Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1370 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69972487
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 23-01-2024 à 12:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


Je te vends une part de ma maison à Poule si tu veux  [:zedlefou:1]


 
Oui mais je suis un phacochère, pas une poule moi...


---------------
mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 12:03:21  profilanswer
 

n°69972650
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2024 à 12:35:04  profilanswer
 

:hello: Ma nièce cherche un petit appart dans lyon (idéalement 1er/2ème/3ème/7ème mais ça peut dépendre), 700CC. Si vous entendez parler d'un truc n'hésitez pas à me contacter merciiiiiiii !


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69972663
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

Sinking a écrit :

:hello: Ma nièce cherche un petit appart dans lyon (idéalement 1er/2ème/3ème/7ème mais ça peut dépendre), 700CC. Si vous entendez parler d'un truc n'hésitez pas à me contacter merciiiiiiii !


Définis « petit » :D


---------------
we are the dollars and cents
n°69972671
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 23-01-2024 à 12:38:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


Définis « petit » :D


Bah là c'est tellement la merde (elle squatte chez moi du coup) qu'elle est pas trop regardante :o
Elle aimerait bien avoir au moins une mezzanine/alcôve.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°69972780
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 12:53:30  profilanswer
 

c'est 700€ pour un vulgum studium maintenant ? bordel :sweat:


---------------
we are the dollars and cents
n°69972818
kronoob
Posté le 23-01-2024 à 13:00:56  profilanswer
 

Ca dépend où et l'état.
Perso je paie ~700 € charges comprises pour un T2 de 50m² dans le 6ième. Mais c'est un appart des années 30 avec des proprios radins qui s'imaginent qu'ils n'ont pas à investir un kopek depuis qu'ils en ont hérité.
Pour te dire, j'ai encore des fenêtres en ossature bois alors que tout l'immeuble est équipé en fenêtre PVC (proposition de la copro, le changement à été fait pour tout les lots par la même société mais à charge des proprios bien sûr).


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69972854
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 23-01-2024 à 13:05:57  profilanswer
 

Pour 700€ on loue un château à Ronno  [:daffy-duck:1]


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69973088
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-01-2024 à 13:43:04  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :

Pour 700€ on loue un château à Ronno  [:daffy-duck:1]


On loue le village entier et ses vilains t'apportent victuailles et écot sans même besoin de les cramer [:pivoine de cheshire:2]

n°69973205
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 23-01-2024 à 14:00:35  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ca dépend où et l'état.
Perso je paie ~700 € charges comprises pour un T2 de 50m² dans le 6ième. Mais c'est un appart des années 30 avec des proprios radins qui s'imaginent qu'ils n'ont pas à investir un kopek depuis qu'ils en ont hérité.
Pour te dire, j'ai encore des fenêtres en ossature bois alors que tout l'immeuble est équipé en fenêtre PVC (proposition de la copro, le changement à été fait pour tout les lots par la même société mais à charge des proprios bien sûr).


C'est pas sensé être obligatoire les fenêtres PVC en double vitrage ?

 

Avec des propriétaires radins perso je chercherais le moindre défaut ou norme non respectée pour les faire cracher, même à 700e  [:ge haussmann]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69973437
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 14:40:10  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Ca dépend où et l'état.
Perso je paie ~700 € charges comprises pour un T2 de 50m² dans le 6ième. Mais c'est un appart des années 30 avec des proprios radins qui s'imaginent qu'ils n'ont pas à investir un kopek depuis qu'ils en ont hérité.
Pour te dire, j'ai encore des fenêtres en ossature bois alors que tout l'immeuble est équipé en fenêtre PVC (proposition de la copro, le changement à été fait pour tout les lots par la même société mais à charge des proprios bien sûr).


 
Les fenetres PVC sont interdits sur Lyon depuis bien 5 ans (surtout en réno ;) )


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 14:40:10  profilanswer
 

n°69973465
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-01-2024 à 14:44:00  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Les fenetres PVC sont interdits sur Lyon depuis bien 5 ans (surtout en réno ;) )


Non mais t'as compris le sens de sa remarque. PVC, alu, bois, des trucs imitation "insérer un délire de l'archi conseil / ABF"
Les pouvoirs publics qui instaurent des règles strictes en termes d'isolation au risque de voir ton bien inlouable et de l'autre, te mettent des bâtons dans les roues pour du double vitrage.
Ok dakor


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69973479
enikka
Posté le 23-01-2024 à 14:46:05  profilanswer
 

hein? pourquoi interdire le PVC?


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69973495
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 14:48:30  profilanswer
 

enikka a écrit :

hein? pourquoi interdire le PVC?


"ça ne respecte pas le bati historique" :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69973511
nasdak
Posté le 23-01-2024 à 14:50:29  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Les fenetres PVC sont interdits sur Lyon depuis bien 5 ans (surtout en réno ;) )


C'est faux.
Mais sinon c'est vrai qu'une menuisierie bois c'est bcp plus joli.

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 23-01-2024 à 14:52:09
n°69973516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 14:51:14  profilanswer
 

j'avais fait changer par ma proprio mes cadres bois simple vitrage y a 7-8ans et ils ont mis du beau pvc double vitrage, que mettre d'autre de toute facon ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69973528
nasdak
Posté le 23-01-2024 à 14:52:33  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'avais fait changer par ma proprio mes cadres bois simple vitrage y a 7-8ans et ils ont mis du beau pvc double vitrage, que mettre d'autre de toute facon ?


Ben du bois double vitrage :D

n°69973537
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 23-01-2024 à 14:54:05  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Les fenetres PVC sont interdits sur Lyon depuis bien 5 ans (surtout en réno ;) )


Uniquement en périmètre protégé non ?


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°69973546
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 14:55:19  profilanswer
 

nasdak a écrit :


C'est faux.
Mais sinon c'est vrai qu'une menuisierie bois c'est bcp plus joli.


définis "complètement" ?
sachant que dans lyon, t'es en zone ABF presque partout et que les ABF les refusent :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69973614
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2024 à 15:04:05  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

j'avais fait changer par ma proprio mes cadres bois simple vitrage y a 7-8ans et ils ont mis du beau pvc double vitrage, que mettre d'autre de toute facon ?


Ben du bois ou de l'alu.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69973617
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 15:04:25  profilanswer
 

paye ton pont thermique avec l'alu non ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69973683
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

paye ton pont thermique avec l'alu non ?


Y a des structures type sandwich entre différents matériaux pour limiter ça.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69973700
enikka
Posté le 23-01-2024 à 15:21:16  profilanswer
 

il me semble même que les menuiseries alu c'est ce qui se fait de mieux


Message édité par enikka le 23-01-2024 à 15:21:24

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69973719
kronoob
Posté le 23-01-2024 à 15:22:48  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Les fenetres PVC sont interdits sur Lyon depuis bien 5 ans (surtout en réno ;) )


 
Et ? Ca ne change rien au fait que mes proprios n'ont pas voulu débourser un centimes quand ils ont l'occasion de rénover leur bien à moindre coût (et avec possible valorisation). [:spamafote]


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69973779
deweychat
Posté le 23-01-2024 à 15:29:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


définis "complètement" ?
sachant que dans lyon, t'es en zone ABF presque partout et que les ABF les refusent :o


 
Meme dans le neuf c'est du PVC.. tout le monde s'en fout de l'ABF, suffit de pas demander en fait

Message cité 2 fois
Message édité par deweychat le 23-01-2024 à 15:31:17
n°69973814
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 15:34:00  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Meme dans le neuf c'est du PVC.. tout le monde s'en fout de l'ABF, suffit de pas demander en fait


"suffit de pas demander", là je veux bien une explication :o
vous faites souvent des travaux sans déclaration de travaux ou pdc ?


---------------
we are the dollars and cents
n°69973815
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2024 à 15:34:30  profilanswer
 

kronoob a écrit :


 
Et ? Ca ne change rien au fait que mes proprios n'ont pas voulu débourser un centimes quand ils ont l'occasion de rénover leur bien à moindre coût (et avec possible valorisation). [:spamafote]


 
Une fois que tu auras lâché cet appart, ils ne pourront plus le louer et tant pis pour eux [:kr3st]

n°69973848
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 15:38:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


"suffit de pas demander", là je veux bien une explication :o
vous faites souvent des travaux sans déclaration de travaux ou pdc ?


fallait une declaration pour changer des fenetres dans un immeuble en beton ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69973853
kronoob
Posté le 23-01-2024 à 15:39:47  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Une fois que tu auras lâché cet appart, ils ne pourront plus le louer et tant pis pour eux [:kr3st]

 

Ah vi. Ca va leur faire bizarre. :o


Message édité par kronoob le 23-01-2024 à 15:40:17

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°69973868
nasdak
Posté le 23-01-2024 à 15:42:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


définis "complètement" ?
sachant que dans lyon, t'es en zone ABF presque partout et que les ABF les refusent :o


J'ai fait un edit de.fourbe :D

n°69973893
enikka
Posté le 23-01-2024 à 15:44:54  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Une fois que tu auras lâché cet appart, ils ne pourront plus le louer et tant pis pour eux [:kr3st]


bof ils trouveront un locataire qui est tellement content d'avoir enfin un appart que personne leur demandera quoi que ce soit non?
j'imagine pas un employé de mairie à vérifier derrière leboncoin :o


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69973972
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-01-2024 à 15:54:41  profilanswer
 

enikka a écrit :


bof ils trouveront un locataire qui est tellement content d'avoir enfin un appart que personne leur demandera quoi que ce soit non?
j'imagine pas un employé de mairie à vérifier derrière leboncoin :o


 
Je sais pas, faudrait voir le DPE de l'appart. Si c'est une passoire thermique, c'est DLC ;)

n°69974109
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 16:12:30  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


fallait une declaration pour changer des fenetres dans un immeuble en beton ? :D


oui les changements de menuiseries extérieures sont a minima soumis à déclaration de travaux, voire plus s'il y a changement d'aspect/géométrie (j'ai plus la liste en tête des modifs qui font passer sur un pdc)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 23-01-2024 à 16:13:46

---------------
we are the dollars and cents
n°69974155
deweychat
Posté le 23-01-2024 à 16:18:45  profilanswer
 

Fender a écrit :


"suffit de pas demander", là je veux bien une explication :o
vous faites souvent des travaux sans déclaration de travaux ou pdc ?


 
Tu fais une déclaration de travaux pour changer tes fenetres toi ?
 
On a une église en face, je sais que les stores roulants sont interdits, m'enfin tous les voisins en ont. Lors de l'achat l'agent immo nous a dit que si un jour on voulait en mettre faut le faire sans rien demander parceque si on demande c'est sur qu'on nous dira non :o

n°69974156
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-01-2024 à 16:19:00  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui les changements de menuiseries extérieures sont a minima soumis à déclaration de travaux, voire plus s'il y a changement d'aspect/géométrie (j'ai plus la liste en tête des modifs qui font passer sur un pdc)


Si pas de changement d'aspect (matériaux, couleur, dimensions) pas besoin de DP pour les menuiseries.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°69974213
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 16:27:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


oui les changements de menuiseries extérieures sont a minima soumis à déclaration de travaux, voire plus s'il y a changement d'aspect/géométrie (j'ai plus la liste en tête des modifs qui font passer sur un pdc)


j'ai racheté l'appart' depuis donc je n'ai plus de contacts avec elle, mais vu comme ca avait été plié dans les 15j je sais pas si elle a fait les demarches [:ddr555]


Message édité par HumanRAGE le 23-01-2024 à 16:29:51

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69974225
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-01-2024 à 16:28:47  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Tu fais une déclaration de travaux pour changer tes fenetres toi ?
 
On a une église en face, je sais que les stores roulants sont interdits, m'enfin tous les voisins en ont. Lors de l'achat l'agent immo nous a dit que si un jour on voulait en mettre faut le faire sans rien demander parceque si on demande c'est sur qu'on nous dira non :o


* souvenirs d'un mec a st pierre la palud qui avait du changer les tuiles de son barbeque car pas raccords avec un chateau qu'on ne voyait de nulle part depuis son terrain :D *


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69974353
bistr0math​ics
Posté le 23-01-2024 à 16:44:50  profilanswer
 

J'ai vu ça à la campagne : un paysan qui refait sa toiture maison+grange, et un voisin haineux qui attend soigneusement la fin des travaux pour signaler un problème de couleur, pour bien faire chier...
 
Après, j'ai discuté de ces sujets avec les gens de ma mairie, grosso modo ils surveillent les questions d'emprise au sol, mais pour le reste (couleurs de volets roulants, positionnement d'un groupe clim, distance d'une piscine à la limite de propriété par exemple) la quasi-totalité des litiges proviennent des voisins. En particulier dans une copropriété, avec des haines entre voisins qui se développent au fil des années.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°69974505
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 23-01-2024 à 17:06:05  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Tu fais une déclaration de travaux pour changer tes fenetres toi ?
 
On a une église en face, je sais que les stores roulants sont interdits, m'enfin tous les voisins en ont. Lors de l'achat l'agent immo nous a dit que si un jour on voulait en mettre faut le faire sans rien demander parceque si on demande c'est sur qu'on nous dira non :o


Et le jour où un employé zélé de tel ou tel service décide de faire le tour du quartier pour s’assurer que toutes les habitations sont conformes, tu regrettes ta décision de passer outre la réglementation.  
Le risque zéro n’existe pas.


---------------
Gal' HFR
n°69974587
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 23-01-2024 à 17:17:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :


C'est faux.
Mais sinon c'est vrai qu'une menuisierie bois c'est bcp plus joli.


 
Ah si si je t'assure. PLU ancienne version ou nouvelle (Plu-h) à l'appui.
Tout comme la pose dite en "rehabilitation" (c-a-d. en conservant l'ancien dormant existant) est interdite dans le nouveau plu-h.
Tout comment l'imposition des Jalousies lyonnaises ou BSO sur les nouveaux programmes ou les immeubles avant 1930 (entre les deux, on a souvent de la persienne métallique, Volets Roulants, etc. qu'ils tolerent en remplacement)
Attention souvent les syndics la dessus sont incompétents et ne le savent pas.  
 
Le SUA (soit le service Urba de la ville) commence à remonter sévèrement les bretelles de tous les gros syndics de Lyon sur ces manques de conseils auprès de leur copropriétaires (et clients) et leur rappel qu'une responsabilité leur est imputable dessus.
 

HumanRAGE a écrit :

j'avais fait changer par ma proprio mes cadres bois simple vitrage y a 7-8ans et ils ont mis du beau pvc double vitrage, que mettre d'autre de toute facon ?


 

morv a écrit :


Uniquement en périmètre protégé non ?


Non pas uniquement sur Lyon Intramuros
 
Tu peux mettre du bois avec du double ou triple vitrage (bien plus quali) ou de l'alu.
 
Le PVC c'est un peu l'amiante de la fin du XXeme, début XXIeme. C'est interdit en Allemagne et en italie et c'ets en passe de l'être en Angleterre.
 

Fender a écrit :


définis "complètement" ?
sachant que dans lyon, t'es en zone ABF presque partout et que les ABF les refusent :o


85 % de Lyon est couvert par l'avis de l'UDAP 69 (ABF)
 

deweychat a écrit :


 
Meme dans le neuf c'est du PVC.. tout le monde s'en fout de l'ABF, suffit de pas demander en fait


Non c'est faux dans Lyon. Les seuls programmes ou tu peux sortir encore du PVC sur du neuf c'est dans des petites bourgades où ils ont souvent pas de service urba et ils s'en foutent (ils acceptent le pavillonaire néo-provencal à foison). Au dela des questions d'urbanisme, tu passes pas avec du PVC en Re2020 (Co2).
Bref bois (ou alu - l'alu est mal noté aussi en Re2020)
 

bistr0mathics a écrit :

J'ai vu ça à la campagne : un paysan qui refait sa toiture maison+grange, et un voisin haineux qui attend soigneusement la fin des travaux pour signaler un problème de couleur, pour bien faire chier...
 
Après, j'ai discuté de ces sujets avec les gens de ma mairie, grosso modo ils surveillent les questions d'emprise au sol, mais pour le reste (couleurs de volets roulants, positionnement d'un groupe clim, distance d'une piscine à la limite de propriété par exemple) la quasi-totalité des litiges proviennent des voisins. En particulier dans une copropriété, avec des haines entre voisins qui se développent au fil des années.


 
Ca peut poser pas mal de problèmes lors de la revente de pas avoir de conformité sur les travaux que tu as fait il y a moins de 10 ans.
 
Pour rappel :
prescription Urba -> 10 ans
Presciption pour les impots : 30 ans.


Message édité par le_gribouri le 23-01-2024 à 17:32:55

---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69974647
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 17:24:11  profilanswer
 

GAS a écrit :


Si pas de changement d'aspect (matériaux, couleur, dimensions) pas besoin de DP pour les menuiseries.


on parle de pose de menuiseries PVC en lieu et place de menuiseries bois justement
puis même, c'est excessivement rare de trouver une fenêtre d'apparence identique à l'ancienne quand tu passes sur du double vitrage


---------------
we are the dollars and cents
n°69974651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-01-2024 à 17:24:56  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
Tu fais une déclaration de travaux pour changer tes fenetres toi ?
 
On a une église en face, je sais que les stores roulants sont interdits, m'enfin tous les voisins en ont. Lors de l'achat l'agent immo nous a dit que si un jour on voulait en mettre faut le faire sans rien demander parceque si on demande c'est sur qu'on nous dira non :o


 [:tinostar] comme tous ceux qui respectent la loi tu veux dire ?
bordel  [:cerveau star]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5512  5513  5514  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR