Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69632641
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 12:06:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A voté 4, 6 et 9.
 
Je télétravail à 100% mais je me déplace 2 à 3 fois par semaine en métro pour aller à la salle de sport.
 
Avec ma copine on a un abonnement vélo'v dont on se sert beaucoup, souvent pas plus long que le métro. Quand on a la flemme, c'est donc le métro.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 12:06:40  profilanswer
 

n°69632647
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 12:07:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est facile à dire après mais est-ce qu'on pont routier+metro au milieu aurait pas été moins cher ET plus pratique à plein de points de vue ?

Ça aurait probablement été moins de contrainte, mais amener plus de voiture dans Lyon c'est pas forcément l'idée je dirai. Et niveau flux de voyageurs, le métro c'est quand même plus efficace que la voiture.
 
Par contre, une passerelle mode doux manque carrément oui. Me semble que c'est à l'étude mais je trouve pas grand chose à ce sujet :/

Message cité 2 fois
Message édité par Osx-Wind le 20-11-2023 à 12:08:17
n°69632660
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 12:10:55  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Ça aurait probablement été moins de contrainte, mais amener plus de voiture dans Lyon c'est pas forcément l'idée je dirai. Et niveau flux de voyageurs, le métro c'est quand même plus efficace que la voiture.
 
Par contre, une passerelle mode doux manque carrément oui. Me semble que c'est à l'étude mais je trouve pas grand chose à ce sujet :/


J’aurais mis une seule voie de bagnole dans chaque sens avec des feux pour réguler la charge, + 1 voie bus + 1 voie vélo  
Avec le métro au milieu pour séparer les deux sens de circulation


---------------
we are the dollars and cents
n°69632672
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 12:13:00  profilanswer
 

Gigax a écrit :

En tout cas, ce qu'on peut retirer de cette conversation, c'est que si on veut réduire l'utilisation de la voiture, il faut continuer à pourrir la vie des vroomers puisque ce n'est pas l'offre alternative de transport qui détourne l'utilisateur, mais les bouchons.  
 
Donc réduction des voies de voiture pour des voies de bus et de vélo, suppression des places de parking et extension de la ZFE !
 
Et d'ailleurs, je suis allé à Londres y'a quelques semaines, et c'est assez fou le faible nombre de véhicules (hors bus/livaison). Le péage urbain a du bon.


 
Alors oui mais non.
 
Ton point de vu est celui d'une personne qui se déplace uniquement dans Lyon. Quid des gens qui travaillent en dehors de la ville ?
 
C'est par exemple le cas de ma copine, qui travaille à Vaugneray. A part la voiture, pas beaucoup d'alternative pour s'y rendre. Si la circulation dans Lyon n'était pas si compliquée, on ne se cantonnerait pas au 9ème arrondissement dans nos recherches de logement.


---------------
Twitter
n°69632706
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 12:20:13  profilanswer
 

Fender a écrit :


J’aurais mis une seule voie de bagnole dans chaque sens avec des feux pour réguler la charge, + 1 voie bus + 1 voie vélo  
Avec le métro au milieu pour séparer les deux sens de circulation

C'est vrai que le métro en sous-marin c'est pas hyper évolutif du coup. Sur un pont, on peut probablement rajouter des voies par la suite (?). On peut p'tet caler une voie vélo entre les rails du métro B, faut pas être trop gros ni claustro quoi :o

n°69632720
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 12:22:28  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Alors oui mais non.
 
Ton point de vu est celui d'une personne qui se déplace uniquement dans Lyon. Quid des gens qui travaillent en dehors de la ville ?
 
C'est par exemple le cas de ma copine, qui travaille à Vaugneray. A part la voiture, pas beaucoup d'alternative pour s'y rendre. Si la circulation dans Lyon n'était pas si compliquée, on ne se cantonnerait pas au 9ème arrondissement dans nos recherches de logement.

C'est bien ce qu'il dit : réduire les voies voitures pour augmenter les voies de bus / vélo. Avec un réseau de transport en commun fiable et étendu, tu réduis le besoin de voiture.

n°69632743
chaisedeja​rdin
Posté le 20-11-2023 à 12:27:19  profilanswer
 

Ouais mais comme ailleurs, si on réduit les voies pour voitures au profit d'autres modes de transport, va sacrément falloir augmenter leur fréquence/capacité et y'a du chemin à faire..

 

Pas de solution miracle, mais +1 pour le vélo pour les trajets inter-urbains, très pratique et agréable. Les VAE pourraient être encore davantage promis, c'est un mode de transport intéressant qui permet de faire facilement des distances > 10 km. Ce qui va pêcher en revanche c'est le manque de voies cyclables dès qu'on sort de Lyon.


Message édité par chaisedejardin le 20-11-2023 à 12:27:46

---------------
Jésus t'aime
n°69632813
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 12:41:13  profilanswer
 

Tout à fait, pour le moment niveau montée en régime des transports en commun, on y est pas. Quand on voit la galère pour le systral de recruter des chauffeurs d'ailleurs... (d'ailleurs, si y a des conducteurs de bus ici, selon vous c'est lié à quoi cette difficulté ?)

n°69632882
chaisedeja​rdin
Posté le 20-11-2023 à 12:56:01  profilanswer
 

Salaire pas ouf principalement j'imagine, pour un boulot aux conditions pas simples


Message édité par chaisedejardin le 20-11-2023 à 12:56:46

---------------
Jésus t'aime
n°69632947
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 20-11-2023 à 13:08:21  profilanswer
 

djoul a écrit :

 

Ça marche pas le vélo l’été , entre les orages, la chaleur et le soleil dans les yeux.


Les orages ça rafraîchit.  [:cosmoschtroumpf]
Pour le soleil dans les yeux il existe un gadget incroyable  [:reddie]
La chaleur, c'est le vrai problème.  [:msaint]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 13:08:21  profilanswer
 

n°69632949
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2023 à 13:08:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :

métro B en panne ce matin entre St Genis et Gare d'Oullins [:kolombin:4]


Prends le vélo :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69632969
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 13:12:04  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Alors oui mais non.
 
Ton point de vu est celui d'une personne qui se déplace uniquement dans Lyon. Quid des gens qui travaillent en dehors de la ville ?
 
C'est par exemple le cas de ma copine, qui travaille à Vaugneray. A part la voiture, pas beaucoup d'alternative pour s'y rendre. Si la circulation dans Lyon n'était pas si compliquée, on ne se cantonnerait pas au 9ème arrondissement dans nos recherches de logement.


Fais gaffe quelle partie du 9 eme y’a des endroits c’est l’enfer au niveau circu pour attraper le périphérique ou en revenir
Le haut du 5 dans ce sens pendulaire tu serais moins emmerdé


---------------
we are the dollars and cents
n°69632971
chaisedeja​rdin
Posté le 20-11-2023 à 13:12:26  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Les orages ça rafraîchit.  [:cosmoschtroumpf]
Pour le soleil dans les yeux il existe un gadget incroyable  [:reddie]
La chaleur, c'est le vrai problème.  [:msaint]


Faut s'habiller de façon adaptée. La vraie solution c'est le VAE, notamment dès que y'a un peu de dénivelé, ce qui est fréquent à Lyon. Dernièrement, le repoussoir à la pratique di vélo c'est plutôt les autres 2 roues, vélos comme trott' qui font n'importe quoi je trouve. Un peu trop de densité aussi sur les pistes cyclables aux heures de pointe.


---------------
Jésus t'aime
n°69632974
chaisedeja​rdin
Posté le 20-11-2023 à 13:13:46  profilanswer
 

Fender a écrit :


Fais gaffe quelle partie du 9 eme y’a des endroits c’est l’enfer au niveau circu pour attraper le périphérique ou en revenir
Le haut du 5 dans ce sens pendulaire tu serais moins emmerdé


Ah c'est intéressant, tu penses à Point du Jour dans le 5e?


---------------
Jésus t'aime
n°69632975
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 13:14:04  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Faut s'habiller de façon adaptée. La vraie solution c'est le VAE, notamment dès que y'a un peu de dénivelé, ce qui est fréquent à Lyon. Dernièrement, le repoussoir à la pratique di vélo c'est plutôt les autres 2 roues, vélos comme trott' qui font n'importe quoi je trouve. Un peu trop de densité aussi sur les pistes cyclables aux heures de pointe.


Pour être monté à Fourvière avec 20 kg de môme derrière moi, en effet j'aurais pas craché sur un peu d'assistance. Une fois c'est rigolo, mais tous les jours je ne le ferais pas [:ripeer]

n°69633005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 13:18:40  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :


Ah c'est intéressant, tu penses à Point du Jour dans le 5e?


Ouais ou autour, pour l’AR vers vaugneray tu serais bcp moins emmerdé.
En tout cas faut éviter comme la peste les rues autour de la gare de vaise et rochecardon en bagnole aux heures de pointe.


---------------
we are the dollars and cents
n°69633016
Andorria
Posté le 20-11-2023 à 13:19:33  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Prends le vélo :o

 

ou bien une bonne vieille boite à roue diesel :o
j'ai mis 45min à faire un trajet de 15min habituellement :o
bus en direction de perrache, arrêt à confluence pour prendre le T1 et arriver à Debourg

 

au départ je voulais attendre le bus relais, mais au bout de 10min j'ai abandonné

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 20-11-2023 à 13:19:43
n°69633061
TrakT
Do nothing.
Posté le 20-11-2023 à 13:26:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ou bien une bonne vieille boite à roue diesel :o
j'ai mis 45min à faire un trajet de 15min habituellement :o
bus en direction de perrache, arrêt à confluence pour prendre le T1 et arriver à Debourg

 

au départ je voulais attendre le bus relais, mais au bout de 10min j'ai abandonné


Ah bravo c'est du propre  [:klm:1]

 

Tu réciteras 10 "Je vous salue Gregory" et 5 "Bernard" pour la peine.

 

Et pour compenser ce crime atroce envers les enfants de nos enfants, tu es condamné à 10 ans de métro B.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69633109
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 13:33:59  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

C'est bien ce qu'il dit : réduire les voies voitures pour augmenter les voies de bus / vélo. Avec un réseau de transport en commun fiable et étendu, tu réduis le besoin de voiture.

 

Pour aller dans des endroits éloignés tels que Vaugneray ?

 
Fender a écrit :


Fais gaffe quelle partie du 9 eme y’a des endroits c’est l’enfer au niveau circu pour attraper le périphérique ou en revenir
Le haut du 5 dans ce sens pendulaire tu serais moins emmerdé

 

Je suis d'accord, ça limite encore plus la zone de recherche :/

 

Côté Point du Jour il y a des choses sympas mais c'est éloigné, en hauteur et il n'y a pas de métro.

Message cité 2 fois
Message édité par koskoz le 20-11-2023 à 13:34:51

---------------
Twitter
n°69633126
Captainpou​larde
Posté le 20-11-2023 à 13:37:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve que cette année plus qu'avant, on sent pas mal de chauffage au bois dans les rues. Niveau particules fines, ça se pose là :/

 

En effet, le soir ça sent parfois jusqu'à l intérieur de notre appartement, secteur grange blanche.  :sweat:

n°69633171
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 13:44:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Pour aller dans des endroits éloignés tels que Vaugneray ?

Vaugneray -> Alai c'est 10km. Et y a déjà de l'existant à Grézieu de mémoire.  
 
Mettre une ligne de bus "express" à l'heure (demi matin / soir) semble pas infaisable. Ça implique de renforcer le dispatch à Alai ensuite, et c'est là où on rentre dans la nécessité d'avoir un mode de transport efficace dans l'ouest.
 
Ça fait vachement "yakafaucon" c'est sûr :D

n°69633197
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 13:48:15  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Pour aller dans des endroits éloignés tels que Vaugneray ?

 


 

La voiture ça marche, des qui font 9eme Vaugneray par jour c'est une poignée de personne c'est pas le deal.

 

C'est pas sur ces trajets qu'ils faut faire le boulot, c'est sur tout ceux qui longent déjà du transport existant, ou qui sont fait seul dans des voitures avec horaires et destinations proches de beaucoup, genre les milliers qui font Bourgoin - Lyon...


---------------
mon topic de vente
n°69633237
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 13:55:11  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Vaugneray -> Alai c'est 10km. Et y a déjà de l'existant à Grézieu de mémoire.  
 
Mettre une ligne de bus "express" à l'heure (demi matin / soir) semble pas infaisable. Ça implique de renforcer le dispatch à Alai ensuite, et c'est là où on rentre dans la nécessité d'avoir un mode de transport efficace dans l'ouest.
 
Ça fait vachement "yakafaucon" c'est sûr :D


10km > velotaf et la boucle est bouclée


---------------
we are the dollars and cents
n°69633271
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 13:59:56  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
La voiture ça marche, des qui font 9eme Vaugneray par jour c'est une poignée de personne c'est pas le deal.
 
C'est pas sur ces trajets qu'ils faut faire le boulot, c'est sur tout ceux qui longent déjà du transport existant, ou qui sont fait seul dans des voitures avec horaires et destinations proches de beaucoup, genre les milliers qui font Bourgoin - Lyon...

Bourgoin t'as le TER. T'arrives à Jean Macé, on fait difficilement mieux non :??:  

n°69633362
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 14:12:01  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :

Bourgoin t'as le TER. T'arrives à Jean Macé, on fait difficilement mieux non :??:

 

Cependant l'A43 est bouchée matin et soir avec un taux d'occupation ridicule dans les voitures.

 


Rien à voir mais gros carton au bout du parc de parilly a l'angle avec Renault truck.

 


Scooter par terre avec drap blanc et 8 bagnoles de flics qui font la circu.


---------------
mon topic de vente
n°69633470
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 14:23:33  profilanswer
 

y'a des abonnés au progrès qui ont l'intégralité de l'article ?
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -a-cublize
c'est pour savoir comment ils ont fait :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69633510
Fight-Club
Posté le 20-11-2023 à 14:29:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

y'a des abonnés au progrès qui ont l'intégralité de l'article ?
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] -a-cublize
c'est pour savoir comment ils ont fait :o

 

Il faut utiliser ça : https://gitlab.com/magnolia1234/bypass-paywalls-firefox-clean/

 
Citation :

Quinze vélos électriques ont été volés près du lac des Sapins, côté digue, alors qu’ils étaient stockés dans un chalet appartenant à la communauté d’agglomération (COR).
Les faits ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi 20 novembre. Selon nos informations, le volet roulant du chalet, ainsi que la porte, ont été forcés.
Les batteries des vélos ont également été dérobées lors de ce cambriolage.
Le préjudice, en cours d’évaluation, devrait être important. Une plainte a été déposée par la COR et une enquête ouverte par les gendarmes.


Message édité par Fight-Club le 20-11-2023 à 14:29:47

---------------
Le libéralisme extravagant, ça se paie ! Vive l’impôt Monsieur !
n°69633753
Osx-Wind
Posté le 20-11-2023 à 15:06:16  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Cependant l'A43 est bouchée matin et soir avec un taux d'occupation ridicule dans les voitures.
[...]

Je l'ai également constaté oui. Après, savoir les raisons derrières, si c'est vraiment parce que le transport est déficient, ou par facilité ou autre...

n°69633950
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-11-2023 à 15:36:59  profilanswer
 

polichu a écrit :


"Mon voisin tape sa femme, je vois pas pourquoi j'arrêterai de taper la mienne"


C’est con, il vaut mieux taper aussi la femme du voisin.


---------------
Gal' HFR
n°69633960
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-11-2023 à 15:38:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'étroitesse des voies fait un peu flipper sur cette avenue, cette impression d'être à la merci des écarts que font certains neuneus du volant :/


Les voies étroites sont un gage de plaisir.  [:dafiiiiid]


---------------
Gal' HFR
n°69633998
chaisedeja​rdin
Posté le 20-11-2023 à 15:44:10  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Les voies étroites sont un gage de plaisir.  [:dafiiiiid]


Non parce-que quand ça passe plus ça fait mal


---------------
Jésus t'aime
n°69634030
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 15:48:59  profilanswer
 

Ça va les beaufs ?


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69634103
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 20-11-2023 à 15:58:14  profilanswer
 

[:youmoussa]


---------------
------------------------------------------
n°69634113
enikka
Posté le 20-11-2023 à 15:59:30  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Rien à voir mais gros carton au bout du parc de parilly a l'angle avec Renault truck.
Scooter par terre avec drap blanc et 8 bagnoles de flics qui font la circu.


c’est une cata ce carrefour...
il mériterait un énorme rond point


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°69634148
deweychat
Posté le 20-11-2023 à 16:03:59  profilanswer
 

enikka a écrit :


c’est une cata ce carrefour...
il mériterait un énorme rond point


 
Bof, y'a des feux et ça bouchonne pas trop ici en général

n°69634312
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 16:29:58  profilanswer
 

enikka a écrit :


c’est une cata ce carrefour...
il mériterait un énorme rond point


C'est clair, c'est n'importe quoi ce carrefour :ouch:
Des voies dans tous les sens, du bitume défoncé...

n°69634345
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 16:35:30  profilanswer
 

enikka a écrit :


c’est une cata ce carrefour...
il mériterait un énorme rond point


 
Quand tu vois le nombre de blaireaux qui remontent la voie de bus à fond la caisse le soir...


---------------
mon topic de vente
n°69635033
ekke
Posté le 20-11-2023 à 18:16:04  profilanswer
 

Bordel mais il y a quelqu'un qui s'occupe de cette ville ou pas?
Depuis 2 semaines, les travaux à Gerland provoquent des bouchons de dingue. Les enfants en ramassage scolaire de la CSI se tapent au moins 1h de bus au lieu de 30 minutes.
 
Là ce soir c'est le record, ils ont à peine avancé en bientôt 2h, j'ose pas imaginer l'enfer dans le bus.
 
Aucune anticipation, aucun effort de mise en place de déviation/délestage/gestion de la circulation.
 
Doucet démission :o
 
[edit] https://www.bfmtv.com/lyon/replay-e [...] 70240.html (j'ai pas vu la vidéo je suis au taf, mais c'est sur le sujet)

n°69635076
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 18:25:24  profilanswer
 

ekke a écrit :

Bordel mais il y a quelqu'un qui s'occupe de cette ville ou pas?
Depuis 2 semaines, les travaux à Gerland provoquent des bouchons de dingue. Les enfants en ramassage scolaire de la CSI se tapent au moins 1h de bus au lieu de 30 minutes.
 
Là ce soir c'est le record, ils ont à peine avancé en bientôt 2h, j'ose pas imaginer l'enfer dans le bus.
 
Aucune anticipation, aucun effort de mise en place de déviation/délestage/gestion de la circulation.
 
Doucet démission :o
 
[edit] https://www.bfmtv.com/lyon/replay-e [...] 70240.html (j'ai pas vu la vidéo je suis au taf, mais c'est sur le sujet)


 
Elle dit qu'il faudra s'y habituer à la 2x1 voies.


---------------
Twitter
n°69635181
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 20-11-2023 à 18:46:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


Ouais ou autour, pour l’AR vers vaugneray tu serais bcp moins emmerdé.
En tout cas faut éviter comme la peste les rues autour de la gare de vaise et rochecardon en bagnole aux heures de pointe.


A Gare de Vaise/Place de Paris c'est easy pour sortir le matin, et même pour rentrer c'est ok. 300m plus bas vers Valmy tu peux rajouter 10 minutes :D

n°69635256
ekke
Posté le 20-11-2023 à 19:00:04  profilanswer
 

koskoz a écrit :

 

Elle dit qu'il faudra s'y habituer à la 2x1 voies.

 

Moi ça me va, mais alors qu'ils fassent une voie de bus dédiée, c'est aberrant là, le T10 ne peut pas couvrir tous les besoins  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5474  5475  5476  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR