Stephen341 a écrit :
Cela doit différer des régions du coup ou je ne sais pas quoi, car j'ai bien l'avenant de mon contrat qui stipule ;
("Vert Électrique" )
"Offre de marché
Option de prix : Base
Abonnement/mois HT : 8,46 €
Prix unitaire du kWh HT : 10,39 cts €
Puissance souscrite : 06 kVA
A titre indicatif, sur la base des taxes et contributions actuellement en vigueur (prenant en compte le niveau
maximum de TCFE), les nouveaux tarifs pour votre offre sont résumés dans le tableau ci-dessous :
Abonnement ; 10,60 € TTC/mois
kWh ; 16,36cts (0.1636€?*) TTC"
Concernant nos utilisations, le plus gros sont ;
- un PC qui tourne minimum 15h par jour et max 24h (2 écrans, Z5500, Alim 850W de chez Corsair en HX, i7, 3080...)
- Écrans OLED dont celui du salon qui est en 65" et qui a de relié un HC avec Ampli et 5.1 qui tourne dès que la TV est allumée et les gros films, c'est principalement le samedi ou dimanche.
- 2-3 machines / semaines (couple avec un enfant pour le moment)
- Une clim 3k5 pour le chauffage l'hiver et la clim en été pour 67m² (combiné dans le salon , qui donne en face sur le couloir des deux chambres)
(on n'utilise pas les chauffages électriques qui consomment beaucoup)
Donc je me dit que ce serait peut-être pas déconnant d'avoir l'offre à 13.27 (Appelé "Zen" je crois) et les heures creuses le week-end et jours fériés (au lieu de ce qu'on avait avant cet avenant), après étant en télétravail à 95% du temps on va dire, j'utilise le PC (qui a deux écrans) en permanence du Lundi au vendredi aussi donc je ne sais pas trop...
Aucun ballon d'eau chaude, celui-ci est un énorme en RDC pour l'immeuble R+2 de 30 appartements.
PS: On a justement résilié l'option HP/HC qu'on avait jusqu'à fin avril car on avait 75% d'HP et très peu d'HC utilisée (1h30>07h ; 12h>14h30). On a payé à peu près 700 euros alors que si on n'avait pas prit cette option au début, on aurait payé environ 645€. Mais maintenant se pose la question de l'offre zen avec les HC le WE/Jours fériés... Ou changement de prestataire si cela est vraiment bien.
*PPS: à moins que ma conversion de 16,36 centimes ne fait pas 0.1636€ ? ^^
|