Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69839693
garath_
Posté le 28-12-2023 à 23:10:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Denio a écrit :


J'aime les choses sales. [:adrien monk]

 

Après, je suis pas certain de l'efficacité de ce genre de sponsoring, je sais toujours pas vraiment ce que c'est comme boite Westfield. :whistle:

 
Tolor a écrit :


Westfield, c'est pas un sponsoring, c'est simplement le nom de la boite qui possède quelques dizaines de centre commerciaux en France, dont la Part-Dieu


Ouais voilà c'est juste les proprios  :D


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 28-12-2023 à 23:10:42  profilanswer
 

n°69839716
polichu
faut voir
Posté le 28-12-2023 à 23:18:41  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non. Une société commerciale cherche à faire du profit, ce qui est sale. Les communistes, eux, cherchent uniquement le bien commun, ce qui est bien.


Si Groupama ne versait pas 300m€ par an en sponsonring divers et variés, ça ferait baisser le coût de leurs assurances.

 

C'est des cons et ce système et con. Point final à la ligne :O


---------------
Signature
n°69839873
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 29-12-2023 à 00:29:58  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Ldlc arena? J'étais pas prêt comme disent les jeunes
Michel sardou en 2024 [:eric_chiotti]


 

nasdak a écrit :

Tu sors de wesfiel part dieu
Tu prends le hyundai tram
Tu descend au groupama stadium puis tu vas au ldlc arena
 [:mum1989:1]


En même temps c'est pas l'astrobale, et c'est écrit en gros LDLC Arena dessus, ne t'en déplaise  [:airforceone] . Si il y a un autre nom je suis preneur. C'est comme le groupama Stadium, tu peux toujours dire "le stade de foot de l'OL" si tu veux, mais t'as du mal à l'appeler autrement. Par contre Le vélodrome tu vas pas l'appeler "l'orange Vélodrome".
La part Dieu, t'es pas obligé d'y coller le naming là ça fait bizarre.
 
Bref, belle salle sinon, "La salle où joue L'ASVEL qui n'est pas l'Astrobale et qui est à Décines au terminus du T7 à côté du stade de l'OL".
J'ai trouvé l'ambiance sympa, un peu poussive au début.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°69840063
Denio
Posté le 29-12-2023 à 08:09:41  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Westfield, c'est pas un sponsoring, c'est simplement le nom de la boite qui possède quelques dizaines de centre commerciaux en France, dont la Part-Dieu


Et comment ils font pour s'y retrouver s'ils nomment tous leurs centres commerciaux Westfield ? [:tsomi:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Denio le 29-12-2023 à 08:10:05

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°69840124
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 29-12-2023 à 08:45:20  profilanswer
 

Denio a écrit :


Et comment ils font pour s'y retrouver s'ils nomment tous leurs centres commerciaux Westfield ? [:tsomi:4]


Peut être parce que c'est jamais Westfield tout seul :o ?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°69840191
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-12-2023 à 09:08:14  profilanswer
 

Denio a écrit :


Et comment ils font pour s'y retrouver s'ils nomment tous leurs centres commerciaux Westfield ? [:tsomi:4]


Et en plus c’est un groupe mondial.  :o  


---------------
Gal' HFR
n°69840228
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-12-2023 à 09:19:55  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :


Oui mais c'est beau :o

 
Captainpoularde a écrit :

 

Étonnant, on a attendu le funiculaire 15 minutes max jeudi dernier, peut être l effet vacances ?

 

On a fait 1h de queue, montés a pieds.
A priori on ne peut rentrer que par le côté amphithéâtres. La queue est moins longue qu il n y parait quand on arrive, y a un espèce de sas de 100 libre.
Ca valait sans doute le coup de tenter par le funiculaire oui, y avait étonnamment pas de queue visible quand on est passé devant Vieux Lyon.

 

Et c est super beau, l attente se méritait.
Qualité supérieure à ce qu il y a eu à St Jean depuis longtemps


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°69840805
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 29-12-2023 à 11:30:36  profilanswer
 

Captainpoularde a écrit :

 

Étonnant, on a attendu le funiculaire 15 minutes max jeudi dernier, peut être l effet vacances ?

 

Jeudi de la semaine dernière j'ai fait 30 minutes de queue pour prendre le funiculaire.

 

Ma copine est arrivée en bus hier soir : 1h de queue :/

 

Mais ça vaut vraiment le coup, bien supérieur à tout ce que j'ai pu voir durant la fête des lumières, très très grosse claque [:chaleur intempestive]


---------------
Twitter
n°69841316
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 29-12-2023 à 13:32:16  profilanswer
 

Denio a écrit :


Ouais, enfin ça ou stade Lenine, Georges Marchais Arena ou Centre Commercial Poutine, on est un peu dans le même délire quoi. :D

 
Dintr-un lemn a écrit :


Non. Une société commerciale cherche à faire du profit, ce qui est sale. Les communistes, eux, cherchent uniquement le bien commun, ce qui est bien.


?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69841427
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-12-2023 à 13:54:34  profilanswer
 

C'est quel mot que tu ne comprends pas ? [:miniours:1]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 13:54:34  profilanswer
 

n°69860252
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 03-01-2024 à 07:44:38  profilanswer
 
n°69860280
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-01-2024 à 08:10:29  profilanswer
 

Il restait pas mal de places hier sur le bord de l'Yzeron (jusqu'au jour où ils referont vraiment cette partie du quartier), mais aussi sur le parking abonné.

n°69860286
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 03-01-2024 à 08:15:50  profilanswer
 

Attends la semaine prochaine, que tout le monde ait repris. Là ça va être plus compliqué :/

n°69860287
djoul
Posté le 03-01-2024 à 08:16:22  profilanswer
 

Obligé de faire 15 minutes de marche…l’horreur :/

n°69860294
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-01-2024 à 08:18:15  profilanswer
 

Pour certains oui


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69860295
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-01-2024 à 08:18:24  profilanswer
 

Pour d autres non


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69860296
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-01-2024 à 08:18:40  profilanswer
 

On est ts différents  [:hardwareuse]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69860301
djoul
Posté le 03-01-2024 à 08:20:22  profilanswer
 

Imagine avec une armoire normande.

n°69860337
polichu
faut voir
Posté le 03-01-2024 à 08:31:50  profilanswer
 

La préfecture du Rhône reprend la main sur les logements sociaux dans sept communes
(Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d’Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d’Ozon et Tassin-la-Demi-Lune. )
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] t-communes
 
Je ne suis pas certains des effets que ça va produire : entre les délais de la mise en application, les recours, le temps que les appels se concrétisent etc.
 
On pense bien fort à tous ces gens qui ont payé leur maison 500k€ et + en bousie lyonnaise pour éviter l'enracaillement et qui vont voir un HLM construit au fond de leur jardin. Savoureux  [:somberlain0958:3]  
 
Ma mairie s'en sort pour l'instant avec seulement une amende  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par polichu le 03-01-2024 à 08:47:50
n°69860378
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 03-01-2024 à 08:46:04  profilanswer
 

djoul a écrit :

Imagine avec une armoire normande.


Chacun son armoire, aussi lourde soit elle a porter


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69860380
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-01-2024 à 08:46:23  profilanswer
 

par contre pas d epetite pensée pour ceux qui n'ont aps 500K€ à mettre dans un logement...
 
et les HLM ce n'est aps que des racailles hein :o
surtout maintenant ou tu peux commencer au SMIC avec un bac+2 :o

n°69860384
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2024 à 08:47:40  profilanswer
 

ça sera toujours mieux que pas de nouveaux logements même si ça prend du temps. et c'est vrai que c'est plus important de maintenir la bulle immobilière pour les multi propriétaires plutôt que de loger les précaires :o

n°69860390
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-01-2024 à 08:50:00  profilanswer
 

Ce que vous dites est vrai. Tout comme il est vrai que le "vivre ensemble" est un échec.

n°69860431
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2024 à 09:00:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Ce que vous dites est vrai. Tout comme il est vrai que le "vivre ensemble" est un échec.


bah non pas partout

n°69860445
Osx-Wind
Posté le 03-01-2024 à 09:03:13  profilanswer
 

polichu a écrit :


Ma mairie s'en sort pour l'instant avec seulement une amende :sweat:


L'amende c'était le choix de là où je vis. Jusqu'à l'annonce que tu link :D

 

Perso j'ai pas grand chose à reprocher au social sinon le style des logements... On est toujours sur de l'immeuble dégueu, mais bon vu le prix du terrain au m² dans ces coins là, dur dur de pas bâtir autrement que verticalement :/

n°69860451
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-01-2024 à 09:05:44  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


L'amende c'était le choix de là où je vis. Jusqu'à l'annonce que tu link :D
 
Perso j'ai pas grand chose à reprocher au social sinon le style des logements... On est toujours sur de l'immeuble dégueu, mais bon vu le prix du terrain au m² dans ces coins là, dur dur de pas bâtir autrement que verticalement :/


 
Euh ...
.. c'ets souvent la où il y a le plus de recherches architecturales avec 15.000 labels et chartes à respecter.
De plus 80% du logement social neuf, c'est du VEFA sur le parc privé en accession  (et c'est bien ca le problème, les OPHLM qui ne construisent plus)


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69860454
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-01-2024 à 09:06:27  profilanswer
 

polichu a écrit :

La préfecture du Rhône reprend la main sur les logements sociaux dans sept communes
(Caluire-et-Cuire, Chaponnay, Chazay-d’Azergues, Mions, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d’Ozon et Tassin-la-Demi-Lune. )
https://www.20minutes.fr/societe/40 [...] t-communes

 

Je ne suis pas certains des effets que ça va produire : entre les délais de la mise en application, les recours, le temps que les appels se concrétisent etc.

 

On pense bien fort à tous ces gens qui ont payé leur maison 500k€ et + en bousie lyonnaise pour éviter l'enracaillement et qui vont voir un HLM construit au fond de leur jardin. Savoureux [:somberlain0958:3]

 

Ma mairie s'en sort pour l'instant avec seulement une amende :sweat:


Une personne non élue qui s'arroge des prérogatives de personnes élues, indépendamment de la problématique initiale, y a que moi que ça choque?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69860461
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-01-2024 à 09:08:37  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Une personne non élue qui s'arroge des prérogatives de personnes élues, indépendamment de la problématique initiale, y a que moi que ça choque?


 
Non, c'est la loi. (ca a toujours existé)
L'état a donné la compétence d'instruction des Permis au commune (voir au métropole dans certains cas), avec en contrepartie de respecter les SCOT et les différentes règlementations nationales (dont la SRU).
Si elles ne respectent pas ces impositions, elles perdent leur compétence.


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69860462
Corran Hor​n
lol
Posté le 03-01-2024 à 09:09:12  profilanswer
 

bah si ça respecte pas la loi

n°69860478
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-01-2024 à 09:13:50  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


L'amende c'était le choix de là où je vis. Jusqu'à l'annonce que tu link :D
 
Perso j'ai pas grand chose à reprocher au social sinon le style des logements... On est toujours sur de l'immeuble dégueu, mais bon vu le prix du terrain au m² dans ces coins là, dur dur de pas bâtir autrement que verticalement :/


 
La perte de compétence ne se fait pas (uniquement) sur le fait de pas construire du logement social, mais plus globalement les mairies qui ne construisent pas assez de logements tout court (dont une majorité en accession).
Souvent par choix électoraux des municipalités ("les maires non constructeurs" )
Etant donné et comme je l'ai déjà dit que le social neuf, vient à 80% exclusivement des programmes neufs en accession (via du VEFA en bloc), l'état en profite pour les sanctionner sur ce point (pour non respect des quotas de la loi SRU) => Pas assez de logement sociaux construits  [:pims_utt:3]


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69860496
djoul
Posté le 03-01-2024 à 09:18:57  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Une personne non élue qui s'arroge des prérogatives de personnes élues, indépendamment de la problématique initiale, y a que moi que ça choque?


Heureusement qu’il existe ce genre de garde fous au contraire.

n°69860509
polichu
faut voir
Posté le 03-01-2024 à 09:21:57  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Euh ...
.. c'ets souvent la où il y a le plus de recherches architecturales avec 15.000 labels et chartes à respecter.
De plus 80% du logement social neuf, c'est du VEFA sur le parc privé en accession  (et c'est bien ca le problème, les OPHLM qui ne construisent plus)


Souvent, ce genre de programme ne comporte que 20 à 30% de logements sociaux, le reste étant du logement classique. Ce qui fait qu'avec un taux aussi bas, jamais les communes ne pourront rattraper le '25% de logement sociaux sociaux' sur l’ensemble de la commune.

n°69860513
toutsec
Posté le 03-01-2024 à 09:23:19  profilanswer
 

Chez mes parents en proche banlieue à l'ouest, ça construit à tout bout d'champ. Franchement ça fait peur. Ils vont même raser/déplacer mon école primaire :cry: bon après, si ça manque de logements et logements sociaux...


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°69860514
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-01-2024 à 09:26:00  profilanswer
 

polichu a écrit :


Souvent, ce genre de programme ne comporte que 20 à 30% de logements sociaux, le reste étant du logement classique. Ce qui fait qu'avec un taux aussi bas, jamais les communes ne pourront rattraper le '25% de logement sociaux sociaux' sur l’ensemble de la commune.


 
Donc c'ets bien au OPHLM de construire par elle-même du 100% social (ou BRS ou accession sociale)


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69860519
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-01-2024 à 09:26:09  profilanswer
 

djoul a écrit :


Heureusement qu’il existe ce genre de garde fous au contraire.


Moui. In fine après l'explication de zones on est dans un cadre assez défini.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69860544
polichu
faut voir
Posté le 03-01-2024 à 09:33:20  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Donc c'ets bien au OPHLM de construire par elle-même du 100% social (ou BRS ou accession sociale)


Si on souhaite poursuivre une implantation façon "ghetto de pauvres", c'est effectivement ce qui doit être fait.

n°69860572
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 03-01-2024 à 09:38:26  profilanswer
 

polichu a écrit :


Si on souhaite poursuivre une implantation façon "ghetto de pauvres", c'est effectivement ce qui doit être fait.


 
Mais qu'est-ce tu dis ?  :heink:  
Hors programme très spécifique (type le programme sur l'ancien college Maurice Sceve), ca fait bien longtemps que les programmes neufs en social sont en diffus dans les ZAC (c-a-d avec des plots d'accession à coté ou en mitoyenneté)
 
Au final ca change pas grand chose avec les programmes en VEFA, car dans la majorité des cas (hors petits programmes), les promoteurs se débrouillent toujours pour faire une cage sociale et les autres cages en accession.


---------------
Ma galerie de dessin de Lyon et autres  
n°69860591
polichu
faut voir
Posté le 03-01-2024 à 09:41:45  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Mais qu'est-ce tu dis ?  :heink:  
Hors programme très spécifique (type le programme sur l'ancien college Maurice Sceve), ca fait bien longtemps que les programmes neufs en social sont en diffus dans les ZAC (c-a-d avec des plots d'accession à coté ou en mitoyenneté)
 
Au final ca change pas grand chose avec les programmes en VEFA, car dans la majorité des cas (hors petits programmes), les promoteurs se débrouillent toujours pour faire une cage sociale et les autres cages en accession.


 
je comprends. c'est le 100% qui m'a induit en erreur. Quoi qu'il en soit quel que soit le financeur, on a du mal à voir comment les villes vont réellement pouvoir converger rapidement vers 25% de logement social, surtout les + caressée.

n°69860599
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 03-01-2024 à 09:42:34  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Mais qu'est-ce tu dis ?  :heink:  
Hors programme très spécifique (type le programme sur l'ancien college Maurice Sceve), ca fait bien longtemps que les programmes neufs en social sont en diffus dans les ZAC (c-a-d avec des plots d'accession à coté ou en mitoyenneté)
 
Au final ca change pas grand chose avec les programmes en VEFA, car dans la majorité des cas (hors petits programmes), les promoteurs se débrouillent toujours pour faire une cage sociale et les autres cages en accession.


 
tu comprends pas, ça fait venir des pauvres dans ta ville, des PAUVRES!!!!

n°69860648
Jambonhert​a
Posté le 03-01-2024 à 09:53:08  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

par contre pas d epetite pensée pour ceux qui n'ont aps 500K€ à mettre dans un logement...
 
et les HLM ce n'est aps que des racailles hein :o
surtout maintenant ou tu peux commencer au SMIC avec un bac+2 :o


Pourquoi maintenant ? Ça a toujours été le cas  :(

n°69860661
Threal
Posté le 03-01-2024 à 09:55:53  profilanswer
 

dark oopa a écrit :


 
tu comprends pas, ça fait venir des pauvres dans ta ville, des PAUVRES!!!!


Mais pauvre ou genre pauvre pauvre ? [:le general:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5499  5500  5501  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR