Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66392962
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 13:35:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, la pompe à chaleur fonctionne bien sur une plage de températures réduite ? [:dks]


t'as des modeles avec 4+ en coefficient de performance, c'est a dire 4000W de chaleur déplacée pour 1000W electrique, et ce entre 5 et 30° pour la plupart des modeles
 
il existe des modeles grand froid (nord) ou grand chaud (afrique) qui coupent plus tard selon la plage, mais a l'approche du bord le coeff tombe a <1.5


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 13:35:00  profilanswer
 

n°66392970
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 13:36:09  profilanswer
 

au fait, une nappe phréatique marche bien aussi, jcompte ca dans la geothermie


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66393017
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 13:39:52  profilanswer
 

T’as les techniques à deux puits éloignés de quelques dizaines de mètres : prendre l’eau d’un côté pour une paC eau/eau et la renvoyer dans la même nappe de l’autre puits pour ne pas avoir d’impact sur la hauteur de la nappe. Mais bon si t’es dans un coin agricole un peu sec, les agriculteurs te font descendre les nappes sans vergogne donc risque d’avoir à approfondir le puits après quelques années


---------------
we are the dollars and cents
n°66393027
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 13:41:05  profilanswer
 

Ah ok, merci pour ces explications [:kasumi]

n°66394132
Manisque
Posté le 21-07-2022 à 15:11:09  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


un fluide glycol facon liquide de refroidissement automobile, qui circule dans 200m de tuyauteries enterrées :
- l'hiver, tu récupères des calories du sol pour les envoyer dans la maison (le sol ne gèle pas au dela de 20-30cm sous nos latitudes, donc marchera mieux que la PaC air-air dont le rendement s'effondre en dessous de 0°C)
- l'été, tu décharges les calories de la maison dans le sol, alors que le rendement de la PaC s'effondre quand l'air extérieur est aussi chaud que le fluide refrigérant

 

Le glycol est toxique, personne ne voudra mettre ça dans un truc enterré impossible à bricoler en cas de fuite :/. Après, de la flotte et un peu d'ethanol fait le boulot (pas besoin d'en mettre des masses vu que la température descend peu <0°C en profondeur). Reste le risque de devoir tout péter pour trouver et réparer une fuite.

 
Spoiler :

J'ai vu des trucs de charclo pour réchauffer une piscine avec un tuyau d'arrosage enroulé en serpentin sous une bâche noire et un capteur photo + deux capteurs de température pour asservir le débit de la pompe [:mac87:4].

 
Fender a écrit :


« Réduite » c’est relatif
En hiver le pb c’est que sous 0 deg ça givre l’échangeur.
En été le rendement réduit mais ça marche encore correctement tant que t’es loin du point d’ébullition du liquide (qui est relativement éloigné)

 

Tu peux sprayer de la flotte sur le condenseur pour augmenter le rendement l'efficacité à chaud :o.


Message édité par Manisque le 21-07-2022 à 15:19:05

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66394195
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2022 à 15:17:24  profilanswer
 

En même temps, quitte à profiter de l'intertie thermique du sol, autant habiter directement dans une grotte.
 
Trouvez moi une maison troglodyte avec la fibre, je m'installe direct !


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66394262
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 15:22:32  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

En même temps, quitte à profiter de l'intertie thermique du sol, autant habiter directement dans une grotte.

 

Trouvez moi une maison troglodyte avec la fibre, je m'installe direct !


Oh t'inquiète pas, avec l'avenir qu'on bâtit consciencieusement depuis qu'un connard a compris l'intérêt du pétrole et qu'un autre connard a compris l'intérêt du capitalisme, on finira bien par y retourner, dans nos grottes.

 

[:ach_lette]


Message édité par Dintr-un lemn le 21-07-2022 à 15:22:59
n°66394308
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 15:26:28  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


un fluide glycol facon liquide de refroidissement automobile, qui circule dans 200m de tuyauteries enterrées :
- l'hiver, tu récupères des calories du sol pour les envoyer dans la maison (le sol ne gèle pas au dela de 20-30cm sous nos latitudes, donc marchera mieux que la PaC air-air dont le rendement s'effondre en dessous de 0°C)
- l'été, tu décharges les calories de la maison dans le sol, alors que le rendement de la PaC s'effondre quand l'air extérieur est aussi chaud que le fluide refrigérant


 
Sur le principe c'est très intéressant. Mais après faut réussir à extraire les calories voulues du fluide caloporteur (en hiver) ou les y injecter en été et ce façon uniforme dans le logement. Ca se passe comment concrètement dans une maison française lambda qui n'a pas de plancher chauffant/rafraichissant ni de VMC DF ?
Et même pour une maison avec plancher chauffant/rafraichissant ou VMC DF, comment raccorder concrètement le bazar pour arriver au résultat voulu avec un bon rendement et une température homogène dans le logement ?
Je n'ai pas accès à YouTube là mais j'irai voir les premières vidéos du lien ce soir.

n°66394536
Manisque
Posté le 21-07-2022 à 15:49:20  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Sur le principe c'est très intéressant. Mais après faut réussir à extraire les calories voulues du fluide caloporteur (en hiver) ou les y injecter en été et ce façon uniforme dans le logement. Ca se passe comment concrètement dans une maison française lambda qui n'a pas de plancher chauffant/rafraichissant ni de VMC DF ?
Et même pour une maison avec plancher chauffant/rafraichissant ou VMC DF, comment raccorder concrètement le bazar pour arriver au résultat voulu avec un bon rendement et une température homogène dans le logement ?
Je n'ai pas accès à YouTube là mais j'irai voir les premières vidéos du lien ce soir.


 
Beaucoup de maisons basiques ont un circuit de chauffage central avec plein de tuyaux de flotte.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66394721
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 16:06:53  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Sur le principe c'est très intéressant. Mais après faut réussir à extraire les calories voulues du fluide caloporteur (en hiver) ou les y injecter en été et ce façon uniforme dans le logement. Ca se passe comment concrètement dans une maison française lambda qui n'a pas de plancher chauffant/rafraichissant ni de VMC DF ?
Et même pour une maison avec plancher chauffant/rafraichissant ou VMC DF, comment raccorder concrètement le bazar pour arriver au résultat voulu avec un bon rendement et une température homogène dans le logement ?
Je n'ai pas accès à YouTube là mais j'irai voir les premières vidéos du lien ce soir.


Bah c'est la PaC et les inserts dans la maison... Clim réversible mais avec un autre échangeur externe que de l'air


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 16:07:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 16:06:53  profilanswer
 

n°66395028
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 16:29:33  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Beaucoup de maisons basiques ont un circuit de chauffage central avec plein de tuyaux de flotte.


 
Oui certes, mais très concrètement, comment tu extrait les colories de ton fluide caloporteur qui sort à 12°C en hiver pour réchauffer ta maison ? Si tu l'injectes tel quel dans le circuit de chauffage ça sera contre-productif !  
Et l'été même chose si envoies ton fluide à 13° sur tes gros chauffages en fonte, je te prédis de suite de belles marres d'eau partout dans la maison.
 
Donc au final entre ton circuit souterrain et ton réseau d'eau diffuseur à l'intérieur, tu rajoutes une PAC Eau/eau en fait. Et là on n'est plus vraiment dans le DIY fait de 3 bouts de ficelle pour 500€ TTC.  :D  

n°66395439
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 16:52:52  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Oui certes, mais très concrètement, comment tu extrait les colories de ton fluide caloporteur qui sort à 12°C en hiver pour réchauffer ta maison ? Si tu l'injectes tel quel dans le circuit de chauffage ça sera contre-productif !  
Et l'été même chose si envoies ton fluide à 13° sur tes gros chauffages en fonte, je te prédis de suite de belles marres d'eau partout dans la maison.

 

Donc au final entre ton circuit souterrain et ton réseau d'eau diffuseur à l'intérieur, tu rajoutes une PAC Eau/eau en fait. Et là on n'est plus vraiment dans le DIY fait de 3 bouts de ficelle pour 500€ TTC.  :D


un echangeur thermique peut etre aussi simple qu'un flux a contresens séparé par du cuivre hein, genre manchon avant l'échangeur...


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 16:53:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66395481
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 16:55:26  profilanswer
 

Oui mais comment tu régules ta température du coup ?
Je n'arrive pas à visualiser le machin dans son ensemble pour arriver à un résultat propre. J'irai regarder 2-3 vidéos au calme ce soir.  :jap:  

n°66395516
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-07-2022 à 16:58:18  profilanswer
 

Y a vraiment des gens qui s'intéressent à ces trucs hors contexte pro  [:vave]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66395702
Manisque
Posté le 21-07-2022 à 17:10:05  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Oui mais comment tu régules ta température du coup ?
Je n'arrive pas à visualiser le machin dans son ensemble pour arriver à un résultat propre. J'irai regarder 2-3 vidéos au calme ce soir.  :jap:  


 
Débit de flotte dans un circuit ou l'autre.
 
Quand on chauffe, ça ne sert à rien de faire rentrer de la flotte à 80°C dans un radiateur si elle en sort à 78°C avec un débit de malade ou d'avoir 50°C de différence mais que dalle de débit. Il faut trouver un compromis entre débit et différence de température pour trouver la puissance maxi que l'on peut transférer.
 
C'est pareil pour refroidir, osef de la température absolue de la flotte avant/après l'échangeur, mais c'est la différence de température et le débit qui donnent la puissance transférée.
 
Le coup de la condensation est valide, les clims ont justement de quoi récupérer la flotte sur leur condenseur et s'arrêtent quand il givre :jap:.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66395928
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:22:32  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Y a vraiment des gens qui s'intéressent à ces trucs hors contexte pro  [:vave]


bonjour trakt, t'es nouveau sur HFR ?


---------------
we are the dollars and cents
n°66395954
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-07-2022 à 17:24:18  profilanswer
 

Fender a écrit :


bonjour trakt, t'es nouveau sur HFR ?


Amendement lampe torche je sais bien :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66396130
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 17:31:25  profilanswer
 

perso sur le forum des early adopters du watercooling (RIP 2000), je trouve qu'il est logique de trouver des gens qui veulent watercooler une baraque :o


---------------
we are the dollars and cents
n°66396207
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 21-07-2022 à 17:37:14  profilanswer
 

Je ne suis pas un numéro composant électronique ! [:ronfl2:3]


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°66396329
Manisque
Posté le 21-07-2022 à 17:46:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

perso sur le forum des early adopters du watercooling (RIP 2000), je trouve qu'il est logique de trouver des gens qui veulent watercooler une baraque :o

 

[:apges:5]
C'est tellement plus logique vu comme ça :D.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66396830
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 19:14:45  profilanswer
 

Coupure de jus part dieu

 

2min et c'est revenu


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66396933
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-07-2022 à 19:33:20  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

Coupure de jus part dieu  
 
2min et c'est revenu


 
Pareil à Gorge de Loup.


---------------
Twitter
n°66396988
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 21-07-2022 à 19:42:04  profilanswer
 

Merci les climatiseurs  :O

n°66397546
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-07-2022 à 21:20:56  profilanswer
 

Vu qu’il y a l’air d’avoir quelques pro !
 
Je profite, j’ai une VLC double flux, la maison maintient plutôt bien la température quand tout est fermé la journée (taff) mais j’aimerais optimiser et pourquoi pas climatiser.
 
On peut profiter des gaines de VMC ou c’est trop risqué niveau contamination ?


---------------
Topicon !
n°66397577
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 21-07-2022 à 21:25:48  profilanswer
 

foxclan a écrit :

Vu qu’il y a l’air d’avoir quelques pro !

 

Je profite, j’ai une VLC double flux


Tu regardes 2 vidéos à la fois ?  [:dks]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°66397578
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 21:25:57  profilanswer
 

foxclan a écrit :

Vu qu’il y a l’air d’avoir quelques pro !

 

Je profite, j’ai une VLC double flux, la maison maintient plutôt bien la température quand tout est fermé la journée (taff) mais j’aimerais optimiser et pourquoi pas climatiser.

 

On peut profiter des gaines de VMC ou c’est trop risqué niveau contamination ?


si t'es deja en double flux, tu ne peux que construire autour et ajuster les tempos de ton systeme. y a pas de "pkoi pas climatiser", y a
clim reversible / clim + chauffage d'intersaison / clim et chauffage
=>  ca s'appelle pompe a chaleur en fait

 

ca se présente comme un clim avec des bordels au plafond comme a l'hotel mais ca souffle froid OU chaud (mais tu peux pas mélanger c'est pas magique non plus)

 

ca sera toujours mieux quand la maison est construite autour du systeme. en post-monte, c'est du cas par cas.

 

y a meme eut des credits d'impot a une epoque en cas de remplacement d'une chaudiere fioul etc

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 21:27:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66397602
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 21-07-2022 à 21:30:51  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Tu regardes 2 vidéos à la fois ?  [:dks]


 
Je mix  :o  
 

HumanRAGE a écrit :


si t'es deja en double flux, tu ne peux que construire autour et ajuster les tempos de ton systeme. y a pas de "pkoi pas climatiser", y a  
clim reversible / clim + chauffage d'intersaison / clim et chauffage  
=>  ca s'appelle pompe a chaleur en fait
 
ca se présente comme un clim avec des bordels au plafond comme a l'hotel mais ca souffle froid OU chaud (mais tu peux pas mélanger c'est pas magique non plus)
 
ca sera toujours mieux quand la maison est construite autour du systeme. en post-monte, c'est du cas par cas.
 
y a meme eut des credits d'impot a une epoque en cas de remplacement d'une chaudiere fioul etc


 
Arf donc forcément système séparé  :(  
Thx


---------------
Topicon !
n°66397630
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 21:35:32  profilanswer
 

bah c'est (grossierement) une histoire de flux thermiques, y a des calories en trop ou en manque et on veut les bouger. pas de magie.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66397669
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 21-07-2022 à 21:42:44  profilanswer
 

Putain mais comment on peut se faire dévorer par les moustiques alors qu'il n'y a pas une goutte d'eau de tombée depuis des semaines et que tout s'évapore en 10min?!!

n°66397746
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 21:54:06  profilanswer
 

Coupure, pauvre France et EDF

 

Revenu


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66397754
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 21:55:50  profilanswer
 

Du fucking rouge vif en RA https://www.rte-france.com/carte-re [...] lectricite


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 21:56:10

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66397844
Osx-Wind
Posté le 21-07-2022 à 22:08:53  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

Putain mais comment on peut se faire dévorer par les moustiques alors qu'il n'y a pas une goutte d'eau de tombée depuis des semaines et que tout s'évapore en 10min?!!

 

Les saloperies d'œufs de moustiques sont capables de rester dormant une saison avant d'éclore il me semble. D'la belle saloperie on vous dit !

n°66397868
bistr0math​ics
Posté le 21-07-2022 à 22:11:32  profilanswer
 

?
Rouge réseau 400 kV, vert 225 kV.
 
Je peux appeler un de mes collègues, mais sur ce coup je suppose que c'est un problème ENEDIS ou SNCF ;)
 
[edit] J'ai trouvé ça : https://www.enedis.fr/panne-et-interruption mais rien sur 69003.

Message cité 1 fois
Message édité par bistr0mathics le 21-07-2022 à 22:17:29

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66397935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 22:21:28  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

?
Rouge réseau 400 kV, vert 225 kV.
 
Je peux appeler un de mes collègues, mais sur ce coup je suppose que c'est un problème ENEDIS ou SNCF ;)
 
[edit] J'ai trouvé ça : https://www.enedis.fr/panne-et-interruption mais rien sur 69003.


pur jugement au doigt mouillé : le réseau est tendu et ca grésille par ci par la, le graphe est lissé par intervalle et si ton pote est de garde, laisse le bosser...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66397989
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 22:28:23  profilanswer
 

Fender a écrit :

perso sur le forum des early adopters du watercooling (RIP 2000), je trouve qu'il est logique de trouver des gens qui veulent watercooler une baraque :o


 
Je suis aussi arrivé sur HFR en 2000 en venant de Nokytech en cherchant des conseils pour faire du watercooling à base de radiateur de Seat Ibiza.... c'était le graal du DIY à l'époque !  [:lalan28200]  

n°66398004
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 22:31:00  profilanswer
 

jla connaissais avec une opel corsa


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 22:31:17

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66398006
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 22:31:07  profilanswer
 

Pas de moustique et pas de coupure de jus à la cambrousse !
En juin on a une invasion de mouches pendant une semaine par contre, le truc qui n'arrive jamais à Lyon.  [:bidem]  
 

n°66398136
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-07-2022 à 22:53:34  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Pas de moustique et pas de coupure de jus à la cambrousse !
En juin on a une invasion de mouches pendant une semaine par contre, le truc qui n'arrive jamais à Lyon. [:bidem]

 


 

Si si, j'ai quotidiennement des mouches qui butent sur les fenêtres pour essayer de sortir :o


---------------
Twitter
n°66398181
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 23:03:38  profilanswer
 

Non mais là y'en avait 20 ou 30 dans chaque pièce ! Un enfer... J'ai fait un truc que je n'aurais jamais cru faire : j'ai mis des rubans collant attrape-mouche !  [:totoz]  
Dieu que c'est laid, mais que c'est efficace.

n°66398229
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-07-2022 à 23:12:53  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Débit de flotte dans un circuit ou l'autre.
 
Quand on chauffe, ça ne sert à rien de faire rentrer de la flotte à 80°C dans un radiateur si elle en sort à 78°C avec un débit de malade ou d'avoir 50°C de différence mais que dalle de débit. Il faut trouver un compromis entre débit et différence de température pour trouver la puissance maxi que l'on peut transférer.
 
C'est pareil pour refroidir, osef de la température absolue de la flotte avant/après l'échangeur, mais c'est la différence de température et le débit qui donnent la puissance transférée.
 
Le coup de la condensation est valide, les clims ont justement de quoi récupérer la flotte sur leur condenseur et s'arrêtent quand il givre :jap:.


 
evaporateur :o

n°66398285
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-07-2022 à 23:26:11  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Non mais là y'en avait 20 ou 30 dans chaque pièce ! Un enfer... J'ai fait un truc que je n'aurais jamais cru faire : j'ai mis des rubans collant attrape-mouche ! [:totoz]
Dieu que c'est laid, mais que c'est efficace.


Where is ur contrôleur d'hygrométrie now


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5156  5157  5158  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR