Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°69628361
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-11-2023 à 16:14:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Ça marche pas le vélo l’hiver, entre la pluie, le froid et la nuit.


Puis à Tarare y a des gens bizarres qui sortent dès que le soleil se couche  :sweat:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 16:14:45  profilanswer
 

n°69628374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 16:18:07  profilanswer
 

GAS a écrit :


Puis à Tarare y a des gens bizarres qui sortent dès que le soleil se couche :sweat:


Des zombies ? Ou pire : des péquenauds ? [:rhadamenthos]

n°69628382
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-11-2023 à 16:20:02  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le tribunal populaire exige ta justification sur ce trajet court que tu aurais pu effectuer en vélo [:roger18:3]


confort, sécurité, clim, musique et ponctualité :o
et meme a 17L/100 ca a fait moins de tonnes de CO2 que des couches jetables pour un enfant  [:humanrage:2]  


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69628397
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 16:22:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


confort, sécurité, clim, musique et ponctualité :o
et meme a 17L/100 ca a fait moins de tonnes de CO2 que des couches jetables pour un enfant [:humanrage:2]


Bah bravo, sortir l'argument no child pour greenwasher un trajet court en bagnole, fallait oser :o

n°69628518
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-11-2023 à 16:56:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


confort, sécurité, clim, musique et ponctualité :o
et meme a 17L/100 ca a fait moins de tonnes de CO2 que des couches jetables pour un enfant [:humanrage:2]


Jsp que tu l amènes dans les monts d'or pour la décrasser.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°69628570
djoul
Posté le 19-11-2023 à 17:14:58  profilanswer
 

GAS a écrit :


Puis à Tarare y a des gens bizarres qui sortent dès que le soleil se couche  :sweat:


Fyp.

n°69628678
Threal
Posté le 19-11-2023 à 17:47:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


confort, sécurité, clim, musique et ponctualité :o
et meme a 17L/100 ca a fait moins de tonnes de CO2 que des couches jetables pour un enfant  [:humanrage:2]  


Et en litres d'huile au 100 tu es à combien ? :o

n°69628904
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-11-2023 à 18:22:48  profilanswer
 

GAS a écrit :


La moto c'est ok en hiver. Le vélo je suis encore non pratiquant, donc je doute :o


Le vélo en hiver c'est mieux qu'en été, parce qu'en pédalant on se réchauffe. [:raab]
Faut juste prévoir les gants et chaussures/chaussettes adaptés car les extrémités se réchauffent moins que le reste du corps. [:drdude:1]
Le seul truc qui peut être un peu casse-couille c'est la buée sur les lunettes dès que tu t'arrêtes. [:me revoilou]

Message cité 1 fois
Message édité par Dame de Piques le 19-11-2023 à 18:23:19

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69629175
Manisque
Posté le 19-11-2023 à 18:51:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ça marche pas le vélo l’hiver, entre la pluie, le froid et la nuit.

 

Effectivement, ça ne marche pas, ça roule :sol:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°69629182
djoul
Posté le 19-11-2023 à 18:52:25  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Le vélo en hiver c'est mieux qu'en été, parce qu'en pédalant on se réchauffe. [:raab]  


 
Ça marche pas le vélo l’été , entre les orages, la chaleur et le soleil dans les yeux.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2023 à 18:52:25  profilanswer
 

n°69629940
totten15
Posté le 19-11-2023 à 20:33:35  profilanswer
 

Et l’automne impossible y a les feuilles mortes :(

n°69629964
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 20:36:41  profilanswer
 

Et le printemps, les allergies.
 
Il y a toujours une (mauvaise) raison pour ne pas rouler. Mais il y a toujours une bonne raison pour rouler : se montrer responsable envers la planète que nous laisserons à nos enfants.

n°69629988
djoul
Posté le 19-11-2023 à 20:40:59  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Et l’automne impossible y a les feuilles mortes :(


Et le vent.

n°69630498
totten15
Posté le 19-11-2023 à 22:06:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et le printemps, les allergies.
 
Il y a toujours une (mauvaise) raison pour ne pas rouler. Mais il y a toujours une bonne raison pour rouler : se montrer responsable envers la planète que nous laisserons à nos enfants.


Une fois qu'on a pris l'habitude c'est surtout carrément plus agréable de pédaler à l'air libre que de s'enfermer dans les transports ou de se taper un trajet en ville en voiture :D

n°69630554
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2023 à 22:16:43  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Une fois qu'on a pris l'habitude c'est surtout carrément plus agréable de pédaler à l'air libre que de s'enfermer dans les transports ou de se taper un trajet en ville en voiture :D


 
Ca dépend de la météo: quand il fait beau je veux bien, sous la pluie et le froid je passe mon tour et je me planque dans le métro.

n°69630567
totten15
Posté le 19-11-2023 à 22:19:21  profilanswer
 

Je comprends mais le métro c'est aussi marcher sous la pluie, l'humidité dans les rames, ... à vélo avec des vêtements adapté c'est pas si désagréable.
Bon là après un mois de flotte j'en avais vraiment marre j'avoue :D

n°69630602
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 19-11-2023 à 22:30:24  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Je comprends mais le métro c'est aussi marcher sous la pluie, l'humidité dans les rames, ... à vélo avec des vêtements adapté c'est pas si désagréable.
Bon là après un mois de flotte j'en avais vraiment marre j'avoue :D


 
On est d'accord, le métro/tram/bus avec l'humidité n'est pas hyper agréable :jap:
Par contre, marcher sous la pluie avec un parapluie ça passe.

n°69630668
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-11-2023 à 22:48:25  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et le printemps, les allergies.

 

Il y a toujours une (mauvaise) raison pour ne pas rouler. Mais il y a toujours une bonne raison pour rouler : se montrer responsable envers la planète que nous laisserons à nos enfants.

 

Pour être un gros relou donneur de leçons aussi y a toujours une raison manifestement.

 

C'est bon on a compris, les cyclistes ont toutes les vertus et les autres sont des fainéants de mauvaise volonté.

 

Donc si vous pouviez arrêter de casser les couilles mettre sous le nez de la terre entière votre exemplarité, personne vous en tiendra rigueur. Parce que bon ça convainc personne, à vrai dire.

 

PS: la planète elle s'en remettra sans souci, elle l'a déjà fait, t'en fais pas pour elle.

 

PS2: après avoir vu de mes yeux l'aéroport de Doha qui n'est qu'un infime exemple parmi toutes les absurdités qu'on peut trouver sur la planète (y a un jardin tropical alors qu'il fait 50°C dehors et tout le lieu est climatisé à 20°C), je suis assez persuadé que c'est pas en mettant un pull ou en grattant 2km de CO2 par jour que ça changera la trajectoire, désolé pour tes mômes. Mais bon si t'aimes rouler tu fais bien ce que tu veux, perso c'est les bouchons qui ont eu raison de mes déplacements en voiture.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69630675
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-11-2023 à 22:52:01  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Parce que bon ça convainc personne, à vrai dire.


Détrompe-toi, on est de plus en plus nombreux ! Rejoins-nous, tu verras c'est sympa [:assigne_frog:2]

n°69630676
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-11-2023 à 22:52:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Détrompe-toi, on est de plus en plus nombreux ! Rejoins-nous, tu verras c'est sympa [:assigne_frog:2]


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/224778


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69630961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 00:50:10  profilanswer
 

djoul a écrit :

Ça marche pas le vélo l’hiver, entre la pluie, le froid et la nuit.


Je salue néanmoins les nombreux courageux velotafeurs qui font ça toute l’année par tous les temps


---------------
we are the dollars and cents
n°69630966
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 00:51:48  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Détrompe-toi, on est de plus en plus nombreux ! Rejoins-nous, tu verras c'est sympa [:assigne_frog:2]


J’arrive mais pour l’instant par beau temps


---------------
we are the dollars and cents
n°69631180
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 20-11-2023 à 07:15:57  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Et le printemps, les allergies.

 

Il y a toujours une (mauvaise) raison pour ne pas rouler. Mais il y a toujours une bonne raison pour rouler : se montrer responsable envers la planète que nous laisserons à nos enfants.

 

Arriver avant les boîtes à roues coincées dans les bouchons et être peinard par rapport aux compressés du métro.

 

Et pouvoir faire des détours tous les jours super faciement sans perdre de temps alors que c'est une tannée (surtout en transport).

  
TrakT a écrit :


PS2: après avoir vu de mes yeux l'aéroport de Doha qui n'est qu'un infime exemple parmi toutes les absurdités qu'on peut trouver sur la planète (y a un jardin tropical alors qu'il fait 50°C dehors et tout le lieu est climatisé à 20°C), je suis assez persuadé que c'est pas en mettant un pull ou en grattant 2km de CO2 par jour que ça changera la trajectoire, désolé pour tes mômes. Mais bon si t'aimes rouler tu fais bien ce que tu veux, perso c'est les bouchons qui ont eu raison de mes déplacements en voiture.

 

C'est pas parce que certains chient dans leur salon qu'on doit tous abandonner de faire caca aux toilettes...

 

Le vélo c'est un moyen local efficace et à ma portée pour réduire mon empreinte carbone.
C'est pas mon but premier (j'aime les trucs optimisé le vélo c'est un truc optimisé poids/puissance/prix), mais c'est un plus non négligeable.

 

Si je vais au Quatar leur dire qu'il est nul l'aéroport je pense pas avoir un gros impact (même en y allant a vélo).


Message édité par Crazy_Warthog le 20-11-2023 à 07:16:33

---------------
mon topic de vente
n°69631296
polichu
faut voir
Posté le 20-11-2023 à 08:19:59  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Pour être un gros relou donneur de leçons aussi y a toujours une raison manifestement.

 

C'est bon on a compris, les cyclistes ont toutes les vertus et les autres sont des fainéants de mauvaise volonté.

 

Donc si vous pouviez arrêter de casser les couilles mettre sous le nez de la terre entière votre exemplarité, personne vous en tiendra rigueur. Parce que bon ça convainc personne, à vrai dire.

 

PS: la planète elle s'en remettra sans souci, elle l'a déjà fait, t'en fais pas pour elle.

 

PS2: après avoir vu de mes yeux l'aéroport de Doha qui n'est qu'un infime exemple parmi toutes les absurdités qu'on peut trouver sur la planète (y a un jardin tropical alors qu'il fait 50°C dehors et tout le lieu est climatisé à 20°C), je suis assez persuadé que c'est pas en mettant un pull ou en grattant 2km de CO2 par jour que ça changera la trajectoire, désolé pour tes mômes. Mais bon si t'aimes rouler tu fais bien ce que tu veux, perso c'est les bouchons qui ont eu raison de mes déplacements en voiture.


"Mon voisin tape sa femme, je vois pas pourquoi j'arrêterai de taper la mienne"


---------------
Signature
n°69631297
djoul
Posté le 20-11-2023 à 08:20:03  profilanswer
 

Fender a écrit :


Je salue néanmoins les nombreux courageux velotafeurs qui font ça toute l’année par tous les temps


Leurs mères doivent être tellement fières d’eux.

n°69631485
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 09:04:30  profilanswer
 

polichu a écrit :


"Mon voisin tape sa femme, je vois pas pourquoi j'arrêterai de taper la mienne"


 [:moonblood9]

n°69631607
totten15
Posté le 20-11-2023 à 09:24:03  profilanswer
 

Au delà du bilan CO2, si on peut réduire les émissions de particules fines et éviter que les lyonnais les plus fragiles morflent ça serait déjà pas mal.

n°69631666
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 09:32:02  profilanswer
 

D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve que cette année plus qu'avant, on sent pas mal de chauffage au bois dans les rues. Niveau particules fines, ça se pose là :/

n°69631803
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2023 à 09:53:02  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Jsp que tu l amènes dans les monts d'or pour la décrasser.


elle ne fait quasi plus que des trajets autoroute et maison de campagne oui :D

Threal a écrit :


Et en litres d'huile au 100 tu es à combien ? :o


avec < 4000km par an, pas lourd :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69631815
Gigax
Posté le 20-11-2023 à 09:55:15  profilanswer
 

En tout cas, ce qu'on peut retirer de cette conversation, c'est que si on veut réduire l'utilisation de la voiture, il faut continuer à pourrir la vie des vroomers puisque ce n'est pas l'offre alternative de transport qui détourne l'utilisateur, mais les bouchons.  
 
Donc réduction des voies de voiture pour des voies de bus et de vélo, suppression des places de parking et extension de la ZFE !
 
Et d'ailleurs, je suis allé à Londres y'a quelques semaines, et c'est assez fou le faible nombre de véhicules (hors bus/livaison). Le péage urbain a du bon.

n°69631824
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2023 à 09:56:57  profilanswer
 

Gigax a écrit :

En tout cas, ce qu'on peut retirer de cette conversation, c'est que si on veut réduire l'utilisation de la voiture, il faut continuer à pourrir la vie des vroomers puisque ce n'est pas l'offre alternative de transport qui détourne l'utilisateur, mais les bouchons.  
 
Donc réduction des voies de voiture pour des voies de bus et de vélo, suppression des places de parking et extension de la ZFE !


bah c'est en cours hein, et j'ai voté écolo aux deux dernieres elections, j'en profite juste tant que c'est encore légale et pratique, puis j'en ferais mon deuil.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69631872
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 10:03:29  profilanswer
 

Gigax a écrit :

En tout cas, ce qu'on peut retirer de cette conversation, c'est que si on veut réduire l'utilisation de la voiture, il faut continuer à pourrir la vie des vroomers puisque ce n'est pas l'offre alternative de transport qui détourne l'utilisateur, mais les bouchons.  
 
Donc réduction des voies de voiture pour des voies de bus et de vélo, suppression des places de parking et extension de la ZFE !
 
Et d'ailleurs, je suis allé à Londres y'a quelques semaines, et c'est assez fou le faible nombre de véhicules (hors bus/livaison). Le péage urbain a du bon.


y'a des endroits où ça s'est fluidifié
clairement, l'avenue berthelot, ça roule mieux qu'il y a 10 ans par exemple :o
gambetta aussi
au point que je me demande s'il faudrait pas encore enlever une voie sur l'avenue de l'université pour fluidifier le trafic...


---------------
we are the dollars and cents
n°69632271
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-11-2023 à 11:08:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


y'a des endroits où ça s'est fluidifié
clairement, l'avenue berthelot, ça roule mieux qu'il y a 10 ans par exemple :o
gambetta aussi
au point que je me demande s'il faudrait pas encore enlever une voie sur l'avenue de l'université pour fluidifier le trafic...


L'étroitesse des voies fait un peu flipper sur cette avenue, cette impression d'être à la merci des écarts que font certains neuneus du volant :/

n°69632392
Andorria
Posté le 20-11-2023 à 11:25:57  profilanswer
 

métro B en panne ce matin entre St Genis et Gare d'Oullins  [:kolombin:4]

n°69632397
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 11:26:42  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


L'étroitesse des voies fait un peu flipper sur cette avenue, cette impression d'être à la merci des écarts que font certains neuneus du volant :/


tu parles de l'avenue de l'université ?
une raison de plus pour enlever une voie et rajouter quelques dizaines de centimètres aux restantes :o
mais sinon rien ne m'a choqué. Plus ça va plus on dirait que ça roule mieux quand il y a deux voies que quand il y en a 3 (sauf bien sûr quand un camion poubelle ou de livraison s'arrête en pleine voie)


Message édité par Fender le 20-11-2023 à 11:28:58

---------------
we are the dollars and cents
n°69632401
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 20-11-2023 à 11:27:08  profilanswer
 

Ah il ne s'arrête plus à Gerland ? [:transparency]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69632402
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-11-2023 à 11:27:13  profilanswer
 

Andorria a écrit :

métro B en panne ce matin entre St Genis et Gare d'Oullins [:kolombin:4]

 

Tu m'étonnes qu'on va préférer la voiture:o

n°69632454
Andorria
Posté le 20-11-2023 à 11:35:19  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Ah il ne s'arrête plus à Gerland ? [:transparency]


 
si, il va jusqu'à Gerland, pas après (donc entre St Genis et Gare d'Oullins :o)

n°69632469
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-11-2023 à 11:36:21  profilanswer
 

c'est facile à dire après mais est-ce qu'on pont routier+metro au milieu aurait pas été moins cher ET plus pratique à plein de points de vue ?
Edit : par routier j’entends pas bagnoles only évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 20-11-2023 à 12:09:07

---------------
we are the dollars and cents
n°69632547
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 20-11-2023 à 11:49:39  profilanswer
 

ste blague la ligne B.
un grand succès leur modernisation de la ligne...

n°69632641
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 20-11-2023 à 12:06:40  profilanswer
 

A voté 4, 6 et 9.
 
Je télétravail à 100% mais je me déplace 2 à 3 fois par semaine en métro pour aller à la salle de sport.
 
Avec ma copine on a un abonnement vélo'v dont on se sert beaucoup, souvent pas plus long que le métro. Quand on a la flemme, c'est donc le métro.


---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5473  5474  5475  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR