|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Peur irrationnelle de l'avion |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Perso j'ai lu ça : http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode- [...] 42&sr=8-12 et ça a bien fonctionné sur moi J'avais une peur de l'avion (je pense pas que ça soit si "irrationnel" que ça, c'est surtout que l'avion n'est pas un moyen de transport naturel comme la voiture ou le train) --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Publicité | Posté le 25-07-2011 à 20:58:20 |
roger21 | ben oui c'est normal d'avoir peur, c'est une énorme machinerie super complexe qui va à une vitesse folle et qui n'a absolument aucune protection en cas d'accident, la moindre couille fait tout partir en sucette (un boulon qui saute, une cigogne qui s'égare, un employé d'entretien fatigué/mal payé ... ou un simple problème de conception qui fini enfin par se révéler) et le résultat c'est pas des cotes cassées ou une bosse au front, c'est tout le monde au paradis avec un beau crash pyrotechnique qui, avec un peu de chance, emporte aussi quelques habitant au sol, en plus quand t'es dedans t'as tout pour te le rappeler, un boucan d'enfer, des accélérations dans tous les sens, des bruits, des déformation de l'appareil dans tous les sens aussi et si t'es près du hublots tu peux voir la mécaniques des ailes avec les boulons, les rivets et tout et encore une fois les déformations.... et sans parler du temps, des nuages, des courant d'air, des turbulences ..... c'est loin d'être le moyen de transport le plus sûr, le plus sûr c'est l'ascenseur --------------- ☭ ni patrie ni patron | send nupes | power concedes nothing without a demand | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ |
Hagor |
|
Hagor | Ou faire les avions dans la même matière que les boites noires ! |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! | Pourquoi pas des TELEPODES ? --------------- Atari 520 ST 256 Ko |
Thordax Shop smart. Shop S-Mart ! |
Feinstone | salut, je te conseille de faire une TCC si vraiment cela t'handicape |
Kryten Casio brille-brille, t'entends | Prenant l'avion dix fois par an, t'as pas encore ressenti une réduction de ton appréhension ? --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 27-07-2011 à 02:52:47 |
_Sylvain C'est quelqu'un qui m'a dit |
|
Lynk Steam: Lynkk |
|
-id- Je suis aux cabinets |
|
caudacien |
|
caudacien |
|
|
Lynk Steam: Lynkk |
C'est n'importe quoi ce que tu dis Par exemples: Message cité 2 fois Message édité par Lynk le 27-07-2011 à 09:55:59 |
caudacien |
|
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Planeur_de_Gimli (edit : burned, le temps de taper mon message ) Perso, j'ai beau adorer l'aviation en général, j'ai aussi une peur irrationnelle de l'avion quand il faut monter dedans. Mais vu que je le prend une fois tous les 10 ans, la dernière fois remontant à dimanche dernier (avec Ryanair en plus ), c'est plus difficile de se souvenir des sentations et des différents évenements qui se produisent au cours du vol. mais rien qu'entre le vol aller et le vol retour, les peurs avaient déjà bien diminués. Le pire est de se sentir impuissant et tributaire de 2 personnes sans pouvoir rien maitriser. Après il faut juste se rassurer en regardant les stats (moins de 1 accident par million de vol en moyenne pour chaque modèle d'avion) et se dire qu'il y a vraiment peu de risque. Enfin je dis ça, mais le jour où je ferais un vol par mauvais temps avec un atterrissage en crabe avec des vents cisaillants, je pense que je ferais pas la malin dans l'avion Message cité 1 fois Message édité par Arn0 le 27-07-2011 à 10:08:25 |
Feinstone |
|
vieri32 Robert's siamese twin |
|
caudacien | En voiture, t'as beaucoup le danger des autres que, même en étant attentif tu peux pas forcément éviter. Mais bon je conçois tout a fait la peur du fait de la non maitrise du truc. |
Lynk Steam: Lynkk | Exemple que j'ai vu aujourd'hui:
|
Il y a aussi l'aspect contact avec la terre qui joue. Et l'avion, c'est assez impressionnant. Le bruit des réacteurs, la poussée d'une puissance phénoménale au décollage, les secousses... tu te sens vraiment tout petit. Enfin je dis ça mais j'ai pas la phobie de l'avion, la seule fois que j'ai eu les jetons c'était pour un baptême de planeur où on était 50 planeurs en l'air en même temps à se frôler
Effectivement je dis n'importe quoi très impressionnant le planeur de Gimli ! Je ne savais pas que les liners avaient une telle finesse leur permettant de planer Message édité par -id- le 28-07-2011 à 09:06:59 |
Lynk Steam: Lynkk | Plus l'aile est grande, mieux ca vole. Un 747-400 ou un A380, avec les moteurs aux ralentis, planent plutot bien. |
-cas- Bescherelle proof | j'ai une bonne idée:a défaut d'avoir un parachute pour chaque passager, au moins une pièce sécurisée compltement fermée reserver aux passager et qui se détacherait de l'avion en cas de besoin et qui serait soutenu par un parachute, ainsi pas besoins d'un parachute pour soutenir tout l'avion
complot des compagnies aériennent pour nous faire croire que l'avion est plus sur ? Peut être a nbrs équivalent de fois on l'on prend la voiture et si tu es un tres bon conducteur de voiture, ta plus de risque de creuver en avion (et si t un taré du volant les stats s'inverses). Enfin j'en sais rien mais bon ca mettonnerait pas qu'on nous mente la dessus pour nous faire consommer de l'avion, le mobile > le fric!
deux exemples... mais pour combien de crash ? genre si l'avion essaye d'atterir sur l'eau il y a de grandes chance que tout le monde creve non ?
y'a des chance que le conducteur s'en sorte vivant. Mais si c'était un avion qui perd total control en l'air (incapable de se rétablir, comme cette voiture) tout le monde crève Message cité 2 fois Message édité par -cas- le 28-07-2011 à 15:37:13 --------------- |
Grubnatz me name is potato | Elle couterait horriblement cher ta capsule de survie, surtout qu'à cette altitude là, vu le froid et le manque d'oxygène, faudrait un chauffage et des réserves d'oxygènes pour que les survivants survivent. Et de toute façon, la majorité des crashs ont lieu au décollage ou à l'aterissage donc elle servirait pas à grand chose là ta capsule (cf : http://www.1001crash.com/index-pag [...] age-3.html ) |
didier1809 ${citation_perso} |
--------------- . |
-cas- Bescherelle proof |
non moi c'est le depassement des poids lourds, apres avoir vue une vidéo ou des nana son en train de se filmer dans leurs voiture et d'un coup un camion vire sur sa gauche et les percute (écrabouille?) avec les cris et tout... depuis je flippe un peut quand on dépasse un poid lourd lol
--------------- |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Recherche billet d'avion | Achat de billet d'avion au dernier moment à l'aéroport!! |
Bière / Transport en Avion | Du Hardware dans l'avion ! |
Comparateur de billet d'avion ?! | Cherche livre qui fait peur |
Avion France-USA | Avion CNI Périmé mais passeport valide |
S'ils vous plait, je suis noir et tout cela me fait peur: QI & "Race" | |
Plus de sujets relatifs à : Peur irrationnelle de l'avion |