Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meuble détruit et service après-vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meuble détruit et service après-vente

n°17689945
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2009 à 10:47:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question pour laquelle je crée un sujet car je ne vois pas auquel il pourrait se rattacher.
Ma compagne a acheté une armoire/penderie hier chez Conforama pour un certain prix (voire un prix certain) et l'a assemblé hier. J'ai suivi les opérations de loin (en glandant sur l'ordi et en l'encourageant de temps en temps, mwhahah) mais je n'ai pas l'impression qu'elle ait fait quelque erreur que ce soit (genre planche à l'envers ou autre).
 
Au final, les planches ont probablement été mal coupées, n'avaient probablement pas les mensurations requises, toujours est-il que tout s'est effondré en arrachant les vis déjà en place, en brisant le bois et en transformant donc la magnifique armoire en un amas de bois pourri.
 
Quels sont les recours face à ce genre d'incident ? Conforama a-t-il un mail pour traiter ces soucis ? Peut-on espérer un remboursement ?


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-03-2009 à 10:47:47  profilanswer
 

n°17690023
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2009 à 10:54:20  profilanswer
 

Le remboursement des paires de mains gauche n'est pas assuré. :/
 
(note, je sais pas, contact les! :o)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°17690031
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2009 à 10:55:32  profilanswer
 

En l'occurence et sans mauvaise foi, il s'agit bien de défauts de fabrication et pas d'erreur de montage...


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17690582
coink
Posté le 02-03-2009 à 11:56:05  profilanswer
 

Difficile à prouver après montage ... et effondrement du meuble !

n°17690625
charlie 13
Posté le 02-03-2009 à 12:00:01  profilanswer
 

Il s'agit très vraissemblablement de l'erreur de montage classique qui consiste à poser le meuble sur un sol qui n'est pas parfaitement horizontal, et à ne pas le caler pour ratrapper ces défaut du sol.
Le meuble est monté "de guinguois", porte à faux, les fixations s'arrachent et le meuble s'effondre.
Une seule question:
Ceux qui ont monté le meuble étaient -ils équipés d'un niveau à bulle?

n°17690641
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 02-03-2009 à 12:02:31  profilanswer
 

Deja un truc pour ce genre de meuble : toujours les monter a 2 pour pas que les planches de bois plient trop (a deux on peut les soutenir) et surtout toujours monter le meuble allongé par terre et ensuite le redresser, comme ca si erreur, il ne s'effondre pas =)


---------------
antithéiste
n°17690691
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-03-2009 à 12:09:42  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Il s'agit très vraissemblablement de l'erreur de montage classique qui consiste à poser le meuble sur un sol qui n'est pas parfaitement horizontal, et à ne pas le caler pour ratrapper ces défaut du sol.
Le meuble est monté "de guinguois", porte à faux, les fixations s'arrachent et le meuble s'effondre.
Une seule question:
Ceux qui ont monté le meuble étaient -ils équipés d'un niveau à bulle?


 
Non, aucun niveau à bulle. Ceci dit, en dehors des éventuels défauts du plancher, on pouvait voir à l'oeil nu des problèmes de taille dans les planches.
Quoi qu'il en soit, je suis conscient que ça reste difficile à prouver (en dehors d'un constat d'huissier qui couterait bien plus cher qu'un éventuel remboursement).
 
Du coup j'en suis réduit à demander un geste commercial, ce qui me ramène à ma question initiale: quelqu'un sait-il s'il existe un mail pour ce genre de démarche ? Parce que les hotlines conforama sont 1) incompétentes pour ce genre de souci et 2) surchargées.
 
Sgnrif.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°17690697
viniw
geek repenti
Posté le 02-03-2009 à 12:10:33  profilanswer
 

essaye quand même le remboursement, si tu as eu ce probleme tu dois pas êtres le seul. la serie eniere doit êtres affecté par cette mal-façon.
a mon avis viens avec ton tas de planches en expliquant que lors du montage tout s'est éffondré.
il y a 4/5 ans j'ai acheté une armoire 1er prix mal coupé, les porte avaient 1 jour d'1 cm chacune. :o  
ikea a aussi son pti magasins des meubles foireux.

n°17690714
barnabe
Posté le 02-03-2009 à 12:12:52  profilanswer
 

Si ils sont commerçants, ils te fileront une autre armoire...après, difficile de dire sans avoir rien vu si il s'agit d'une erreur de montage ou d'un défaut du meuble...

n°17693886
austin2410​0
Posté le 02-03-2009 à 17:28:47  profilanswer
 

Tien ça me rappel mon pere chez but ça!
 
il achete 2 vaisselier identiques, les deux immontables (3 portes gauches, planche pas identique)
il a pris le camion benne du boulot a charger tout ça dedans!
il est allez tappé le scandale... il on rien voullu faire ...
sauf qu'il s'est pas dégongler il leur a dit que c'etait leur merde est a commencer a mettre le camion en position benne pile devant l'entrée
 
ya pas eu bien long pour que le directeur change d'avis et lui fasse livré monté!
 
va y au gauffres!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Meuble détruit et service après-vente

 

Sujets relatifs
Probleme sur la vente de ma voitureconditions de travail dans les structures de service à la personne
Recherche référence d'un meuble TVMeuble tv,pc
Calcul du prix de vente d'un site InternetVente par correspondance mauvais colis reçu...que faire ?
question controle technique pour ventela poste ....service public..????
recours après la vente d'un véhiculeQuel recours après la vente du véhicule
Plus de sujets relatifs à : Meuble détruit et service après-vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR