Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68444371
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 10:38:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Oui oui, c'est vrai que les bagnoles électriques ont un bilan écolo qui ne fait pas du tout polémique. Et on fonce tête baissée là-dedans...


La polémique est surtout dans ta tête:o


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 10:38:26  profilanswer
 

n°68444376
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 10:40:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah les fameuses plaquettes de frein magiques qui se régénèrent grâce au frein moteur :love:


Mais mec t’as un grain, t’es complètement dans l’irrationnel et le déni de la réalité sur ce sujet :o


---------------
we are the dollars and cents
n°68444380
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 10:41:01  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Bien sûr que si. On a laissé les voitures prendre trop de place en ville, il faut rééquilibrer tout ça. C'est indépendant du type de voiture ou de son type de propulsion.


Ben quand tu mets un tarif réduit auquel toutes les électriques ont droit, tu fais quand même un choix


---------------
we are the dollars and cents
n°68444384
garath_
Posté le 19-05-2023 à 10:42:14  profilanswer
 

Oui mais les bornes de recharge bluely démontées ?  [:baragor]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68444390
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 10:44:02  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Oui mais les bornes de recharge bluely démontées ?  [:baragor]


Je n’ai pas le détail des raisons du choix entre celles qui ont été reprises par EDF et celles qui ont été démontées donc c’est compliqué de donner un avis


---------------
we are the dollars and cents
n°68444434
garath_
Posté le 19-05-2023 à 10:54:47  profilanswer
 

A mon avis il n'y avait pas assez de porsche Cayenne hybride pour justifier le maintien de si nombreuses bornes.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68444451
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-05-2023 à 10:59:50  profilanswer
 

Je mets juste le bout de l'article qui en parle :
 

Citation :

« Certaines stations ont été supprimées car il y avait déjà une station Izivia à proximité. Pour les autres, l’espace public est en pleine mutation avec des zones qui vont être piétonnisées, des passages piétons davantage protégés, des parkings à vélos, à trottinettes ou pour des vélos-cargos », détaille le service presse de la filiale d’EDF, dans une réponse que la Métropole indique faire aussi sienne.
 
Sauf que dans les faits, l’immense majorité des stations de recharge Bluely passant à la trappe est (re)devenue du stationnement payant. L’installation des arceaux vélos et autres parcs à trottinettes ou motos est certes utile, mais la Métropole aurait sans doute pu piocher dans ses places de stationnement, plutôt que de toucher à des stations de recharge électrique chèrement aménagées par le groupe Bolloré (entre 50 000 et 80 000 € l’unité) et précieuses pour la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68444514
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-05-2023 à 11:16:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


La polémique est surtout dans ta tête:o


 
la polémique elle est surtout de comment la transition est faite et poussée.
 
On a un système qui court à sa perte en accélérant, détruisant au passage l'écosystème et la société.
la réponse?
"on remplace toutes les voitures par des voitures électriques à 50K et on change rien d'autre!
ah, faudrait faire un peu plus que le status quo, on est progressistes quand même?
ben on va virer le nucléaire! tchernobyle c'était pas cool. Et dire que les pistes cyclables dégueulasses de nos villes arrangées autour de la voiture sont non genrées, ça fait plaisir aux jeunes"
 
Sauf que comme je l'ai dit, ya pas assez de métaux sur Terre pour remplacer tout le parc auto actuel par de l'électrique. Et le faire sans nucléaire, ça serait de toutes façons une aberration, si c'est pour faire de l'elec au charbon... et ça va demander de refaire tout le réseau électrique qui n'est aps dimensionné pour une telle surcharge...
Et au final, même si on arrive à faire suffisamment d'élec avec énergies renouvelables et à trouver de nouvelles sources de métaux, avec la restructuration du réseau électrique, la création massive d'éoliennes/solaire/etc, la construction des voitures électriques et l'extraction des matières premières pour faire tout ça, on aura juste baissé un peu le bilan carbone d'un seul des domaines polluants. Ca fait bcp d'efforts pour pas grand chose au final.
 
Donc ouais, quelque part c'est juste du green washing (pour classe moyenne et plus actuellement vu els tarifs).
On roule en Tesla mais on continu d'acheter des merdes sur wish à l'unité livrées de Chine, à acheter des fringues fait par des enfants avec des produits chimiques rejetés dans la nature, faire des Paris Barcelone en avion à 12€ alors que Paris Lyon en train c'est 150 balles, laisser Monsanto continuer à vendre de l'agent orange dans certains pays  etc etc
 
après, c'est plus simple que de changer le système, ça permet de faire quelque chose et d'avancer, un peu comme éteindre son WiFi à titre individuel.  [:bobbyfrasier:5] mais au final ça changera rien...

n°68444526
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 19-05-2023 à 11:18:39  profilanswer
 

morv a écrit :

Je mets juste le bout de l'article qui en parle :
 

Citation :

« Certaines stations ont été supprimées car il y avait déjà une station Izivia à proximité. Pour les autres, l’espace public est en pleine mutation avec des zones qui vont être piétonnisées, des passages piétons davantage protégés, des parkings à vélos, à trottinettes ou pour des vélos-cargos », détaille le service presse de la filiale d’EDF, dans une réponse que la Métropole indique faire aussi sienne.
 
Sauf que dans les faits, l’immense majorité des stations de recharge Bluely passant à la trappe est (re)devenue du stationnement payant. L’installation des arceaux vélos et autres parcs à trottinettes ou motos est certes utile, mais la Métropole aurait sans doute pu piocher dans ses places de stationnement, plutôt que de toucher à des stations de recharge électrique chèrement aménagées par le groupe Bolloré (entre 50 000 et 80 000 € l’unité) et précieuses pour la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.



 
surtout que je serais quand même étonné que Bolloré ait payé entre 50 et 80K€/l'unité sans financement publique pour ensuite généreusement les donner à la métropole :o

n°68444596
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 11:35:54  profilanswer
 

morv a écrit :

Je mets juste le bout de l'article qui en parle :

 
Citation :

« Certaines stations ont été supprimées car il y avait déjà une station Izivia à proximité. Pour les autres, l’espace public est en pleine mutation avec des zones qui vont être piétonnisées, des passages piétons davantage protégés, des parkings à vélos, à trottinettes ou pour des vélos-cargos », détaille le service presse de la filiale d’EDF, dans une réponse que la Métropole indique faire aussi sienne.

 

Sauf que dans les faits, l’immense majorité des stations de recharge Bluely passant à la trappe est (re)devenue du stationnement payant. L’installation des arceaux vélos et autres parcs à trottinettes ou motos est certes utile, mais la Métropole aurait sans doute pu piocher dans ses places de stationnement, plutôt que de toucher à des stations de recharge électrique chèrement aménagées par le groupe Bolloré (entre 50 000 et 80 000 € l’unité) et précieuses pour la lutte contre le réchauffement climatique et la pollution de l’air.



Ça, ce n'est pas un argument non plus. On ne peut pas dire qu'on soit en surabondance de bornes de recharge dans Lyon même. Actuellement, c'est pas toujours simple de trouver des places, et ça va pas aller en s'améliorant :D (surtout quand il y a des voitures ventouses ou des thermiques qui s'y posent)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-05-2023 à 11:36:45

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 19-05-2023 à 11:35:54  profilanswer
 

n°68444630
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 11:44:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


La polémique est surtout dans ta tête:o


Ah donc y a vraiment des gens qui pensent que la bagnole électrique c'est écolo, je me posais la question justement :D

n°68444722
garath_
Posté le 19-05-2023 à 12:03:02  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ça, ce n'est pas un argument non plus. On ne peut pas dire qu'on soit en surabondance de bornes de recharge dans Lyon même. Actuellement, c'est pas toujours simple de trouver des places, et ça va pas aller en s'améliorant :D (surtout quand il y a des voitures ventouses ou des thermiques qui s'y posent)


Tain' mais ça... Pourquoi ce n'est pas sanctionné ?
Enfin ça l'est sûrement sur le papier comme le parking en double file. Dans les faits tout le monde s'en branle.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68444760
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2023 à 12:10:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah donc y a vraiment des gens qui pensent que la bagnole électrique c'est écolo, je me posais la question justement :D


Arrête, s'ils réalisent qu'il faut prendre en compte le co2 dans toute la chaîne ils vont faire une syncope :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68444795
Manisque
Posté le 19-05-2023 à 12:18:17  profilanswer
 

Ce n'est pas possible, il faut vraiment faire quelque chose avec les conducteurs Lyonnais [:pharoahe monch:7].

 

J'ai roulé 10km à vélo et 75km en bagnole dans le 69, tout en évitant bien les zones critair-mékouyes, c'est une purge :sweat:.

 


Message édité par Manisque le 19-05-2023 à 12:18:44

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68445030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 13:14:08  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ah donc y a vraiment des gens qui pensent que la bagnole électrique c'est écolo, je me posais la question justement :D


Non, juste que c’est moins pire :o
Mais forcément vu que tu pars d’hypothèses fausses comme tu nous a montré, tu te mets dans le déni


---------------
we are the dollars and cents
n°68445039
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 13:15:54  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Arrête, s'ils réalisent qu'il faut prendre en compte le co2 dans toute la chaîne ils vont faire une syncope :o


C’est ce que fait l’ademe avec les ACV :o
Mais il n’est pas interdit d’être dans le déni


---------------
we are the dollars and cents
n°68445044
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 13:17:10  profilanswer
 

Fender a écrit :


Non, juste que c’est moins pire :o
Mais forcément vu que tu pars d’hypothèses fausses comme tu nous a montré, tu te mets dans le déni


Moins pire à quel niveau ?
Quelles hypothèses fausses ?

n°68445051
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 13:18:18  profilanswer
 

C’est le fameux sophisme du nirvana  
Si ça supprime pas l’entièreté des défauts des voitures thermiques, alors c’est nul et ça doit pas exister  [:liano:2]


---------------
we are the dollars and cents
n°68445073
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-05-2023 à 13:21:45  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Moins pire à quel niveau ?
Quelles hypothèses fausses ?


Rejets de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie (assez largement en plus quand on a un mix énergétique de production électrique bien decarboné), rejet de particules et de gazs nocifs en ville notamment (et même les particules de plaquettes vu que t’avais pas l’air au courant qu’une électrique en utilise très très peu).

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 19-05-2023 à 13:22:22

---------------
we are the dollars and cents
n°68445223
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-05-2023 à 13:58:16  profilanswer
 

arylol a écrit :


Le dernier gros chantier c'est Perrache et l'A7 à confluence et la dessus, je suis peut etre mal renseigné mais y'a rien qui a bougé concretement.

Ben c'est prévu, justement...


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68445249
bistr0math​ics
Posté le 19-05-2023 à 14:02:42  profilanswer
 

Fender a écrit :

une électrique en utilise très très peu).

Bon courage, il y a longtemps que j'ai arrêté de me battre sur les sujets CO2 et H2O, c'est un peu comme les piscines, lorsque tu expliques que ça ne se remplit pas chaque année personne ne te croit :)
 
J'ai lu un truc intéressant d'ailleurs sur les jardins, il y a des endroits où les jardins individuels commencent à être mal vus (ratio eau / production :D), on n'est pas sortis de l'auberge !


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°68445291
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 14:10:37  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Tain' mais ça... Pourquoi ce n'est pas sanctionné ?
Enfin ça l'est sûrement sur le papier comme le parking en double file. Dans les faits tout le monde s'en branle.


Sur le papier, ça l'est (stationnement gênant, 35€)
En pratique, ça doit être l'infraction de stationnement la moins verbalisée [:ddr555]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°68445297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 14:12:18  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Arrête, s'ils réalisent qu'il faut prendre en compte le co2 dans toute la chaîne ils vont faire une syncope :o


'tain, HR, non, pas toi :'(


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°68445324
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-05-2023 à 14:19:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Arrête, s'ils réalisent qu'il faut prendre en compte le co2 dans toute la chaîne ils vont faire une syncope :o


Le Réveilleur a fait une vidéo là-dessus, en France même en prenant tout en compte ça reste largement en faveur de l'électrique : https://youtu.be/zjaUqUozwdc?t=510
Evidemment là où l'électricité est produite à coup de charbon ou de gaz c'est autre chose [:clooney18]


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68445372
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-05-2023 à 14:28:21  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Bon courage, il y a longtemps que j'ai arrêté de me battre sur les sujets CO2 et H2O, c'est un peu comme les piscines, lorsque tu expliques que ça ne se remplit pas chaque année personne ne te croit :)

 

J'ai lu un truc intéressant d'ailleurs sur les jardins, il y a des endroits où les jardins individuels commencent à être mal vus (ratio eau / production :D), on n'est pas sortis de l'auberge !


En donnée annuelle, 1 milliard de m³ de pertes dus aux fuites  vs 20 millions de m³ pour les piscine ( soit une moyenne de 10 malheureux m³ annuels par proprio d une piscine). Vaut mieux casser les couilles aux proprios, justice sociale tout ca. Le réseau, ca attendra.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68445857
nasdak
Posté le 19-05-2023 à 16:03:54  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


En donnée annuelle, 1 milliard de m³ de pertes dus aux fuites vs 20 millions de m³ pour les piscine ( soit une moyenne de 10 malheureux m³ annuels par proprio d une piscine). Vaut mieux casser les couilles aux proprios, justice sociale tout ca. Le réseau, ca attendra.


C'est un raisonnement qui n'a pas de sens, tu trouveras toujours une cause plus importante de gachis qui te fera dire qu'on peut laiser pisser.
Genre les fuites c'est rien par rapport a l'irrigation mal faite -> on fait rien pour les fuites.
Quand l'eau devient rare, il est évident qu'il faut l'economiser et que permettre a chacun d'avoir un enorme stock d'eau POTABLE pour y tremper ses fesses, c'est indécent.

n°68445910
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-05-2023 à 16:14:38  profilanswer
 

Bien sur qu a partir du moment où a tes yeux avoir une piscine est indécent, tout raisonnement devient bidon.


Message édité par La classe @ dallas le 19-05-2023 à 16:14:56

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68445919
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2023 à 16:16:06  profilanswer
 

morv a écrit :


Le Réveilleur a fait une vidéo là-dessus, en France même en prenant tout en compte ça reste largement en faveur de l'électrique : https://youtu.be/zjaUqUozwdc?t=510
Evidemment là où l'électricité est produite à coup de charbon ou de gaz c'est autre chose [:clooney18]


Yep, excellente vidéo du reste.

 

Par contre, combien de teslas construites a l'électricité decarbonée ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68445970
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 16:28:06  profilanswer
 

Fender a écrit :


Rejets de CO2 sur l’ensemble du cycle de vie (assez largement en plus quand on a un mix énergétique de production électrique bien decarboné), rejet de particules et de gazs nocifs en ville notamment (et même les particules de plaquettes vu que t’avais pas l’air au courant qu’une électrique en utilise très très peu).


Ok pour la pollution liée à l'absence de pollution atmosphérique immédiate.
Qu'en est-il de la pollution liée à la fabrication des batteries et qu'en est-il de leur recyclage ?
Et tant qu'à faire, quid de l'usure des pneus puisque ces machins ont un couple monstrueux qui ne demande qu'à arracher la gomme (et le bitume) ?

 

Soit dit en passant, je n'ai jamais compris pour quelle raison on colle des moteurs électriques aussi puissants dans les véhicules électriques, tout en se cassant la tête avec l'autonomie. Y a personne qui a pensé que monsieur toulmonde pouvait se passer des 2-300 cv d'une Tesla et que limiter la puissance pouvait aider à améliorer l'autonomie ? [:logicsystem360:5]

n°68446012
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 16:39:57  profilanswer
 

Tiens un article synthétisant la question du caractère écologique du véhicule électrique : https://reporterre.net/Non-la-voitu [...] ecologique

 

Donc, ça dépend [:brain_s:2]

n°68446224
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 19-05-2023 à 17:15:15  profilanswer
 

Reporterre [:clooney24]

 

Un peu de sérieux svp [:le colis:3]

n°68446281
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-05-2023 à 17:26:52  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


Yep, excellente vidéo du reste.
 
Par contre, combien de teslas construites a l'électricité decarbonée ?


Tesla produit son propre rapport sur l'impact de ses véhicules (sectorisé par marché) : https://www.tesla.com/ns_videos/202 [...] report.pdf
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens un article synthétisant la question du caractère écologique du véhicule électrique : https://reporterre.net/Non-la-voitu [...] ecologique
 
Donc, ça dépend [:brain_s:2]


C'est moins une synthèse qu'un inventaire à la Prévert d'arguments "anti" compilé par quelqu'un qui n'a aucune compétence particulière sur le sujet, on peut pondre ce genre d'articles sur n'importe quoi en fait. On se demande bien pourquoi les experts se cassent le cul à rédiger des analyses de cycle de vie détaillées s'il suffit de citer Aurore Stephant pour que ça fasse miroir magique [:clooney16] Je suis le premier à chier sur le tout-bagnole mais il faut redescendre sur terre, la voiture n'est pas près de disparaître donc on peut rester assis sur son cul à attendre la solution parfaite ou pousser celles qu'on a déjà (et qui ne peuvent que s'améliorer avec le temps), perso je suis tout à fait preneur de respirer un peu moins de gaz d'échappement quand je sors de chez moi...


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68446303
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-05-2023 à 17:32:42  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Tiens un article synthétisant la question du caractère écologique du véhicule électrique : https://reporterre.net/Non-la-voitu [...] ecologique
 
Donc, ça dépend [:brain_s:2]


'tain, hier, j'ai hésité à demander où était la polémique en dehors de chez des trucs comme reporterre... J'aurais pas dû hésiter[:ddr555]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°68446354
bendx
Posté le 19-05-2023 à 17:48:01  profilanswer
 

morv a écrit :


C'est moins une synthèse qu'un inventaire à la Prévert d'arguments "anti" compilé par quelqu'un qui n'a aucune compétence particulière sur le sujet, on peut pondre ce genre d'articles sur n'importe quoi en fait. On se demande bien pourquoi les experts se cassent le cul à rédiger des analyses de cycle de vie détaillées s'il suffit de citer Aurore Stephant pour que ça fasse miroir magique [:clooney16] Je suis le premier à chier sur le tout-bagnole mais il faut redescendre sur terre, la voiture n'est pas près de disparaître donc on peut rester assis sur son cul à attendre la solution parfaite ou pousser celles qu'on a déjà (et qui ne peuvent que s'améliorer avec le temps), perso je suis tout à fait preneur de respirer un peu moins de gaz d'échappement quand je sors de chez moi...


 
Bah c'est écrit par un journaliste, c'est sourcé. Donc va falloir sortir du lol/ptdr reporterre pour être constructif. Ok on en demande beaucoup là j'avoue.  

n°68446394
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 17:59:32  profilanswer
 

The North Face a écrit :

Reporterre [:clooney24]

 

Un peu de sérieux svp [:le colis:3]

 
morv a écrit :


Tesla produit son propre rapport sur l'impact de ses véhicules (sectorisé par marché) : https://www.tesla.com/ns_videos/202 [...] report.pdf

 


 
morv a écrit :


C'est moins une synthèse qu'un inventaire à la Prévert d'arguments "anti" compilé par quelqu'un qui n'a aucune compétence particulière sur le sujet, on peut pondre ce genre d'articles sur n'importe quoi en fait. On se demande bien pourquoi les experts se cassent le cul à rédiger des analyses de cycle de vie détaillées s'il suffit de citer Aurore Stephant pour que ça fasse miroir magique [:clooney16] Je suis le premier à chier sur le tout-bagnole mais il faut redescendre sur terre, la voiture n'est pas près de disparaître donc on peut rester assis sur son cul à attendre la solution parfaite ou pousser celles qu'on a déjà (et qui ne peuvent que s'améliorer avec le temps), perso je suis tout à fait preneur de respirer un peu moins de gaz d'échappement quand je sors de chez moi...

 
Tolor a écrit :


'tain, hier, j'ai hésité à demander où était la polémique en dehors de chez des trucs comme reporterre... J'aurais pas dû hésiter[:ddr555]


J'avais oublié qu'on était sur HFR et que tout le monde était expert 3ème dan en tout [:love_it:1]

n°68446428
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 19-05-2023 à 18:06:58  profilanswer
 

Golden who  [:pillywiggins]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68446440
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-05-2023 à 18:09:40  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Bah c'est écrit par un journaliste, c'est sourcé. Donc va falloir sortir du lol/ptdr reporterre pour être constructif. Ok on en demande beaucoup là j'avoue.  


 

Dintr-un lemn a écrit :


J'avais oublié qu'on était sur HFR et que tout le monde était expert 3ème dan en tout [:love_it:1]


Il ne s'agit pas d'être expert mais de s'en remettre aux vrais experts justement. Réussir à tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre c'est le taf des ACV, à savoir un vrai travail scientifique qui a vocation à être le plus exhaustif et rigoureux possible, ce qu'un article de presse n'est absolument pas.


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68446466
bendx
Posté le 19-05-2023 à 18:14:49  profilanswer
 

morv a écrit :


Il ne s'agit pas d'être expert mais de s'en remettre aux vrais experts justement. Réussir à tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre c'est le taf des ACV, à savoir un vrai travail scientifique qui a vocation à être le plus exhaustif et rigoureux possible, ce qu'un article de presse n'est absolument pas.


 
Mais sort nous tes vrais experts qui expliquent que la voiture électrique est compatible avec les accords de Paris (par exemple).  
 

n°68446479
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-05-2023 à 18:17:12  profilanswer
 

morv a écrit :


Il ne s'agit pas d'être expert mais de s'en remettre aux vrais experts justement. Réussir à tirer des conclusions dans un sens ou dans l'autre c'est le taf des ACV, à savoir un vrai travail scientifique qui a vocation à être le plus exhaustif et rigoureux possible, ce qu'un article de presse n'est absolument pas.


Vu que la presse parle assez souvent de ma modeste officine et assez souvent pour dire des sottises, l'idée d'un article faux par volonté, négligence, omission, approximation, m'est hélas familière :jap:

 

Le problème c'est que pour les besoins de l'éducation populaire, il faut bien avoir recours à la vulgarisation des sujets techniques.

n°68446487
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 19-05-2023 à 18:18:59  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Mais sort nous tes vrais experts qui expliquent que la voiture électrique est compatible avec les accords de Paris (par exemple).  
 


Quel est le rapport ? la journaliste parle des accords de Paris dans son article ? d'ailleurs on ne sait même pas de quoi elle parle vue qu'elle ne définit pas ce qu'elle entend par "écologique".


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°68446525
bendx
Posté le 19-05-2023 à 18:30:22  profilanswer
 

morv a écrit :


Quel est le rapport ? la journaliste parle des accords de Paris dans son article ? d'ailleurs on ne sait même pas de quoi elle parle vue qu'elle ne définit pas ce qu'elle entend par "écologique".


 
On aura tous compris que par "non écologique" ils veulent dire "pas assez". C'est un peu la borne écolo, la prise en compte de son empreinte.
 
Si maintenant la ligne de conduite (sensée être ) officielle, depuis quelques années déjà en principe, c'est les accords de Paris, est-ce que la voiture électrique (actuellement vendue et proposée) est raccord avec ça ?
 
Bon spoiler, c'est pas le cas.  
Par contre c'est ok pour la croissance verte et le business as usual, la "meilleure alternative actuelle", etc...  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5380  5381  5382  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR