Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2573 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°66272844
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2022 à 09:51:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
compostons deja le top 0.5% et voyons ce que ca donne


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 09:51:33  profilanswer
 

n°66272867
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 09:54:19  profilanswer
 

dark oopa a écrit :

pendant que vous éteignez votre TV au lieu de la mettre en veille et que vous vous demandez qui qui pollue le plus entre vos voisins, on a un système complet dont le but est de produire toujorus plus en privilégiant la marge au coût écologique.

 

La responsabilité individuelle dans un monde globalisé de 8 milliards de personnes, c'est une arnaque totale...


D'accord avec toi, mais je nuance :

 

1/ les grandes décisions sont prises par des individus, donc la responsabilité individuelle a toujours voix au chapitre

 

2/ sous la pression des multiples volontés individuelles, les grandes décisions se prennent : agriculture biologique, fin du moteur thermique, normes environnementales diverses, développement du vélo en ville... Je suis pas un optimiste forcené, mais quand je compare la conscience écologique globale quand j'étais môme et celle d'aujourd'hui, on a fait des sacrés progrès (ça sauvera pas la planète certes)

n°66272877
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2022 à 09:55:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :


Mais non justement bordel, toutes les stats montrent que ce sont les plus riches qui polluent le plus.

 


 

Relis avec le doigt :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66272885
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2022 à 09:56:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

compostons deja le top 0.5% et voyons ce que ca donne


Je suis volontaire pour prendre leur oseille :o


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66272900
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 09:58:07  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
C'est pas forcément incompatible.
Les plus riches polluent le plus, mais ce sont aussi ceux qui ont le plus de possibilités pour agir: ils peuvent plus facilement acheter bio/éco-responsable, ils peuvent changer de voiture pour une moins polluante plus facilement... Statistiquement les riches sont plutôt dans les grandes villes, ils peuvent donc utiliser les TEC et/ou le vélo alors que le gars au RSA au fond de la cambrousse prie pour que sa vieille guimbarde euro 0 qui a 25 ans ne le lâche pas parce qu'il n'a pas les moyens de la remplacer.


Y'a plein de pauvres dans les grandes villes, entre les étudiants et les cités HLM. La cambrousse lyonnaise en particulier, faut commencer à aller vraiment très loin pour trouver des pauvres.
Pour prendre les TEC au quotidien je peux te dire que ça transpire pas vraiment la bourgeoisie.

n°66272907
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2022 à 09:58:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Je suis volontaire pour prendre leur oseille :o


on a besoin d'infrastructures et d'EPRs, ca partira tout en investissement :jap:

 

1000 milliards rien que pour les 30 premiers milliardaires et ils sont 3000 [:huit] avec tout le top 0.5%, a nous le monde a la star trek :love:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-07-2022 à 09:59:46

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66272912
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2022 à 09:59:12  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


D'accord avec toi, mais je nuance :

 

1/ les grandes décisions sont prises par des individus, donc la responsabilité individuelle a toujours voix au chapitre

 

2/ sous la pression des multiples volontés individuelles, les grandes décisions se prennent : agriculture biologique, fin du moteur thermique, normes environnementales diverses, développement du vélo en ville... Je suis pas un optimiste forcené, mais quand je compare la conscience écologique globale quand j'étais môme et celle d'aujourd'hui, on a fait des sacrés progrès (ça sauvera pas la planète certes)

 

Perso quand je vois des instapouf faire Paris-LA pour se prendre en photo à Coachella et que des gens trouvent ça cool... non ça me rend pas optimiste :D bon ceci dit je roule quasiment plus en voiture et je commence à réduire ma conso de viande [:bobbyfrasier:5]

Message cité 3 fois
Message édité par TrakT le 04-07-2022 à 10:01:06

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66272922
TrakT
Do nothing.
Posté le 04-07-2022 à 10:00:37  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


on a besoin d'infrastructures et d'EPRs, ca partira tout en investissement :jap:


Mon programme:

 

EINS: CONZTRUIRE DES AUTOROUTES
ZWEI: CONZTRUIRE DES BARRACHES
DREI: DANSER LE RAGGAMUFFIN


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°66272935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-07-2022 à 10:01:29  profilanswer
 

Le saviez vous ? statistiquement vous avez plus de chances d'etre violé par un milliardaire que d'en devenir un.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66272940
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-07-2022 à 10:02:25  profilanswer
 

Et est-ce que vous avez plus de chances de lancer un HS que de participer à un HS ? :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 04-07-2022 à 10:02:25  profilanswer
 

n°66272941
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 10:02:34  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Mon programme:
 
EINS: CONZTRUIRE DES AUTOROUTES
ZWEI: CONZTRUIRE DES BARRACHES
DREI: DANSER LE RAGGAMUFFIN


LEs barrages en France c'est mort, on en a déjà mis partout où on pouvait en mettre.
Enfin sauf en Guyane mais ça fait long en fil électrique :o

n°66272967
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2022 à 10:06:16  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Y'a plein de pauvres dans les grandes villes, entre les étudiants et les cités HLM. La cambrousse lyonnaise en particulier, faut commencer à aller vraiment très loin pour trouver des pauvres.
Pour prendre les TEC au quotidien je peux te dire que ça transpire pas vraiment la bourgeoisie.

 

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des riches en ville ;)
Ce que je voulais dire, c'est que les plus riches ont plus de facilités pour faire des efforts. Mes exemples sont très généralistes et un peu clichés, je le reconnais  :jap:

n°66272977
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 10:07:23  profilanswer
 

Ils ont plus de facilités à faire des efforts ou c'est juste qu'ils ont plus de facilités à abuser ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 04-07-2022 à 10:07:55
n°66272996
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-07-2022 à 10:09:03  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ils ont plus de facilités à faire des efforts ou c'est juste qu'ils ont plus de facilités à abuser ? :o

 

Les 2 :o :/

n°66273006
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 10:09:47  profilanswer
 

TrakT a écrit :

 

Perso quand je vois des instapouf faire Paris-LA pour se prendre en photo à Coachalla et que des gens trouvent ça cool... non ça me rend pas optimiste :D bon ceci dit je roule quasiment plus en voiture et je commence à réduire ma conso de viande [:bobbyfrasier:5]


Faut prendre ça comme les derniers soubresauts d'un système débile.

n°66273009
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2022 à 10:09:59  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ils ont plus de facilités à faire des efforts ou c'est juste qu'ils ont plus de facilités à abuser ? :o


Ben les deux :D


---------------
we are the dollars and cents
n°66273215
Threal
Posté le 04-07-2022 à 10:32:41  profilanswer
 

TrakT a écrit :


 
Perso quand je vois des instapouf faire Paris-LA pour se prendre en photo à Coachella et que des gens trouvent ça cool... non ça me rend pas optimiste :D bon ceci dit je roule quasiment plus en voiture et je commence à réduire ma conso de viande [:bobbyfrasier:5]


 
Faudrait bannir les rézozoziaux ça ferait remonter le QI général de 10 points. /demi-redface
 

n°66273222
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-07-2022 à 10:32:58  profilanswer
 

Daphne a écrit :


LEs barrages en France c'est mort, on en a déjà mis partout où on pouvait en mettre.
Enfin sauf en Guyane mais ça fait long en fil électrique :o


 
On peut les optimiser dans certains cas..
A Cusset, une turbine moderne produit autant que toutes les actuelles (cf une visite faite il y a quelques années, je ne sais pas si ils les ont changée depuis), mais comme l'Europe a imposé les concessions, ça n'est pas rentable de le faire pour une concession de 10 ans.

n°66273320
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-07-2022 à 10:42:47  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Faudrait bannir les rézozoziaux ça ferait remonter le QI général de 10 points. /demi-redface
 


Sans oublier HFR sur prescription médicale pour continuer l'ascension intellectuelle.
Bon après faut pas tomber sur les  [:mapa ha ha:7] mauvais  [:mapa ha ha:8] topics


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66273405
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 10:51:07  profilanswer
 

Threal a écrit :


 
Faudrait bannir les rézozoziaux ça ferait remonter le QI général de 10 points. /demi-redface
 


Et ça consommerait moins d'énergie. Enfin, ça, c'était avant les cryptomonnaies et les NFT :o
Non j'crois qu'il faut débrancher internet en fait :o
 
 

Spoiler :

https://i.makeagif.com/media/9-30-2016/5EWfOe.gif

n°66273590
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 11:09:51  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Et ça consommerait moins d'énergie. Enfin, ça, c'était avant les cryptomonnaies et les NFT :o
Non j'crois qu'il faut débrancher internet en fait :o

 




Ouaip, sauf HFR bien entendu.

n°66273601
totten15
Posté le 04-07-2022 à 11:10:37  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait que des riches en ville ;)
Ce que je voulais dire, c'est que les plus riches ont plus de facilités pour faire des efforts. Mes exemples sont très généralistes et un peu clichés, je le reconnais  :jap:


Plus de facilités oui mais ils n’en font pas, au aussi plus de tentations de consommer à outrance donc au final…

n°66273607
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-07-2022 à 11:11:22  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

compostons deja le top 0.5% et voyons ce que ca donne

faut pas oublier d'enlever la Patek Philippe avant

n°66273611
Daphne
kernel panic
Posté le 04-07-2022 à 11:11:38  profilanswer
 

Citation :

Ouaip, sauf HFR bien entendu.
 

 
[:mme michu:4]

n°66273669
totten15
Posté le 04-07-2022 à 11:16:49  profilanswer
 

ben547 a écrit :

Et t'en as combien des Arnaults sur Terre comparé au Français moyen?
 
Bordel le niveau du débat, c'est affligeant. Doucet démission si tous les lyonnais sont aussi niais :o


Ah ba s'ils ne sont que quelques uns, ça va alors. Du coup je peux cramer du pétrole comme un porc, si les autres font des efforts ça devrait aller, j'ai bon ?
Je confirme pour la naïveté :o  
 

TrakT a écrit :


 
Relis avec le doigt :o


Oui bon, j'avoue la première phrase m'a un peu chauffé :o  

n°66273866
ben547
Posté le 04-07-2022 à 11:33:07  profilanswer
 

totten15 a écrit :

Ah ba s'ils ne sont que quelques uns, ça va alors. Du coup je peux cramer du pétrole comme un porc, si les autres font des efforts ça devrait aller, j'ai bon ?

allez, un bon strawman, on va donc s'arrêter là.

totten15 a écrit :

Je confirme pour la naïveté :o

niais != naif, mais vu le niveau on s'attendait pas à mieux ...
 

n°66273968
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-07-2022 à 11:40:46  profilanswer
 

Je voulais tester le Brewdog Beer Festival dimanche après-midi.
 
L'endroit à l'air sympa mais c'était fermé [:dawak]
 
Aucune communication sur la page de l'événement alors que les horaires indiquent l'établissement ouvert.
 
Apparemment ce n'est pas exceptionnel, des personnes se plaignent dans les commentaires à ce sujet :/


---------------
Twitter
n°66274016
harold_fin​ch
Posté le 04-07-2022 à 11:44:17  profilanswer
 

koskoz a écrit :

Je voulais tester le Brewdog Beer Festival dimanche après-midi.
 
L'endroit à l'air sympa mais c'était fermé [:dawak]
 
Aucune communication sur la page de l'événement alors que les horaires indiquent l'établissement ouvert.
 
Apparemment ce n'est pas exceptionnel, des personnes se plaignent dans les commentaires à ce sujet :/


 
Ah tu fais pas envie...
On voulait y aller le prochain week avant la fin (je crois que c'est jusqu'au 14), mais bon si c'est fermé on va laisser tomber :o
 
Edit : j'ai pas FB et impossible d'accéder à autre chose que la page de l'événement sans les commentaires, Zuckerberg démition.


Message édité par harold_finch le 04-07-2022 à 11:46:28

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°66274104
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2022 à 11:52:35  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

 

On peut les optimiser dans certains cas..
A Cusset, une turbine moderne produit autant que toutes les actuelles (cf une visite faite il y a quelques années, je ne sais pas si ils les ont changée depuis), mais comme l'Europe a imposé les concessions, ça n'est pas rentable de le faire pour une concession de 10 ans.

 

Je ne connais pas Cusset mais je suppose qu'ils ont juste remplacé plusieurs anciennes par une nouvelle, pour une même puissance installée totale (ou un poil supérieure).

 

Il n'y a pas de magie, la puissance produite c'est le débit fois la hauteur de chute fois la constante de gravité fois le rendement, ce dernier étant déjà excellent (80-90% je sais plus).

 

C'est comme sur la Romanche, EDF a fait d'énormes travaux pour simplifier et moderniser l'hydro de la vallée, mais le gain en puissance installée/produite est marginal, le débit et la hauteur de chute étant ce qu'ils sont (les débits ayant même tendance à baisser en général :o)


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66274355
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-07-2022 à 12:19:54  profilanswer
 

Aucune idée, c'est un souvenir d'une visite du patrimoine et c'est ce qui a été expliqué.
Y'a pas eu des améliorations technologiques dans les turbines pour gagner en production ?
 
Si tu as x turbines alignées, tu as le gain pour chaque turbine, mais c'est vrai que une turbine qui produit autant que X autres, ça parait un peu beaucoup en fait.

n°66274381
bistr0math​ics
Posté le 04-07-2022 à 12:23:57  profilanswer
 

40 ans (->2042) la concession de Cusset.
Les questions de concessions sont toujours sur la table (réglementation euro vs sécurité électrique), c'est un des gros points de la réforme EDF en cours.
 
Romanche-Gavet les travaux étaient énormes, je me suis promené dans les conduites d'amenée avant qu'elles soient refermées :) Il fallait remplacer le matériel, et le gain en puissance et en capacité de pilotage est très important.
https://www.edf.fr/hydraulique-iser [...] t-d-avenir


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66274411
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 12:29:17  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

40 ans (->2042) la concession de Cusset.
Les questions de concessions sont toujours sur la table (réglementation euro vs sécurité électrique), c'est un des gros points de la réforme EDF en cours.

 

Romanche-Gavet les travaux étaient énormes, je me suis promené dans les conduites d'amenée avant qu'elles soient refermées :) Il fallait remplacer le matériel, et le gain en puissance et en capacité de pilotage est très important.
https://www.edf.fr/hydraulique-iser [...] t-d-avenir


92 tonnes le rotor, la démesure du truc :D

n°66274449
kronoob
Posté le 04-07-2022 à 12:35:21  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


C'est comme sur la Romanche, EDF a fait d'énormes travaux pour simplifier et moderniser l'hydro de la vallée, mais le gain en puissance installée/produite est marginal, le débit et la hauteur de chute étant ce qu'ils sont (les débits ayant même tendance à baisser en général :o)


 
40% de production en plus, c'est pas vraiment ce que j'appelerai marginal... :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°66274467
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 04-07-2022 à 12:38:12  profilanswer
 

Ah quand même :o

 

Ça devait être de sacrées vieilleries :o


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°66274552
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-07-2022 à 12:50:03  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Aucune idée, c'est un souvenir d'une visite du patrimoine et c'est ce qui a été expliqué.
Y'a pas eu des améliorations technologiques dans les turbines pour gagner en production ?
 
Si tu as x turbines alignées, tu as le gain pour chaque turbine, mais c'est vrai que une turbine qui produit autant que X autres, ça parait un peu beaucoup en fait.


J’m’y connais pas sur l’hydro mais sur le nuc, sur les vieilles centrales, les nouvelles turbines (vapeur) re-profilées faisaient gagner un bon 5% de puissance quand même.
Y’a eu du progrès sur le profilage des ailettes…


---------------
we are the dollars and cents
n°66274599
bourneagai​nshell
Posté le 04-07-2022 à 12:56:31  profilanswer
 

J'ai toujours dit qu'il fallait tout miser sur les ailettes.

n°66274629
b_ty
Posté le 04-07-2022 à 13:00:25  profilanswer
 

Bonjour les Lyonnais (es)
Partie depuis un moment et de retour en Juillet pour une soirée, je me rencarde sur the bon bouchon lyonnais recommandé par vous pour faire découvrir a des collègues et j'aimerais éviter les bouibouis à Touristes, on sera une petite dizaine.

 

Merci de votre aide

n°66274775
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-07-2022 à 13:22:40  profilanswer
 

La question qui va diviser tout le monde :D

 

Notre maison / Hugon / Le musée

n°66274779
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-07-2022 à 13:23:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


J’m’y connais pas sur l’hydro mais sur le nuc, sur les vieilles centrales, les nouvelles turbines (vapeur) re-profilées faisaient gagner un bon 5% de puissance quand même.
Y’a eu du progrès sur le profilage des ailettes…


Toi t'es du genre à aller skier à Courch' ou à Serre-Che'  [:mosco:4]

n°66275036
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 04-07-2022 à 13:47:53  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Toi t'es du genre à aller skier à Courch' ou à Serre-Che'  [:mosco:4]


Ou à Fourv' :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°66275065
totten15
Posté le 04-07-2022 à 13:50:53  profilanswer
 

ben547 a écrit :

allez, un bon strawman, on va donc s'arrêter là.


Ce n'est pas un strawman, mais peut-être une mauvaise interprétation de ta question réthorique que tu avais délibérément laissé ambiguë ?

ben547 a écrit :

Et t'en as combien des Arnaults sur Terre comparé au Français moyen?


Dis nous donc combien il y en a et ce que tu cherches à dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5135  5136  5137  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR