Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°42219875
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-06-2015 à 14:29:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :

Parfait pour une soirée romantique en tête à tête ce genre d'appli.

 

Justement tu peux prévoir que le joli débardeur blanc va être tout mouillé  [:adnauseam:2]


---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 14:29:15  profilanswer
 

n°42219946
Daphne
kernel panic
Posté le 08-06-2015 à 14:33:32  profilanswer
 

Ouais 'fin le mec qui mate son appli tous les quarts d'heure pendant le rendez-vous, le joli débardeur mouillé il le verra pas autrement qu'en rêve :o

n°42221890
Caboc
Sauvage
Posté le 08-06-2015 à 16:56:25  profilanswer
 

Vous connaissez un magasin qui vend du matériel de Baseball à Lyon ?
 
J'en connaissais un à l'époque où j'en faisais, sur le cours Charlemagne, mais c'était il y a 15 ans du coup je suis pas convaincu qu'il ait survécu :o


---------------
Bien à vous, cordialement, bisous.
n°42222433
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-06-2015 à 17:40:38  profilanswer
 

Daphne a écrit :

En VTT mais j'avais pas mis les petites vitesses sur le grand pignon :o Je croyais que c'était plat alors je suis restée en mode plat :o
J'ai une condition physique déplorable de toute façon, y'a un court dénivelé certes mais y'a aussi un léger faux plat tout le long à partir de Dauphiné Lacassagne.

 

Vu ton format crevette, c'est un peu normal en même temps  [:already 47:1]

 

(c'est encore pire que moi)


Message édité par Shadow aok le 08-06-2015 à 17:41:01
n°42223805
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 20:05:07  profilanswer
 

PUTAIN de gros coup de gueule contre les cyclistes  :fou:  :fou:  :
Les berges de Saone sont interdites aux vélos !
 
http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/sites/regions_france3/files/styles/top_big/public/assets/images/2013/09/18/velosinterdit.jpg?itok=e_pKCd5k
 
C'est marqué sur tous les panneaux en bas des escaliers et rampe (tous les 100m en gros)  et c'est pas comme si il y avait pas une piste cyclable de l'autre coté de la Saône sur le quai.  
 
 
Je cours 2-3 fois par semaine sur ces berges, a chaque fois que je croise un velo, je lui dis gentillement : " C'est interdit aux velos, c'est marqué sur les panneaux. Merci !"
Les 70 % t'envoient pétés, et souvent avec les insultes à la clé ...  
C'est pas dur de voir que les 80 % des berges font entre 2 et 3 m de large. Combien de fois j'ai pu voir des velos rentraient dans des coureurs ...
le pire étant il y a 3 semaines quand j'ai vu un vélo frôlaient à 15 cm la tete d'une gamine.  
 
Ce soir encore ca a été la fete, le summun étant une vieille de 70 ans qui me répond quand je lui signale qu'elle doit pas être ici :
"Je m'en fou"
Au bout du dixième de la soirée, Ca m'a saoulé. Je la rattrape et cours à son niveau.
" Vous avez pas vu les panneaux d'interdiction, et la piste cyclable en face ? "
" Non mais c'est bon hein, je paye des impots d'abord ... "
" C'est quoi le putain de rapport ?  [:hpfan:4]  
C'est triste à votre age, Madame, de pas encore savoir lire ... "
 
Le prochain qui m'insulte finit soit avec les pneus dégonflés, soit le vélos en Sâone !  [:el_barbone]

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 08-06-2015 à 20:05:33
n°42223869
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-06-2015 à 20:10:49  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

PUTAIN de gros coup de gueule contre les cyclistes :fou: :fou: :
Les berges de Saone sont interdites aux vélos !

 

http://france3-regions.francetvinf [...] k=e_pKCd5k

 

C'est marqué sur tous les panneaux en bas des escaliers et rampe (tous les 100m en gros) et c'est pas comme si il y avait pas une piste cyclable de l'autre coté de la Saône sur le quai.

 


Je cours 2-3 fois par semaine sur ces berges, a chaque fois que je croise un velo, je lui dis gentillement : " C'est interdit aux velos, c'est marqué sur les panneaux. Merci !"
Les 70 % t'envoient pétés, et souvent avec les insultes à la clé ...
C'est pas dur de voir que les 80 % des berges font entre 2 et 3 m de large. Combien de fois j'ai pu voir des velos rentraient dans des coureurs ...
le pire étant il y a 3 semaines quand j'ai vu un vélo frôlaient à 15 cm la tete d'une gamine.

 

Ce soir encore ca a été la fete, le summun étant une vieille de 70 ans qui me répond quand je lui signale qu'elle doit pas être ici :
"Je m'en fou"
Au bout du dixième de la soirée, Ca m'a saoulé. Je la rattrape et cours à son niveau.
" Vous avez pas vu les panneaux d'interdiction, et la piste cyclable en face ? "
" Non mais c'est bon hein, je paye des impots d'abord ... "
" C'est quoi le putain de rapport ? [:hpfan:4]
C'est triste à votre age, Madame, de pas encore savoir lire ... "

 

Le prochain qui m'insulte finit soit avec les pneus dégonflés, soit le vélos en Sâone ! [:el_barbone]

 

Ça c'est un message comme je les aime :love:


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°42223994
Shaad
Posté le 08-06-2015 à 20:21:49  profilanswer
 

Bah c'est la France.... tu autorises un truc : 33% des français le font puisque c'est autorisé; tu interdis ce même truc : 33 autres % des français le font puisque c'est interdit... et les 33 derniers % n'en ont rien à battre de ton truc !  :o
 
EDIT :et oui 3*33 ça ne fait pas 100 mais ça sonne mieux comme ça  [:cupra]  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 08-06-2015 à 20:22:47

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42224010
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:23:14  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

PUTAIN de gros coup de gueule contre les cyclistes  :fou:  :fou:  :
Les berges de Saone sont interdites aux vélos !

 

http://france3-regions.francetvinf [...] k=e_pKCd5k

 

C'est marqué sur tous les panneaux en bas des escaliers et rampe (tous les 100m en gros)  et c'est pas comme si il y avait pas une piste cyclable de l'autre coté de la Saône sur le quai.  

 


Je cours 2-3 fois par semaine sur ces berges, a chaque fois que je croise un velo, je lui dis gentillement : " C'est interdit aux velos, c'est marqué sur les panneaux. Merci !"
Les 70 % t'envoient pétés, et souvent avec les insultes à la clé ...
C'est pas dur de voir que les 80 % des berges font entre 2 et 3 m de large. Combien de fois j'ai pu voir des velos rentraient dans des coureurs ...
le pire étant il y a 3 semaines quand j'ai vu un vélo frôlaient à 15 cm la tete d'une gamine.

 

Ce soir encore ca a été la fete, le summun étant une vieille de 70 ans qui me répond quand je lui signale qu'elle doit pas être ici :
"Je m'en fou"
Au bout du dixième de la soirée, Ca m'a saoulé. Je la rattrape et cours à son niveau.
" Vous avez pas vu les panneaux d'interdiction, et la piste cyclable en face ? "
" Non mais c'est bon hein, je paye des impots d'abord ... "
" C'est quoi le putain de rapport ?  [:hpfan:4]
C'est triste à votre age, Madame, de pas encore savoir lire ... "

 

Le prochain qui m'insulte finit soit avec les pneus dégonflés, soit le vélos en Sâone !  [:el_barbone]


comme tu le présentes, je visualise un mec qui court comme un soldat américain sur une plage normande avec des vélos qui lui tombent dessus tous les mètres, a la facon d'une pluie de météorite.

 

je sais pas, je pense que t'en rajoutes un poil.

 

apres quand je viole la loi et passant dans des espaces pietons, je fais ca au pas, et je laisse la priorité aux piétons dans tous les cas, mais je sais que tout le monde prend pas tant de précaution :o (et je raj)

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 08-06-2015 à 20:25:00
n°42224019
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:24:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Bah c'est la France.... tu autorises un truc : 33% des français le font puisque c'est autorisé; tu interdis ce même truc : 33 autres % des français le font puisque c'est interdit... et les 33 derniers % n'en ont rien à battre de ton truc !  :o
 
EDIT :et oui 3*33 ça ne fait pas 100 mais ça sonne mieux comme ça  [:cupra]  


mais qu'est ce que c'est con ce niveau de réflexion, bordel.

n°42224089
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 08-06-2015 à 20:30:09  profilanswer
 

T'as raison c'est pas la France, c'est Lyon. :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 20:30:09  profilanswer
 

n°42224121
Shaad
Posté le 08-06-2015 à 20:32:24  profilanswer
 

yoak a écrit :


mais qu'est ce que c'est con ce niveau de réflexion, bordel.


 
Quelle partie exactement de redface tu ne saisis pas ? red ? face ?  :sarcastic:  
 
Du calme mon grand, du calme... [:el awrence]
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42224147
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:34:16  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Quelle partie exactement de redface tu ne saisis pas ? red ? face ?  :sarcastic:  
 
Du calme mon grand, du calme... [:el awrence]
 


tu penses que si je fais l'apologie du terrorisme avec un redface, valls m'enverra pas en prison ?

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 08-06-2015 à 20:34:29
n°42224187
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 20:37:55  profilanswer
 

yoak a écrit :


comme tu le présentes, je visualise un mec qui court comme un soldat américain sur une plage normande avec des vélos qui lui tombent dessus tous les mètres, a la facon d'une pluie de météorite.
 
je sais pas, je pense que t'en rajoutes un poil.
 
apres quand je viole la loi et passant dans des espaces pietons, je fais ca au pas, et je laisse la priorité aux piétons dans tous les cas, mais je sais que tout le monde prend pas tant de précaution :o (et je raj)


 
Ben ecoute je cours vers les 13.5 ~14km/h.
Les velos me doublent facilement. Ils sont facilement entre 20 et 30 km/h.
 
Des velos j'en croise un peu, environ un tous les 1.5 km.  
Mais quand tu as une berge qui fait 2 m de large, et peut être que ca fait longtemps que tu es plus à Lyon, mais entre l'estacade en bois vers le pont du Maréchal Juin et le La poudrière, c'est pas très large.
Alors si tu mets 2-3 piétons en groupe (et à cette époque tu a beaucoup de monde qui fait des apéros les soirs), un coureur qui passe à coté. Il te reste environ 50cm libre.  
Si en plus tu rajoutes un vélo (et soit pas de mauvaise fois, beaucoup en ont rien à foutre, et ne freinent pas ... ), ben ca clache.  
 

n°42224257
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:44:04  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

PUTAIN de gros coup de gueule contre les cyclistes  :fou:  :fou:  :
Les berges de Saone sont interdites aux vélos !
 
http://france3-regions.francetvinf [...] k=e_pKCd5k
 
C'est marqué sur tous les panneaux en bas des escaliers et rampe (tous les 100m en gros)  et c'est pas comme si il y avait pas une piste cyclable de l'autre coté de la Saône sur le quai.  
 
 
Je cours 2-3 fois par semaine sur ces berges, a chaque fois que je croise un velo, je lui dis gentillement : " C'est interdit aux velos, c'est marqué sur les panneaux. Merci !"
Les 70 % t'envoient pétés, et souvent avec les insultes à la clé ...  
C'est pas dur de voir que les 80 % des berges font entre 2 et 3 m de large. Combien de fois j'ai pu voir des velos rentraient dans des coureurs ...
le pire étant il y a 3 semaines quand j'ai vu un vélo frôlaient à 15 cm la tete d'une gamine.  
 
Ce soir encore ca a été la fete, le summun étant une vieille de 70 ans qui me répond quand je lui signale qu'elle doit pas être ici :
"Je m'en fou"
Au bout du dixième de la soirée, Ca m'a saoulé. Je la rattrape et cours à son niveau.
" Vous avez pas vu les panneaux d'interdiction, et la piste cyclable en face ? "
" Non mais c'est bon hein, je paye des impots d'abord ... "
" C'est quoi le putain de rapport ?  [:hpfan:4]  
C'est triste à votre age, Madame, de pas encore savoir lire ... "
 
Le prochain qui m'insulte finit soit avec les pneus dégonflés, soit le vélos en Sâone !  [:el_barbone]


dans le fond t'as raison,  juste cette phrase la m'a fait imaginer la scene, c'est tout :o

n°42224258
Shaad
Posté le 08-06-2015 à 20:44:04  profilanswer
 

yoak a écrit :


tu penses que si je fais l'apologie du terrorisme avec un redface, valls m'enverra pas en prison ?


 
Je pense que tu as à ton actif plus de posts sur HFR que Valls n'a rédigé de post-it/notes/mémo/mail/CR/... de toute sa vie, tu dois donc être en mesure de savoir qu'HFR est un petit monde à part avec ses codes, même si ceux de notre belle république s'y appliquent aussi,  et voir donc HFR comme une surcouche de notre société.
Bref, je t'invite à ne pas t'y essayer.
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°42224291
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 20:46:39  profilanswer
 

yoak a écrit :


dans le fond t'as raison,  juste cette phrase la m'a fait imaginer la scene, c'est tout :o


 
Désolé, si j'ai un peu la réaction rapide.
 
Ca me saoule juste de me faire insulter quand je cours peinard :/

n°42224304
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:47:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Je pense que tu as à ton actif plus de posts sur HFR que Valls n'a rédigé de post-it/notes/mémo/mail/CR/... de toute sa vie, tu dois donc être en mesure de savoir qu'HFR est un petit monde à part avec ses codes, même si ceux de notre belle république s'y appliquent aussi,  et voir donc HFR comme une surcouche de notre société.
Bref, je t'invite à ne pas t'y essayer.

 



la réalité, c'est que reprendre n'importe quel sujet, et y coller un "typiquement francais", ca me fait chier, ca me faisait deja chier quand j'étais encore résident FR, mais c'est clair que ca s'améliore pas avec les wagons de branleurs qui s'installent au québec avec la carte bleue pleine d'euros de papa/maman en chiant allegrement sur la france, les francais etc...

 

et dinde, s'il te plait, on sait tous que le red face veut tout et rien dire, qu'il est une ponctuation, tout au plus. faut arreter de se cacher la dessous pour justifier de poster n'importe quelle merde j'crois.


Message édité par yoak le 08-06-2015 à 20:48:26
n°42224366
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-06-2015 à 20:54:01  profilanswer
 

Le Sirius, c est quai du Rhône ou Saône ?
J ai une ptzite histoire a raconter en fonction de :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42224387
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 20:55:17  profilanswer
 

Quai du Rhône.

n°42224394
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:56:26  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :

Le Sirius, c est quai du Rhône ou Saône ?
J ai une ptzite histoire a raconter en fonction de :o


t'as l'impression que le quai il fait 2m de large ??

 

(Rhone)

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 08-06-2015 à 20:56:35
n°42224428
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-06-2015 à 20:58:33  profilanswer
 

Oops alors.


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42224433
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-06-2015 à 20:59:00  profilanswer
 

yoak a écrit :


t'as l'impression que le quai il fait 2m de large ??

 

(Rhone)


Ça dépend ou tu te trouves sur le quai :o


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42224444
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 20:59:46  profilanswer
 

la classe @ dallas a écrit :


Ça dépend ou tu te trouves sur le quai :o


au niveau du sirius, on est bien sur 70m quand meme :o

n°42224461
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 21:01:13  profilanswer
 

yoak a écrit :


au niveau du sirius, on est bien sur 70m quand meme :o


Plutot 20m  
 

la classe @ dallas a écrit :


Ça dépend ou tu te trouves sur le quai :o


Le rhone, à part au droit de la Piscine de la Guill' (où la ca doit faire dans les 4-5 m). C'est plutôt 10M Minimum.

n°42224485
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 21:03:46  profilanswer
 

et le quai de rhone est le parfait exemple pour le coup de gueule inverse de zonos, avec les gens qui courent sur les pistes cyclable, qui promenent leurs chiens en laisse, qui font du roller (lentement et mal) et qui font faire du tricycle a leur gosse aussi.
 
alors oui, le tricycle c'est un vélo, mais faut vraiment pas aimer ses enfants pour les abandonner au milieu d'un truc ou ils vont se faire découper par des types qui passent a 35km/h sur une ligne droite de 5 km de long :o

n°42224505
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 21:05:34  profilanswer
 

 

je voulais dire des pieds :o


Message édité par yoak le 08-06-2015 à 21:05:57
n°42224519
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 21:06:15  profilanswer
 

yoak a écrit :

et le quai de rhone est le parfait exemple pour le coup de gueule inverse de zonos, avec les gens qui courent sur les pistes cyclable, qui promenent leurs chiens en laisse, qui font du roller (lentement et mal) et qui font faire du tricycle a leur gosse aussi.
 
alors oui, le tricycle c'est un vélo, mais faut vraiment pas aimer ses enfants pour les abandonner au milieu d'un truc ou ils vont se faire découper par des types qui passent a 35km/h sur une ligne droite de 5 km de long :o


 
Les pistes cyclables sont autorisées pour tout ces deplacements.
J'avais discuté avec un archi de In Situ ( les concepteurs)
Et c'est clairement prévu pour coureur/ velo / roller ( D'où le choix du revetement au sol => Enrobé)
La piste latérale pour les piétons est en béton desactivé (plus dur)

Message cité 3 fois
Message édité par le_gribouri le 08-06-2015 à 21:06:22
n°42224576
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 21:08:50  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


 
Les pistes cyclables sont autorisées pour tout ces deplacements.
J'avais discuté avec un archi de In Situ ( les concepteurs)
Et c'est clairement prévu pour coureur/ velo / roller ( D'où le choix du revetement au sol => Enrobé)
La piste latérale pour les piétons est en béton desactivé (plus dur)


n'empeche que c'est pas malin d'aller promener son clébard ou son chiard ou d'aller apprendre a faire du roller dessus, et je parles meme pas de s'engager a la traverser sans meme un regard pour ce qui arrive.

n°42224592
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-06-2015 à 21:09:57  profilanswer
 

yoak a écrit :


n'empeche que c'est pas malin d'aller promener son clébard ou son chiard ou d'aller apprendre a faire du roller dessus, et je parles meme pas de s'engager a la traverser sans meme un regard pour ce qui arrive.


Ah mais ca c'est sur ...
Ca m'a toujours saoulé, que j'étais en velo ou en courant.
Les mecs qui traversent sans regarder ou qui marchent par troupeau dessus :/

n°42224658
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 21:13:02  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Ah mais ca c'est sur ...
Ca m'a toujours saoulé, que j'étais en velo ou en courant.
Les mecs qui traversent sans regarder ou qui marchent par troupeau dessus :/


rien a voir mais c'est pour l'anecdote (comportement typiquement quebecois, redface, haha) je suis tombé sur une voiture garée alors que je remontais un boulevard archi roulant (60-70 dessus) le type (qui m'avait vu arriver) a ouvert sa porte brusquement, mais sur 30cm au moment ou j'arrivais, il riait aux larmes de sa connerie, j'ai seulement fait un écart de 2m dans une voie de circulation pas spécialement lente :o

n°42224853
ca m'gaaav​e
Posté le 08-06-2015 à 21:23:53  profilanswer
 

Tu veux une médaille ? :o

n°42225824
garath_
Posté le 08-06-2015 à 22:13:46  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Les pistes cyclables sont autorisées pour tout ces deplacements.
J'avais discuté avec un archi de In Situ ( les concepteurs)
Et c'est clairement prévu pour coureur/ velo / roller ( D'où le choix du revetement au sol => Enrobé)
La piste latérale pour les piétons est en béton desactivé (plus dur)


Ouais enfin du coup c'est un peu ça le problème à Lyon et en France pour les vélos.

 

On fait des pseudos pistes cyclables de merde (bon pas trop celle du Rhône) qui commencent et finissent en plein milieu d'une rue, qui n'ont pas de continuité et que personne respecte.

 

Quand tu vois le nombre de connards garés dessus en double file.

 

Après du coup la municipalité est toute fière de ses n kilomètres de piste, ça fait ecolo.

 

Mais en fait c'est d'la merde, un hollandais poserait pas une roue sur ce mouroir :o


Message édité par garath_ le 08-06-2015 à 22:14:05

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°42226222
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 08-06-2015 à 22:31:40  profilanswer
 

Osef des hollandais, ils se droguent oklm


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°42226538
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-06-2015 à 22:43:38  profilanswer
 

Y a des pistes (ou voies) bien ridicules. Par ex la rue de Crequi, impossible de rouler sérieusement sur la zone où les vélos sont dessinés : les voitures doublent avec une marge ridicule et t'es colé aux portières des voitures garées. Du coup tout cycliste sensé roule au milieu. Heureusement la plupart des automobilistes foutent pas trop la pression.
Autre piste cyclable horrible : av. des freres lumières, entre les voitures garées dessus tous les 50m et les voitures qui tournent à droite au dernier moment, c'est impraticable.

 

Sinon, pareil moi dès que je passe sur une zone mixte piéton/vélo, je roule grand max à 10 en passant le plus loin possible des piétons, mais y a quand meme une grosse minorité de connards qui ralentissent que dalle et passent bien au raz.  

 

Meme sur les pistes cyclables comme celle de la rue de la Part Dieu, je me fais souvent doubler en plein milieu des intersections par des vélos qui foncent à une vitesse pas du tout adaptée, plus d'une fois j'ai failli me faire percuter en tournant à gauche au niveau de la place Guichard. Y a quand meme un gros manque d'éducation chez les vélos, faut pas se leurrer. :(

Message cité 2 fois
Message édité par poulpeleach le 08-06-2015 à 22:44:17

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
n°42226868
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-06-2015 à 23:02:44  profilanswer
 

Ouaip, c'est l'effet 2 roues ça, c'est pareil chez les motards, voire pire, sauf qu'une fois qu'ils se sont ramassés ou ont vu quelqu'un se ramasser en bécane, ça les calme :o
 
(pas taper)

n°42226899
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 08-06-2015 à 23:04:17  profilanswer
 

Sinon pour le côté sérieux, je fais du roller sur les berges du rhône et si tu sers bien à droite en patinant correctement, tu ne déranges pas les vélos.
C'est un peu plus chaud là où la piste est séparée en deux mais tu regardes de temps en temps en arrière ou tu le fais à l'oreille et tu t'arrêtes et te mets de côté pour laisser passer le groupe de vélo et c'est bon, jamais eu de problème de ce côté-là.

n°42226999
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-06-2015 à 23:09:07  profilanswer
 

poulpeleach a écrit :

Y a des pistes (ou voies) bien ridicules. Par ex la rue de Crequi, impossible de rouler sérieusement sur la zone où les vélos sont dessinés : les voitures doublent avec une marge ridicule et t'es colé aux portières des voitures garées. Du coup tout cycliste sensé roule au milieu. Heureusement la plupart des automobilistes foutent pas trop la pression.  
Autre piste cyclable horrible : av. des freres lumières, entre les voitures garées dessus tous les 50m et les voitures qui tournent à droite au dernier moment, c'est impraticable.  
 
Sinon, pareil moi dès que je passe sur une zone mixte piéton/vélo, je roule grand max à 10 en passant le plus loin possible des piétons, mais y a quand meme une grosse minorité de connards qui ralentissent que dalle et passent bien au raz.  
 
Meme sur les pistes cyclables comme celle de la rue de la Part Dieu, je me fais souvent doubler en plein milieu des intersections par des vélos qui foncent à une vitesse pas du tout adaptée, plus d'une fois j'ai failli me faire percuter en tournant à gauche au niveau de la place Guichard. Y a quand meme un gros manque d'éducation chez les vélos, faut pas se leurrer. :(


clairement, mais pas que, quand on vous dit qu'il y a des cons partout !

Shadow aok a écrit :

Sinon pour le côté sérieux, je fais du roller sur les berges du rhône et si tu sers bien à droite en patinant correctement, tu ne déranges pas les vélos.
C'est un peu plus chaud là où la piste est séparée en deux mais tu regardes de temps en temps en arrière ou tu le fais à l'oreille et tu t'arrêtes et te mets de côté pour laisser passer le groupe de vélo et c'est bon, jamais eu de problème de ce côté-là.


vu ton gabarit, j'arrive pas a décidé si c'est de l'éducation ou de l'instinct de survis, je propose un mélange des 2. :o

n°42227711
bendx
Posté le 08-06-2015 à 23:51:23  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Ouaip, c'est l'effet 2 roues ça, c'est pareil chez les motards, voire pire, sauf qu'une fois qu'ils se sont ramassés ou ont vu quelqu'un se ramasser en bécane, ça les calme :o
 
(pas taper)


 
Bah comme l'a justement dit yoakhaz, le problème c'est pas le vélo, mais le mec dessus. Le mec à pied/voiture/trottinette/nimportequoialakon,  il te fait la même merde.  
 
A chaque fois, c'est pareil avec stigmatisation de l'autre catégorie de transport dans la cour de récré, à coup de le piéton si, le cycliste là, la voiture tralalere V8 et je vous l'avais dit sandra bulloc en astronaute c'est l'accident de routine assuré.


Message édité par bendx le 08-06-2015 à 23:59:55
n°42227723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-06-2015 à 23:53:16  profilanswer
 

:D  :D  :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°42227756
djoul
Posté le 08-06-2015 à 23:57:54  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

 

Les pistes cyclables sont autorisées pour tout ces deplacements.
J'avais discuté avec un archi de In Situ ( les concepteurs)
Et c'est clairement prévu pour coureur/ velo / roller ( D'où le choix du revetement au sol => Enrobé)
La piste latérale pour les piétons est en béton desactivé (plus dur)


What ? Des pistes cyclables ouvertes aux rollers, joggers et promeneurs de chiens ?

n°42227797
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 09-06-2015 à 00:03:34  profilanswer
 

yoak a écrit :

et le quai de rhone est le parfait exemple pour le coup de gueule inverse de zonos, avec les gens qui courent sur les pistes cyclable, qui promenent leurs chiens en laisse, qui font du roller (lentement et mal) et qui font faire du tricycle a leur gosse aussi.

 

alors oui, le tricycle c'est un vélo, mais faut vraiment pas aimer ses enfants pour les abandonner au milieu d'un truc ou ils vont se faire découper par des types qui passent a 35km/h sur une ligne droite de 5 km de long :o

 

Ben en fait c'est pas une piste cyclable, c'est une voie verte ouverte aux piétons/rollers/vélos et limité à 10 Km/h (véridique...  :lol: ).

 
Shadow aok a écrit :

Sinon pour le côté sérieux, je fais du roller sur les berges du rhône et si tu sers bien à droite en patinant correctement, tu ne déranges pas les vélos.
C'est un peu plus chaud là où la piste est séparée en deux mais tu regardes de temps en temps en arrière ou tu le fais à l'oreille et tu t'arrêtes et te mets de côté pour laisser passer le groupe de vélo et c'est bon, jamais eu de problème de ce côté-là.

 

Les rollers ne sont pas très gênants, par contre les piétons qui avancent lentement avec des trajectoires improbables ou qui traversent la route dans toute la largeur sans regarder ce qui arrivent sur leurs côtés..... La c'est dangereux pour eux  [:ashrog:5]


Message édité par ashrog le 09-06-2015 à 00:04:22

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3641  3642  3643  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR