|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Payer des petites sommes avec la CB ? |
Publicité | Posté le 27-07-2008 à 09:33:29 |
Modération | Posté le 27-07-2008 à 09:36:06 |
Theblack-cat | Je me demande d'ailleurs si ce mode de paiement a des inconvéniants pour les petits commerçants |
cedbest | Oui puisqu'un certain % leur est retiré... --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
Theblack-cat |
|
Mr_Bergamotte |
|
Profil supprimé | Posté le 27-07-2008 à 14:07:09 |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2008 à 14:09:11 |
Publicité | Posté le 27-07-2008 à 14:09:11 |
pakbo59 profil: Motivateur |
--------------- Listening to heavier music than you!! |
Ekinox06210 Sabai Sabai | dans plusieurs pays d'asie le porte monnaie electronique est largement démocartisé, simple d'emploi et presque gratuit (juste le cout du plastique de la carte, genre 1€, restitué le jour où veut restituer sa carte (pratique pour les voyageurs)
--------------- DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! < |
nono51 | mon plus petit achat avec une CB : cela devait être 2 roro à Ikea pour des pailles qui passées à la caisse étaient à 10 cts !!! ben on avait que ce moyen de paiement et la caissière a accepté |
statoon Enjoy the silence | les grandes surfaces, mcdo ne font pas de pb avec ca. a partir de 1€ --------------- 19°, tu as froid ? mets un pull ! |
jigawa |
N'importe quoi. Depuis quelques années, le système de commission à évolué et ne possède plus de commission fixe, ce qui empêchait les petites transactions. Voici pourquoi il est désormais beaucoup plus facile de pouvoir faire une CB pour des montants de 2 ou 3 euros. Notez cependant que les cartes ELECTRON/MAESTRO imposent une autorisation téléphonique, autorisation couteuse qui s'ajoute à la commission, c'est pourquoi ces cartes ne sont parfois pas acceptées pour les petits montants. Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 28-07-2008 à 13:31:23 |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
jigawa |
|
jigawa |
Ce n'est plus vraiment le cas, voir mon post plus haut, mais il faut aussi tenir compte que beaucoup de commerçants ne souhaitent pas ou ne pensent pas à renégocier le contrat CB avec leur banque, dans ce cas, ils restent sur "l'ancien système". Message édité par jigawa le 28-07-2008 à 14:59:30 |