|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Naturalisation : Manque de ressources ? |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 17:33:50 |
Kryten Casio brille-brille, t'entends |
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Buakaw54 | Maurice, je vais me mettre à l'athlé' alors, lol |
Le fait que tu sois étudiant en début de cursus, et donc que tu bénéficies d'aides de l'État une fois la nationalité acquise sans garantie de contribution de ta part en retour (toucher des bourses durant x années sans arriver à avoir ton diplôme, repartir dans ton pays d'origine une fois ton pays une fois le diplôme acquis, etc.), a sans doute joué pour beaucoup dans ce refus. Cette logique administrative, où toute demande est jaugée à l'aune du risque de la « migration improductive », n'est pas insensée mais a des effets pervers. Surtout dans un contexte où le gouvernement serre la vis question immigration... effectuer une demande après les élections de 2012, avec un emploi à mi-temps et des lettres de référence (y compris une de l'employeur de ton père, mettant en valeur sa situation stable et ses possibilités d'volution) te sera sans doute plus favorable (attention, je ne fais que supputer...). Message cité 1 fois Message édité par Kryten le 19-08-2011 à 18:34:09 --------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
bashcomber Squeeze my lemon. |
|
--------------- Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 19:53:26 |
Laird_Maui |
|
Laird_Maui | Bof, quand tu dis "et après on s'étonne des tensions", cela veut quand même dire que tu expliques au moins partiellement ces tensions (les tensions c'est quoi? Les émeutes, les flics qui se font caillasser, les voitures brulées,..) par ce qui est en train de t'arriver.
|
Laird_Maui |
Message édité par Laird_Maui le 20-08-2011 à 19:59:44 |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 16:41:43 Alors, as-tu réussi à devenir français sans avoir payé d'impôt? |
hpl-nyarlathotep I failed in life | C'est possible. Je l'ai fait. --------------- It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 17:30:46 J'avoue que ça me dérange un peu
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2011 à 17:54:38 Là par contre, en ayant été en France depuis tes deux ans, je ne comprends pas comment tu n'a pas été français d'office à ta majorité |
Publicité | Posté le |