|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses |
Tetedeiench Head Of God | Bon, je sais, je créé un sujet là dessus, mais ce n'est pas un troll. J'en suis à ma 3ème visite de gars venant de Direct Energie et Powéo. Les mecs se présentent comme des gens "venant pour l'électricité" ou "je travaille pour EDF" et appuient sur tous les boutons de l'interphone. Évidemment, ils rentrent dans l'immeuble pour faire leur démarchage. Jusque là, on est dans la nuisance, rien de plus, rien à redire.
Ma copine le recoit, il se présente comme gars d'EDF. ELle écoute son baratin, mais ne prends aucune décision sans mon accord machin. Elle me raconte un résumé : ==> Brochure Powéo.
Lui : "Bonjour monsieur, je viens pour l'électricité" Au delà de ma sortie débile, Se présenter comme un gars d'EDF pour vendre son contrat powéo, je trouve cela dégueulasse.
Moi : "Vous bossez pour EDF ?" 4ème visite, le 18 Juin, la pire : menaces physiques, commercial hargneux et violent Lui : "Vous habitez dans la résidence ?" S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques Bref, après tous ces gusses qui s'acharnent pour me vendre leur bazar, je me demande qui je dois contacter, car ca fait beaucoup. Répression des fraudes ? 60 millions de conso ? Non pas que j'ai des vélléités de zorro, mais un peu de crédulité, et on se fait baiser. Heureusement que j'ai lu un peu sur le sujet (encore que je suis assez profane), car franchement... Message cité 3 fois Message édité par Tetedeiench le 12-08-2009 à 11:47:52 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 17:51:30 |
Tetedeiench Head Of God | Up ! Je suis le seul avec des expériences commerciales douteuses avec ces gens là ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
viniw geek repenti |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
squallidon L'Islande :'( | Ah bah voilà un sujet intéressant.
--------------- Topic Islande - en (perpétuelle) construction |
Tetedeiench Head Of God | T'as eu droit au même speech que moi. A peu près. EDF privé, regardez, c'est Bleu ciel. La prochaine fois, je sors au mec que je travaille chez EDF. Personnellement, mairie contactée : => Peuvent rien faire. "c'est malheureux, mais bon, mon bon monsieur, on y peux rien". Je vais pas aller voir les flics quand même... Bref, on est un peu impuissant. J'ai prévenu la concierge (très sympathique) qui connait tout le monde et qui averti les gens, et depuis, j'attends le commercial de pied ferme. Vu que je suis au dernier étage, ils viennent d'abord chez moi (ils préfèrent commencer par en haut on dirait), et je pense que la prochaine fois, je me gênerai pas pour hurler sur lui comme sur du poisson pourri. je me suis déjà entraîné sur Toupargel (j'ai pas supporté qu'on se foute ouvertement de ma gueule), je veux pas que ca continue avec ces malfaisants là. Message édité par Tetedeiench le 19-03-2009 à 09:38:28 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
chabadam | Voici ce qu'en dit Direct Energie : http://www.direct-energie-et-vous. [...] s-fondees- |
Publicité | Posté le 31-03-2009 à 16:06:17 |
Tetedeiench Head Of God | Sans compter que tu ne peux les dénoncer que quand tu as signé le contrat... évidemment. Donc fatalement, quand tu t'es fait avoir (la preuve, le nom du démarcheur est sur le contrat, case "CAN1", selon leur lien).
justeleblanc | c'est très fréquent chez moi ça, entre l'électricité et le téléphone c'est une à deux fois par mois
Message cité 1 fois Message édité par justeleblanc le 01-04-2009 à 11:56:01 |
phosphoreloaded |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | ces enculay utilisent TOUS la meme technique d'aproche tous |
angellus2 |
|
tet2neu emmerdeur |
|
Hafrexx L'antre du diable | t'as pas 7 jours de rétractation ? --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
angellus2 |
|
dje33 57 BUTS !!! |
On va envoyer ça en recommandé avec accusé de réception. Message édité par dje33 le 07-05-2009 à 11:32:21 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Il me semble qu'un maire dans le Nord à pris un arrêté spécialement contre ce type de démarchage et d'usurpation d'identité [edit] http://www.libelille.fr/saberan/20 [...] llume.html Message édité par muzah le 07-05-2009 à 13:45:22 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Hafrexx L'antre du diable | Rhôô putain
Message édité par Hafrexx le 07-05-2009 à 14:32:42 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
dje33 57 BUTS !!! | Malheureusement je ne suis pas le Iench |
dje33 57 BUTS !!! | Ils ont aussi essayé de faire signer mes parents par démarchage la semaine dernière et aussi par téléphone (2 fois aujourd'hui ma mère leur a demander si elle devait porter plainte pour harcellement) Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 07-05-2009 à 15:56:30 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
|
dje33 57 BUTS !!! | on a reçu l'accusé de réception de mais toujours aucune nouvelle de Poweo sur la poursuite ou non de l'abonnement. |
Hafrexx L'antre du diable | Et si vous ne faisiez jamais de prélèvement automatique, j'vois pas où il pourrait y avoir arnaque --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
dje33 57 BUTS !!! |
|
Yop ma caille Assassin d'enfants |
|
angellus2 |
|
Tetedeiench Head Of God | Du nouveau ! Je sors de chez moi pour aller acheter une connerie, et je passe le portail du parking commun, quand je vois un mec en costard rentrer, et évidemment, ma gueule de mec gentil fait qu'il m'adresse la parole. Transcription de la discussion : "Vous habitez dans la résidence ?" S'en est suivi une envolée d'interjections qu'il est difficile de retranscrire évidemment. Le mec s'efforcant de paraitre plus grand qu'il n'est, moi appelant les flics en m'esquivant (je sors d'une opération, j'allais pas risquer un coup dans une cicatrice). Les flics n'en ont eu rien à foutre. Le gars a quand même démarché l'immeuble, les flics se sont pas déplacés, j'ai appelé Direct Energie qui ne cautionne pas ce genre d'attitude (évidemment), a enregistré ma plainte (mais que va t'il se passer ?), et là, j'attends que le mec arrive à mon immeuble pour sonner à ma porte Direct Energie, après les mensonges, maintenant, les menaces physiques Message cité 2 fois Message édité par Tetedeiench le 18-06-2009 à 17:10:58 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
angellus2 |
|
Vings Thèse, Antithèse, Charentaises | tu es bien injuste angellus, compte tenu qu'il était blessé et que il pouvait sans doute pas compter sur l'aide du voisinage... |
phosphoreloaded | Et qu'entre un gars qui ment, un autre qui répond "tu sors" et le premier qui répond par insultes et menaces, QUI cherche la merde? |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | zavé vu la nouvelle campagne publicitaire de direct energy ?
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Chaine d'énergie d'un robot | Entreprise aux pratiques abusives, que faire ? |
le direct différé :) | Avis Cafetière Dosettes MOULINEX Direct Serve CD100 |
Les pratiques douteuses ce développent-elles? | [Pompe à Chaleur] Aeer et leurs commerciaux aux méthodes douteuses ! |
Les pratiques rituelles selon les religions | Poweo, entité d'edf-gdf, représentant qui incite à le penser... |
Plus de sujets relatifs à : [Direct Energie/Powéo/...] Mensonges, menaces, et pratiques douteuses |