Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26809995
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:22:02  answer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


[:tranparency] hmmm mais pourquoi ?


Pour savoir qu'on veut pas y retourner :D
Et Part dieu c'est pas seulement le Centre commercial, mais aussi les rues avoisinantes.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 09:22:02  profilanswer
 

n°26810005
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:24:11  profilanswer
 


moches aussi :o
 
je m'étonne qu'un archi ne conseille pas une petite visite de la galerie P. Delorme :o
Au lieu d'aller voir Part-Dieu  [:cerveau pouah]

n°26810008
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2011 à 09:24:35  profilanswer
 

Toujours en train de se plaindre celui-là.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26810015
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:25:24  profilanswer
 

Mais oué.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26810025
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 09:26:30  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'est étrange de zapper Rue de la ré, Cordeliers, Célestins, Mercière, vieux Lyon, Tête d'or... :o
 
(bon, j'avais pas lu ta dernière phrase, mais la remarque tiens toujours concernant Rue de la ré, Tête d'or, et une bonne partie du vieux Lyon :o)


 
Parce que rue de la Ré et St Jean tu les fait TOUT LES JOURS! Et à part des magasins :/  
 
Alors oui Lyon c'est la Ré et St Jean mais pas que. C'est le parti-pris que j'ai pris. :o


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26810030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:27:18  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Toujours en train de se plaindre celui-là.


tu verrais malback sur le topic foot en train de chialer d'avance sur le succès du psg et l'insuccès de l'OL... :o

n°26810044
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:30:39  answer
 

Fender a écrit :


moches aussi :o
 
je m'étonne qu'un archi ne conseille pas une petite visite de la galerie P. Delorme :o
Au lieu d'aller voir Part-Dieu  [:cerveau pouah]


Déja pour beaucoup d'archi ce serait pas P. delorme qui l'aurait fait, mais c'est sur que je conseillerais de la voir. comme beaucoup de traboules du vieux Lyon.
Par rapport à l'itinéraire proposé, pour un non lyonnais je valoriserais plus certains secteurs (Parc de la t^te d'or, berges, Presqu'île : Terreaux,Jacobins, Celestins) que vraiment aller faire un tour derrière Fourvière ou ses pentes.
De plus pour faire un entracte je conseillerais bien plus les enfants gâtés que le Wallace ( faut pas déconner :D )

n°26810057
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 15-06-2011 à 09:32:00  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Oh purée :D Merci. (bon pas certaine qu'on pourra faire tout ça avec un bébé mais on va essayer :o)


 
Je veux vous voir moi !  [:flagadadim]

n°26810060
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 09:32:44  profilanswer
 

Fender a écrit :


Entre L et M : la Galerie Philibert Delorme, BORDEL§
et sinon, dommage de pas monter sur le plateau en traversant le parc sutter plutôt que l'escalier tout noir d'à côté
et pour la redescente, le passage par la cour des voraces et autres traboules me semble totalement indispensable


Je connais pas la galerie Philibert Delorme :??:  
Le parc Sutter je connais pas non plus je vois ou il est sur le plan mais Maps ne me permettait pas de le traverser.
Tel un veritable Lyonnais: je n'ai jamais traversé une traboule [:julm3] (en tout cas pas intentionnellement)


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26810071
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:34:21  profilanswer
 

Le Parc Sutter [:cerveau lent]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 09:34:21  profilanswer
 

n°26810086
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:36:17  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu verrais malback sur le topic foot en train de chialer d'avance sur le succès du psg et l'insuccès de l'OL... :o


Parce qu'en plus tu sais pas lire ?  [:delarue3]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26810088
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2011 à 09:36:22  profilanswer
 

Fender a écrit :


tu verrais malback sur le topic foot en train de chialer d'avance sur le succès du psg et l'insuccès de l'OL... :o


 
Topic Foot  [:djmb]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26810091
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:36:37  answer
 

Biiij a écrit :


Je connais pas la galerie Philibert Delorme :??:  
Le parc Sutter je connais pas non plus je vois ou il est sur le plan mais Maps ne me permettait pas de le traverser.
Tel un veritable Lyonnais: je n'ai jamais traversé une traboule [:julm3] (en tout cas pas intentionnellement)


T'es jamais rien qu'aller à la cour des voraces et la traverser ?

n°26810096
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 09:37:33  profilanswer
 

Je crois que non [:tinostar]


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26810115
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 15-06-2011 à 09:39:53  profilanswer
 

Biiij a écrit :

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ux%20pieds
 
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 3&t=h&z=17
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 64fd8.jpeg
 
Attention Google calcule 2h et des bananes pour moi c'est beaucoup plus. Ca monte et ça descend beaucoup!!  
 
L'itineraire commence à Bellecour "sous la queue du cheval" et fini au pied du pont de l'Université (je voulais boucler mais Maps ne me donnait plus de "destinations" a ajouter.  
 
Precisions:  
 
-Point F: c'est un cul-de-sac. Mais au fond de cette impasse se trouve un parc avec une vue superbe sur Lyon. Alternative interessante et trop meconnue au belvedere de Fourviere.
 
-Point G à H: Maps vous fait poursuivre la rue; Il y a en fait juste au niveau du point G un escalier qui vous permet de rentrer dans le parc sans avoir a faire le tour et surtout beaucoup plus romantique/poetique/pittoresque/emmerveillant. Attention une grille separe ce parc de l'amphitheatre romain (point H) elle n'est pas toujours ouverte notemment en periode de Nuits de Fourviere (l'amphitheatre n'est je crois pas du tout accessible en cette periode - à verifier); il faudra alors faire le tour par la rue Roger Radisson puis Cleberg pour rejoindre le point I.
 
-Le point J vous place juste sous le belvedere de Fourviere. Maps vous fait faire demi-tour et reprendre une rue. Bien evidemment il suffit de monter les marches d'escalier et profiter de LA vue de Lyon (Maps ne reconnait pas toujours les escaliers)
 
-Point M: Le Wallace pour se desalterer et manger un morceau avant de repartir pour la 2eme partie plus urbaine. /spam
 
-Points N, O, P: petit cafouillage au niveau de l'itineraire; il faut prendre rue Pareille puis rue Bouteille (plus pittoresque à mon gout) jusqu'à la place Sathonnay (en profiter pour prendre une glace aux Enfants Gatés), monter l'escalier (point O) jusqu'en haut (rue Burdeau) et rejoindre le point P par les petits chemins du jardin des plantes en jetant un œil à l'amphitheatre des 3 Gaules sur votre droite. A partir de P l'essentiel est de rejoindre le boulevard de la Croix-Rousse, puis de tracer jusqu'à la nouvelle place du Gros Caillou pour admirer la vue en prenant bien soin au passage de lever son chapeau à la statue du sieur Jacquard sur la place de la Croix-Rousse et de s'extasier sur les tarifs elitistes du kilo de tomate si c'est l'heure du marché (rien de tel pour se sentir VRAIMENT lyonnais que de dauber sur les Cx-Roussiens [:hahaaulas])  
 
-Points Q à R: Place Colbert pour regarder les vieux et les beatniks (et parfois les vieux beatniks) jouer aux boules, la vue, et la cour des voraces pas loin (je vous laisse googler pour le lieu exact); jardin de la Grande Côtes là encore je vous laisse admirer la vue; repiquer sur la rue des Tables Claudiennes puis rue Pouteau pour pouvoir atteindre le haut de l'escalier qui vous menera au Passage Thiaffait et son village des Createurs.
 
-Entre S et T n'hesitez pas à faire un detour par le café 203 qui est presque une institution Lyonnaise.
 
-Point T: rue Menestrier pittoresque à souhait. On enchaine sur la Passerelle du College (pro-tips: regardez la facade blanche d'un immeuble face à vous legerement à gauche, tout en haut ;). Profitez en pour vous retourner et admirer son vis-à-vis sur la presqu'île: un magnifique immeuble Art Deco... bon d'accord les arbres cachent un peu mais bon :o); Apres la passerelle du College rejoignez directement le quai (Maps a cafouillé) et profitez comme les vrais de ce magnifique lieu de ballade qui assurera à lui seul la réelection de notre bon bourgmestre.  
 
-point U: pont de l'Université. Les Facs. Suivant l'heure et les jours vous pourrez croiser dans le coin des etudiant(e)s, Andro, des joggeurs, des clodos et des prostitués [:shay].
 
Comme dit plus haut je me suis arreté là car Maps ne me permettait pas rajouter plus d'etapes mais pour les plus inconscients valeureux voici la suite en quelques points clé:
 
-Tout droit jusqu'au pont Pasteur (en poussant un peu vous pouvez aller faire le tour du parc de Gerland et revenir), traverser le pont, redescendre sur la berge et aller jusqu'au bout du monde du bout du bout de la prequ'île, remonter la berge de Saone, s'arreter boire une Super Bock à la Paillote de Chez Francis :love: avant qu'elle ne ferme, admirer le nouveau quartier de Confluence, continuer par la berge jusqu'à Perrache, puis St Georges, St Jean, les Celestins, Place des Jacobins, rue Merciere, repiquer le pont Alphonse Brown Juin, rue St Jean, et suivant l'heure le bar de la terrasse du Musée Gadagne (17-19h pour un apero mais faut verifier les horaires), ou un Pub (19h-minuit... je vous ai deja parlé du Wallace?), ou le Look Bar (1h-3h mais là ça aide d'avoir un coup dans le nez c'est... special [:vapeur_cochonne] )
 
Ce post n'est malheureusement pas sponsorisé par l'office du tourisme (ni le Wallace :o) et c'est bien dommage  [:pastor] . Dans le prochain episode je ferais un circuit plus... off.
 
Bonne journée. Bonne ballade.


 
 [:netbios] merci fieu, je venais justement pour poser une question semblable, pour s'occuper sur Lyon une journée. Je lis 2 pages avant et hop.  
 
Je rajoute : vous connaissez un bon bar à bières dans le centre ?


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°26810119
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:40:33  profilanswer
 


crache le morcif :o

n°26810121
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:40:41  profilanswer
 

Le Palais de la Bière.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26810135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:42:42  profilanswer
 

Biiij a écrit :


Tel un veritable Lyonnais: je n'ai jamais traversé une traboule [:julm3] (en tout cas pas intentionnellement)


Tel un véritable Lyonnais d'aujourd'hui qui ne marche quasiment plus :o
Avant, tous les gosses les connaissaient par coeur :o
 
tout se perd, ma bonne dame :o

n°26810153
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:45:17  answer
 

Fender a écrit :


crache le morcif :o


C'est juste des théories de certains archis ( Abf, ACMH ) qui disent que  P. Delorme serait jamais venu à Lyon, mais un de ses disciples.

n°26810156
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 09:45:40  profilanswer
 

Fender a écrit :


Tel un véritable Lyonnais d'aujourd'hui qui ne marche quasiment plus :o
Avant, tous les gosses les connaissaient par coeur :o

 

tout se perd, ma bonne dame :o

 

Non je pensais plutot comme un vrai Lyonnais qui se dit chaque w-e: "Arf on pourra toujours faire ça une prochaine fois.  [:clooney19] On est juste à coté :o"


Message édité par Biiij le 15-06-2011 à 09:46:12

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26810158
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:45:49  answer
 

Fender a écrit :


Tel un véritable Lyonnais d'aujourd'hui qui ne marche quasiment plus :o
Avant, tous les gosses les connaissaient par coeur :o
 
tout se perd, ma bonne dame :o


Il existe une appli iphone qui les répertorie toutes ( enfin 95 % )

n°26810169
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:46:35  answer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
 [:netbios] merci fieu, je venais justement pour poser une question semblable, pour s'occuper sur Lyon une journée. Je lis 2 pages avant et hop.  
 
Je rajoute : vous connaissez un bon bar à bières dans le centre ?


le palais de la bière, le beers ou le bertom.

n°26810174
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:47:14  profilanswer
 


Le centre c'est la Presqu'ile :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26810189
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:49:03  answer
 
n°26810206
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:50:22  profilanswer
 


 [:chewee297:2]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26810612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 10:28:43  profilanswer
 


mouais, historiquement, il était censé "débuter" dans ce type d'architecture, non ? Vu qu'il revenait à peine de Florence, ça parait pas hyper logique qu'il envoie un disciple, si ?

n°26811087
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 11:18:58  profilanswer
 

ollie_le_clodo a écrit :


 
 [:netbios] merci fieu, je venais justement pour poser une question semblable, pour s'occuper sur Lyon une journée. Je lis 2 pages avant et hop.  
 
Je rajoute : vous connaissez un bon bar à bières dans le centre ?


Palais de la bière

n°26811433
Hrolf
Posté le 15-06-2011 à 11:46:13  profilanswer
 

Xxxaaavvv a écrit :


Il a toujours poussé le bouchon plus loin que les autres :o²


 
Je vais porposer à gilou de le ban 1/2 journée pour qu'il trouve le temps de mettre à jour le premier post :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26811634
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-06-2011 à 12:01:14  profilanswer
 

On a peut etre un endroit où dormir dans le coin du Théâtre Antique de Fourvière, et du vieux Lyon, ça vous parait bien comme quartier ? :o


---------------
Pussy that walk !
n°26811687
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2011 à 12:05:12  profilanswer
 

Oui.
 
PAs forcément très calme mais oui.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26811710
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 12:07:05  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

On a peut etre un endroit où dormir dans le coin du Théâtre Antique de Fourvière, et du vieux Lyon, ça vous parait bien comme quartier ? :o


Vous allez dormir dans les jardins de Fourvière ? :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26811783
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 12:15:04  answer
 

Fender a écrit :


mouais, historiquement, il était censé "débuter" dans ce type d'architecture, non ? Vu qu'il revenait à peine de Florence, ça parait pas hyper logique qu'il envoie un disciple, si ?


 
 Ca reste du débat  [:bidem]

n°26811795
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 12:16:03  answer
 

Kyrieleve a écrit :

On a peut etre un endroit où dormir dans le coin du Théâtre Antique de Fourvière, et du vieux Lyon, ça vous parait bien comme quartier ? :o


Villa florentine ou Palais des loges sinon rien.  
 [:julm3]  [:clooney3]  
 
 

n°26811873
speedyop
Posté le 15-06-2011 à 12:22:00  profilanswer
 


 
han je rêve de passer un week end à la villa florentine, me lever et bruncher dans leur jardin avec vue sur lyon.

n°26812272
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-06-2011 à 12:56:33  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Oui.
 
PAs forcément très calme mais oui.


 
Ah. Un peu embêtant pour le calme là par contre :/
 

Philip Morris a écrit :


Vous allez dormir dans les jardins de Fourvière ? :o


Je note donc cet endroit en dernier recours. :o
 
 
Je sais pas pourquoi mais je doute que la nuit soit à 60 euros là où tu dis. :d
 


---------------
Pussy that walk !
n°26812384
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-06-2011 à 13:08:45  profilanswer
 

la nuit non, mais le ptit dej'... :o

n°26812390
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 13:09:02  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


 
Ah. Un peu embêtant pour le calme là par contre :/
 


 
Non mais Caleb n'habite meme pas Lyon :D


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26812417
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-06-2011 à 13:11:39  profilanswer
 

Biiij a écrit :


 
Non mais Caleb n'habite meme pas Lyon :D


 
Arf :D


---------------
Pussy that walk !
n°26812612
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 13:30:00  profilanswer
 

C'est tres calme là haut :jap:


---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26812650
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 13:33:29  profilanswer
 

Biiij a écrit :

C'est tres calme là haut :jap:


C'est depuis que plus personne ne va à la messe. Avant y avait une ambiance de dingue là-bas. À l'époque on entendait les "QUI N'EST PAS SAUTÉE EST IMMACULÉE ! HEY !" depuis Bellecour :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26812875
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 15-06-2011 à 13:51:15  profilanswer
 

Biiij a écrit :


 
Non mais Caleb n'habite meme pas Lyon :D


 
Je connais mieux Lyon que toi pauvre cloche  [:sonken]


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2562  2563  2564  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR