Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69974651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 17:24:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :


 
Tu fais une déclaration de travaux pour changer tes fenetres toi ?
 
On a une église en face, je sais que les stores roulants sont interdits, m'enfin tous les voisins en ont. Lors de l'achat l'agent immo nous a dit que si un jour on voulait en mettre faut le faire sans rien demander parceque si on demande c'est sur qu'on nous dira non :o


 [:tinostar] comme tous ceux qui respectent la loi tu veux dire ?
bordel  [:cerveau star]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 17:24:56  profilanswer
 

n°69974655
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 17:25:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


on parle de pose de menuiseries PVC en lieu et place de menuiseries bois justement
puis même, c'est excessivement rare de trouver une fenêtre d'apparence identique à l'ancienne quand tu passes sur du double vitrage


 
Sur du bois, c'est assez facile, si ton menuisier est bon (entendre par la qu'il fabrique ses menuiseries, pas que ce soit juste un poseur)


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69974662
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 17:26:20  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

J'ai vu ça à la campagne : un paysan qui refait sa toiture maison+grange, et un voisin haineux qui attend soigneusement la fin des travaux pour signaler un problème de couleur, pour bien faire chier...
 
Après, j'ai discuté de ces sujets avec les gens de ma mairie, grosso modo ils surveillent les questions d'emprise au sol, mais pour le reste (couleurs de volets roulants, positionnement d'un groupe clim, distance d'une piscine à la limite de propriété par exemple) la quasi-totalité des litiges proviennent des voisins. En particulier dans une copropriété, avec des haines entre voisins qui se développent au fil des années.


en même temps les mairies qui écrivent un PLU en décidant de pas le faire respecter c'est certain que c'est la recette parfaite pour des conflits de voisinage à la con, bravo les branques !


---------------
we are the dollars and cents
n°69974674
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 17:28:33  profilanswer
 

C'est pourtant relativement clair :
 
https://www.lyon.fr/sites/lyonfr/fi [...] series.pdf
 

Citation :

Vous devez déposer un dossier de déclaration préalable lorsque vous envisagez le changement de vos menuiseries. L'usage du PVC et de la couleur RAL9010 sont proscrits dans de nombreux cas. La restitution des lambrequins et des jalousies pourra vous être imposée notamment par l'Architecte des bâtiments de France


Message édité par le_gribouri le 23-01-2024 à 17:29:09

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69974684
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 17:29:38  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Sur du bois, c'est assez facile, si ton menuisier est bon (entendre par la qu'il fabrique ses menuiseries, pas que ce soit juste un poseur)


ça va si t'as deux fenêtres et du pognon à perdre là, quand même :o
si t'en as 14, tu évites de demander l'imitation parfaite de la moulure d'origine, tu te contentes du style le plus proche en phase avec le bâti du coin

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 23-01-2024 à 17:30:30

---------------
we are the dollars and cents
n°69974721
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2024 à 17:35:09  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça va si t'as deux fenêtres et du pognon à perdre là, quand même :o
si t'en as 14, tu évites de demander l'imitation parfaite de la moulure d'origine, tu te contentes du style le plus proche en phase avec le bâti du coin


Nan mais on te demande pas une copie conforme :o
Si ça reste de la même couleur même matériau, même style, personne va rien dire (hors ABF je veux dire).


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69974784
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 17:45:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça va si t'as deux fenêtres et du pognon à perdre là, quand même :o
si t'en as 14, tu évites de demander l'imitation parfaite de la moulure d'origine, tu te contentes du style le plus proche en phase avec le bâti du coin


 
Je vais parler des montants avant Covid/urkraine depuis ca a évolué :
 
Prix fourniture :
 
PVC : 300 à 330 € HT /m² (suivant volume de commande)
Bois (produit standard avec des profils indus et du pin) : 400 € HT /m²
Alu : 450 € HT /m²
Bois (produit quali avec du bois exotique ou chene, profils anciens) : 500€ HT/m²
Bois / Alu (le top type Minco) : 550 € HT /m²
 
Pour la pose c'est kif-kif la même chose, sauf peut-être sur de la réno ou la pose avec de l'alu est un chouillah plus couteuse (genre 50€ Ht en plus)
 
En gros pour passer d'une fenetre PVC à du bois de qualité (on va partir sur un gabarit de canut), soit ~130x 220 cm ht (soit 2.86 m²), ca fait une PV de ~470 € HT
 
Sachant que tu peux avoir du crédit d'impot dessus, et que la métro (via L'ALEC et Ecoreno'v) te file pas mal aides sur ce genre de travaux non négligeable (vous aurez walou pour du PVC).
https://www.grandlyon.com/services/ecorenov
 
La PV réelle doit être de l'ordre de 100~150 € TTC par chassis (dans mon exemple, on est sur de la grande dimension)
 
NB : Un truc non négligeable aussi, c'est qu'en PVC on a pas vraiment le choix de la couleur (hors menuiserie Paxée) : Soit c'est du RAL 9010 (Blanc Pur - interdit à Lyon), soit du RAL 7035 (Gris très très clair).
Au bout de 10 ans, le PVC jaunira forcément en plus (dégradation du polychlorure de vinyle sous les UV)


Message édité par le_gribouri le 23-01-2024 à 17:49:38

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69975034
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-01-2024 à 18:36:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Succession, aucun des héritiers ne souhaite la garder.
La majorité des maisons à vendre à pas cher là-bas, en général c'est les vieux qui décèdent, ou alors les bobos lyonnais qui se rendent compte que c'est pas une vie en fait :o


Ca marche. Donc oui les photos m'intéressent, quand ils seront dispos, je te remercie. :jap:


Message édité par Teto le 23-01-2024 à 18:42:28

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°69975098
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 18:45:37  profilanswer
 

Fender a écrit :


[:tinostar] comme tous ceux qui respectent la loi tu veux dire ?
bordel [:cerveau star]


[:debarquement] j'en étais resté aux abris de jardin, garages et <x m² en dt, et pc au dela


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69975681
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-01-2024 à 20:11:48  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça va si t'as deux fenêtres et du pognon à perdre là, quand même :o
si t'en as 14, tu évites de demander l'imitation parfaite de la moulure d'origine, tu te contentes du style le plus proche en phase avec le bâti du coin


Solution simple : murer les fenêtres et peindre comme tu veux sur l’extérieur.  :o


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 20:11:48  profilanswer
 

n°69975999
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 21:10:30  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Solution simple : murer les fenêtres et peindre comme tu veux sur l’extérieur.  :o


Si tu mures une fenêtre c’est PC non ? En tout cas DT mini


---------------
we are the dollars and cents
n°69976132
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 21:31:47  profilanswer
 

Fender a écrit :


Si tu mures une fenêtre c’est PC non ? En tout cas DT mini


PC ouais


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69976632
totten15
Posté le 23-01-2024 à 22:46:08  profilanswer
 

Je suis surpris quand même… mon immeuble à Lyon a environ 10 ans et tout est en PVC blanc. Donc les immeubles identiques en construction actuellement n’ont que du bois ou alu ?  
 
On parle d’un problème d’isolation ou d’esthétique ? Je trouve mon appart bien isolé  :D  esthétiquement c’est pas ouf effectivement, mais de loin a moins d’être archi je pense que ça ne choque personne. Dans un quartier historique je comprends par contre.

n°69976681
Osx-Wind
Posté le 23-01-2024 à 22:58:18  profilanswer
 

Y a plus de crédit d'impôt sur les fenêtres, c'est fini depuis quelques années.. (on s'en est rendu compte quand on a changé les nôtres, un peu dégouté :D)

n°69977322
deweychat
Posté le 24-01-2024 à 08:23:33  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je suis surpris quand même… mon immeuble à Lyon a environ 10 ans et tout est en PVC blanc. Donc les immeubles identiques en construction actuellement n’ont que du bois ou alu ?  
 


 
Mon précédent immeuble était de 2010, plutot bon standing et les fenetres étaient en PVC blanc aussi en plein Lyon.

n°69978429
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 24-01-2024 à 11:14:49  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Mon précédent immeuble était de 2010, plutot bon standing et les fenetres étaient en PVC blanc aussi en plein Lyon.


 

totten15 a écrit :

Je suis surpris quand même… mon immeuble à Lyon a environ 10 ans et tout est en PVC blanc. Donc les immeubles identiques en construction actuellement n’ont que du bois ou alu ?  
 
On parle d’un problème d’isolation ou d’esthétique ? Je trouve mon appart bien isolé  :D  esthétiquement c’est pas ouf effectivement, mais de loin a moins d’être archi je pense que ça ne choque personne. Dans un quartier historique je comprends par contre.


 
Effectivement c'est totalement possible à cette époque.
 
Le changement de paradigme est survenu à peu près vers 2016-2017 quand le PLU-H (qui a été mis en application en 2019) a été dans sa mouture finale.
On connaissait les modifications et attentes substantielles des communes (notamment pas de PVC dans Lyon). Aussi même si on était sous l'ancien PLU, le SUA de Lyon sur de nombreuses règles a anticipé les attentes désirées (et obligés les promoteurs/archis de les appliquer). Pour les récalcitrants qui ne volaient pas jouer le jeu, ils se prenaient un surcis à statuer (en gros on leur disait qu'il ne pourrait poser leur PC qu'en 2019)


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69980431
bendx
Posté le 24-01-2024 à 14:52:37  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Y a plus de crédit d'impôt sur les fenêtres, c'est fini depuis quelques années.. (on s'en est rendu compte quand on a changé les nôtres, un peu dégouté :D)


En parti remplacé par le dispositif Ma Prime Rénov ceci dit.  
 

n°69980678
garath_
Posté le 24-01-2024 à 15:15:44  profilanswer
 

La M6 est coupée dans les 2 sens, ça va bien être la merde ce soir :/

Citation :

À l’appel des organisations syndicales, une mobilisation des agriculteurs est attendue ce
mercredi 24 janvier sur la M6 à hauteur de Limonest et sur le nœud de Ternay.
Par conséquent, le tunnel de Fourvière, le périphérique nord et les réseaux secondaires
suggérés par les GPS seront extrêmement saturés. Afin de sécuriser la circulation et de
permettre la continuité du trafic, des itinéraires de déviation recommandés par les autorités
seront mis en place en milieu d’après-midi :
Noeud de Ternay (sud)
La circulation sera coupée sur l’autoroute A47 à hauteur de la sortie 9.3 (Mornant) dans le
sens Givors / Saint-Étienne, et à hauteur de la sortie 11 (La Madeleine) dans le sens SaintÉtienne / Lyon.
Les bretelles d’accès à l’autoroute A47 depuis les autoroutes A7 et A46sud seront également
fermées.
Il est recommandé d’emprunter la D342 et A450 dans les deux sens.
Porte de Lyon (nord)
La circulation sera coupée sur la route métropolitaine M6 après la jonction avec l’autoroute
A89 dans le sens Paris / Lyon, et à hauteur de la sortie 34 (Dardilly) dans le sens Lyon / Paris.
La bretelle d’accès à Lyon depuis l’autouroute A89 sera également fermée.
Il est recommandé d’emprunter l’A46 et la RN346 (rocade est) dans les deux sen

Message cité 2 fois
Message édité par garath_ le 24-01-2024 à 15:18:14

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69981313
Osx-Wind
Posté le 24-01-2024 à 16:31:38  profilanswer
 

bendx a écrit :


En parti remplacé par le dispositif Ma Prime Rénov ceci dit.


C'est ridicule ce dispositif. Entre le bordel pour le faire et la gueule des plafonds, faut vraiment être bien bien motivé pour se lancer là dedans.
 
D'ailleurs, dans la liste des trucs marrants : on a fait remplacer des fenêtres double vitrage pourries d'il y a 30 ans (sans gaz, et qui fuyaient) : "non c'est pas pris en charge, c'est que le simple vitrage". Ok voilà.

n°69981341
enikka
Posté le 24-01-2024 à 16:34:57  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La M6 est coupée dans les 2 sens, ça va bien être la merde ce soir :/

Citation :

À l’appel des organisations syndicales, une mobilisation des agriculteurs est attendue ce
mercredi 24 janvier sur la M6 à hauteur de Limonest et sur le nœud de Ternay.
Par conséquent, le tunnel de Fourvière, le périphérique nord et les réseaux secondaires
suggérés par les GPS seront extrêmement saturés. Afin de sécuriser la circulation et de
permettre la continuité du trafic, des itinéraires de déviation recommandés par les autorités
seront mis en place en milieu d’après-midi :
Noeud de Ternay (sud)
La circulation sera coupée sur l’autoroute A47 à hauteur de la sortie 9.3 (Mornant) dans le
sens Givors / Saint-Étienne, et à hauteur de la sortie 11 (La Madeleine) dans le sens SaintÉtienne / Lyon.
Les bretelles d’accès à l’autoroute A47 depuis les autoroutes A7 et A46sud seront également
fermées.
Il est recommandé d’emprunter la D342 et A450 dans les deux sens.
Porte de Lyon (nord)
La circulation sera coupée sur la route métropolitaine M6 après la jonction avec l’autoroute
A89 dans le sens Paris / Lyon, et à hauteur de la sortie 34 (Dardilly) dans le sens Lyon / Paris.
La bretelle d’accès à Lyon depuis l’autouroute A89 sera également fermée.
Il est recommandé d’emprunter l’A46 et la RN346 (rocade est) dans les deux sen



 [:galaswinda:4]  [:budykiller:1]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69981381
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 24-01-2024 à 16:42:29  profilanswer
 

garath_ a écrit :

La M6 est coupée dans les 2 sens, ça va bien être la merde ce soir :/

Citation :

À l’appel des organisations syndicales, une mobilisation des agriculteurs est attendue ce
mercredi 24 janvier sur la M6 à hauteur de Limonest et sur le nœud de Ternay.
Par conséquent, le tunnel de Fourvière, le périphérique nord et les réseaux secondaires
suggérés par les GPS seront extrêmement saturés. Afin de sécuriser la circulation et de
permettre la continuité du trafic, des itinéraires de déviation recommandés par les autorités
seront mis en place en milieu d’après-midi :
Noeud de Ternay (sud)
La circulation sera coupée sur l’autoroute A47 à hauteur de la sortie 9.3 (Mornant) dans le
sens Givors / Saint-Étienne, et à hauteur de la sortie 11 (La Madeleine) dans le sens SaintÉtienne / Lyon.
Les bretelles d’accès à l’autoroute A47 depuis les autoroutes A7 et A46sud seront également
fermées.
Il est recommandé d’emprunter la D342 et A450 dans les deux sens.
Porte de Lyon (nord)
La circulation sera coupée sur la route métropolitaine M6 après la jonction avec l’autoroute
A89 dans le sens Paris / Lyon, et à hauteur de la sortie 34 (Dardilly) dans le sens Lyon / Paris.
La bretelle d’accès à Lyon depuis l’autouroute A89 sera également fermée.
Il est recommandé d’emprunter l’A46 et la RN346 (rocade est) dans les deux sen



Wopinaize l'enfer que ça va être en caisse ! Heureusement que je suis en vélo [:hahaguy]

n°69985666
Bbelgarion
:o
Posté le 25-01-2024 à 12:46:47  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je suis surpris quand même… mon immeuble à Lyon a environ 10 ans et tout est en PVC blanc. Donc les immeubles identiques en construction actuellement n’ont que du bois ou alu ?  
 
On parle d’un problème d’isolation ou d’esthétique ? Je trouve mon appart bien isolé  :D  esthétiquement c’est pas ouf effectivement, mais de loin a moins d’être archi je pense que ça ne choque personne. Dans un quartier historique je comprends par contre.


 
Tous les chantiers neufs que je fais autour de Lyon en ce moment ont des menuiseries en PVC. Mais il me semble que c'est encore des permis sur la RT2012.

n°69989405
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-01-2024 à 23:25:34  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


 
Tous les chantiers neufs que je fais autour de Lyon en ce moment ont des menuiseries en PVC. Mais il me semble que c'est encore des permis sur la RT2012.


 
 
je suis en RT2012 et nous ils ont mis un mix alu/bois (alu sur l'exterieur, bois à l'interieur)


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°69990955
polichu
faut voir
Posté le 26-01-2024 à 10:55:30  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 26-01-2024 à 10:56:55
n°69990974
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-01-2024 à 10:57:16  profilanswer
 

Hello, ma fille est étudiante à Lyon en master CCA (Jean Moulin), elle est locataire d'un studio rue Guilloud et son proprio envisage de le vendre. Comme on y connait queudalle en A/V immo vous auriez des conseils, avis avant d'envisager un investissement ? Sachant qu'elle va y rester encore 15 à 18 mois mini. avant de trouver du taf en cdi. .Actuellement elle gagne 1500 en stage + job étudiant.
Désolé si je suis HS

n°69990986
enikka
Posté le 26-01-2024 à 10:58:33  profilanswer
 

j’y ai mangé il y a un moment déjà, même ressenti que toi
l’affichage du prix pour 100g en dit généralement long [:lothiek:5]


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69991109
Daphne
kernel panic
Posté le 26-01-2024 à 11:11:20  profilanswer
 

remchar a écrit :

Hello, ma fille est étudiante à Lyon en master CCA (Jean Moulin), elle est locataire d'un studio rue Guilloud et son proprio envisage de le vendre. Comme on y connait queudalle en A/V immo vous auriez des conseils, avis avant d'envisager un investissement ? Sachant qu'elle va y rester encore 15 à 18 mois mini. avant de trouver du taf en cdi. .Actuellement elle gagne 1500 en stage + job étudiant.
Désolé si je suis HS


https://app.dvf.etalab.gouv.fr/
 
Tu affines les critères de localisation et tu vois ce qui se vend dans le quartier et à quel prix pour avoir une idée du prix auquel un studio partirait. Ca fait déjà une base.
Il y a des topics Achats Immo aussi, pas très loin dans les parages de la section Discussion.

n°69991141
enikka
Posté le 26-01-2024 à 11:14:48  profilanswer
 

+1 pour le topic immo qui te fera te poser les bonnes questions


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69991188
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2024 à 11:19:06  profilanswer
 

enikka a écrit :

j’y ai mangé il y a un moment déjà, même ressenti que toi
l’affichage du prix pour 100g en dit généralement long [:lothiek:5]


En même temps c'est plus parlant pour savoir ce que t'auras dans ton assiette que si c'est au kg non ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69991201
enikka
Posté le 26-01-2024 à 11:20:24  profilanswer
 

faudrait penser à le dire à tous les bouchers de France, et les supermarchés du coup :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69991315
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-01-2024 à 11:30:35  profilanswer
 

les rapport quantité/qualité/prix du delicatessen est pas mal, faut juste pas prendre les accompagnements qui eux sont vraiment hors de prix, juste de la barbac.

n°69991332
GAS
Wifi filaire©
Posté le 26-01-2024 à 11:31:52  profilanswer
 

enikka a écrit :

faudrait penser à le dire à tous les bouchers de France, et les supermarchés du coup :o


Cru vs cuisiné, morceau familial vs portion individuelle, rien à voir :o


Message édité par GAS le 26-01-2024 à 11:32:30

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69991447
Moctezuma2
Posté le 26-01-2024 à 11:42:00  profilanswer
 

remchar a écrit :

Hello, ma fille est étudiante à Lyon en master CCA (Jean Moulin), elle est locataire d'un studio rue Guilloud et son proprio envisage de le vendre. Comme on y connait queudalle en A/V immo vous auriez des conseils, avis avant d'envisager un investissement ? Sachant qu'elle va y rester encore 15 à 18 mois mini. avant de trouver du taf en cdi. .Actuellement elle gagne 1500 en stage + job étudiant.
Désolé si je suis HS


C'est quoi le plan d'acheter juste pour qu'elle reste 2 ans dedans ? Lyon est une des villes les plus cher a l'achat , je trouve ça très surprenant comme idée. Sinon quand j'étais étudiant mon studio avait été vendu, ça n'avait pas mis fin au bail, le nouveau propriétaire m'avait laissé dedans sans rien changer.

n°69991513
nasdak
Posté le 26-01-2024 à 11:47:51  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

les rapport quantité/qualité/prix du delicatessen est pas mal, faut juste pas prendre les accompagnements qui eux sont vraiment hors de prix, juste de la barbac.


5.5 les 100g de viande, effectivement deja 300g pour 16€ c'est pas mal ? Ou alors y'a 70% d'os/gras ?

n°69991633
polichu
faut voir
Posté le 26-01-2024 à 12:02:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Signature
n°69991883
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 26-01-2024 à 12:36:36  profilanswer
 

nasdak a écrit :


5.5 les 100g de viande, effectivement deja 300g pour 16€ c'est pas mal ? Ou alors y'a 70% d'os/gras ?


 
viande cuite, au resto, et c'est ultra bon  [:spamafote]

n°69992587
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-01-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


C'est quoi le plan d'acheter juste pour qu'elle reste 2 ans dedans ? Lyon est une des villes les plus cher a l'achat , je trouve ça très surprenant comme idée. Sinon quand j'étais étudiant mon studio avait été vendu, ça n'avait pas mis fin au bail, le nouveau propriétaire m'avait laissé dedans sans rien changer.


 
Si le tarif est correct on pourrait l'acheter, y laisser notre fille jusqu'à la fin de ses études puis le louer pour nous faire un complément de revenus. D'après ce que j'ai pu observer les prix on pas mal baissés dernièrement.

n°69992639
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2024 à 14:08:58  profilanswer
 

remchar a écrit :

Hello, ma fille est étudiante à Lyon en master CCA (Jean Moulin), elle est locataire d'un studio rue Guilloud et son proprio envisage de le vendre. Comme on y connait queudalle en A/V immo vous auriez des conseils, avis avant d'envisager un investissement ? Sachant qu'elle va y rester encore 15 à 18 mois mini. avant de trouver du taf en cdi. .Actuellement elle gagne 1500 en stage + job étudiant.
Désolé si je suis HS


vérifier le prix du m² au voisinage
après, est-ce qu'elle le trouve bien cet appart' ?
un appart dans lequel on se voit vivre et qui est pas déconnant en prix, c'est une bonne base.
les rendements loc sont dégueulasses par contre mais c'est assez général hors airbnb :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69992713
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-01-2024 à 14:17:12  profilanswer
 

Moctezuma2 a écrit :


C'est quoi le plan d'acheter juste pour qu'elle reste 2 ans dedans ? Lyon est une des villes les plus cher a l'achat , je trouve ça très surprenant comme idée. Sinon quand j'étais étudiant mon studio avait été vendu, ça n'avait pas mis fin au bail, le nouveau propriétaire m'avait laissé dedans sans rien changer.


ça reste un des cas qui permet de sortir le locataire, tu as eu de la chance


---------------
we are the dollars and cents
n°69993029
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 26-01-2024 à 14:56:54  profilanswer
 

remchar a écrit :


 
Si le tarif est correct on pourrait l'acheter, y laisser notre fille jusqu'à la fin de ses études puis le louer pour nous faire un complément de revenus. D'après ce que j'ai pu observer les prix on pas mal baissés dernièrement.


 
Peu de chances pour que le loyer rembourse le crédit.


---------------
Twitter
n°69993226
djoul
Posté le 26-01-2024 à 15:21:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça reste un des cas qui permet de sortir le locataire, tu as eu de la chance


 
T’es sur ? Il me semble qu’il faut que le propriétaire signifie son intention de vendre au moins 6 mois avant la fin du bail, et la location ira jusqu’à cette date (sauf si le locataire veut partir avant).
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5513  5514  5515  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR