Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68446525
bendx
Posté le 19-05-2023 à 18:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

morv a écrit :


Quel est le rapport ? la journaliste parle des accords de Paris dans son article ? d'ailleurs on ne sait même pas de quoi elle parle vue qu'elle ne définit pas ce qu'elle entend par "écologique".


 
On aura tous compris que par "non écologique" ils veulent dire "pas assez". C'est un peu la borne écolo, la prise en compte de son empreinte.
 
Si maintenant la ligne de conduite (sensée être ) officielle, depuis quelques années déjà en principe, c'est les accords de Paris, est-ce que la voiture électrique (actuellement vendue et proposée) est raccord avec ça ?
 
Bon spoiler, c'est pas le cas.  
Par contre c'est ok pour la croissance verte et le business as usual, la "meilleure alternative actuelle", etc...  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 18:30:22  profilanswer
 

n°68446605
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-05-2023 à 18:49:46  profilanswer
 

bendx a écrit :

 

Bah c'est écrit par un journaliste, c'est sourcé. Donc va falloir sortir du lol/ptdr reporterre pour être constructif. Ok on en demande beaucoup là j'avoue.


L'article est d'une malhonnêteté confondante. J'aime beaucoup le passage: 1)On s'intéresse dans cet article aux émissions de GES
2) si la batterie est construite en Chine c'est nul, si on la construit en Europe c'est mieux, si on l'alimente en ER c'est bien, et on a même pas compté le fait que la batterie en fin de vie pourra servir à autre chose, mais en fait les études prennent pas en compte les autres formes de pollution alors on va vite changer de sujet

 

Mais ok l'auteur est "journaliste" [:ddr555]

n°68446727
roi de piq​ues
aucun rapport
Posté le 19-05-2023 à 19:23:12  profilanswer
 

Mais sinon y’a pas un topic dédié ? :o

n°68446742
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-05-2023 à 19:27:11  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Tain' mais ça... Pourquoi ce n'est pas sanctionné ?
Enfin ça l'est sûrement sur le papier comme le parking en double file. Dans les faits tout le monde s'en branle.


La voiture thermique qui reste 6j/7 stationnée au même endroit polluera moins que celle qui bouge chaque jour pour faire les quelques kilomètres remplaçables par du TEC ou du vélo.
Je pense que tu ne peux pas vraiment opposer d’argument à cet état de fait.
Si tu te mets à verbaliser les gens qui font l’effort de ne pas prendre leur bagnole, mais qui sont contraints de la laisser à la même place, c’est que tu n’as rien compris à la politique de réduction d’utilisation de la bagnole que tu veux mettre en place.


---------------
Gal' HFR
n°68446785
garath_
Posté le 19-05-2023 à 19:36:43  profilanswer
 

[:so-saugrenu3:2]
Tu fais partie de la majorité à Lyon pour sortir des arguments aussi pétés ?

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 19-05-2023 à 19:39:35

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68446864
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 19:56:30  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens un article synthétisant la question du caractère écologique du véhicule électrique : https://reporterre.net/Non-la-voitu [...] ecologique

 

Donc, ça dépend [:brain_s:2]


ça synthétise rien du tout, c'est exactement ce dont je parlais avec le sophisme du nirvana : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] n_parfaite

 

très peu de monde qualifie le VE "d'écologique", par contre, toutes les études sérieuses en ACV montrent que globalement il est moins mauvais que le véhicule thermique, à usage égal et à durée de vie de véhicule minimale bien inférieure à la durée de vie moyenne des vehicules, on gagne presque partout mais surtout en GES et en pollution des villes :spamafote:
c'est évidemment pas une solution parfaite, y'en aura d'ailleurs jamais...

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 19-05-2023 à 20:05:59

---------------
we are the dollars and cents
n°68446954
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 20:15:20  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


La voiture thermique qui reste 6j/7 stationnée au même endroit polluera moins que celle qui bouge chaque jour pour faire les quelques kilomètres remplaçables par du TEC ou du vélo.
Je pense que tu ne peux pas vraiment opposer d’argument à cet état de fait.
Si tu te mets à verbaliser les gens qui font l’effort de ne pas prendre leur bagnole, mais qui sont contraints de la laisser à la même place, c’est que tu n’as rien compris à la politique de réduction d’utilisation de la bagnole que tu veux mettre en place.


C'est où que tu mets le curseur de "une voiture qui n'est pas garée à la place où elle devrait être, ce n'est pas grave si elle ne bouge pas pendant plusieurs jours" ? :D

 

Une voiture thermique sur une place élec, ce n'est pas grave si elle ne bouge pas, déjà, c'est très discutable, mais si on prend les autres cas
Si c'est dans un carrefour, ça passe aussi ? Sur un trottoir ? Une place handicapé ? Devant un garage ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-05-2023 à 20:16:07

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°68447277
TrakT
Do nothing.
Posté le 19-05-2023 à 21:29:48  profilanswer
 

C'est où le meilleur burger?


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68447374
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 21:47:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


ça synthétise rien du tout, c'est exactement ce dont je parlais avec le sophisme du nirvana : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophi [...] n_parfaite

 

très peu de monde qualifie le VE "d'écologique", par contre, toutes les études sérieuses en ACV montrent que globalement il est moins mauvais que le véhicule thermique, à usage égal et à durée de vie de véhicule minimale bien inférieure à la durée de vie moyenne des vehicules, on gagne presque partout mais surtout en GES et en pollution des villes :spamafote:
c'est évidemment pas une solution parfaite, y'en aura d'ailleurs jamais...


Non mais tu viens d'apprendre cette expression et tu la replaces dès que tu peux, ou quoi ? :D

 

Ça n'a pas de sens de dire que la bagnole élec permet de "gagner presque partout" vu qu'elle crée des types de pollution que la bagnole thermique ne connaissait pas.

 

Et si, le VE est considéré comme écolo, d'une part par les marchands de bagnoles qui la présentent comme tel et d'autre part par Mme Michu qui n'y entrave que dalle et son mari trop heureux de faire le 0 à 100 en 4,2 s tout en ayant bonne conscience.

n°68447429
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 19-05-2023 à 22:00:40  profilanswer
 

garath_ a écrit :

[:so-saugrenu3:2]
Tu fais partie de la majorité à Lyon pour sortir des arguments aussi pétés ?


 

Tolor a écrit :


C'est où que tu mets le curseur de "une voiture qui n'est pas garée à la place où elle devrait être, ce n'est pas grave si elle ne bouge pas pendant plusieurs jours" ? :D
 
Une voiture thermique sur une place élec, ce n'est pas grave si elle ne bouge pas, déjà, c'est très discutable, mais si on prend les autres cas
Si c'est dans un carrefour, ça passe aussi ? Sur un trottoir ? Une place handicapé ? Devant un garage ? :D


Donc quelle est votre solution?  
Que les gens utilisent leur voiture thermique plutôt que les TEC et/ou vélo?
Interdire aux gens d’avoir une voiture s’ils ne s’en servent pas 7j/7?
Je parle d’une voiture thermique garée sur une place « normale », et pas un des cas que tu sors et sans rapport avec ce que je dis.  
Pour le garage, tout le monde n’en a pas vu le coût.  
 
Une possibilité serait de pouvoir poser sa voiture dans un parking sécurisé, pour un montant raisonnable, mais qui sera prêt à devoir faire des kilomètres pour aller garer/récupérer sa caisse?
Ça demanderait des infrastructures que les différentes mairies n’ont pas voulu développer jusque là, à tort.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 22:00:40  profilanswer
 

n°68447699
Osx-Wind
Posté le 19-05-2023 à 22:43:21  profilanswer
 

TrakT a écrit :

C'est où le meilleur burger?

 

Aucune idée, en tout cas on est retourné au Ninkasi, leur bière printemps pétales d'acacia est pas mauvaise :)

 

Leurs burgers sont corrects mais sans rien d'extraordinaire...

n°68447778
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 23:03:07  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

 

Je parle d’une voiture thermique garée sur une place « normale », et pas un des cas que tu sors et sans rapport avec ce que je dis.


Mais ce que tu quotais et mis en gras parlait exactement de ça en fait. La remarque était sur les voitures thermiques qui squattent les places élec et les voitures élec qui squattent à longueur de journée, souvent sans recharger (ou, pour les places de recharge gratuite, qui reste toute la journée, déjà à 100%)

 

Comment on peut savoir que tu changes de sujet ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-05-2023 à 23:05:49

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°68447921
nasdak
Posté le 20-05-2023 à 00:02:44  profilanswer
 

TrakT a écrit :

C'est où le meilleur burger?


La gryfondine sa's hésitation

n°68447927
nasdak
Posté le 20-05-2023 à 00:05:40  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ok pour la pollution liée à l'absence de pollution atmosphérique immédiate.
Qu'en est-il de la pollution liée à la fabrication des batteries et qu'en est-il de leur recyclage ?
Et tant qu'à faire, quid de l'usure des pneus puisque ces machins ont un couple monstrueux qui ne demande qu'à arracher la gomme (et le bitume) ?

 

Soit dit en passant, je n'ai jamais compris pour quelle raison on colle des moteurs électriques aussi puissants dans les véhicules électriques, tout en se cassant la tête avec l'autonomie. Y a personne qui a pensé que monsieur toulmonde pouvait se passer des 2-300 cv d'une Tesla et que limiter la puissance pouvait aider à améliorer l'autonomie ? [:logicsystem360:5]


Parce que le fond de commerce de la bagnole c'est grosse bite, réussite sociale, plaisir, vitesse, supériorité
Et que les constructeurs gagnent leur argent la dessus
On pourrait tout a fait se satisfaire de bagnolles de 500 kilos bridées a 110
Mais non, ça serait trop simple, et puis les gens se rendraient compte que ça sert a rien de bosser comme un con pour gagner des sous

n°68448021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2023 à 01:24:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Non mais tu viens d'apprendre cette expression et tu la replaces dès que tu peux, ou quoi ? :D
 
Ça n'a pas de sens de dire que la bagnole élec permet de "gagner presque partout" vu qu'elle crée des types de pollution que la bagnole thermique ne connaissait pas.
 
Et si, le VE est considéré comme écolo, d'une part par les marchands de bagnoles qui la présentent comme tel et d'autre part par Mme Michu qui n'y entrave que dalle et son mari trop heureux de faire le 0 à 100 en 4,2 s tout en ayant bonne conscience.


La bagnole thermique étant bourrée d’électronique maintenant et faisant aussi appel à des terres rares, non y’a pas vraiment de pollution que le vt ne « connaissait pas »
 
Sinon des gens font des raccourcis stupides sur la dénomination écolo tous les jours pour pas grand chose, live with it. En attendant même les constructeurs n’utilisent pas ce terme pour leurs caisses électriques parce que la plupart des gens avec un tant soit peu de jugeote savent que ce terme n’est pas adapté à grand chose de ce qui est « individuel »


Message édité par Fender le 20-05-2023 à 01:30:49

---------------
we are the dollars and cents
n°68448024
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-05-2023 à 01:28:55  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Parce que le fond de commerce de la bagnole c'est grosse bite, réussite sociale, plaisir, vitesse, supériorité  
Et que les constructeurs gagnent leur argent la dessus
On pourrait tout a fait se satisfaire de bagnolles de 500 kilos bridées a 110
Mais non, ça serait trop simple, et puis les gens se rendraient compte que ça sert a rien de bosser comme un con pour gagner des sous


Accessoirement, un moteur thermique puissant c’est difficile à construire, à faire solide et donc c’est réservé aux voitures relativement chères.
En électrique, c’est trop facile et pas cher d’avoir une grosse puissance à l’arbre à partir du moment où dimensionnes pour le poids et la durabilité de fait ils sont probablement + limités par les batteries (décharge max) que par le moteur lui même.


---------------
we are the dollars and cents
n°68448109
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 20-05-2023 à 05:26:55  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Mais ce que tu quotais et mis en gras parlait exactement de ça en fait. La remarque était sur les voitures thermiques qui squattent les places élec et les voitures élec qui squattent à longueur de journée, souvent sans recharger (ou, pour les places de recharge gratuite, qui reste toute la journée, déjà à 100%)
 
Comment on peut savoir que tu changes de sujet ? :D


Je croyais que ton sujet voitures ventouses était d’ordre général. Comme je ne lis que la moitié de tes messages, tu n’étais pas assez clair, d’abord parlant de bornes électriques supprimées, puis de places avec des voitures ventouses. C’est donc de ta faute.  :o


---------------
Gal' HFR
n°68465236
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-05-2023 à 11:21:13  profilanswer
 

Osx-Wind a écrit :


 
Aucune idée, en tout cas on est retourné au Ninkasi, leur bière printemps pétales d'acacia est pas mauvaise :)
 
Leurs burgers sont corrects mais sans rien d'extraordinaire...


 
16€ le burger lambda et petit, non merci.
 
Pour le même prix tu as le Big Fernand qui est plus grand et selon moi meilleur.


---------------
Twitter
n°68465694
djoul
Posté le 23-05-2023 à 12:06:58  profilanswer
 

Perso je suis d’accord avec Osx-wind, je trouve les Burger du ninkasi corrects, pas extraordinaires mais pas honteux non plus, et d’une taille normale pour le prix (donc trop cher pour un Burger, comme partout :o)
 
Y a 10-15 ans c’était vraiment pas terrible le ninkasi, mais maintenant biere comme Burger je trouve que ça passe.
 
Bon après le Burger j’ai jamais trouvé ça extraordinaire non plus.  Faudrait que j’essaye le Big Fernand pour voir.


Message édité par djoul le 23-05-2023 à 12:23:58
n°68465747
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-05-2023 à 12:15:05  profilanswer
 

un burger ça sert à accompagner la bière, c'est tout...

n°68465836
nasdak
Posté le 23-05-2023 à 12:31:06  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

un burger ça sert à accompagner la bière, c'est tout...


Au ninkasi
Dans un vrai endroit c'est l'inverse :D

n°68465916
TrakT
Do nothing.
Posté le 23-05-2023 à 12:48:33  profilanswer
 

Ça fait 14 ans que je vis à Lyon, ça fait 14 ans que c'est edgy de taper sur le Ninkasi :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68465923
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 23-05-2023 à 12:49:08  profilanswer
 

c'est juste un burger :o
ici c'est la France, Lyon, pas les states :o

n°68465971
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 23-05-2023 à 12:58:33  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

un burger ça sert à accompagner la bière, c'est tout...

 

Ça tombe bien le Big Fernand propose des meilleurs bières  [:smogl]


---------------
Twitter
n°68465989
Osx-Wind
Posté le 23-05-2023 à 13:01:27  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
16€ le burger lambda et petit, non merci.
 
Pour le même prix tu as le Big Fernand qui est plus grand et selon moi meilleur.

Oui, j'avais déjà testé le Big Fernand, ça m'avait pas laissé un souvenir impérissable en face de King Marcel (l'époque où ils faisaient des trucs vraiment bons) ou Guys and Sons (qui est une déchéance totale maintenant, mon point de vue). Faudrait que je reteste.

n°68466360
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-05-2023 à 13:51:16  profilanswer
 

guys and sons, c'est un rip off de five guys ?


---------------
we are the dollars and cents
n°68466854
nasdak
Posté le 23-05-2023 à 14:46:12  profilanswer
 

C'est vrai que king marcel au début, c'était vraiment excellent !

n°68467122
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-05-2023 à 15:14:53  profilanswer
 

koskoz a écrit :


 
Ça tombe bien le Big Fernand propose des meilleurs bières  [:smogl]


Triangle sodebo et 8.6 sur le parking du LIDL


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68467139
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 15:16:50  profilanswer
 

Kebab pas assez cuit et bouteille de Valstar en opposition [:la muletta]

n°68467180
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-05-2023 à 15:21:16  profilanswer
 

Monsieur aime la gastronomie à cke je vois


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68467247
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 15:27:11  profilanswer
 

J'ai grandi en Seine-et-Marne, culture de la betterave tu peux pas test.

n°68467259
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-05-2023 à 15:28:21  profilanswer
 

On se fait une KI ?
Je viens si PPON vient (ou l'inverse je sais plus)

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-05-2023 à 15:28:40

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68467299
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 15:33:12  profilanswer
 

Et moi je viens que si manix nous prête sa caravane.

n°68468847
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2023 à 19:28:54  profilanswer
 

Qui qu'a fait les Nuits Sonores ici ?
J'ai fait le closing day, c'était vraiment bieng, avec le soleil à la Sucrière  :love:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68469298
Denio
Posté le 23-05-2023 à 20:43:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Qui qu'a fait les Nuits Sonores ici ?
J'ai fait le closing day, c'était vraiment bieng, avec le soleil à la Sucrière  :love:


Ah merde, je t'ai pas répondu, désolé, j'étais dans le Sud, pas de NS pour moi cette année.  :)


---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°68469378
polichu
faut voir
Posté le 23-05-2023 à 20:55:48  profilanswer
 

Denio a écrit :


Ah merde, je t'ai pas répondu, désolé, j'étais dans le Sud, pas de NS pour moi cette année.


 [:sirius gott]

n°68469385
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 20:56:41  profilanswer
 

GAS a écrit :

Qui qu'a fait les Nuits Sonores ici ?
J'ai fait le closing day, c'était vraiment bieng, avec le soleil à la Sucrière  :love:


Faudra que j'y aille un jour, à la Sucrière, ça a l'air chouette comme endroit avec toutes les terrasses donnant sur le quai :)

 

edit : ah nan côté Saône c'est la boîte de nuit "Le Sucre" apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 23-05-2023 à 20:58:40
n°68469406
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2023 à 21:00:07  profilanswer
 

Denio a écrit :


Ah merde, je t'ai pas répondu, désolé, j'étais dans le Sud, pas de NS pour moi cette année. :)

No problemo ;)

 
Dintr-un lemn a écrit :


Faudra que j'y aille un jour, à la Sucrière, ça a l'air chouette comme endroit avec toutes les terrasses donnant sur le quai :)

 

edit : ah nan côté Saône c'est la boîte de nuit "Le Sucre" apparemment


Le Sucre c'est la boîte sur le toit de la Sucrière  :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68469410
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 21:00:59  profilanswer
 


GAS a écrit :


Le Sucre c'est la boîte sur le toit de la Sucrière  :D


Ils auraient appelé ça "le sucre" et "le sel", ça aurait quand même été plus simple :o

n°68469414
GAS
Wifi filaire©
Posté le 23-05-2023 à 21:01:25  profilanswer
 

Enfin, on dit "rooftop" quand on va dans ce genre d'endroit :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68469422
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-05-2023 à 21:02:57  profilanswer
 

Ouais, bon, c'est pas un endroit pour moi [:hades113]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5381  5382  5383  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR