Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils

n°9344565
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 10:58:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Mais pour revenir sur la RP, sans parler d'installation depuis loin ou autre, je suis un parisien depuis toujours, j'y ai toujours habité, et j'ai beau voir ses inconvénients tous les jours (surpopulation, coût de la vie exhorbitant, pollution, crasse, gens peu agréables, radars automatiques, etc) y'a un truc inexpliquable qui fait qu'à chaque fois que je rentre de vacances, pendant lesquelles j'étais ravi de quitter ma grisaille, ben dès que je remets les pieds dans "ma" région, je m'y sens bien. C'est irrationnel, mais c'est comme ça !


 
C'est ta région natale, c'est sentimental tout simplement

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 10:58:10  profilanswer
 

n°9344585
Caylayron
Posté le 29-08-2006 à 10:59:43  profilanswer
 

Y a ce bouton là http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/quote+.gif pour répondre à plusieurs messages en même tps ;)

n°9344593
Fred999
Rabat-joie
Posté le 29-08-2006 à 11:00:35  profilanswer
 

Il n'est pas impossible de vire à Paris avec un petit salaire mais effectivement faut plus se serrer la ceinture. J'ai un pote qui a fait 3 ans dans un studio avec 1200€/mois, et là une copine en coloc avec 1000€ tout juste... Et je n'ai jamais entendu aucun d'entre eux se plaindre. Evidemment ils sont pas au restau tous les soirs mais ça ne les empêche de sortir (ensemble :o).
 
Faut pas non plus raisonner comme s'il fallait toujours payer pour aller en boîte ou claquer 100€ par soirée :o
 
Bref bon courage pour trouver une coloc, et essaie d'habiter sur Paris plutôt qu'en banlieue (même proche, même avec le métro), amha tu en profiteras plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Fred999 le 29-08-2006 à 11:01:34
n°9344661
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 11:05:27  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Y a ce bouton là http://forum-images.hardware.fr/th [...] quote+.gif pour répondre à plusieurs messages en même tps ;)


 
 :whistle:  J'ai 1 peu de mal avec ça on m'a déjà repris...:p
Mais bon, pour ma défense (du genre la fille ki veut pas paraître trop niaise..) eh bien jsuis toute nouvelle!!! ( :sarcastic:  c'est même pas vrai..)

n°9344702
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 11:09:39  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Il n'est pas impossible de vire à Paris avec un petit salaire mais effectivement faut plus se serrer la ceinture. J'ai un pote qui a fait 3 ans dans un studio avec 1200€/mois, et là une copine en coloc avec 1000€ tout juste... Et je n'ai jamais entendu aucun d'entre eux se plaindre. Evidemment ils sont pas au restau tous les soirs mais ça ne les empêche de sortir (ensemble :o).
 
Faut pas non plus raisonner comme s'il fallait toujours payer pour aller en boîte ou claquer 100€ par soirée :o
 
Bref bon courage pour trouver une coloc, et essaie d'habiter sur Paris plutôt qu'en banlieue (même proche, même avec le métro), amha tu en profiteras plus.


 
Oui je pense aussi, ça rejoint ce que je disais, faut savoir gérer c'est clair, de toutes façons je suis pas fan de sorties, pas du tout du genre à aller en boite tous les weekends, et puis je ferai des sacrifices, je sais ce qui m'attend...  
 
Et oui en + en colloc dans un 1er temps, même si ce choix ne m'enchante pas plus que ça par contre, mais bon des fois on peut super bien tomber, avec 1 peu de chance!! et bien sur oui j'espère trouver sur Paris.
 
 :hello:  

n°9345931
coheix63
Posté le 29-08-2006 à 13:31:10  profilanswer
 

Salut demoiselle, j'ai vécu la meme chose que toi!!!
je vivais en auvergne, il y a encore 6 semaines,mais je ne trouvais pas de taf. Au fond de moi je sentais qu'il fallait que je bouge donc j'ai commencé à chercher du taf sur paris ( car on pouvait me préter un apart: jusqu' a demain  :sweat: ). de là j'ai trouvé vite fait un boulot. je me suis dit en partant, je pourrai pas tenir je vais etre obligé de rentrer souvent!!! Puis en faite je ne suis toujrous pas rentrer! Quand tu es a paris tu connais toujours quelqu'un: amis d'enfance, famille, pot d'école... Pour le reste je pense qu'internet m'a beaucoup aidé : j'ai trouvé des joueurs de poker sur paris, ce qui fait qu'une fois par semaine on se rencontre pour faire des parties. (ambiance sympa, boisson...). ensuite j'ai trouvé une asso d'auvergnat ( donc il doit bien y avoir une asso de gens de ta region aussi) qui se regroupe de temps en temps pour faire des sorties et connaissances. Pareil au boulot tu rencontre du monde  un peu comme toi, nouveau sur la région, et qui ne  demande qu'a faire des sorties. Maintenant je cherche une coloc car c'est beaucoup moins chers puis je pense que ça peut me faire encore rencontrer plus de monde.  
Comme disait une personne plus haut il y a peu de vrais parisien la plus part son des pièces rapportées  ;) . Apres a toi de t'ouvrir aux autres: asso, sport, voisin, bar en desou de chez toi  :jap: ... Et je pense que ca ira tout seul!
 
Si tu veux plus de renseignements pas de soucis

n°9346237
keos92
This is the way..
Posté le 29-08-2006 à 13:58:24  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Oui je parle de me restreindre, disons de faire des choix, j'ai mes priorités et au début c'est sûr, ce sera pas évident, je ferai des petits sacrifices.. au moins le temps de l'installation, mais c'est l'histoire d'un mois ou 2, à l'heure qu'il est je suis déjà en train d'en faire pour justement galérer un peu moins une fois là bas.


 
avec mon salaire de 8500 frs net à l'epoque sur paris et avec un loyer de 550/600 € j'ai pu vraimmen commencer à profiter au bout d'un an ... et une augmentation de salaire  [:atari]  

n°9346716
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 14:37:29  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Salut demoiselle, j'ai vécu la meme chose que toi!!!
je vivais en auvergne, il y a encore 6 semaines,mais je ne trouvais pas de taf. Au fond de moi je sentais qu'il fallait que je bouge donc j'ai commencé à chercher du taf sur paris ( car on pouvait me préter un apart: jusqu' a demain  :sweat: ). de là j'ai trouvé vite fait un boulot. je me suis dit en partant, je pourrai pas tenir je vais etre obligé de rentrer souvent!!! Puis en faite je ne suis toujrous pas rentrer! Quand tu es a paris tu connais toujours quelqu'un: amis d'enfance, famille, pot d'école... Pour le reste je pense qu'internet m'a beaucoup aidé : j'ai trouvé des joueurs de poker sur paris, ce qui fait qu'une fois par semaine on se rencontre pour faire des parties. (ambiance sympa, boisson...). ensuite j'ai trouvé une asso d'auvergnat ( donc il doit bien y avoir une asso de gens de ta region aussi) qui se regroupe de temps en temps pour faire des sorties et connaissances. Pareil au boulot tu rencontre du monde  un peu comme toi, nouveau sur la région, et qui ne  demande qu'a faire des sorties. Maintenant je cherche une coloc car c'est beaucoup moins chers puis je pense que ça peut me faire encore rencontrer plus de monde.  
Comme disait une personne plus haut il y a peu de vrais parisien la plus part son des pièces rapportées  ;) . Apres a toi de t'ouvrir aux autres: asso, sport, voisin, bar en desou de chez toi  :jap: ... Et je pense que ca ira tout seul!
 
Si tu veux plus de renseignements pas de soucis


 
C'est gentil, ça me rassure aussi dans le sens, ou ce qui me fait le + peur, c'est effectivement ça, de me retrouver toute seule dans cette grande ville et sortir uniquement la journée pour aller bosser...  
Tu travailles dans quel secteur? tu as trouvé 1 appart tt de suite? 1 job?  
 

keos92 a écrit :

avec mon salaire de 8500 frs net à l'epoque sur paris et avec un loyer de 550/600 € j'ai pu vraimmen commencer à profiter au bout d'un an ... et une augmentation de salaire  [:atari]


 
Oué c'est vrai qu'un mois ou 2 ça fera ptet juste, mais c'est pour ça aussi que je recherche en colloc' dans 1 premier tps, de façon à donner 400€ max/mois de loyer

n°9347802
coheix63
Posté le 29-08-2006 à 15:58:42  profilanswer
 

Alors pour l'apart c'est ma cousine qui partait 2 mois en chine donc j'en ai profité pour lui emprunter. Elle rentre ce soir d'ailleur. Le job je l'ai cherché  de l'auvergne mais en  mettant l'adresse de ma cousine à paris. En 3 semaines j'ai trouvé un poste qui correspond a ma formation ( qualité environnement). Le patron m'a avoué, plus tard, qu'il n'aurait pas pris quelqu'un hors de paris. Pour la coloc a mon avis a 400€ tu n'auras pas grand chose sur paris si ce n'est un studiot à partager en 2. Je me suis inscrit sur un site de coloc et je cherche entre 500 et 600€ et pour ce prix j'ai une chambre d'environ 15m² et une salon à partager.  
Pour moi si tu n'as personne pour te loger sur paris
1/ cherche une coloc ( tu peux prendre proche banlieu: bagnolet, montreuil ca sera sans doute moins chers)
2/ une fois installé cherche un taf
 

n°9348506
tyssa
Posté le 29-08-2006 à 16:54:56  profilanswer
 

coheix63 a écrit :

Alors pour l'apart c'est ma cousine qui partait 2 mois en chine donc j'en ai profité pour lui emprunter. Elle rentre ce soir d'ailleur. Le job je l'ai cherché  de l'auvergne mais en  mettant l'adresse de ma cousine à paris. En 3 semaines j'ai trouvé un poste qui correspond a ma formation ( qualité environnement). Le patron m'a avoué, plus tard, qu'il n'aurait pas pris quelqu'un hors de paris. Pour la coloc a mon avis a 400€ tu n'auras pas grand chose sur paris si ce n'est un studiot à partager en 2. Je me suis inscrit sur un site de coloc et je cherche entre 500 et 600€ et pour ce prix j'ai une chambre d'environ 15m² et une salon à partager.  
Pour moi si tu n'as personne pour te loger sur paris
1/ cherche une coloc ( tu peux prendre proche banlieu: bagnolet, montreuil ca sera sans doute moins chers)
2/ une fois installé cherche un taf


 
En fait, je me suis inscrite sur plusieurs sites, du genre appartager.com, et pour 300/400€ ya pas mal de demandes avec chambre individuelle et ce, des fois à paris même, sinon oui j'ai pensé en effet qu'un employeur réfléchirait sur mon adresse, sur le fait que je vive en province, et donc à trouver 1 logement avant, mais le souci, c'est que je ne suis pas sure de toucher le chomage, vu ke je vais devoir démissionner, car en départ négocié je crois que tu ne touche pas els assedics ou alors tu as 1 gros délai et forcément, je ne peux pas partir sans revenu à paris, même avec 1 peu d'argent de coté

mood
Publicité
Posté le 29-08-2006 à 16:54:56  profilanswer
 

n°9361902
cinocks
Posté le 30-08-2006 à 16:54:25  profilanswer
 

tyssa a écrit :

Eh bien, comme je le demandais, des témoignages seraient les bienvenus, tout simplement pour savoir si en tant que fille seule de 24ans je vais finir par déprimer ou qu'il y a des coins sympas ou rencontrer des personnes etc.. des conseils pour vivre à paris je pense que les personnes qui ont fait l'expérience doivent avoir pas mal de choses à dire?


 
J'ai commencé de la même maniere. J'ai debarqué sur Paris les mains dans les poches. La premiere etape va être de se trouver un logement. Même si au debut c'est tout petit. Le second point, c'est le boulot. C'est assez diversifié sur Paris pour trouver rapidement un premier boulot pour subvenir aux charges minimales (loyer, bouffe, ...) Par contre, il faut accepter les job de vendeur, serveur, etc... Tout dependra de la branche que tu recherches par la suite.
Ensuite pour rencontrer du monde, y'a tout de même beaucoup d'endroits où l'on trouve enormement de bar, boite, etc. Pour ne citer que les plus évidents: Batille, Republique, St Germain, Odeon, Montparnasse, Montmartre, Abbesse. Y'a moyen de rencontrer beaucoup de monde par les activités sportives: roller, velo, etc... Puis la premiere source de rencontre vient par le boulot. Ca fait connaitre des gens, puis les potes des gens, et les potes de potes des gens.


---------------
MZP est de retour
n°9361980
cinocks
Posté le 30-08-2006 à 17:00:22  profilanswer
 

tyssa a écrit :

El Awrence, c'est pas du tout mon genre de faire défiler des mecs chez moi ;),  sinon, en effet j'aurai pas vraiment peur, je pourrai faire des connaissances sur le net avant de partir mais nan c'est vrai ke ce sont mes potes féminines qui vont surtout me manquer là bas, pour sortir, aller faire les magasins :p


Les magasins ne vont pas te manquer ici. Y'en a partout. :o


---------------
MZP est de retour
n°9362006
cinocks
Posté le 30-08-2006 à 17:02:33  profilanswer
 


 
Disons que PAris n'est plus un village de campagne. Et que l'on ne connait pas tout le monde, et que l'on n'en a pas envie. A la campagne tu ne souris pas durant tes deplacements en voitures pour te rendre à une destination. A Paris c'est la même chose.


---------------
MZP est de retour
n°9362062
cinocks
Posté le 30-08-2006 à 17:08:00  profilanswer
 

gege38 a écrit :

Bien sûr, qui veut peut, mais c'est juste qu'il faut bien prendre en compte tous les critères. Dans ton cas, comme je le disais, tu vas être obligée de vivre en banlieue. C'est pas forcément un bagne, c'est juste qu'il va falloir compter sur 1 heure de trajet aller et 1 heure retour... Ca se fait, mais en gros tu vas être claquée.
Pareil, tu veux sortir ? Ben RER, etc. ou prendre ta caisse en plein Paris, bonjour le stress...
 
Je veux pas du tout te dégoûter de Paname, c'est ton choix avant tout, je te fous juste tous les trucs chiants sous les yeux pour que tu puisses décider en connaissance de cause.  
 
Et pour info, une copine est partie sur Paname alors qu'elle habitait Vienne dans l'Isère (en dessous de Lyon). Elle n'avait "qu'un" BTS communication en poche, autant dire qu'effectivement pour elle, c'etait Paris ou rien. Elle a tenté Sarcelles (oui oui, elle n'a peur de rien :o), ben finalement, elle a craqué. Coup d'bol, une copine avait un appart dans le XXeme à filer.  
 
Bon, elle est revenue sur Vienne au bout de 2 ans, mais c'est son problème à elle, pas le tien ;)


On sent une grande experience de la vie parisienne. :lol:


---------------
MZP est de retour
n°9362081
vince13
Posté le 30-08-2006 à 17:09:17  profilanswer
 

Juste pour info et à titre de comparaison, qui vit en coloc sur Paris ou en proche banlieue? car cela pourrait m'intéresser dans un futur plus ou moins proche.
 
Donc si vous avez (eu) un xp coloc sur Paris, merci d'indiquer :  
- lieu
- surface
- nombre de coloc
- loyer individuel
 
merci! :)

n°9362135
cinocks
Posté le 30-08-2006 à 17:15:00  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Il n'est pas impossible de vire à Paris avec un petit salaire mais effectivement faut plus se serrer la ceinture. J'ai un pote qui a fait 3 ans dans un studio avec 1200€/mois, et là une copine en coloc avec 1000€ tout juste... Et je n'ai jamais entendu aucun d'entre eux se plaindre. Evidemment ils sont pas au restau tous les soirs mais ça ne les empêche de sortir (ensemble :o).
 
Faut pas non plus raisonner comme s'il fallait toujours payer pour aller en boîte ou claquer 100€ par soirée :o
 
Bref bon courage pour trouver une coloc, et essaie d'habiter sur Paris plutôt qu'en banlieue (même proche, même avec le métro), amha tu en profiteras plus.


Enfin. :)
 
Il y a sur Paris une telle diversité de moyens de sortir qu'il existe toujours des plans pour le faire gratuitement ou à faible cout. Beaucoup de bar propose les happys hours, de boite propose les entrées offertes avant telle heure. Pour la bouffe, c'est la même chose. Il existe plein de resto, snack où il est possible de manger sans se ruiner. Il en est de même pour les fringues. Il faut savoir chercher. Au debut, on paye. Ensuite, on decouvre les bons plans.


---------------
MZP est de retour
n°9598650
coheix63
Posté le 28-09-2006 à 14:35:49  profilanswer
 

Elle en est ou la demoiselle

n°9716258
revenge
Twisted tenderness
Posté le 15-10-2006 à 00:41:08  profilanswer
 

oui, ça m'interresse aussi :)


---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment peut-on vivre à Paris ?Besoin de qq qui lit le polonais pour très courte traduction!
BESOIN DE BCP DE RENSEIGNEMENTS SUITE A UN ACCIDENT MERCIbesoin de conseil sur musique techno,electro
Besoin de vos avis sur l'achat d'une voiture.Un nouveau moyen de déplacement individuel écologique
Cout mensuel d'une audi S3 ou audi TT à parisBesoin d'un petit coup de main en anglais !
besoin d'aide dans le forum vidéo et son!!!Conseils, choix et avis de clim
Plus de sujets relatifs à : Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR