Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66390310
deweychat
Posté le 21-07-2022 à 07:21:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :


Population du Rhône : 1,8 million
Population de l'agglomération lyonnaise : 1,3 million
Population de Lyon : 510000

 

Donc si, ça a du sens d'indiquer la température à Lyon pour le département du Rhône :o

 

Et t'indique quoi comme température a Lyon, celle que t'as dans un parc ? Celle du bitume à Garibaldi ? Celle sur les quais du Rhône ? Celle a Fourvière ? Au niveau de la route ou au 2eme étage ?
A chaque fois t'as plusieurs degrés de différence

 

La seule qui t'intéresse c'est celle de ton thermomètre là où tu la veux l'avoir.
La météo elle va t'indiquer une moyenne et les variations, si on te dit qu'on perd 5 degrés sur une journée ça sera le cas chez toi aussi, ainsi que la couverture nuageuse, le vent, etc

Message cité 1 fois
Message édité par deweychat le 21-07-2022 à 07:26:14
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 07:21:46  profilanswer
 

n°66390368
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 21-07-2022 à 07:47:33  profilanswer
 

Nan la meteo france ils indiquent une minimale que tu ne constateras nulle part où les gens habitent vraiment dans Lyon.


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°66390369
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 07:47:33  profilanswer
 

deweychat a écrit :

 

Et t'indique quoi comme température a Lyon, celle que t'as dans un parc ? Celle du bitume à Garibaldi ? Celle sur les quais du Rhône ? Celle a Fourvière ? Au niveau de la route ou au 2eme étage ?
A chaque fois t'as plusieurs degrés de différence

 

La seule qui t'intéresse c'est celle de ton thermomètre là où tu la veux l'avoir.
La météo elle va t'indiquer une moyenne et les variations, si on te dit qu'on perd 5 degrés sur une journée ça sera le cas chez toi aussi, ainsi que la couverture nuageuse, le vent, etc


La météo devrait indiquer la température la plus proche de la réalité vécue par une majorité de citadins [:spamafoote]

 
poulpeleach a écrit :

Nan la meteo france ils indiquent une minimale que tu ne constateras nulle part où les gens habitent vraiment dans Lyon.

 

Voilà :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-07-2022 à 07:48:32
n°66390381
garath_
Posté le 21-07-2022 à 07:51:32  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


En fait j'ai juste refroidi l'air vite fait parce que ma fille n'arrivait pas à s'endormir du fait de la chaleur. Là ce matin il fait exactement aussi chaud qu'hier soir avant la clim, merci l'inertie thermique :d

 

Par contre quand tu dis que la clim aspire l'air extérieur, là je ne te suis pas [:mr mala:1] m'a clim portative aspire l'air de la pièce où elle se trouve :o


Il va bien falloir remplacer l' air aspiré par quelque chose sinon tu vas crever :o
Devine d'où vient cet air.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°66390403
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 21-07-2022 à 08:01:45  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ben non, à part si on prend la remarque au strict premier degré, alors que c'est juste du décalage de contexte qui fait l'humour justement [:transparency]

 

Dans la BD initiale, le ressort humoristique vient du fait que le mec accumule des clichés, et que la chute explique que c'est pas parce que tu changes un mot du vocabulaire que ça cache le racisme. Et que même ace moment là, le mec continue d'être odieux.

 

Toi là, tu débarques sur une phrase ou quelqu'un dit qu'elle peut pas rester dehors à cause des moustiques (ce qui n'est pas un cliché, qui n'est pas absurde car il n'y a pas d'insistance), et tu fais une vieille référence qui sous entend qu' elle pourrait pas rester dehors à cause des noirs (car gambas = noirs dans la bd pour ceux qu'ont pas la réf).

 

Y'a pas de décalage, puisque y'a pas de contexte au départ. T'es juste pile poil ce que la BD dénonce au départ en fait :/.
Le seul truc qui pourrait être drôle, c'est pour ceux qui ont la réf, mais quand on la comprend....

 

la ref en question : http://gloryowlcomix.blogspot.com/2013/09/84.html

Message cité 2 fois
Message édité par Eife le 21-07-2022 à 08:03:34

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°66390417
kleinekrok​odil
Posté le 21-07-2022 à 08:03:23  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


En fait j'ai juste refroidi l'air vite fait parce que ma fille n'arrivait pas à s'endormir du fait de la chaleur. Là ce matin il fait exactement aussi chaud qu'hier soir avant la clim, merci l'inertie thermique :d
 
Par contre quand tu dis que la clim aspire l'air extérieur, là je ne te suis pas [:mr mala:1] m'a clim portative aspire l'air de la pièce où elle se trouve :o


La pression s'équilibre, ton appartement n'est pas hermétique. Tu expulses un important volume d'air par le tuyau, ton appart va être en légère dépression, l'aspiration via les aérations va augmenter. Si tu met la main sur ces aérations avec la clim éteinte, puis allumée, tu devrais sentir que beaucoup plus d'air rentre dans le 2eme cas. Si ce n'est pas le cas c'est que cet air chaud rentre directement par la fenêtre où passe le tuyau (mauvais calfeutrage), ce qui est encore pire (puisque l'air très chaud que tu expulses rerentre en partie.
 
Il y a refroidissement car l'air expulsé est plus chaud que l'air aspiré, mais c'est de moins en moins efficace en fonction de la température extérieure. Ce problème ne concerne pas les climatisations split puisqu'il n'y a pas plus d'air expulsé avec que sans la clim, grâce au module extérieur.
 
Edit: et il y a aussi le problème du tuyau qui n'est pas isolé, devient super chaud et réchauffe la pièce. Perso j'ai changé ce tuyau par un autre avec une très bonne isolation thermique, il ne chauffe pas même après des heures de clim.

Message cité 1 fois
Message édité par kleinekrokodil le 21-07-2022 à 08:15:34

---------------
Source: Google
n°66390423
ben547
Posté le 21-07-2022 à 08:04:07  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Nan la meteo france ils indiquent une minimale que tu ne constateras nulle part où les gens habitent vraiment dans Lyon.

certaines baraques exposées plein Nord avec pas mal de verdure dans l’observance doivent pas en être loin.


Message édité par ben547 le 21-07-2022 à 08:04:28
n°66390424
Manisque
Posté le 21-07-2022 à 08:04:11  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Nan la meteo france ils indiquent une minimale que tu ne constateras nulle part où les gens habitent vraiment dans Lyon.

 

Je ne sais pas si c'est moi ou la syntaxe, mais c'est difficile à comprendre :/.

 
Dintr-un lemn a écrit :


La météo devrait indiquer la température la plus proche de la réalité vécue par une majorité de citadins [:spamafoote]


Abri ajouré à 1.50m du sol. On voit aussi sur la photo qu'il y a un terrain en terre/herbe qui ne réfléchit/rayonne pas. C'est le cas dans tout le pays parce qu'il fallait bien choisir un standard pour comparer les mesures.
https://meteofrance.com/comprendre- [...] emperature
Ton thermomètre fixé au mur va forcément mesurer des trucs différents vu qu'il a des conditions différentes [:cosmoschtroumpf].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°66390427
harold_fin​ch
Posté le 21-07-2022 à 08:05:54  profilanswer
 

Il fait actuellement 19.5 degrés dans l'appartement de Gregory Doucet, je pose juste ça là.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66390719
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-07-2022 à 09:12:12  profilanswer
 

Non c'est pas normal.
Doucet démition


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 21-07-2022 à 09:12:12  profilanswer
 

n°66390750
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 09:18:10  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Il va bien falloir remplacer l' air aspiré par quelque chose sinon tu vas crever :o
Devine d'où vient cet air.

 
kleinekrokodil a écrit :


La pression s'équilibre, ton appartement n'est pas hermétique. Tu expulses un important volume d'air par le tuyau, ton appart va être en légère dépression, l'aspiration via les aérations va augmenter. Si tu met la main sur ces aérations avec la clim éteinte, puis allumée, tu devrais sentir que beaucoup plus d'air rentre dans le 2eme cas. Si ce n'est pas le cas c'est que cet air chaud rentre directement par la fenêtre où passe le tuyau (mauvais calfeutrage), ce qui est encore pire (puisque l'air très chaud que tu expulses rerentre en partie.

 

Il y a refroidissement car l'air expulsé est plus chaud que l'air aspiré, mais c'est de moins en moins efficace en fonction de la température extérieure. Ce problème ne concerne pas les climatisations split puisqu'il n'y a pas plus d'air expulsé avec que sans la clim, grâce au module extérieur.

 

Edit: et il y a aussi le problème du tuyau qui n'est pas isolé, devient super chaud et réchauffe la pièce. Perso j'ai changé ce tuyau par un autre avec une très bonne isolation thermique, il ne chauffe pas même après des heures de clim.


Tout cela est frappé au coin du bon sens et je me flagelle mentalement de n'y avoir pas pensé  [:patrice brueghel:3]

n°66390761
TrakT
Do nothing.
Posté le 21-07-2022 à 09:20:26  profilanswer
 

Pas très écolo les clims :o

 

Rafraîchissage au ventilo à l'ancienne ici  [:jean-michel platini:9]


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66390772
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 09:22:49  profilanswer
 

Eife a écrit :

 

Dans la BD initiale, le ressort humoristique vient du fait que le mec accumule des clichés, et que la chute explique que c'est pas parce que tu changes un mot du vocabulaire que ça cache le racisme. Et que même ace moment là, le mec continue d'être odieux.

 

Toi là, tu débarques sur une phrase ou quelqu'un dit qu'elle peut pas rester dehors à cause des moustiques (ce qui n'est pas un cliché, qui n'est pas absurde car il n'y a pas d'insistance), et tu fais une vieille référence qui sous entend qu' elle pourrait pas rester dehors à cause des noirs (car gambas = noirs dans la bd pour ceux qu'ont pas la réf).

 

Y'a pas de décalage, puisque y'a pas de contexte au départ. T'es juste pile poil ce que la BD dénonce au départ en fait :/.
Le seul truc qui pourrait être drôle, c'est pour ceux qui ont la réf, mais quand on la comprend....

 

la ref en question : http://gloryowlcomix.blogspot.com/2013/09/84.html


Moi qui croyais qu'il parlait de gambas parce qu'il voulait dire que les moustiques étaient énormes ; j'avais pas la ref manifestement. Néanmoins je pense que Tolor a fait de l'humour :o

 

(excellente la baidai btw :d)


Message édité par Dintr-un lemn le 21-07-2022 à 09:26:00
n°66390779
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 09:23:46  profilanswer
 

j'aimerais bien faire un puits canadien pour avoir un semblant de clim écolo, mais ça coute pas exactement le même prix qu'une clim...


---------------
we are the dollars and cents
n°66390786
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-07-2022 à 09:24:41  profilanswer
 

Eife a écrit :


 
Dans la BD initiale, le ressort humoristique vient du fait que le mec accumule des clichés, et que la chute explique que c'est pas parce que tu changes un mot du vocabulaire que ça cache le racisme. Et que même ace moment là, le mec continue d'être odieux.
 
Toi là, tu débarques sur une phrase ou quelqu'un dit qu'elle peut pas rester dehors à cause des moustiques (ce qui n'est pas un cliché, qui n'est pas absurde car il n'y a pas d'insistance), et tu fais une vieille référence qui sous entend qu' elle pourrait pas rester dehors à cause des noirs (car gambas = noirs dans la bd pour ceux qu'ont pas la réf).
 
Y'a pas de décalage, puisque y'a pas de contexte au départ. T'es juste pile poil ce que la BD dénonce au départ en fait :/.
Le seul truc qui pourrait être drôle, c'est pour ceux qui ont la réf, mais quand on la comprend....  
 
la ref en question : http://gloryowlcomix.blogspot.com/2013/09/84.html


Leur grosse bite de Gambas  [:vave:3]  
Ptzn les commentaires en dessous  [:vave:3]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66390950
nasdak
Posté le 21-07-2022 à 09:48:58  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'aimerais bien faire un puits canadien pour avoir un semblant de clim écolo, mais ça coute pas exactement le même prix qu'une clim...


y compris en comptant le cout de l'elec ?

n°66391117
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 10:10:51  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Nan la meteo france ils indiquent une minimale que tu ne constateras nulle part où les gens habitent vraiment dans Lyon.


 
Ils indiquent la température prévue là où ils font des relevés réguliers permettant d'avoir des projections pas trop foireuses.
Si tu veux savoir combien il fera demain, je te propose de déménager à Bron à côté de la station, car il est peu probable que tes voisins acceptent eux de déménager pour laisser la place à une station Météo France!  :D  
 
Comme je disais, pour être juste, les médias pourraient annoncer la température à Bron, mais ils ne le font pas car ça n'intéresse personne donc ils prennent des raccourcis en indiquant systématiquement la grande ville proche.

n°66391152
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 10:14:18  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'aimerais bien faire un puits canadien pour avoir un semblant de clim écolo, mais ça coute pas exactement le même prix qu'une clim...


 
Le puits canadien si ce n'est pas fait en même temps que le terrassement de la maison lors de la construction c'est rarement une bonne idée, beaucoup trop cher bien souvent.
 
Je regrette de ne pas en avoir mis personnellement quand on a fait construire. Mais bon de toute façon le constructeur était tellement c... et borné à ne faire que ce qu'il faisait partout que ça ne serait jamais passé.

n°66391393
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-07-2022 à 10:43:57  profilanswer
 

Tolor a écrit :


J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'ambiance. Très loin de Rammstein ou Indochine. Un peu décevant (et le problème ne venait pas de la scène, au contraire)


 
Un groupe sorti de d'un EPHAD pour un public d'EPHAD, tout est normal.


---------------
Twitter
n°66391411
ppon
Posté le 21-07-2022 à 10:46:09  profilanswer
 

TrakT a écrit :

Pas très écolo les clims :o

 

Rafraîchissage au ventilo à l'ancienne ici [:jean-michel platini:9]


J'avoue, l'utilisation de la clim est vachement décomplexée pour un topic Lyon en 2022 :o

n°66391417
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2022 à 10:46:42  profilanswer
 

Tolor a écrit :


'tain ouais, la chaleur, quand je suis descendu en jean chemise pour voir un bout du concert, le choc... [:msaint]


Ah, t'es voiturier au stade en fait ? :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°66391426
nasdak
Posté le 21-07-2022 à 10:47:44  profilanswer
 

point meteo
il fait bon a part dieu

n°66391551
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 10:59:05  profilanswer
 

ppon a écrit :


J'avoue, l'utilisation de la clim est vachement décomplexée pour un topic Lyon en 2022 :o


Je compense par un bilan carbone admirable [:clooney5]

Message cité 1 fois
Message édité par Dintr-un lemn le 21-07-2022 à 11:00:02
n°66391659
Threal
Posté le 21-07-2022 à 11:10:49  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Il va bien falloir remplacer l' air aspiré par quelque chose sinon tu vas crever :o
Devine d'où vient cet air.


J'ai fait une ghetto double flux avec du carton, de la bande adhésive et un second tuyau qui pompe a l'extérieur pour refroidir le circuit.  [:lalan28200]

n°66391776
ppon
Posté le 21-07-2022 à 11:23:28  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Je compense par un bilan carbone admirable [:clooney5]


Fig. 1: les militant.e.s écologistes :o

n°66391791
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-07-2022 à 11:25:07  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Le puits canadien si ce n'est pas fait en même temps que le terrassement de la maison lors de la construction c'est rarement une bonne idée, beaucoup trop cher bien souvent.

 

Je regrette de ne pas en avoir mis personnellement quand on a fait construire. Mais bon de toute façon le constructeur était tellement c... et borné à ne faire que ce qu'il faisait partout que ça ne serait jamais passé.


Moi aussi, je voulais un puits canadien / VMC DF.

 

Mais c'est pas qu'il soit con ou quoi, c'est qu'il ne veut pas se faire chier à gérer un SAV qui peut s'avérer couteux pour lui.
Donc au final : VMC SF et STFU :o

Message cité 1 fois
Message édité par la classe @ dallas le 21-07-2022 à 11:25:57

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66392020
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-07-2022 à 11:44:07  profilanswer
 

GAS a écrit :


Ah, t'es voiturier au stade en fait ? :o


Il n'y a pas que dans les voitures qu'il y a des clim :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66392029
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 11:44:55  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Moi aussi, je voulais un puits canadien / VMC DF.
 
Mais c'est pas qu'il soit con ou quoi, c'est qu'il ne veut pas se faire chier à gérer un SAV qui peut s'avérer couteux pour lui.
Donc au final : VMC SF et STFU :o


 
Moi je voulais les sortir du contrat CCMI avec le constructeur.
J'avais choisi mon modèle de VMC DF avec rendement top moumoute, j'avais trouvé le fournisseur et l'installateur, tout était prêt. Sauf que le constructeur me refusait l'accès au chantier à un autre sous-traitant que les siens, il ne pouvait pas intervenir avant la remise des clés... autant dire quand tous les plafonds étaient fermés !  :D  
 
Sinon le constructeur me chiffrait à 10K€ la plus-value pour installer une VMC DF de merde avec un rendement pourri.
Bref j'ai laissé tomber plutôt que de partir sur une n-ième guerre.

n°66392123
vannhi
Posté le 21-07-2022 à 11:52:02  profilanswer
 

nasdak a écrit :

point meteo
il fait bon a part dieu


Je confirme pour l'intérieur de mon bureau climatisé :o


---------------
Mon feedback
n°66392245
Asgarde64
Posté le 21-07-2022 à 12:03:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Le puits canadien si ce n'est pas fait en même temps que le terrassement de la maison lors de la construction c'est rarement une bonne idée, beaucoup trop cher bien souvent.
 
Je regrette de ne pas en avoir mis personnellement quand on a fait construire. Mais bon de toute façon le constructeur était tellement c... et borné à ne faire que ce qu'il faisait partout que ça ne serait jamais passé.


 
Question con mais pourquoi on fait pas des puits canadiens sur toutes les constructions neuves ?
Surtout sur des immeubles où les fondations doivent être bien profondes.

n°66392286
Asgarde64
Posté le 21-07-2022 à 12:07:41  profilanswer
 

Pour moi le débat sur la température Météo France ressemble étrangement au débat sur l'inflation INSEE.
Personne ne subit l'inflation calculée par l'INSEE, tout le monde estime subir plus.
 
Faut bien un standard et une méthode stable dans le temps et entre pays.

n°66392365
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 12:16:14  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Question con mais pourquoi on fait pas des puits canadiens sur toutes les constructions neuves ?
Surtout sur des immeubles où les fondations doivent être bien profondes.


 
Je ne suis pas expert, je m'étais renseigné à l'époque. Pour ce dont je me rappelle, plusieurs raisons à ma connaissance :

  • Déjà ça demande beaucoup de surface au sol disponible, un grand jardin, la superficie du logement ne suffit pas.
  • Ensuite c'est assez cher. Donc ce n'est pas économiquement rentable pour le promoteur/constructeur. Toutes les constructions neuves sont faites au rabais pour maximiser le rendement (sauf programme collectif particulier, notamment public, et ou construction individuelle d'un proprio qui aligne les  [:atom1ck] ).
  • Le puits canadien demande aussi à ce que la nature du sol respecte certaines règles. Je ne sais pas en détail, mais certaines terres sont plus adaptées, la présence de certains gaz est bloquante, un sol trop rocheux rendra le terrassement d'une tranchée de 50m complètement hors de prix, ...
  • Et enfin le puits canadien demande un minimum d'entretien. Il s'agit d'un conduit d'air qui va être insufflé dans le logement. La moindre moisissure qui se propage pourrait avoir des effets néfastes sur la santé des habitants. Et l'entretien c'est pénible et/ou cher, donc c'est toujours négligé. Même principe pour les VMC DF.


Message édité par Shaad le 21-07-2022 à 12:16:53
n°66392484
Asgarde64
Posté le 21-07-2022 à 12:29:41  profilanswer
 

:jap:  
 
Je pensais pas qu'il fallait de l'entretien.
J'imagine que le coût c'est souvent le problème.

n°66392554
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 12:40:01  profilanswer
 

y a meilleur compte a enterrer 200m de tuyauterie pvc pour avoir un échangeur thermique avec le sol pour la pompe a chaleur, ca ca envoie du gras
https://www.google.com/search?clien [...] AB6BAgBEEo


Message édité par HumanRAGE le 21-07-2022 à 12:40:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66392690
Shaad
Posté le 21-07-2022 à 13:01:59  profilanswer
 

C'est quoi le principe en gros ?  :)  
Quand je vois volume le volume d'air brassé par ma pompe à chaleur, j'ai du mal à voir comment je pourrais l'alimenter par un tuyau d'arrivée d'air d'un diamètre raisonnable. Ca n'a rien à voir avec le débit nécessaire pour une VMC DF.
Le gros intérêt c'est bien-sûr que tu t'affranchis de toute contrainte de qualité de l'air puisqu'il ne rentrera pas dans le logement, tout ce qui compte c'est sa température, ça simplifie pas mal les problématiques d'installation et le cout des matériaux à employer.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 21-07-2022 à 13:03:43
n°66392771
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 13:13:35  profilanswer
 

nasdak a écrit :


y compris en comptant le cout de l'elec ?


Seul ouais
Après ça te revient pas cher si tu penses à le faire en même temps que d’autres travaux de terrassement genre si tu fais une piscine, mais bon faut aussi avoir les moyens pour une piscine de toute façon


---------------
we are the dollars and cents
n°66392781
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 13:14:55  profilanswer
 

Shaad a écrit :

C'est quoi le principe en gros ?  :)  
Quand je vois volume le volume d'air brassé par ma pompe à chaleur, j'ai du mal à voir comment je pourrais l'alimenter par un tuyau d'arrivée d'air d'un diamètre raisonnable. Ca n'a rien à voir avec le débit nécessaire pour une VMC DF.
Le gros intérêt c'est bien-sûr que tu t'affranchis de toute contrainte de qualité de l'air puisqu'il ne rentrera pas dans le logement, tout ce qui compte c'est sa température, ça simplifie pas mal les problématiques d'installation et le cout des matériaux à employer.


un fluide glycol facon liquide de refroidissement automobile, qui circule dans 200m de tuyauteries enterrées :
- l'hiver, tu récupères des calories du sol pour les envoyer dans la maison (le sol ne gèle pas au dela de 20-30cm sous nos latitudes, donc marchera mieux que la PaC air-air dont le rendement s'effondre en dessous de 0°C)
- l'été, tu décharges les calories de la maison dans le sol, alors que le rendement de la PaC s'effondre quand l'air extérieur est aussi chaud que le fluide refrigérant


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66392793
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 13:16:06  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :


 
Question con mais pourquoi on fait pas des puits canadiens sur toutes les constructions neuves ?
Surtout sur des immeubles où les fondations doivent être bien profondes.


Faut pas que de la profondeur


---------------
we are the dollars and cents
n°66392929
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-07-2022 à 13:32:03  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


un fluide glycol facon liquide de refroidissement automobile, qui circule dans 200m de tuyauteries enterrées :
- l'hiver, tu récupères des calories du sol pour les envoyer dans la maison (le sol ne gèle pas au dela de 20-30cm sous nos latitudes, donc marchera mieux que la PaC air-air dont le rendement s'effondre en dessous de 0°C)
- l'été, tu décharges les calories de la maison dans le sol, alors que le rendement de la PaC s'effondre quand l'air extérieur est aussi chaud que le fluide refrigérant


Si je comprends bien, la pompe à chaleur fonctionne bien sur une plage de températures réduite ? [:dks]

n°66392954
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2022 à 13:34:16  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, la pompe à chaleur fonctionne bien sur une plage de températures réduite ? [:dks]


« Réduite » c’est relatif
En hiver le pb c’est que sous 0 deg ça givre l’échangeur.
En été le rendement réduit mais ça marche encore correctement tant que t’es loin du point d’ébullition du liquide (qui est relativement éloigné)


---------------
we are the dollars and cents
n°66392962
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2022 à 13:35:00  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Si je comprends bien, la pompe à chaleur fonctionne bien sur une plage de températures réduite ? [:dks]


t'as des modeles avec 4+ en coefficient de performance, c'est a dire 4000W de chaleur déplacée pour 1000W electrique, et ce entre 5 et 30° pour la plupart des modeles
 
il existe des modeles grand froid (nord) ou grand chaud (afrique) qui coupent plus tard selon la plage, mais a l'approche du bord le coeff tombe a <1.5


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5155  5156  5157  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR