Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2451 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26805048
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-06-2011 à 18:57:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Meloncollie a écrit :


 
Oh ben dis donc, c'est la première fois qu'on me la fait celle là [:amel_the_white]


 [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]  [:cerveau boidleau]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 18:57:08  profilanswer
 

n°26805077
-neon-
Illuminé
Posté le 14-06-2011 à 19:01:48  profilanswer
 

Meloncollie a écrit :


 
Oh ben dis donc, c'est la première fois qu'on me la fait celle là [:amel_the_white]


Fallait que ça sorte, et j'étais pas venu depuis un moment. :o
Tu m'en veux pas ?  [:eric le looser]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26805685
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 20:06:30  answer
 

-neon- a écrit :


Fallait que ça sorte, et j'étais pas venu depuis un moment. :o
Tu m'en veux pas ?  [:eric le looser]


La dernière fois t'as eu une fille.

n°26805930
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-06-2011 à 20:32:05  profilanswer
 

[:klemton]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26805935
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-06-2011 à 20:32:26  profilanswer
 

INDEED [:kukron:3]


Message édité par Caleb2000 le 14-06-2011 à 20:32:31

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26805979
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-06-2011 à 20:35:53  profilanswer
 

Bah tant qu'à faire ! On compte faire un ptit détour ( [:djmb] ) à Lyon vers mi-juillet en amoureux +1, on va probablement aller voir la tour eiffel et les putes à Pigalle, vous voyez d'autres trucs ?


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26806004
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-06-2011 à 20:38:13  profilanswer
 

Presqu'île, Parc de la Tete d'or pour le Môme (Zoo gratos), BAsilique de Fourvière (pour le point de vue), Perrache (pour les kebabs)


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26806160
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 20:53:01  answer
 

Thordax a écrit :

Bah tant qu'à faire ! On compte faire un ptit détour ( [:djmb] ) à Lyon vers mi-juillet en amoureux +1, on va probablement aller voir la tour eiffel et les putes à Pigalle, vous voyez d'autres trucs ?


mes crêpes, mes pancakes, mon gosse.

n°26806444
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-06-2011 à 21:17:14  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

Presqu'île, Parc de la Tete d'or pour le Môme (Zoo gratos), BAsilique de Fourvière (pour le point de vue), Perrache (pour les kebabs)


Thanks!


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°26806451
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-06-2011 à 21:18:14  profilanswer
 


Faut qu'on voit, on n'est pas des gens sociables (on a tendance à faire n'importe quoi en présence d'autres personnes pendant plus de quelques heures :/ )


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 21:18:14  profilanswer
 

n°26806463
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 21:19:18  answer
 


Vieux Lyon, Part dieu (à voir au moins une fois dans sa vie) les pentes de la croix rousse.

n°26806464
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-06-2011 à 21:19:19  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Faut qu'on voit, on n'est pas des gens sociables (on a tendance à faire n'importe quoi en présence d'autres personnes pendant plus de quelques heures :/ )


Andro fait n'imp h24, pas de soucis :o

n°26806576
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 21:25:15  answer
 


 
Heu, y'a quoi de spécial à Part-Dieu ? :o C'est - c'était - de l'urbanisme sur dalle comme Beaugrenelle, une gare avec tour et centre commercial à côté comme Montparnasse, et je sais que les lyonnais se gargarisent de la taille du centre commercial, mais heu bon j'ai jamais entendu que Bercy2 soit une destination touristique parisienne :o

n°26806855
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 21:38:53  answer
 


 
C'est bien pour ca que j'ai mis à voir au moins une fois dans sa vie ce que sait, pour se coucher moins con, par pour s'en extasier :D

n°26806917
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2011 à 21:42:17  profilanswer
 

ca avait plus de gueule y a 10ans avec les passerelles peripheriques


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26807979
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 14-06-2011 à 22:38:43  profilanswer
 

-neon- a écrit :


Fallait que ça sorte, et j'étais pas venu depuis un moment. :o
Tu m'en veux pas ?  [:eric le looser]

 

Arf, ça doit être une des excuses que j'entends le plus souvent  [:cerveau afrojojo]
(désolée, ça faisait longtemps :D )

  

Comme quoi je n'ai toujours rien vu de Lyon ou presque ...  :o

  

Ah tiens, j'ai tellement envie de lire Tac que je crois le voir intervenir sur un sujet aussi futile que l'architecture de la Part Dieu ...
La puissance du cerveau humain ...

 


Message édité par Meloncollie le 14-06-2011 à 22:39:11
n°26808591
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 14-06-2011 à 23:24:23  profilanswer
 

Thordax a écrit :


Faut qu'on voit, on n'est pas des gens sociables (on a tendance à faire n'importe quoi en présence d'autres personnes pendant plus de quelques heures :/ )


 
Vieux Lyon aussi, La Cathédrale Saint-Jean, promenade sur les bords du Rhône, place Bellecour, Rue Victor Hugo -> Rue de La république-> Hotel de Ville.
 
Y'a de quoi faire.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°26808625
-neon-
Illuminé
Posté le 14-06-2011 à 23:28:06  profilanswer
 


 [:o_non]


---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°26808765
Hrolf
Posté le 14-06-2011 à 23:46:44  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Bah tant qu'à faire ! On compte faire un ptit détour ( [:djmb] ) à Lyon vers mi-juillet en amoureux +1, on va probablement aller voir la tour eiffel et les putes à Pigalle, vous voyez d'autres trucs ?


 
J'ajouterais vieux Lyon qui est le coin de Lyon que je trouve le plus joli et les pentes de croix rousse.
Si t'as du temps passer un moment dans les nouveau quartier confluence, qui est marrant par sa diversité et sa modernité.
 
Et bien sur si il fait chaud ne pas rater les glaciers Nardonnes ou Enfants gatés  [:cerveau lent]  
 
Si il fait froid un des bouchon réputé dont on a du débattre 200x ici :D


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°26809024
Noyeb
Posté le 15-06-2011 à 00:30:36  profilanswer
 

Hrolf a écrit :

 

J'ajouterais vieux Lyon qui est le coin de Lyon que je trouve le plus joli et les pentes de croix rousse.
Si t'as du temps passer un moment dans les nouveau quartier confluence, qui est marrant par sa diversité et sa modernité.

 

Et bien sur si il fait chaud ne pas rater les glaciers Nardonnes ou Enfants gatés [:cerveau lent]

 

Si il fait froid un des bouchon réputé dont on a du débattre 200x ici :D


 [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 15-06-2011 à 00:31:03

---------------
Ca vous plait ? |  
n°26809126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 00:56:33  profilanswer
 


Bercy2 est quand même petit et carrément ignoble je trouve :D

n°26809131
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 00:57:28  profilanswer
 

Hrolf a écrit :


 
J'ajouterais vieux Lyon qui est le coin de Lyon que je trouve le plus joli et les pentes de croix rousse.
Si t'as du temps passer un moment dans les nouveau quartier confluence, qui est marrant par sa diversité et sa modernité.
 
Et bien sur si il fait chaud ne pas rater les glaciers Nardonnes ou Enfants gatés  [:cerveau lent]  
 
Si il fait froid un des bouchon réputé dont on a du débattre 200x ici :D


Nardonne on peut rater sans souci maintenant, c'est vraiment plus du tout ce que c'était malheureusement :/

n°26809328
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-06-2011 à 02:24:16  profilanswer
 

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=mal%20aux%20pieds

 

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 3&t=h&z=17

 

http://hfr-rehost.net/self/pic/20f6a8da7fc840daa2325d66696301055fb64fd8.jpeg

 

Attention Google calcule 2h et des bananes pour moi c'est beaucoup plus. Ca monte et ça descend beaucoup!!

 

L'itineraire commence à Bellecour "sous la queue du cheval" et fini au pied du pont de l'Université (je voulais boucler mais Maps ne me donnait plus de "destinations" a ajouter.

 

Precisions:

 

-Point F: c'est un cul-de-sac. Mais au fond de cette impasse se trouve un parc avec une vue superbe sur Lyon. Alternative interessante et trop meconnue au belvedere de Fourviere.

 

-Point G à H: Maps vous fait poursuivre la rue; Il y a en fait juste au niveau du point G un escalier qui vous permet de rentrer dans le parc sans avoir a faire le tour et surtout beaucoup plus romantique/poetique/pittoresque/emmerveillant. Attention une grille separe ce parc de l'amphitheatre romain (point H) elle n'est pas toujours ouverte notemment en periode de Nuits de Fourviere (l'amphitheatre n'est je crois pas du tout accessible en cette periode - à verifier); il faudra alors faire le tour par la rue Roger Radisson puis Cleberg pour rejoindre le point I.

 

-Le point J vous place juste sous le belvedere de Fourviere. Maps vous fait faire demi-tour et reprendre une rue. Bien evidemment il suffit de monter les marches d'escalier et profiter de LA vue de Lyon (Maps ne reconnait pas toujours les escaliers)

 

-Point M: Le Wallace pour se desalterer et manger un morceau avant de repartir pour la 2eme partie plus urbaine. /spam

 

-Points N, O, P: petit cafouillage au niveau de l'itineraire; il faut prendre rue Pareille puis rue Bouteille (plus pittoresque à mon gout) jusqu'à la place Sathonnay (en profiter pour prendre une glace aux Enfants Gatés), monter l'escalier (point O) jusqu'en haut (rue Burdeau) et rejoindre le point P par les petits chemins du jardin des plantes en jetant un œil à l'amphitheatre des 3 Gaules sur votre droite. A partir de P l'essentiel est de rejoindre le boulevard de la Croix-Rousse, puis de tracer jusqu'à la nouvelle place du Gros Caillou pour admirer la vue en prenant bien soin au passage de lever son chapeau à la statue du sieur Jacquard sur la place de la Croix-Rousse et de s'extasier sur les tarifs elitistes du kilo de tomate si c'est l'heure du marché (rien de tel pour se sentir VRAIMENT lyonnais que de dauber sur les Cx-Roussiens [:hahaaulas])

 

-Points Q à R: Place Colbert pour regarder les vieux et les beatniks (et parfois les vieux beatniks) jouer aux boules, la vue, et la cour des voraces pas loin (je vous laisse googler pour le lieu exact); jardin de la Grande Côtes là encore je vous laisse admirer la vue; repiquer sur la rue des Tables Claudiennes puis rue Pouteau pour pouvoir atteindre le haut de l'escalier qui vous menera au Passage Thiaffait et son village des Createurs.

 

-Entre S et T n'hesitez pas à faire un detour par le café 203 qui est presque une institution Lyonnaise.

 

-Point T: rue Menestrier pittoresque à souhait. On enchaine sur la Passerelle du College (pro-tips: regardez la facade blanche d'un immeuble face à vous legerement à gauche, tout en haut ;). Profitez en pour vous retourner et admirer son vis-à-vis sur la presqu'île: un magnifique immeuble Art Deco... bon d'accord les arbres cachent un peu mais bon :o); Apres la passerelle du College rejoignez directement le quai (Maps a cafouillé) et profitez comme les vrais de ce magnifique lieu de ballade qui assurera à lui seul la réelection de notre bon bourgmestre.

 

-point U: pont de l'Université. Les Facs. Suivant l'heure et les jours vous pourrez croiser dans le coin des etudiant(e)s, Andro, des joggeurs, des clodos et des prostitués [:shay].

 

Comme dit plus haut je me suis arreté là car Maps ne me permettait pas rajouter plus d'etapes mais pour les plus inconscients valeureux voici la suite en quelques points clé:

 

-Tout droit jusqu'au pont Pasteur (en poussant un peu vous pouvez aller faire le tour du parc de Gerland et revenir), traverser le pont, redescendre sur la berge et aller jusqu'au bout du monde du bout du bout de la prequ'île, remonter la berge de Saone, s'arreter boire une Super Bock à la Paillote de Chez Francis :love: avant qu'elle ne ferme, admirer le nouveau quartier de Confluence, continuer par la berge jusqu'à Perrache, puis St Georges, St Jean, les Celestins, Place des Jacobins, rue Merciere, repiquer le pont Alphonse Brown Juin, rue St Jean, et suivant l'heure le bar de la terrasse du Musée Gadagne (17-19h pour un apero mais faut verifier les horaires), ou un Pub (19h-minuit... je vous ai deja parlé du Wallace?), ou le Look Bar (1h-3h mais là ça aide d'avoir un coup dans le nez c'est... special [:vapeur_cochonne] )

 

Ce post n'est malheureusement pas sponsorisé par l'office du tourisme (ni le Wallace :o) et c'est bien dommage  [:pastor] . Dans le prochain episode je ferais un circuit plus... off.

 

Bonne journée. Bonne ballade.

Message cité 5 fois
Message édité par Biiij le 15-06-2011 à 02:34:16

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°26809377
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 03:15:32  profilanswer
 

C'est étrange de zapper Rue de la ré, Cordeliers, Célestins, Mercière, vieux Lyon, Tête d'or... :o

 

(bon, j'avais pas lu ta dernière phrase, mais la remarque tiens toujours concernant Rue de la ré, Tête d'or, et une bonne partie du vieux Lyon :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 15-06-2011 à 03:16:48
n°26809509
garath_
Posté le 15-06-2011 à 07:09:15  profilanswer
 

Tu pourrais en faire une carte partagée ? Ou mettre à jour la carte des points d'intérêts?  Ça serait plus pratique je trouve.
Merci!


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26809517
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 07:16:19  profilanswer
 

Dès que j'ai le temps de m'occuper de la FP j'ajoute ça


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26809544
Meloncolli​e
And the infinite happiness
Posté le 15-06-2011 à 07:31:53  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Dès que j'ai le temps de m'occuper de la FP j'ajoute ça


 
Rhoooo, je n'avais pas vu que tu étais notre nouveau roi  :love:  
 
Biiij, c'est très sympa ce que tu viens de faire, merci :)

n°26809678
Xxxaaavvv
Posté le 15-06-2011 à 08:25:08  profilanswer
 

Meloncollie a écrit :


 
Rhoooo, je n'avais pas vu que tu étais notre nouveau roi  :love:  


Il a toujours poussé le bouchon plus loin que les autres :o²

n°26809709
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-06-2011 à 08:30:56  profilanswer
 

Biiij a écrit :

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:
 
Bonne journée. Bonne ballade.


 
Oh purée :D Merci. (bon pas certaine qu'on pourra faire tout ça avec un bébé mais on va essayer :o)


---------------
Pussy that walk !
n°26809807
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 15-06-2011 à 08:51:05  profilanswer
 

merci Biij!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°26809868
Buta43
chie la classe
Posté le 15-06-2011 à 09:00:21  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Bah tant qu'à faire ! On compte faire un ptit détour ( [:djmb] ) à Lyon vers mi-juillet en amoureux +1, on va probablement aller voir la tour eiffel et les putes à Pigalle, vous voyez d'autres trucs ?


pensez a nous dire quand vous passez précisement, que je 'menferme chez moi pour eviter de vous croiser. :o
 
edit: ah euh, mi juillet. bon ben ça devrait etre bon, j'serai en train de me marier loin de lyon en fait. :o


Message édité par Buta43 le 15-06-2011 à 09:01:03

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°26809894
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:04:14  answer
 
n°26809902
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:05:38  answer
 

Biiij a écrit :

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ux%20pieds
 
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 3&t=h&z=17
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 64fd8.jpeg
 
Attention Google calcule 2h et des bananes pour moi c'est beaucoup plus. Ca monte et ça descend beaucoup!!  
 
L'itineraire commence à Bellecour "sous la queue du cheval" et fini au pied du pont de l'Université (je voulais boucler mais Maps ne me donnait plus de "destinations" a ajouter.  
 
 
 
 
Bonne journée. Bonne ballade.


 
 [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  [:csvop:1]  

n°26809911
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 15-06-2011 à 09:06:57  profilanswer
 

Idéalement il faudrait un tag pour ça :D
 
C'était quoi celui pour les réstos déjà ?


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26809919
speedyop
Posté le 15-06-2011 à 09:09:39  profilanswer
 

Biiij a écrit :

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ux%20pieds
 
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 3&t=h&z=17
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 64fd8.jpeg
 
Attention Google calcule 2h et des bananes pour moi c'est beaucoup plus. Ca monte et ça descend beaucoup!!  
 
L'itineraire commence à Bellecour "sous la queue du cheval" et fini au pied du pont de l'Université (je voulais boucler mais Maps ne me donnait plus de "destinations" a ajouter.  
 
Precisions:  
 
-Point F: c'est un cul-de-sac. Mais au fond de cette impasse se trouve un parc avec une vue superbe sur Lyon. Alternative interessante et trop meconnue au belvedere de Fourviere.
 
-Point G à H: Maps vous fait poursuivre la rue; Il y a en fait juste au niveau du point G un escalier qui vous permet de rentrer dans le parc sans avoir a faire le tour et surtout beaucoup plus romantique/poetique/pittoresque/emmerveillant. Attention une grille separe ce parc de l'amphitheatre romain (point H) elle n'est pas toujours ouverte notemment en periode de Nuits de Fourviere (l'amphitheatre n'est je crois pas du tout accessible en cette periode - à verifier); il faudra alors faire le tour par la rue Roger Radisson puis Cleberg pour rejoindre le point I.
 
-Le point J vous place juste sous le belvedere de Fourviere. Maps vous fait faire demi-tour et reprendre une rue. Bien evidemment il suffit de monter les marches d'escalier et profiter de LA vue de Lyon (Maps ne reconnait pas toujours les escaliers)
 
-Point M: Le Wallace pour se desalterer et manger un morceau avant de repartir pour la 2eme partie plus urbaine. /spam
 
-Points N, O, P: petit cafouillage au niveau de l'itineraire; il faut prendre rue Pareille puis rue Bouteille (plus pittoresque à mon gout) jusqu'à la place Sathonnay (en profiter pour prendre une glace aux Enfants Gatés), monter l'escalier (point O) jusqu'en haut (rue Burdeau) et rejoindre le point P par les petits chemins du jardin des plantes en jetant un œil à l'amphitheatre des 3 Gaules sur votre droite. A partir de P l'essentiel est de rejoindre le boulevard de la Croix-Rousse, puis de tracer jusqu'à la nouvelle place du Gros Caillou pour admirer la vue en prenant bien soin au passage de lever son chapeau à la statue du sieur Jacquard sur la place de la Croix-Rousse et de s'extasier sur les tarifs elitistes du kilo de tomate si c'est l'heure du marché (rien de tel pour se sentir VRAIMENT lyonnais que de dauber sur les Cx-Roussiens [:hahaaulas])  
 
-Points Q à R: Place Colbert pour regarder les vieux et les beatniks (et parfois les vieux beatniks) jouer aux boules, la vue, et la cour des voraces pas loin (je vous laisse googler pour le lieu exact); jardin de la Grande Côtes là encore je vous laisse admirer la vue; repiquer sur la rue des Tables Claudiennes puis rue Pouteau pour pouvoir atteindre le haut de l'escalier qui vous menera au Passage Thiaffait et son village des Createurs.
 
-Entre S et T n'hesitez pas à faire un detour par le café 203 qui est presque une institution Lyonnaise.
 
-Point T: rue Menestrier pittoresque à souhait. On enchaine sur la Passerelle du College (pro-tips: regardez la facade blanche d'un immeuble face à vous legerement à gauche, tout en haut ;). Profitez en pour vous retourner et admirer son vis-à-vis sur la presqu'île: un magnifique immeuble Art Deco... bon d'accord les arbres cachent un peu mais bon :o); Apres la passerelle du College rejoignez directement le quai (Maps a cafouillé) et profitez comme les vrais de ce magnifique lieu de ballade qui assurera à lui seul la réelection de notre bon bourgmestre.  
 
-point U: pont de l'Université. Les Facs. Suivant l'heure et les jours vous pourrez croiser dans le coin des etudiant(e)s, Andro, des joggeurs, des clodos et des prostitués [:shay].
 
Comme dit plus haut je me suis arreté là car Maps ne me permettait pas rajouter plus d'etapes mais pour les plus inconscients valeureux voici la suite en quelques points clé:
 
-Tout droit jusqu'au pont Pasteur (en poussant un peu vous pouvez aller faire le tour du parc de Gerland et revenir), traverser le pont, redescendre sur la berge et aller jusqu'au bout du monde du bout du bout de la prequ'île, remonter la berge de Saone, s'arreter boire une Super Bock à la Paillote de Chez Francis :love: avant qu'elle ne ferme, admirer le nouveau quartier de Confluence, continuer par la berge jusqu'à Perrache, puis St Georges, St Jean, les Celestins, Place des Jacobins, rue Merciere, repiquer le pont Alphonse Brown Juin, rue St Jean, et suivant l'heure le bar de la terrasse du Musée Gadagne (17-19h pour un apero mais faut verifier les horaires), ou un Pub (19h-minuit... je vous ai deja parlé du Wallace?), ou le Look Bar (1h-3h mais là ça aide d'avoir un coup dans le nez c'est... special [:vapeur_cochonne] )
 
Ce post n'est malheureusement pas sponsorisé par l'office du tourisme (ni le Wallace :o) et c'est bien dommage  [:pastor] . Dans le prochain episode je ferais un circuit plus... off.
 
Bonne journée. Bonne ballade.


 [:winpoks]  
 

n°26809924
shump
aka Razen
Posté le 15-06-2011 à 09:10:24  profilanswer
 

Paintball-nature à Mions quelqu'un connait ? C'est trop de la boulette ou pas ? :o

n°26809930
speedyop
Posté le 15-06-2011 à 09:11:17  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Idéalement il faudrait un tag pour ça :D
 
C'était quoi celui pour les réstos déjà ?


 
on peut utiliser #BALLADE ou #TOURISTE voir les combiner c'est ça qui est cool  [:zelda]

n°26809934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:11:51  profilanswer
 


[:tranparency] hmmm mais pourquoi ?

n°26809977
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2011 à 09:18:45  profilanswer
 

Biiij a écrit :

Tiens du coup je viens de me faire chier à etablir un itineraire de ballade pour decouvrir Lyon:
 
http://hfr.toyonos.info/generateur [...] ux%20pieds
 
http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 3&t=h&z=17
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 64fd8.jpeg
 
Attention Google calcule 2h et des bananes pour moi c'est beaucoup plus. Ca monte et ça descend beaucoup!!  
 
L'itineraire commence à Bellecour "sous la queue du cheval" et fini au pied du pont de l'Université (je voulais boucler mais Maps ne me donnait plus de "destinations" a ajouter.  
 
Precisions:  
 
-Point F: c'est un cul-de-sac. Mais au fond de cette impasse se trouve un parc avec une vue superbe sur Lyon. Alternative interessante et trop meconnue au belvedere de Fourviere.
 
-Point G à H: Maps vous fait poursuivre la rue; Il y a en fait juste au niveau du point G un escalier qui vous permet de rentrer dans le parc sans avoir a faire le tour et surtout beaucoup plus romantique/poetique/pittoresque/emmerveillant. Attention une grille separe ce parc de l'amphitheatre romain (point H) elle n'est pas toujours ouverte notemment en periode de Nuits de Fourviere (l'amphitheatre n'est je crois pas du tout accessible en cette periode - à verifier); il faudra alors faire le tour par la rue Roger Radisson puis Cleberg pour rejoindre le point I.
 
-Le point J vous place juste sous le belvedere de Fourviere. Maps vous fait faire demi-tour et reprendre une rue. Bien evidemment il suffit de monter les marches d'escalier et profiter de LA vue de Lyon (Maps ne reconnait pas toujours les escaliers)
 
-Point M: Le Wallace pour se desalterer et manger un morceau avant de repartir pour la 2eme partie plus urbaine. /spam
 
-Points N, O, P: petit cafouillage au niveau de l'itineraire; il faut prendre rue Pareille puis rue Bouteille (plus pittoresque à mon gout) jusqu'à la place Sathonnay (en profiter pour prendre une glace aux Enfants Gatés), monter l'escalier (point O) jusqu'en haut (rue Burdeau) et rejoindre le point P par les petits chemins du jardin des plantes en jetant un œil à l'amphitheatre des 3 Gaules sur votre droite. A partir de P l'essentiel est de rejoindre le boulevard de la Croix-Rousse, puis de tracer jusqu'à la nouvelle place du Gros Caillou pour admirer la vue en prenant bien soin au passage de lever son chapeau à la statue du sieur Jacquard sur la place de la Croix-Rousse et de s'extasier sur les tarifs elitistes du kilo de tomate si c'est l'heure du marché (rien de tel pour se sentir VRAIMENT lyonnais que de dauber sur les Cx-Roussiens [:hahaaulas])  
 
-Points Q à R: Place Colbert pour regarder les vieux et les beatniks (et parfois les vieux beatniks) jouer aux boules, la vue, et la cour des voraces pas loin (je vous laisse googler pour le lieu exact); jardin de la Grande Côtes là encore je vous laisse admirer la vue; repiquer sur la rue des Tables Claudiennes puis rue Pouteau pour pouvoir atteindre le haut de l'escalier qui vous menera au Passage Thiaffait et son village des Createurs.
 
-Entre S et T n'hesitez pas à faire un detour par le café 203 qui est presque une institution Lyonnaise.
 
-Point T: rue Menestrier pittoresque à souhait. On enchaine sur la Passerelle du College (pro-tips: regardez la facade blanche d'un immeuble face à vous legerement à gauche, tout en haut ;). Profitez en pour vous retourner et admirer son vis-à-vis sur la presqu'île: un magnifique immeuble Art Deco... bon d'accord les arbres cachent un peu mais bon :o); Apres la passerelle du College rejoignez directement le quai (Maps a cafouillé) et profitez comme les vrais de ce magnifique lieu de ballade qui assurera à lui seul la réelection de notre bon bourgmestre.  
 
-point U: pont de l'Université. Les Facs. Suivant l'heure et les jours vous pourrez croiser dans le coin des etudiant(e)s, Andro, des joggeurs, des clodos et des prostitués [:shay].
 
Comme dit plus haut je me suis arreté là car Maps ne me permettait pas rajouter plus d'etapes mais pour les plus inconscients valeureux voici la suite en quelques points clé:
 
-Tout droit jusqu'au pont Pasteur (en poussant un peu vous pouvez aller faire le tour du parc de Gerland et revenir), traverser le pont, redescendre sur la berge et aller jusqu'au bout du monde du bout du bout de la prequ'île, remonter la berge de Saone, s'arreter boire une Super Bock à la Paillote de Chez Francis :love: avant qu'elle ne ferme, admirer le nouveau quartier de Confluence, continuer par la berge jusqu'à Perrache, puis St Georges, St Jean, les Celestins, Place des Jacobins, rue Merciere, repiquer le pont Alphonse Brown Juin, rue St Jean, et suivant l'heure le bar de la terrasse du Musée Gadagne (17-19h pour un apero mais faut verifier les horaires), ou un Pub (19h-minuit... je vous ai deja parlé du Wallace?), ou le Look Bar (1h-3h mais là ça aide d'avoir un coup dans le nez c'est... special [:vapeur_cochonne] )
 
Ce post n'est malheureusement pas sponsorisé par l'office du tourisme (ni le Wallace :o) et c'est bien dommage  [:pastor] . Dans le prochain episode je ferais un circuit plus... off.
 
Bonne journée. Bonne ballade.


Entre L et M : la Galerie Philibert Delorme, BORDEL§
et sinon, dommage de pas monter sur le plateau en traversant le parc sutter plutôt que l'escalier tout noir d'à côté
et pour la redescente, le passage par la cour des voraces et autres traboules me semble totalement indispensable

n°26809990
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-06-2011 à 09:21:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


[:tranparency] hmmm mais pourquoi ?


Pour aller à la fnac acheter un clavier où le s fonctionne [:kapukapu]

n°26809995
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 09:22:02  answer
 

Fender a écrit :


[:tranparency] hmmm mais pourquoi ?


Pour savoir qu'on veut pas y retourner :D
Et Part dieu c'est pas seulement le Centre commercial, mais aussi les rues avoisinantes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR