:05  profilanswer

moi j'ai un gros problème [:poutrella]
depuis que je suis petit je rêve d'aller dans l'espace mais j'ai peur de l'avion :o

[:poutrella]

---------------
Just so you know Jeff, you're creating six different timelines.
n°27291646
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 31-07-2011 à 07:16:37  profilanswer

-cas- a écrit :

http://chaycha.skynetblogs.be/arch [...] ndais.html

Citation :

Le moyen de transport le plus sûr ? L'avion, répondent immédiatement l'immense majorité de nos concitoyens. Il faut dire que c'est ce que martèlent les compagnies aériennes depuis des lustres, particulièrement après des catastrophes. Or, la vérité, c'est qu'en embarquant dans un avion, on a environ 12 fois plus de chances d'y laisser sa peau que l'orsqu'on monte dans une auto, martèle Philippe Eliakim, auteur du livre Mensonges ! Un appareil commercial au décollage a à peu près 1,5 chance sur un million de s'écraser. Un chiffre qui ne bouge quasimment plus depuis 20 ans ! La voiture affiche un taux d'environ 0,125 accident mortel par milion de trajets. Les compagnies aériennes se contentent de présenter les statistiques en passagers-kilomètres. Le facteur distance jouant au bénéfice des avions, peu de voitures font Bruxelles-Rio, le tour est joué. Un complot des compagnies aériennes ? Non, une simple façon de présenter positivement les données ! Trends Tendances N° 44

C'est vrais que bon en même temps on monte plus souvent ds une voiture mais bon voila quoi, on nous ment en nous disant que l'avion est plus sure j'en suis sur

c'est rapport à la distance parcourue je pense :o

n°27435255
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 13-08-2011 à 23:25:31  profilanswer

C'est normal, la durée de vie d'un gros porteur est d'une vingtaine d'années [:darkmavis xp]

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27438279
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 14-08-2011 à 17:05:43  profilanswer

Les ATR sont de bons avions et ont plutôt le vent en poupe en ce moment (78 commandes fermes au dernier Salon du Bourget) ;)

Bon courage pour ton vol !

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27442278
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 15-08-2011 à 09:29:18  profilanswer

Perso je n'avais pas peur de l'avion même ac des turbulences . Mais il ya quelques années une connaissance a ete tue dans un krach d'airbus au dessus du venezuela. Depuis j'ai une boule d'angoisse en avion. J'ai moins peur de mourir que de la maniere de mourir, je suis surtout stresse par les manoeuvres brutales proche du sol, les mauvaises conditions meteo et l'age de l'avion

J'arrive a gérer sans medocs sur des vols de. 2/3 heures mais je vais devoir aller a los angeles bientot

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°27443206
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 15-08-2011 à 12:54:37  profilanswer

Il faut en plus rajouter le facteur terroriste quand tu vas aux USA  [:campi:1]

n°27443451
nantais
Posté le 15-08-2011 à 13:46:09  profilanswer

Moi j'ai eu pendant longtemps une peur panique lors de mes trajets en avion. L'arrivée de ces troubles coïncident avec un voyage qui c'était mal passé.

Bref je psychote 1 mois avant un long trajet.

3 solutions :  

- une bonne compagnie ça change la vie (singapore airlines, les compagnies du golfe...)
- un médicament à prendre avant le vol. J'en ai essayé plusieurs et là j'ai trouvé mon bonheur, il m'a été prescrit par un psychiatre. C'est du propranolol 40mg... t'as aucun stress en montant dans l'avion et tu peux même dormir (ce n'est pas un somnifère) . Par contre alcool interdit :p
-prévenir la compagnie de votre peur, ils vous mettront à des places favorisant la décontraction, vous pourrez allonger vos jambes plus facilement, ça aide beaucoup

voilà j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.  

Ce médoc marche même pour les vols de + de 10 heures chez moi

ps: au pire du pire le médecin m'avait prescrit en bonus un somnifère en cas de crise en l'air malgré l'autre médoc, je m'en suis jamais servi, il t'endort en maximum 10 minutes pour minimum 6 heures.  

Bref consultez un psy ça peut se régler facilement (j'étais atteint au dernier degré :D)

Message cité 1 fois
Message édité par nantais le 15-08-2011 à 13:48:46
n°27449250
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2011 à 00:03:19  profilanswer

Je dois prendre l'avion dans 2 semaines [:canardeur]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27449385
caudacien
Posté le 16-08-2011 à 00:21:25  profilanswer

Les atr ça le fait bien comme avion, il y a que le bruit qui est un peu gênant.

n°27449475
arq
:D
Posté le 16-08-2011 à 00:36:06  profilanswer

nantais a écrit :

Moi j'ai eu pendant longtemps une peur panique lors de mes trajets en avion. L'arrivée de ces troubles coïncident avec un voyage qui c'était mal passé.

Bref je psychote 1 mois avant un long trajet.

3 solutions :  

- une bonne compagnie ça change la vie (singapore airlines, les compagnies du golfe...)
- un médicament à prendre avant le vol. J'en ai essayé plusieurs et là j'ai trouvé mon bonheur, il m'a été prescrit par un psychiatre. C'est du propranolol 40mg... t'as aucun stress en montant dans l'avion et tu peux même dormir (ce n'est pas un somnifère) . Par contre alcool interdit :p
-prévenir la compagnie de votre peur, ils vous mettront à des places favorisant la décontraction, vous pourrez allonger vos jambes plus facilement, ça aide beaucoup

voilà j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.  

Ce médoc marche même pour les vols de + de 10 heures chez moi

ps: au pire du pire le médecin m'avait prescrit en bonus un somnifère en cas de crise en l'air malgré l'autre médoc, je m'en suis jamais servi, il t'endort en maximum 10 minutes pour minimum 6 heures.  

Bref consultez un psy ça peut se régler facilement (j'étais atteint au dernier degré :D)

L'effet dure combien de temps ?
Apparement l'armée americaine a utilisé ça sur ses soldats quand elle a constaté qu’énormément de soldats s'était suicidé après la guerre du vietnam

n°27449658
Flying-Che​wbacca
What has been seen...
Posté le 16-08-2011 à 01:32:48  profilanswer

J'en suis aussi  :pfff:  

Personellement c'est l'aterrissage que je crains le plus. C'est la partie du voyage ou je suis le plus en stress.

n°27451761
Anonymouse
Posté le 16-08-2011 à 12:19:21  profilanswer

arq a écrit :

Apparement l'armée americaine a utilisé ça sur ses soldats quand elle a constaté qu’énormément de soldats s'était suicidé après la guerre du vietnam

C'est des petites pastilles bleu à suçoter. Ca passe l'envie de tout  [:xla]

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 16-08-2011 à 12:19:53
n°27451929
as253
Loucheur averti
Posté le 16-08-2011 à 12:38:34  profilanswer

[:pcgamer]  topic amusant sous certains aspects (comme le mec qui veut mettre des boites en carton par terre pour absorber la chute :D )

Perso le seul moment de stress c'est le décollage, vu la vitesse et la distance parcourue j'ai toujours peur qu'on soit en bout de piste et que l'avion décolle pas  [:tinostar]  
Sinon jamais rien vécu de vraiment trash, un retour de Guadeloupe hypermouvementé et aussi une approche ratée (ou autre chose?) au Mexique (au dernier moment au dessus de la piste le pilote a remis les gaz et refait un tour, la on a tous flippé)

Message édité par as253 le 16-08-2011 à 12:38:59
n°27452689
nantais
Posté le 16-08-2011 à 13:46:42  profilanswer

Anonymouse a écrit :

C'est des petites pastilles bleu à suçoter. Ca passe l'envie de tout  [:xla]

jcrois que tu confonds avec le lysanxia. perso Ca me faisait rien j en prenais 3 en vol... bon Apres j étais legumisé

n°27452714
nantais
Posté le 16-08-2011 à 13:48:40  profilanswer

arq a écrit :

moi j en prenais un 30 min avant le vol et l effet me durait hyper longtemps. ( vol de 11h)

apparemment on m a dit que beaucoup d avions avaient ce médoc en cas de petage de plomb d un passager angoissé. j en ai testé plein pour moi c est le plus efficace avec le moins d effets indésirables. et Ca a aussi marché lors d un vol de 10 heures puis escales de 3 heures puis vol de 4heures le tout avec un comprimé. tu atteinds la serenité de bouddha avec ce truc :-)

Message édité par nantais le 16-08-2011 à 13:53:38
n°27453973
caudacien
Posté le 16-08-2011 à 15:16:28  profilanswer

Vous avez jamais tenté les stages contre la peur de l'avion? :??:
Bon c'est vrai que ca coute un bras, mais si ca peut vous permettre de prendre l'avion plus sereinement :??:

n°27454659
nantais
Posté le 16-08-2011 à 16:10:11  profilanswer

caudacien a écrit :

Vous avez jamais tenté les stages contre la peur de l'avion? :??:
Bon c'est vrai que ca coute un bras, mais si ca peut vous permettre de prendre l'avion plus sereinement :??:

ça sert peut-être pour certaines personnes mais dans mon cas je doute... On aura beau me donner les stats des accidents,me mettre dans un simulateur, m'expliquer les choses cela n'a rien à voir avec ma peur.

n°27454687
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-08-2011 à 16:12:26  profilanswer

Perso ce qui me fait flipper c'est l'absence de contrôle. Si y a un pépin, je peux rien faire.

Je pense aussi que je trouille plus à cause des ultimes moments avant le crash qu'à cause de la mort elle même :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche billet d'avionAchat de billet d'avion au dernier moment à l'aéroport!!
Bière / Transport en AvionDu Hardware dans l'avion !
Comparateur de billet d'avion ?!Cherche livre qui fait peur
Avion France-USAAvion CNI Périmé mais passeport valide
S'ils vous plait, je suis noir et tout cela me fait peur: QI & "Race" 
Plus de sujets relatifs à : Peur irrationnelle de l'avion

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR