Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2083 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°42227797
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-06-2015 à 00:03:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

et le quai de rhone est le parfait exemple pour le coup de gueule inverse de zonos, avec les gens qui courent sur les pistes cyclable, qui promenent leurs chiens en laisse, qui font du roller (lentement et mal) et qui font faire du tricycle a leur gosse aussi.

 

alors oui, le tricycle c'est un vélo, mais faut vraiment pas aimer ses enfants pour les abandonner au milieu d'un truc ou ils vont se faire découper par des types qui passent a 35km/h sur une ligne droite de 5 km de long :o

 

Ben en fait c'est pas une piste cyclable, c'est une voie verte ouverte aux piétons/rollers/vélos et limité à 10 Km/h (véridique...  :lol: ).

 
Shadow aok a écrit :

Sinon pour le côté sérieux, je fais du roller sur les berges du rhône et si tu sers bien à droite en patinant correctement, tu ne déranges pas les vélos.
C'est un peu plus chaud là où la piste est séparée en deux mais tu regardes de temps en temps en arrière ou tu le fais à l'oreille et tu t'arrêtes et te mets de côté pour laisser passer le groupe de vélo et c'est bon, jamais eu de problème de ce côté-là.

 

Les rollers ne sont pas très gênants, par contre les piétons qui avancent lentement avec des trajectoires improbables ou qui traversent la route dans toute la largeur sans regarder ce qui arrivent sur leurs côtés..... La c'est dangereux pour eux  [:ashrog:5]


Message édité par ashrog le 09-06-2015 à 00:04:22

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 00:03:34  profilanswer
 

n°42227823
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 09-06-2015 à 00:08:34  profilanswer
 

J'ai chié sur personne mais dimanche à 18h sur les quais du rhone en plein soleil je me suis dit qu'il fallait vraiment avoir la foi ou aimer rager contre les gens pour aller courir: c'est blindé, ça circule dans tous les sens, velo, roller, pietons, poussette il y en a pour tout les gouts et le pire du pire etant certainement mon gosse sur sa draisienne ou a pied qui pratique l'un comme l'autre de maniere hasardeuse et qui regarde jamais où il va, qui zigzague, qui se vautre... La totalité de lyon t'entend beugler sauf cette petite pourriture.
C'est le mien alors je suis obligé de l'aimer mais il est pas seul ce petit con, y'a tous les autres chiards comme lui qui savent rien faire de leurs 2 jambes qu'à t'emmerder.
Alors quand je vois les joggeurs du dimanche qui tentent leur chance je me dit qu'il doit quand même leur manquer une case ou deux. Sans vouloir froisser personne. :o

 

EDIT: Et c'est pareil pour les cyclistes!! Si tu veux rouler tu montes sous les arbres. En bas c'est pour la promenade. C'est EVIDENT que tu vas etre emmerdé. C'est pas parce qu'il y a un decalco sur le goudron que t'es le roi de la route. T'es comme tout le monde. T'as juste opté (probablement à tort) pour un mode de locomotion different.

Message cité 2 fois
Message édité par Biiij le 09-06-2015 à 00:15:15

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42228558
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2015 à 06:28:54  profilanswer
 

Pour les pistes et bandes cyclables, si déjà les voitures et piétons pouvaient les respecter et ne pas se poser dessus comme des merdes, ce serait pas mal.
Si les cyclistes pouvaient, quant à eux, ne pas rouler sur les trottoirs et autres voies piétonnes, on gagnerait en sérénité aussi.
Si les parents reprenaient un peu de poil de la bête et dressaient mieux leurs mioches au lieu de les laisser faire tout ce qu'ils veulent sous prétexte que c'est pas bon de les engueuler, ça irait mieux.
Si la mairie avait une vraie politique modes doux, ce serait mieux.
Il y a tellement de choses qui dépendent au final de l'action de chacun, mais tellement peu de monde pour vraiment faire le choix d'aller dans le bon sens...


---------------
Gal' HFR
n°42228607
djoul
Posté le 09-06-2015 à 07:07:44  profilanswer
 

Les vioies piétonnes sont autorisées aux cycles. Mais oui, si tout le monde y mettait du sien, ça irait mieux. Y compris ces connards de taxi :o

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-06-2015 à 07:08:39
n°42228652
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2015 à 07:36:35  profilanswer
 

on est pas supposé tenir le vélo a la main dans les voies piétonnes ?

 

edit : j'imagine que si tu le fais faut condamner directement le trottoir mais bon, pour les autres :o

 

edit2 : tu prends soin de ta peau djoul ? je te trouve rayonnant :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 09-06-2015 à 07:37:58
n°42228701
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2015 à 07:58:44  profilanswer
 

yoak a écrit :


clairement, mais pas que, quand on vous dit qu'il y a des cons partout !
 
vu ton gabarit, j'arrive pas a décidé si c'est de l'éducation ou de l'instinct de survis, je propose un mélange des 2. :o


 
 :lol:  
 
J'ai pas vraiment d'instinct de survie si je suis seul, c'est un peu un problème d'ailleurs.

n°42228709
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2015 à 07:59:29  profilanswer
 

Vous définissez comment une voie piétonne? :o


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42228747
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2015 à 08:11:03  profilanswer
 

Une voie indiquée comme telle avec le panneau http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/50/C109_-_Aire_pi%C3%A9tonne.png/120px-C109_-_Aire_pi%C3%A9tonne.png
(ou sa version ronde)

n°42228761
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 09-06-2015 à 08:14:19  profilanswer
 

djoul a écrit :

Les vioies piétonnes sont autorisées aux cycles. Mais oui, si tout le monde y mettait du sien, ça irait mieux. Y compris ces connards de taxi :o


 

yoak a écrit :

on est pas supposé tenir le vélo a la main dans les voies piétonnes ?  
 
edit : j'imagine que si tu le fais faut condamner directement le trottoir mais bon, pour les autres :o
 
edit2 : tu prends soin de ta peau djoul ? je te trouve rayonnant :sol:


 

poulpeleach a écrit :

Vous définissez comment une voie piétonne? :o


 :o  
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0023095936


---------------
Gal' HFR
n°42228831
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2015 à 08:38:59  profilanswer
 

Bien sur que je parlais du centre ville en tant que plat :o
 
J irais jamais ailleurs en vélo de toute façon  :o
 
Les festivités ont commencé ce matin avec la sncf 10/15 minutes de retard a l'arrivé, détourné par perache ( sans s y arrêter, trop facile sinon)  
 
:D

mood
Publicité
Posté le 09-06-2015 à 08:38:59  profilanswer
 

n°42228955
Filob
Posté le 09-06-2015 à 09:01:44  profilanswer
 

Le début des emmerdes :D
Prévois toi un bon stock de bouquins pour t'occuper, ou de jeux mobile :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42229443
_tchip_
Posté le 09-06-2015 à 10:01:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bien sur que je parlais du centre ville en tant que plat :o
 
J irais jamais ailleurs en vélo de toute façon  :o
 
Les festivités ont commencé ce matin avec la sncf 10/15 minutes de retard a l'arrivé, détourné par perache ( sans s y arrêter, trop facile sinon)  
 
:D

putain tu va commenter tous les retards de la sncf ?


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°42229560
djoul
Posté le 09-06-2015 à 10:10:14  profilanswer
 


Ça c'est pour les trottoirs. Pour les aires piétonnes, les vélos sont tolérés, à vitesse réduite.

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150609

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 09-06-2015 à 10:12:17
n°42229569
djoul
Posté le 09-06-2015 à 10:10:54  profilanswer
 

yoak a écrit :

edit2 : tu prends soin de ta peau djoul ? je te trouve rayonnant :sol:

:kaola: au moins 200 km sans en péter !

n°42229734
Walter Whi​te
Posté le 09-06-2015 à 10:25:02  profilanswer
 

Biiij a écrit :

J'ai chié sur personne mais dimanche à 18h sur les quais du rhone en plein soleil je me suis dit qu'il fallait vraiment avoir la foi ou aimer rager contre les gens pour aller courir: c'est blindé, ça circule dans tous les sens, velo, roller, pietons, poussette il y en a pour tout les gouts et le pire du pire etant certainement mon gosse sur sa draisienne ou a pied qui pratique l'un comme l'autre de maniere hasardeuse et qui regarde jamais où il va, qui zigzague, qui se vautre... La totalité de lyon t'entend beugler sauf cette petite pourriture.  
C'est le mien alors je suis obligé de l'aimer mais il est pas seul ce petit con, y'a tous les autres chiards comme lui qui savent rien faire de leurs 2 jambes qu'à t'emmerder.  
Alors quand je vois les joggeurs du dimanche qui tentent leur chance je me dit qu'il doit quand même leur manquer une case ou deux. Sans vouloir froisser personne. :o
 
 EDIT: Et c'est pareil pour les cyclistes!! Si tu veux rouler tu montes sous les arbres. En bas c'est pour la promenade. C'est EVIDENT que tu vas etre emmerdé. C'est pas parce qu'il y a un decalco sur le goudron que t'es le roi de la route. T'es comme tout le monde. T'as juste opté (probablement à tort) pour un mode de locomotion different.


 
Sous les arbres il faut admettre que c'est pas pratique, il n'y a pas de piste délimitée donc les piétons prennent encore plus facilement toute la largeur, il y a des intersections tous les 100 mètres, le revêtement est inexistant, c'est clairement pas fait pour les vélos.
S'ils n'avaient pas voulu que les vélos roulent sur les quais, ils n'auraient pas fait une piste cyclable sur les quais non ? Je sais que nos élus ne réfléchissent pas toujours, mais là ça semble plutôt évident.  
Quant à la critique sur le choix du mode de transport... Tu préfères la voiture individuelle ?

n°42229849
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2015 à 10:32:44  profilanswer
 

Le problème ce n'est pas les élus au final, ce sont les gens qui font n'importe quoi. Tu ne peux pas lutter contre la connerie humaine.
Si les piétons étaient bien à leur place, et les gens responsables, on aurait pas ces problèmes.
 
Il faudrait sans doute faire un peu de prévention pour améliorer les choses.

n°42230038
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 09-06-2015 à 10:44:39  profilanswer
 

Walter White a écrit :


 
Sous les arbres il faut admettre que c'est pas pratique, il n'y a pas de piste délimitée donc les piétons prennent encore plus facilement toute la largeur, il y a des intersections tous les 100 mètres, le revêtement est inexistant, c'est clairement pas fait pour les vélos.
S'ils n'avaient pas voulu que les vélos roulent sur les quais, ils n'auraient pas fait une piste cyclable sur les quais non ? Je sais que nos élus ne réfléchissent pas toujours, mais là ça semble plutôt évident.  
Quant à la critique sur le choix du mode de transport... Tu préfères la voiture individuelle ?


Attends sous les arbres c'est large et peu frequenté, t'es beaucoup moins sujet au trafic qu'en bas. Apres je te l'accorde il y a les rues à traverser mais t'es tranquille.  
 
Je ne critique pas le choix du mode de transport, je critique son adequation à une situation donnée: les quais du rhone un dimanche ensoleillé à 18h, tu cherches la merde.  
 
Ca me fait penser à un truc lu quelque part: "you're not stuck in traffic, you are traffic"


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42230271
djoul
Posté le 09-06-2015 à 10:59:59  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Attends sous les arbres c'est large et peu frequenté, t'es beaucoup moins sujet au trafic qu'en bas. Apres je te l'accorde il y a les rues à traverser mais t'es tranquille.  
 
Je ne critique pas le choix du mode de transport, je critique son adequation à une situation donnée: les quais du rhone un dimanche ensoleillé à 18h, tu cherches la merde.  
 
Ca me fait penser à un truc lu quelque part: "you're not stuck in traffic, you are traffic"


 
Non mais pour des trajets quotidiens, c'est infernal sous les arbres. l'exemple typique du truc à ne pas prendre pour les cyclistes :  
- du stabilisé, qui a un rendement pourri, fait de la poussière quand c'est sec et de la boue quand c'est humide
- des piétons (qui sont tout à fait à leur place, pas de soucis) qui, sans une démarcation claire de la piste cyclable (normal, y en a pas), occupe toute la zone
- des traversés de routes larges, avec les voiture qui tournent qui ont le feu en même temps que toi, et qui vont donc couper le passage clouté (en arrivant assez vite en plus vu la largeur) et qui, en toute bonne foi, peuvent être surpris par l'arrivée d'un cycliste (qui même s'il roule lentement va au double de la vitesse d'un piéton).
 
Au final, je préfère encore rester sur la route.


Message édité par djoul le 09-06-2015 à 11:00:35
n°42230273
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 09-06-2015 à 11:00:05  profilanswer
 

djoul a écrit :


Ça c'est pour les trottoirs. Pour les aires piétonnes, les vélos sont tolérés, à vitesse réduite.
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20150609


 
Les conducteurs de cycles peuvent circuler sur les aires piétonnes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police, à la condition de conserver l'allure du pas et de ne pas occasionner de gêne aux piétons.
 
La définition que je demande est donnée dans un autre article en lien en fait : http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
 
-aire piétonne : section ou ensemble de sections de voies en agglomération, hors routes à grande circulation, constituant une zone affectée à la circulation des piétons de façon temporaire ou permanente. Dans cette zone, sous réserve des dispositions de l'article R. 431-9, seuls les véhicules nécessaires à la desserte interne de la zone sont autorisés à circuler à l'allure du pas et les piétons sont prioritaires sur ceux-ci. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation.
 
 
Du coup ca répond à un débat que j'avais avec un collegue de bureau qui s'énervait sur les vélos qui passent ici : https://goo.gl/maps/4Pfot  
 
 
 
 
 


---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42230305
djoul
Posté le 09-06-2015 à 11:02:34  profilanswer
 

Bah là, y a pas d'interdiction indiquée, un vélo peut rouler, à vitesse réduite, en laissant la priorité aux piétons.


Message édité par djoul le 09-06-2015 à 11:02:42
n°42231252
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 09-06-2015 à 12:06:14  profilanswer
 

Malheureusement, pour rouler à vélo (sous-entendu à bonne vitesse), le mieux reste toujours d'aller sur la route. Ça fait occasionnellement chier les voitures et les vélos, mais au moins tout le monde est dans son bon droit et on peut dépasser les 15 à l'heure.  
 
La piste de la Saône est très bien, mais pour le coup pas vraiment nécessaire puisque la route à côté roule très bien (que ce soit vers l'amont ou de l'autre côté vers l'aval, même si le revêtement y est moins bon).


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°42231327
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2015 à 12:13:04  profilanswer
 

Moi on m'a volé mon vélo alors je peux pas débattre avec vous c'est vraiment dommage.

n°42231347
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 09-06-2015 à 12:14:40  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Malheureusement, pour rouler à vélo (sous-entendu à bonne vitesse), le mieux reste toujours d'aller sur la route. Ça fait occasionnellement chier les voitures et les vélos, mais au moins tout le monde est dans son bon droit et on peut dépasser les 15 à l'heure.  
 
La piste de la Saône est très bien, mais pour le coup pas vraiment nécessaire puisque la route à côté roule très bien (que ce soit vers l'amont ou de l'autre côté vers l'aval, même si le revêtement y est moins bon).


Beaucoup de cyclistes l'ont pas compris et préfèrent se foutre sur les berges de l'autre côté ...

n°42231372
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-06-2015 à 12:16:10  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

putain tu va commenter tous les retards de la sncf ?


 
Je découvre :o
 
Vient que je te paye une bière toi :o

n°42232892
Isilden
Posté le 09-06-2015 à 14:36:12  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Moi on m'a volé mon vélo alors je peux pas débattre avec vous c'est vraiment dommage.

 

Oui c'est vraiment dommage :o c'est pourtant un débat excessivement intéressant.


Message édité par Isilden le 09-06-2015 à 14:36:30

---------------
http://www.clicanimaux.com  - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! "
n°42232894
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 09-06-2015 à 14:36:39  profilanswer
 

[:casediscute]


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°42232968
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-06-2015 à 14:41:35  profilanswer
 

Ce qui me fait rire sur les quais du rhone ca reste les gens qui marchent sur la voie verte en goudron au lieu de marcher près de l'eau sur le ponton en bois ou pres des peniches ou il y a la demarcation avec des pierres.
 
Mais non ca préfère marcher la ou il faut pas et gueuler sur les cyclistes qui zig zag entre eux en roulant a plus de 6 km/h oh mon dieu ces terroristes de la voie verte  [:fabien feyech]


---------------
GT : Sangocid
n°42233667
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-06-2015 à 15:34:12  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Y a des pistes (ou voies) bien ridicules. Par ex la rue de Crequi, impossible de rouler sérieusement sur la zone où les vélos sont dessinés : les voitures doublent avec une marge ridicule et t'es colé aux portières des voitures garées. Du coup tout cycliste sensé roule au milieu. Heureusement la plupart des automobilistes foutent pas trop la pression.  
Autre piste cyclable horrible : av. des freres lumières, entre les voitures garées dessus tous les 50m et les voitures qui tournent à droite au dernier moment, c'est impraticable.  
 


 
Faut passer par André Philip, c'est beaucoup plus large et roulant  :o  
 

n°42233913
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2015 à 15:52:51  profilanswer
 

Rue89 Lyon a sorti une "appli" web pour savoir ou s'installer dans la région selon plein de critères, je sais pas si c'est vraiment pratique mais c'est rigolo : http://www.rue89lyon.fr/2015/06/09 [...] pour-vous/

n°42233956
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2015 à 15:56:38  profilanswer
 

Il me fout dans un village de l'Ain dont j'avais jamais entendu parler :lol:

n°42234008
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-06-2015 à 15:59:52  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Il me fout dans un village de l'Ain dont j'avais jamais entendu parler :lol:

 

lequel?
/aime son département

 

EDIT et moi je me suis pas trop planté il me mets dans une ville à coté de chez moi :lol:


Message édité par psychatricmeuh le 09-06-2015 à 16:01:30

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42234023
Daphne
kernel panic
Posté le 09-06-2015 à 16:00:55  profilanswer
 

Saint-Eloi vers Méximieux. Remarque ce serait l'occasion de me mettre à l'élevage de chèvres.

n°42234028
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2015 à 16:01:13  profilanswer
 

Lyon 7.

n°42234051
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2015 à 16:02:20  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Saint-Eloi vers Méximieux. Remarque ce serait l'occasion de me mettre à l'élevage de chèvres.


 
Pas con, tu pourrais en profiter pour te promener et découvrir le coin à dos de chèvre :o

n°42234065
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-06-2015 à 16:03:34  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Saint-Eloi vers Méximieux. Remarque ce serait l'occasion de me mettre à l'élevage de chèvres.


 
je connais :D
mais pour les chèvres tu vas avoir de la concurrence y en a déjà plusieurs dans l'ain :p


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42234253
djoul
Posté le 09-06-2015 à 16:19:05  profilanswer
 

Certes, les habitants de l'Ain sont un peu limités, mais tu pourrais rester polie quand même

n°42234387
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 09-06-2015 à 16:29:29  profilanswer
 

Bêêêêêê  [:yatta91]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42234748
ca m'gaaav​e
Posté le 09-06-2015 à 17:00:16  profilanswer
 

De la merde cette appli, ils m'ont foutu dans le 42  [:cheesecake]

n°42234755
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-06-2015 à 17:01:09  profilanswer
 

Meaux-la-Montagne. Bah, pourquoi pas ?

n°42234957
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-06-2015 à 17:16:41  profilanswer
 

ca m'gaaave a écrit :

De la merde cette appli, ils m'ont foutu dans le 42  [:cheesecake]


Comment t'as fait? Ils m'ont mis dans l'Ain, à La Chapelle du Châtelard alors que je suis très bien dans la Loire. :o

n°42235010
djoul
Posté le 09-06-2015 à 17:20:56  profilanswer
 

Dans les critères, il manque quand même au minimum la proximité de lyon et les transports en commun. Sinon je préfère vivre dans un petit village à faible loyer avec installation sportive et de puericulture, y a pas de soucis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3642  3643  3644  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR