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  Nouveau salon ? N'allez pas chez Seats and Sofas

 


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Nouveau salon ? N'allez pas chez Seats and Sofas

n°42252507
zezette
"Allez hop, au revoir"
Posté le 11-06-2015 à 12:09:31  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
En mars 2014 ma compagne et moi-même avons acheté 2 fauteuils et 1 divan 2 places en cuir gris dans le magasin Seats and Sofas d'Anderlues et après quelques mois d'utilisation (très faible en raison de notre emploi du temps) plusieurs défauts sont apparus :
Déformation au niveau du grand divan (mou au centre, dur sur les bords, on est donc très mal installé puisque toujours de travers)
Déchirure entre les assises du même divan
Déchirure entre l'accoudoir et l'assise à l'un des fauteuils une place.
Dans un premier courrier, j'ai fait part au SAV de Seats and Sofas de notre mécontentement. Dans leur réponse, ils nous ont invité à rapporter notre salon au magasin d'Anderlues, ce que nous avons fait. Dans ce courrier, ils ajoutaient, de nouvelles conditions à l'application de la garantie, conditions jamais mentionnées lors de l'achat : "pour le garantie sur le cuir et les coutures min 3 produit de protection et de nettoyage, l'expert demmande seulement les tiquette de caisse, sans tiquette pas de garantie. Comme service réparation gratuite si est possible". Cette méthode me semble totalement illégale et laissait présager de leur malhonnêteté.
Quelques jours plus tard, l'expert est venu et ma compagne était présente. Cette personne, qui ne parlait même pas le français, n'avait rien d'un expert, c'était un réparateur qui était là pour d'autres salons. Concernant la déformation de l'assise de notre salon, il lui a fait comprendre "vous n'avez qu'à vous asseoir de l'autre coté pour équilibrer". Il se moquait clairement d'elle ! Idem pour la vendeuse qui l'a invité à "choisir un salon pour y rester toute la journée" et à "faire fuir les clients potentiels, ça lui fera moins de travail". Elle a cru rêver ! Elle a pu, lors de cette journée, rencontrer de nombreux autres clients victimes, comme nous, de la malhonnêteté de Seats and Sofas. En cherchant sur internet, nous nous sommes rendu compte que les clients floués par Seats and Sofas sont très nombreux...
Plus tard nous avons reçu un courrier d'un autre "expert" nous prévenant qu'il viendrait voir notre salon.
Peu après, nous avons recontacté le magasin pour savoir où en était notre dossier, on nous a répondu que "l'expert a estimé que nous étions responsable des dégâts causés au salon (nous l'aurions déplacé en le tirant par l'accoudoir, ce que nous contestons et le problème d'assise est normal la première année) et qu'il allait être réparé et que la garantie ne serait pas prolongée du temps où nous n'avons pu en jouir". Comme nous leur avons dit à plusieurs reprises, nous ne voulons pas d'un salon réparé car il est évident que les même problèmes reviendront après quelques mois, quand la garantie aura expiré.
Plus tard, nous avons encore recontacté le magasin pour savoir où en était notre dossier, on nous a répondu que le PV de l'expertise n'était pas encore arrivé... (le contraire que ce qui a été dit lors de l'appel précédent).
Finalement, j'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception dans lequel j'ai mis en demeure Seats and Sofas de me rembourser notre salon en y enlevant 15% pour la vétusté.
Ce 29 mai 2015, alors que j'ai reçu l'accusé de réception dudit recommandé, étrange coïncidence, je suis contacté par le magasin Seats and Sofas d'Anderlues pour m'avertir que l'expert (le troisième à les entendre) est passé la veille et dans son rapport, il estime que nous sommes responsables des dégâts au salon et que, dès lors, il ne sera pas réparé ni remboursé.
En réponse à notre recommandé, nous en avons reçu un autre reprenant les mêmes explications mais qu'il avait été réparé gratuitement du mieux possible et que nous devions le retirer dans les 8 jours sous peine de frais de stockage. Nous allons donc le rechercher et là, surprise, il n'a pas été réparé !
Voilà 84 jours que nous sommes sans salon...


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"Par moment j'me d'mande si chui pas con" G. de Suresnes
mood
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Posté le 11-06-2015 à 12:09:31  profilanswer
 


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