Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2179 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°68308307
vannhi
Posté le 27-04-2023 à 12:06:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :


 [:implosion du tibia]  
 
i love you  [:duck69:3]  


C'est dans mon intérêt. Pas envie de risquer les 0,6€ supplémentaires le temps de chercher & sortir la voiture.
 

HumanRAGE a écrit :


sans contact a l'entrée, sans contact a la sortie et zou
passer la carte dans le lecteur c'est une minute dans le baba


Pims_UTT a écrit :


Pas dans tous les parkings, mais c'est génial ce truc :love:


Quand t'as des remises avec la validation du ticket comme le cas d'UGC cité, tu n'as pas d'autre choix.
Sinon, il y a très peu de parking acceptant le badge télépéage: 4 à Lyon dont celui de Cité https://ulys.vinci-autoroutes.com/telepeage-parking/


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 27-04-2023 à 12:06:30  profilanswer
 

n°68308686
TARKON
Pas très futé
Posté le 27-04-2023 à 13:10:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68312625
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 07:52:33  profilanswer
 

Un article un peu plus complet qu'un brève dans le Progrès sur la fermeture des Valseuses (et un peu de l'Ambuscade) :

 

https://www.petit-bulletin.fr/lyon/ [...] -lyon.html

 

TLDR : Doucet démission...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68312644
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 07:58:31  profilanswer
 

TLDR : gentrification des pentes surtout :D

n°68312829
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 08:51:06  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

TLDR : gentrification des pentes surtout :D

Oui mais c'est la mairie actuelle qui fout la merde, alors que sous Collomb les choses s'étaient réglées. C'est un comble comême. (je parle des bars, pas de la gentrification en général)

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 28-04-2023 à 08:51:33

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68312841
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 08:53:45  profilanswer
 

GAS a écrit :

Oui mais c'est la mairie actuelle qui fout la merde, alors que sous Collomb les choses s'étaient réglées. C'est un comble comême. (je parle des bars, pas de la gentrification en général)


ça a l'air d'être un beau bordel nempêche, surtout qu'ils auraient fermé le mauvais bar :lol:

n°68313135
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 09:37:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

Un article un peu plus complet qu'un brève dans le Progrès sur la fermeture des Valseuses (et un peu de l'Ambuscade) :
 
https://www.petit-bulletin.fr/lyon/ [...] -lyon.html
 
TLDR : Doucet démission...


Si l'on met de côté la chouinerie "c'était mieux avant quand on pouvait foutre le bordel, c'est de la Kultur, à mort les bobos qui imposent leur mode de vie au tofu", y a des règles, il faut s'y conformer. Le travail au black dans le milieu de la nuit c'est hélas archi répandu, quant aux normes de sécurité des ERP, bien des boîtes se torchent le cul avec. Je dis pas que c'est le cas de ces deux bars, j'en sais rien, de toute façon c'est impossible d'avoir des certitudes avec un article se contentant de déclarations des uns et des autres :o

n°68313229
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 09:53:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si l'on met de côté la chouinerie "c'était mieux avant quand on pouvait foutre le bordel, c'est de la Kultur, à mort les bobos qui imposent leur mode de vie au tofu", y a des règles, il faut s'y conformer. Le travail au black dans le milieu de la nuit c'est hélas archi répandu, quant aux normes de sécurité des ERP, bien des boîtes se torchent le cul avec. Je dis pas que c'est le cas de ces deux bars, j'en sais rien, de toute façon c'est impossible d'avoir des certitudes avec un article se contentant de déclarations des uns et des autres :o


C'est un bar associatif :o
 
Pour l'ERP, c'est bien expliqué l'embrouille de catégorie.
 
Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68313254
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 09:56:03  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est un bar associatif :o

 

Pour l'ERP, c'est bien expliqué l'embrouille de catégorie.

 

Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage :o


C'est bien expliqué wallou, on n'a qu'une version (comme souvent hélas dans la presse de mauvaise qualité).

 

Bar associatif, ça annule le code du travail ? :O

n°68313282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 10:00:33  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est bien expliqué wallou, on n'a qu'une version (comme souvent hélas dans la presse de mauvaise qualité).
 
Bar associatif, ça annule le code du travail ? :O


C'est bien expliqué parce que jusqu'à maintenant on avait justement que la version "officielle" (= fermé parce que pas aux normes) dans des articles du Progrès, là c'est une réponse qui détaille bien plus.
 
Ca n'annule pas, mais accuser des bénévoles de travail dissimulé, y a "quelques" événements culturels en France qui peuvent commencer à transpirer.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 28-04-2023 à 10:00:33  profilanswer
 

n°68313303
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 10:03:57  profilanswer
 

Voilà le genre d'article :
 
https://www.leprogres.fr/economie/2 [...] les-pentes
 

Citation :

Elle avait expliqué que les contrôles dans les lieux nocturnes allaient continuer « dans l’objectif d’assurer la sécurité du public et la cohabitation avec le voisinage. » Après avoir annoncé que le bar Les Valseuses avait fait l’objet d’une fermeture administrative immédiate, Yasmine Bouagga (EELV), maire du 1er, laissait entendre lors du dernier conseil d’arrondissement, que ce n’était pas fini.
 
Des annonces qui intervenaient alors que ses services avaient été saisis depuis plusieurs mois par des riverains se plaignant des nuisances sonores les soirs de week-end, dans le secteur de la rue Imbert Colomès, emblématique de la culture underground des Pentes.


 

Citation :

Il y a quelques jours, un nouvel arrêté de fermeture administrative a été publié à l’encontre d’un autre lieu de vie et de culture, l’Ambuscade, dont les portes resteront closes, là aussi, pour une durée indéterminée.
 
Comme pour Les Valseuses, il ne s’agit par d’une fermeture pour tapage. Sur la page Facebook de l’Ambuscade, on peut lire qu’un contrôle a eu lieu, mené par la police et les services de la mairie et que le mardi 7 mars, la notification de fermeture administrative est tombée « pour non-respect des normes de sécurité ».


 
 
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68313373
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 10:16:01  profilanswer
 

GAS a écrit :


C'est bien expliqué parce que jusqu'à maintenant on avait justement que la version "officielle" (= fermé parce que pas aux normes) dans des articles du Progrès, là c'est une réponse qui détaille bien plus.
 
Ca n'annule pas, mais accuser des bénévoles de travail dissimulé, y a "quelques" événements culturels en France qui peuvent commencer à transpirer.


Le bénévolat c'est pas open bar ( [:foudelou:4] )

n°68313377
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 10:16:28  profilanswer
 

Plan national pour mieux réguler les trottinettes électriques [:dr_doak]  
Bon c'est quand même essentiellement du blabla et des vœux pieux [:joemoomoot]  
 
https://www.ecologie.gouv.fr/plan-n [...] lectriques
 

Citation :

Dans plusieurs villes, comme Le Havre ou Lyon parmi beaucoup d’autres, la régulation des collectivités locales a permis de développer ces mobilités de façon encadrée et harmonieuse avec des résultats probants, reconnus par tous


 
On n'a pas la même vision de l'harmonie manifestement [:tenaka:1]

n°68313463
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-04-2023 à 10:28:45  profilanswer
 

c'est bien ce que je disais, ça a fait fermer les valseuses parce que les gens qui y vont se connaissent tous et discutent aps mal dehors en fumant.
 
Sérieux, si tu veux vivre au calme, tu paies pas un loyer de malade pour vivre au dessus d'un bar dans els pentes de la croix rousses...
 
c'est clairement un exemple de gentrification de merde, les mecs débarquent dans un quartier parce qu'il y a de la vie, puis l’aseptisent parce que "la vie" ça comporte aussi des inconvénients...  
 
Les valseuses c'était un lieu d'habitués, avec scène ouverte à n'importe qui tous les lundi et des mini concerts.
Faire fermer ce genre de lieu de façon aussi brutale sans discussion ou préavis et ensuite se plaindre que le tissu social se fissure dans notre société...

n°68313466
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 10:29:22  profilanswer
 

après ce qui fout sur le cul c'est qu'on voit bien le pouvoir qu'a la mairie d'agir et de fermer en 2 temps 3 mouvements un bar associatif de punks à chiens mais que le bar identitaire du vieux lyon continue à exister années après années.
 
et eux ils dérangent un poil plus que le voisinage :o

n°68313514
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 10:34:36  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

c'est bien ce que je disais, ça a fait fermer les valseuses parce que les gens qui y vont se connaissent tous et discutent aps mal dehors en fumant.
 
Sérieux, si tu veux vivre au calme, tu paies pas un loyer de malade pour vivre au dessus d'un bar dans els pentes de la croix rousses...
 
c'est clairement un exemple de gentrification de merde, les mecs débarquent dans un quartier parce qu'il y a de la vie, puis l’aseptisent parce que "la vie" ça comporte aussi des inconvénients...  
 
Les valseuses c'était un lieu d'habitués, avec scène ouverte à n'importe qui tous les lundi et des mini concerts.
Faire fermer ce genre de lieu de façon aussi brutale sans discussion ou préavis et ensuite se plaindre que le tissu social se fissure dans notre société...


Le rapport entre la gentrification et le non-respect des normes de sécurité ou le travail au black ?

n°68313562
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 10:40:22  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le rapport entre la gentrification et le non-respect des normes de sécurité ou le travail au black ?


Relis ma phrase sur le chien et la rage :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68313585
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2023 à 10:43:35  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si l'on met de côté la chouinerie "c'était mieux avant quand on pouvait foutre le bordel, c'est de la Kultur, à mort les bobos qui imposent leur mode de vie au tofu", y a des règles, il faut s'y conformer. Le travail au black dans le milieu de la nuit c'est hélas archi répandu, quant aux normes de sécurité des ERP, bien des boîtes se torchent le cul avec. Je dis pas que c'est le cas de ces deux bars, j'en sais rien, de toute façon c'est impossible d'avoir des certitudes avec un article se contentant de déclarations des uns et des autres :o


T'écris beaucoup de chose pour quelqu'un qui « n'en sait rien ». Imo.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68313634
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2023 à 10:49:03  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :

après ce qui fout sur le cul c'est qu'on voit bien le pouvoir qu'a la mairie d'agir et de fermer en 2 temps 3 mouvements un bar associatif de punks à chiens mais que le bar identitaire du vieux lyon continue à exister années après années.

 

et eux ils dérangent un poil plus que le voisinage :o


Les métropoles françaises veulent juste transformer les villes en des petites niches bien calmes, sans vie culturelle autre que celle gérée directement par la municipalité lors des périodes touristiques.

 

Et comme dit au dessus, la fermeture des Remparts (dont les « clients » font chier tout un quartier et menacent les proprios des commerces aux alentours) n'est pas aussi expéditive, c'est un choix politique d'assassiner ces 2 bars (au demeurant très sympathiques).

 

On va finir dans une ville aseptisée où les seuls lieux de RDV seront des bars néo-bourgeois pour école d'ingé ou de commerce, avec la même ambiance mongole et les mêmes bières immondes. Mais bon, quand on ne sort pas, on ne sait pas.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68313755
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 11:08:10  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Les métropoles françaises veulent juste transformer les villes en des petites niches bien calmes, sans vie culturelle autre que celle gérée directement par la municipalité lors des périodes touristiques.
 
Et comme dit au dessus, la fermeture des Remparts (dont les « clients » font chier tout un quartier et menacent les proprios des commerces aux alentours) n'est pas aussi expéditive, c'est un choix politique d'assassiner ces 2 bars (au demeurant très sympathiques).
 
On va finir dans une ville aseptisée où les seuls lieux de RDV seront des bars néo-bourgeois pour école d'ingé ou de commerce, avec la même ambiance mongole et les mêmes bières immondes. Mais bon, quand on ne sort pas, on ne sait pas.


après la vie culturelle et artistique s'adapte et va fuir ces centres urbains là où l'immobilier est pas cher. par exemple j'ai l'impression que Saint Etienne commence à devenir un nouveau carrefour de tout ça, beaucoup d'artistes qui partent là bas.

n°68313804
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 11:13:59  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


T'écris beaucoup de chose pour quelqu'un qui « n'en sait rien ». Imo.


J'écris toujours moins que ce journaliste qui n'en sait guère plus que toi et moi.

n°68313841
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 11:18:46  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'écris toujours moins que ce journaliste qui n'en sait guère plus que toi et moi.


mais t'as lu l'article ou t'es complètement idiot :lol: ?

Message cité 1 fois
Message édité par Corran Horn le 28-04-2023 à 11:18:54
n°68313856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 11:19:40  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


mais t'as lu l'article ou t'es complètement idiot :lol: ?


J'ai lu l'article et ai constaté qu'il était essentiellement déclaratif, d'où un intérêt plus que limité.

n°68313861
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 11:20:35  profilanswer
 

ok donc deuxième option :o

n°68313887
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2023 à 11:24:20  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


après la vie culturelle et artistique s'adapte et va fuir ces centres urbains là où l'immobilier est pas cher. par exemple j'ai l'impression que Saint Etienne commence à devenir un nouveau carrefour de tout ça, beaucoup d'artistes qui partent là bas.


Oui. C'est dommage pour celles et ceux qui habitent dans des grandes villes : la vie devient de plus en plus monochrome. Additionnée aux derniers développements de la société, quelle belle évolution. Cette succession de plus en plus nombreuses des « petites » régressions comme ça + la morosité ambiante ça donne confiance en l'avenir  [:sadfrog62:2]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68313897
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 11:25:10  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


J'ai lu l'article et ai constaté qu'il était essentiellement déclaratif, d'où un intérêt plus que limité.


Bah y a quand même la réponse de l'élue concernée, qui confirme ce que dit le "patron" du bar, notamment au niveau du gloubiboulga administratif :
 

Citation :

« Ce n’est pas ce que nous avions anticipé, assure Yasmine Bouagga. Nous avions anticipé d’avoir des éléments permettant de remettre en conformité le lieu — ensemble. J’étais moi aussi étonnée d’avoir ce résultat dans le rapport et je souhaite que ce soit résolu rapidement. Nous reconnaissons la contribution majeure du lieu à la scène musicale locale, pour les artistes professionnels comme amateurs. » À la question du changement brutal de qualification du lieu (ERP), la maire poursuit : « à la suite des plaintes pour nuisances, il a fallu objectiver et constater. C’est un travail administratif des services ERP. Les problématiques identifiées par les services étaient telles que cela a entraîné un arrêté. Nous sommes ensuite liés par cela. Le patron fait preuve de bonne volonté, et met en conformité un certain nombre de choses. Il n’y a pas de souhait politique de le faire fermer. »


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68313960
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 11:33:07  profilanswer
 

GAS a écrit :


Bah y a quand même la réponse de l'élue concernée, qui confirme ce que dit le "patron" du bar, notamment au niveau du gloubiboulga administratif :
 

Citation :

« Ce n’est pas ce que nous avions anticipé, assure Yasmine Bouagga. Nous avions anticipé d’avoir des éléments permettant de remettre en conformité le lieu — ensemble. J’étais moi aussi étonnée d’avoir ce résultat dans le rapport et je souhaite que ce soit résolu rapidement. Nous reconnaissons la contribution majeure du lieu à la scène musicale locale, pour les artistes professionnels comme amateurs. » À la question du changement brutal de qualification du lieu (ERP), la maire poursuit : « à la suite des plaintes pour nuisances, il a fallu objectiver et constater. C’est un travail administratif des services ERP. Les problématiques identifiées par les services étaient telles que cela a entraîné un arrêté. Nous sommes ensuite liés par cela. Le patron fait preuve de bonne volonté, et met en conformité un certain nombre de choses. Il n’y a pas de souhait politique de le faire fermer. »



C'est vrai que certaines déclarations sont documentées, je l'admets :jap:
 
En tous cas selon cette élue, il y a bien des trucs matériels qui ont été constatés, ces fermetures ne sont pas donc juste basées sur "les bobos se sont plaint de nuisances sonores qui empêchent Timéo et Luka de dormir en toute bienveillance".

n°68313980
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 11:36:06  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui. C'est dommage pour celles et ceux qui habitent dans des grandes villes : la vie devient de plus en plus monochrome. Additionnée aux derniers développements de la société, quelle belle évolution. Cette succession de plus en plus nombreuses des « petites » régressions comme ça + la morosité ambiante ça donne confiance en l'avenir  [:sadfrog62:2]


plutôt l'impression que ça va faire un nouveau cycle où les gens iront là où c'est abordable et laisseront les endroits sans vie et hors de prix aux spéculateurs qui seront bien emmerdés quand ils arriveront plus à louer ou vendre :D

n°68313992
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 11:36:59  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


C'est vrai que certaines déclarations sont documentées, je l'admets :jap:
 
En tous cas selon cette élue, il y a bien des trucs matériels qui ont été constatés, ces fermetures ne sont pas donc juste basées sur "les bobos se sont plaint de nuisances sonores qui empêchent Timéo et Luka de dormir en toute bienveillance".


Trucs matériels engendrés par la requalification du l'ERP en salle de concert plutôt qu'en bar (cf le nombre de personnes au m² autorisées).
 
Brayf, Doucet démission épicétou :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68314018
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-04-2023 à 11:39:18  profilanswer
 

disons que 'cest un peu chaud d'être au norme quand on te change la norme d'un coup sans te prévenir et qu'on débarque le lendemain pour contrôler...

n°68314255
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 12:06:55  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le rapport entre la gentrification et le non-respect des normes de sécurité ou le travail au black ?


en fait pour décréter un non respect des normes de sécurité, la mairie les a changé de catégorie, comme ça ils passent automatiquement de "respecte" à "respecte plus" en un claquement de doigt magique
si tu trouves ça normal, on peut rien pour toi :o


---------------
we are the dollars and cents
n°68314284
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 12:10:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


en fait pour décréter un non respect des normes de sécurité, la mairie les a changé de catégorie, comme ça ils passent automatiquement de "respecte" à "respecte plus" en un claquement de doigt magique
si tu trouves ça normal, on peut rien pour toi :o


Ca fait bien longtemps qu'on ne peut plus rien pour lui :/
 
J'ai remarqué que ça date de l'époque à laquelle il a enlevé le moteur de son deux-roues. Coïncidence ? Je ne crois pas...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68314403
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 28-04-2023 à 12:29:54  profilanswer
 

Fender a écrit :


en fait pour décréter un non respect des normes de sécurité, la mairie les a changé de catégorie, comme ça ils passent automatiquement de "respecte" à "respecte plus" en un claquement de doigt magique
si tu trouves ça normal, on peut rien pour toi :o


Oui ou alors ce changement de catégorie était justifié.

n°68314409
Corran Hor​n
lol
Posté le 28-04-2023 à 12:30:41  profilanswer
 

cracotte là :o

n°68314417
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 28-04-2023 à 12:32:34  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui ou alors ce changement de catégorie était justifié.


C'est un bel exercice de faire l'avocat du diable mais t'es pas obligé hein :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°68314455
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-04-2023 à 12:41:03  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Oui ou alors ce changement de catégorie était justifié.


Même s’il était justifié changer un jour et revenir le lendemain pour fermer je ne crois pas que ce soit une pratique normale. Généralement t’es prévenu du changement et t’as un délai de mise en conformité


---------------
we are the dollars and cents
n°68314696
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-04-2023 à 13:25:13  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20230427
 
Encore une belle ambiance organisée par l'Ultra droite, qui, parce qu'elle voulait pas d'un concert, d'abord a Fourvière, puis place St Jean, a decidé qu'il fallait faire chier le monde jusqu'au bout


---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°68314753
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-04-2023 à 13:32:56  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20230427

 

Encore une belle ambiance organisée par l'Ultra droite, qui, parce qu'elle voulait pas d'un concert, d'abord a Fourvière, puis place St Jean, a decidé qu'il fallait faire chier le monde jusqu'au bout


Plus d'infos :

 

https://www.lyoncapitale.fr/actuali [...] es-menaces

 
Citation :

Le groupuscule identitaire Les Remparts, installé dans le Vieux-Lyon, s’est notamment félicité de cette annulation sur ses réseaux, écrivant notamment "Le concert woke prévu jeudi prochain à Foruvière annulé avant même une mobilisation physique. Bravo à tous, défendons notre patrimoine".

 
Citation :

Sur Twitter, le délégué départemental de Reconquête dans le Puy-de-Dôme s’est également réjouit de cette annulation. Mercredi 19 avril, il avait notamment accusé l’événement de mettre en avant des artistes faisant "la promotion de l’idéologie LGBTQ" et qui, selon lui, "organisent des évènements « no gender » où sont promus la pornographie, le sado-masochisme, et l’idéologie woke". La veille, c’est Aliette Espieux, la porte-parole de La Marche pour la vie, un mouvement anti avortement, qui s’était exprimée sur les réseaux sociaux pour demander l’annulation du concert.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°68314781
nasdak
Posté le 28-04-2023 à 13:37:18  profilanswer
 

Pour avoir été un digne représentant de l'Etat, de l'ordre républicain, du régalien,  de l'urbanisme  [:bakamonotheodory:1]  il est TRES facile de critiquer après coup une décision et la monter en epingle. C'est généralement beaucoup plus complexe que ça n'en a l'air. Sur le fond je ne connais pas le dossier. Mais j'ai tendance a penser que l'équipe en place est pas farouchement opposée à ce type de structures.

n°68314926
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 28-04-2023 à 13:57:46  profilanswer
 

heureusement qu'il y a des gens qui sont prêts à se battre pour nous protéger du diocèse de Lyon islamo gauchisto woke qui travaillait avec des DJ pour passer de la techno!
 
heureusement qu'il n'y a aucun scandale de viol d'enfant dans ce diocèse, j'imagine même aps les menaces qu'ils recevraient sinon.

n°68314969
TrakT
Do nothing.
Posté le 28-04-2023 à 14:03:16  profilanswer
 

Lyrks a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] n-20230427

 

Encore une belle ambiance organisée par l'Ultra droite, qui, parce qu'elle voulait pas d'un concert, d'abord a Fourvière, puis place St Jean, a decidé qu'il fallait faire chier le monde jusqu'au bout


Sans cautionner la violence, un DJ set sur le toit de la Basilique, ça peut ne pas plaire à tout le monde non plus.
Les mecs sont encore chauffés à blanc par l'affaire Axelle Dorier.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR