Bonjour Je voudrais envoyer un colis en point relais Qu'en pensez-vous réellement est ce vraiment fiable ? Par rapport à la méthode traditionnelle Colissimo Merci pour votre aide
Oui c'est pratique, fiable et moins cher ... Aucune raison d'hésiter
Tu parles bien de Mondial Relay ?
Oui de mondial relais
Je fais ça depuis des années et jamais eu de problème, et ça évite les déconvenues du livreur qui annonce qu'il passera un jour (avec une fourchette de plusieurs heures) et se pointe le lendemain aprem quand on n'est pas là...
Mais est ce que tu parles bien de mondial relay ?
Par contre pour le payement de l'envoi ça se passe comment ? Payement en ligne ? Impression du bordereau d'envoi ? Merci
Oui tu payes sur le site, tu colles le bordereau d'envoi sur ton colis et te le dépose dans un point Relay.
Ok très bien Merci
Par contre je viens de voir qu'il faut absolument le numéro de téléphone du destinataire On ne peut pas passer cette étape ? Merci
tu mets le tiens, ça n'a pas d'importance, le destinataire est averti par mail ET sms pour récupérer le colis.
Ok ça marche Merci
Par contre ça met un temps fou à arrivé J'ai envoyé le colis le 4 et toujours pas en point relais chez le destinataire
5 jours c est pas enorme, je dirais dans les 8-10 jours facile
Ok il y a pas une formule plus rapide chez eux ?
j'ai expédié une dizaine de colis par mondial relay, est presque tous ont été remis au point relay dans les 3 ou 4 jours.
Pareil, c'est assez rapide, 3 ou 4 jours ouvrés (j'ai du faire une dizaine d'envois).
moi je parle entre le moment ou, le vendeur envois et tu recois le colis entre l'envois et la reception (j'ai recu de colis mais, n'ai rien envoyé
Bonjour Je dois envoyer un appareil coûteux Je voudrais savoir si on peut mettre une assurance pour le colis en cas de perte ou de vol ?
Evidemment, tu as le choix comme à la poste.
D’accord c’est au moment de la commande du bon sur internet, car je n’ai rien vu ?
Y a un site mondial relay.... avec plein de réponses ! https://www.mondialrelay.fr/envoi-d [...] gICefD_BwE
normalement oui, juste avant de payé tu dois avoir les options d'assurance
Bah oui, c'est au moment de la préparation de ton étiquette. Mais les indemnisations sont pas terribles, prends plutôt la poste si y'a de la valeur.
Il y en a pour 400€ de colis
prends en r3 a la poste alors