|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Votre marque/modèle de stylo préféré |
le pote Day ON | Devant la pléthore de choix de marques et de modèles de stylos bille, peut-être serait-il intéressant d'avoir un retour d'avis de la part des utilisateurs. En effet, la gamme s'étant considérablement élargie ces dernières années (à encre 'standard', à encre gel, à 'super glisse' (comme par exemple le PaperMate Flexgrip Elite), à base de matières recyclées, ou encore l'indémodable Bic Cristal (vendu à plus de 100 milliards d'exemplaires!), je pense qu'il y a matière à faire un petit bilan. Bien évidemment, HFR oblige, il y aura toujours des participants pour vanter les mérites de tel ou tel stylo à 500 euros. Là n'est pas l'objectif! Il s'entend qu'il s'agit là du stylo 'abordable', trouvable dans la grande distribution pour moins de 5 à 10 euros. Quelle est selon vous, la (les) marques et modèles de stylos qui sortent du lot, et pourquoi ? (design original, endurance, prise en main, résistance en conditions extrêmes, confort d'écriture...) Information anti-plaisantins: Message cité 1 fois Message édité par le pote le 09-11-2010 à 07:00:54 |
![]() Publicité | Posté le 09-11-2010 à 01:27:50 ![]() ![]() |
GenyaB Shit fucking game. | drap'
|
Thermostat 6 ... pendant 20mn. | B2P de Pilot, noir.
--------------- N'oubliez pas d'arroser régulièrement. |
le pote Day ON | Perso, le bon vieux Bic Cristal à l'ancienne pendant fort longtemps. Ses avantages sont indéniables, notamment son cout très faible, et bien sûr sa contenance d'encre qui lui assure une durée de vie assez impressionnante. Il ne m'est pas arrivé souvent d'en consommer un de A jusqu'à Z. Soit on me l'empruntait à longue durée avant, soit je le perdais Et depuis quelque temps, j'essaye la gamme proposée dans les différentes grandes surfaces. Le cout d'achat relativement modéré des stylos permettent cela J'ai essayé le Pilot Acroball récemment: bonne endurance, glisse extrême (on a l'impression d'écrire sur de la glace! Je trouve ça plutôt agréable. Cela retarde la sensation d'engourdissement du poignet lors de l'écriture intensive). La couleur de l'encre bleue (la seule que j'ai testé) est agréable à l'œil. Design plutôt réussi. Les sérigraphies sur le corps du stylo sont de très bonne qualité, ne s'efface pas avec le temps et sont d'un aspect flatteur. L'ajustement des différentes pièces du stylo est bien maitrisée, aucun jeu nulle part. La qualité des plastiques est également d'un très bon niveau. La prise en main est tout à fait satisfaisante, et je dirais même agréable. Message édité par le pote le 09-11-2010 à 07:22:48 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? |
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
ZePRiNCE Coucou, tu veux voir ma RTX ? | Rien à branlay que ce soit du coco ou pas.
--------------- A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3 |
le pote Day ON |
Et dans onenote, tu écris bien avec un clavier informatique ou assimilé non ? Message édité par le pote le 09-11-2010 à 06:41:25 |
bracame | le bic cristal aussi, sinon je sais pas si ils existent encore mais y'avait des stylos tout vert avec juste un petit bout de plastique pour montrer la couleur, a moitie stylo feutres, ca marchait bien. peut etre des reynolds, dans les annees 80-90 y'en avait apres je sais pas
Message édité par bracame le 09-11-2010 à 05:53:32 |
le pote Day ON | Pentel R56, j'en ai encore de ceux-là ! Message édité par le pote le 09-11-2010 à 07:44:28 |
![]() Publicité | Posté le 09-11-2010 à 06:20:51 ![]() ![]() |
Joshua74 |
Message édité par Joshua74 le 09-11-2010 à 07:32:00 |
le pote Day ON | J'ai également essayé le PaperMate Flexgrip Elite: D'un point de vue cosmétique, par contre, on reste dans la moyenne basse des stylos de cette gamme de prix: les sérigraphies s'effacent assez rapidement, le plastique de la partie haute du stylo fait plutôt cheap. La durée de vie de ce stylo est par ailleurs assez moyenne, à cause de la réserve d'encre qui n'est pas d'une capacité exceptionnelle, et à la grosse bille qui consomme finalement pas mal d'encre. A noter que ce stylo existe en taille standard et en 'mini', identique mais plus court d'environ deux à trois centimètres. La quantité d'encre dans la version standard et 'mini' est exactement identique, et leur durée de vie également. Le seul avantage de la version 'mini' réside dans son encombrement réduit, pratique pour le mettre dans le portefeuille. Pour le prix, cela reste un bon outil d'écriture, même si on aurait pu s'attendre à une finition un peu plus soignée. Il reste techniquement très bon et très confortable à l'usage. Message édité par le pote le 09-11-2010 à 08:26:43 |
le pote Day ON | Chez PaperMate encore, il existe la version à encre gel du stylo que je présentais ci-dessus: le PaperMate Gel 0.7.
|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2010 à 21:42:59 ![]() Bic Cristal da best |
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Bic 4 couleur roxxxe |
le pote Day ON | Le Bic 4 couleurs est assez moche, et la pointe bouge.
|
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
--------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
le pote Day ON | C'est pas un peu cher ça, les plume Sailor ? Message édité par le pote le 19-11-2010 à 16:21:14 |
Aquaterrien Aquoiboniste nostalgique |
Message édité par Aquaterrien le 19-11-2010 à 16:32:28 --------------- ~ PIANOCEAN ~ Want to save the world? Burn a public bus. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle est votre marque de bierre préférée | La marque RITTER SPORT |
Cherche un sujet en allemand..sur une marque | Une marque de lave vaisselle |
Possible arnaque, je préfère me préparer! | Quelqu'un possède un Ford Galaxy premier modèle ? |
quel modèle de 106 bien pour première voiture économique? | Des avis sur la marque Gianni Ferrucci, costume homme... |
Les meilleurs pneus (marque préférée) | Electromenager de marque HUDSON ? |
Plus de sujets relatifs à : Votre marque/modèle de stylo préféré |