Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

 


Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil

n°26753149
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:42:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais sinon moi je mets tout le monde dans le même sac [:cosmoschtroumpf]
 
Seulement, y a pas de radars pour les dépassements sans cligno.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:42:22  profilanswer
 

n°26753155
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:42:37  profilanswer
 


parce que la route peut cesser d'etre déserte a n'importe quel moment.
 
 
un mec par chez moi a choppé une famille sur une route de campagne. les piétons n'avaient rien a foutre la a priori, mais il a tué 4 personnes.

n°26753160
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:42:48  profilanswer
 


 
Si t'as une bagnole récente, j'espère que t'as un avertisseur ou limiteur de vitesse.
Le truc qui bipe quand tu dépasses la vitesse que tu as réglé devrait être en série (pas forcément le limiteur), ça serait déjà un bon début.
Je comprend bien qu'on ne puisse pas toujours faire attention, on peut parfois faire un écart, mais ceux qu'on entend le plus râler, ce sont plutôt des habitués quand même.
Et c'est à cause d'eux que tout le monde prend.

n°26753169
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 09-06-2011 à 11:43:04  profilanswer
 

yoak a écrit :


le probleme est : on tire a vue sur la vitesse comme grand responsable de tous les morts sur la route.
les autres comportements dangereux jamais.
les gens qui forcent pour changer de voie, dépassement par la droite, sans cligno, les boulards qui collent a gauche sur l'autoroute 20 km/h sous la limite et qui dorment tellement qu'ils voient pas les phares.
les scoobits sans casques qui roulent comme des ports, les vélos qui roulent sur les trottoirs a 50cm de la piste cyclables, mais en essayant de t'assassiner.


 
Le truc c'est que pour voir que quelqu’un téléphone au volant, colle trop la voiture de devant ou dépasse sans clignotant, ben il faut un flic en poste à ce moment-là... C'est pas une question de plus sanctionner la vitesse (le reste est tout autant interdit), c'est que c'est le seul truc qui ne nécessite pas de faire le pied de grue 24h/24 en attendant l'infraction.

n°26753172
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:43:10  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Là je suis bien d'accord par contre (sauf pour casquent :fouyaya: ). Mais d'un autre coté, faut bien commencer quelque part quoi. :/  
Et t'oublies l'alcool au volant oué. :o


j'ai jamais soufflé dans le ballon, donc, je relativise :d

n°26753173
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:43:16  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Le gilet c'est pas plutot une mesure de protection ? Pour qu'ils soient plus visibles des voitures qui ne font jamais gaffe aux motards ?


même avec les phares allumés et une combi fluo les gens ne remarquent pas mieux les motards :spamafote:
c'est l’apprentissage qu'il faut revoir

n°26753177
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:43:48  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :

Ah mais sinon moi je mets tout le monde dans le même sac [:cosmoschtroumpf]
 
Seulement, y a pas de radars pour les dépassements sans cligno.


non, mais y a des flics a la limite. ca pourrait etre leur taf :d

n°26753178
Dolores
Posté le 09-06-2011 à 11:43:49  profilanswer
 

C'est pas le fait que ça soit dangereux ou pas en fait. Le conducteur peut se considérer sans danger, grand bien lui en fasse, mais la limite c'est 130, s'il est au dessus il se prendra une prune. Les flics n'en ont rien à battre que à ce moment là la route était vide ou je ne sais quoi, c'est pas une excuse valable quoi.
J'arrive pas à m'exprimer. :(

n°26753188
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:44:28  profilanswer
 

yoak a écrit :


la meme, t'as pas de voiture, tu commentes pas.
 
ca me tue les parisiens et les pietons qui t'expliquent comment conduire.


 
Mais bien sûr, j'ai pas le droit de rouler avec mon permis parce que je n'ai plus de voiture moi-même.
Et les voitures de société ça ne compte pas ?

n°26753197
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:44:59  answer
 

Dolores a écrit :

Là je suis bien d'accord par contre (sauf pour casquent :fouyaya: ). Mais d'un autre coté, faut bien commencer quelque part quoi. :/  
Et t'oublies l'alcool au volant oué. :o


 
Pour l'alcool, on devrait mettre aucune tolérance ( sauf attestation médicale : certains médicaments font monter le taux d'alcoolémie naturellement ).
Beaucoup de gens se disent, bon ben si je peux boire un verre, je peux en boire un second, etc ....
L'autorisation de boire un verre, incite à en boire d'autre.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 11:44:59  profilanswer
 

n°26753199
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:45:10  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Le truc c'est que pour voir que quelqu’un téléphone au volant, colle trop la voiture de devant ou dépasse sans clignotant, ben il faut un flic en poste à ce moment-là... C'est pas une question de plus sanctionner la vitesse (le reste est tout autant interdit), c'est que c'est le seul truc qui ne nécessite pas de faire le pied de grue 24h/24 en attendant l'infraction.


tu mets des flics en voiture bana sur la route pour observer les comportements et sanctionner. c'est moins rentable, mais bien plus éducatif. et tu peux verbaliser sans arreter les gens (sans enlever de points).

n°26753204
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:45:31  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Et les compteurs ajoutent 10km/h me semble-t-il, donc il était à 86 au compteur.


 
Ça varie plus ou moins selon les compteurs mais en effet ils sont souvent au-dessus de la valeur réelle.
De toute façon que le PV soit mérité ou pas, râler ici n'y changera rien.
Même quand c'est par erreur, vu la galère que c'est pour contester, peu s'y risquent.

n°26753209
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:45:52  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Et les compteurs ajoutent 10km/h me semble-t-il, donc il était à 86 au compteur.


non :o
c'est plutôt un pourcentage qu'un offset
et les gens ont tendance à sur-évaluer cette prétendue sur-évaluation du compteur qui est généralement de 2 à 10% selon les marques et l'usure des pneumatiques
perso, à 130, je n'ai que 4/5km/h de marge
à 80, j'en ai moins de 3

n°26753212
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:45:56  answer
 

Shadow aok a écrit :


 
Si t'as une bagnole récente, j'espère que t'as un avertisseur ou limiteur de vitesse.
Le truc qui bipe quand tu dépasses la vitesse que tu as réglé devrait être en série (pas forcément le limiteur), ça serait déjà un bon début.
Je comprend bien qu'on ne puisse pas toujours faire attention, on peut parfois faire un écart, mais ceux qu'on entend le plus râler, ce sont plutôt des habitués quand même.
Et c'est à cause d'eux que tout le monde prend.


Avertisseur, et je le cale à 140

n°26753214
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 09-06-2011 à 11:45:59  profilanswer
 


 
Dit-elle avec un A au cul. Nan c'est sûr que tu prends pas souvent l'autoroute, m'enfin j'veux dire le 70 au lieu de 50 .... Hum.
 
Encore sur l'autoroute, dépasser la vitesse, c'pas spécifiquement grave en soi je trouve, mais en ville, ça doit être scrupuleusement respecté.


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°26753215
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:46:03  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Mais bien sûr, j'ai pas le droit de rouler avec mon permis parce que je n'ai plus de voiture moi-même.
Et les voitures de société ça ne compte pas ?


nan, mais tu roules surement peu (comme moi ajd, mais ca a pas toujours été mon cas)

n°26753216
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:46:06  profilanswer
 

yoak a écrit :


tu mets des flics en voiture bana sur la route pour observer les comportements et sanctionner. c'est moins rentable, mais bien plus éducatif. et tu peux verbaliser sans arreter les gens (sans enlever de points).


Oué ça sera forcément une goutte d'eau dans un océan de connards :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26753220
Dolores
Posté le 09-06-2011 à 11:46:21  profilanswer
 

Ah mais je suis bien d'accord. :d

yoak a écrit :

parce que la route peut cesser d'etre déserte a n'importe quel moment.
 
un mec par chez moi a choppé une famille sur une route de campagne. les piétons n'avaient rien a foutre la a priori, mais il a tué 4 personnes.

ET LES BICHES HEIN §§§§ TOUT LE MONDE S'EN FOUT DES BICHES ???

Fender a écrit :

même avec les phares allumés et une combi fluo les gens ne remarquent pas mieux les motards :spamafote:
c'est l’apprentissage qu'il faut revoir

:jap:  
Le meilleur apprentissage ça serait de foutre les gens en passagers sur des motos sur le périph en heure d'affluence. Pour l'avoir fait, je fais vachement plus gaffe aux motards qui peuvent arriver derrière maintenant. :o

n°26753224
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:46:29  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Ça varie plus ou moins selon les compteurs mais en effet ils sont souvent au-dessus de la valeur réelle.
De toute façon que le PV soit mérité ou pas, râler ici n'y changera rien.
Même quand c'est par erreur, vu la galère que c'est pour contester, peu s'y risquent.


de moins en moins. on doit tourner sur 3-4% sur les caisses actuelles.

n°26753227
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:46:45  profilanswer
 

Je me demande d'ailleurs si ils ne feraient pas davantage de PV à surveiller le port de la ceinture, l'utilisation du portable (ou manger un sandwich, fumer, se maquiller ...) et la conduite dangereuse qu'avec la vitesse.

n°26753228
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:46:57  answer
 

TrakT a écrit :


 
L'inattention, sur un long trajet, à qui ça n'est pas arrivé de rouler plus vite que les 130km/h?


faut dire que la limitation à 130 c'est pénible. 150 serait déjà plus adapté aux moteurs existants.

n°26753233
Dolores
Posté le 09-06-2011 à 11:47:09  profilanswer
 

A priori ça va venir la tolérance zero je crois, non ?  
Enfin perso, qd je conduis, je bois rien de rien, donc je m'en fiche un peu.

n°26753242
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:47:41  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Oué ça sera forcément une goutte d'eau dans un océan de connards :o


ca s'appelle s'attaquer aux causes.
 
j'ralerai jamais pour m'etre fait chopper en conduite dangereuse [:cosmoschtroumpf]

n°26753245
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:47:59  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Je me demande d'ailleurs si ils ne feraient pas davantage de PV à surveiller le port de la ceinture, l'utilisation du portable (ou manger un sandwich, fumer, se maquiller ...) et la conduite dangereuse qu'avec la vitesse.


c'est pas automatisable, donc moins rentable

n°26753247
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:48:06  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
Le truc c'est que pour voir que quelqu’un téléphone au volant, colle trop la voiture de devant ou dépasse sans clignotant, ben il faut un flic en poste à ce moment-là... C'est pas une question de plus sanctionner la vitesse (le reste est tout autant interdit), c'est que c'est le seul truc qui ne nécessite pas de faire le pied de grue 24h/24 en attendant l'infraction.


 :pt1cable: ah et donc, c'est tout à fait normal de ne chercher à verbaliser que ce qui est facile alors que des comportements au moins aussi dangereux, voire pire sont impunis "parce que bon, c'est compliqué à sanctionner"  [:clooney16]

n°26753252
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:48:31  profilanswer
 

Et en ce qui me concerne, je trouve la conduite des gens en ville bien plus dangereuse que sur autoroute ou voie rapide, sans prendre leur vitesse en compte.
 
La majorité des accidents sont en agglo, hors agglo ou sur voie rapide/autoroute ?

n°26753266
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:49:21  profilanswer
 

Fender a écrit :


 :pt1cable: ah et donc, c'est tout à fait normal de ne chercher à verbaliser que ce qui est facile alors que des comportements au moins aussi dangereux, voire pire sont impunis "parce que bon, c'est compliqué à sanctionner"  [:clooney16]


Qui a parlé de ne sanctionner que la vitesse ?  [:manust]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26753275
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2011 à 11:49:38  profilanswer
 


Le lobby des producteurs d'alcool et celui des bars/resto est bien trop puissant en France pour ça :o
 
Sinon une réforme du permis pour obliger a un controle minimal des connaissances du code, de conduite et des capacités physiques tous les x années ce serait pas un mal non plus.

n°26753278
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:49:57  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est pas automatisable, donc moins rentable


 
Il me semble que ça peut se faire.
J'avais vu une news y'a un moment sur un nouveau genre de radar en Suède qui permettait de surveiller la vitesse, le port de la ceinture (pas sûr là) ou l'utilisation du portable (et les feux rouges si en ville).

n°26753285
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:50:27  profilanswer
 

Dolores a écrit :

A priori ça va venir la tolérance zero je crois, non ?  
Enfin perso, qd je conduis, je bois rien de rien, donc je m'en fiche un peu.


et non, abandonné grâce au lobbying des viticulteurs Français :D
 
à part ça, la sécurité routière c'est important et le gvt "ne lachera rien"

n°26753287
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:50:31  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Qui a parlé de ne sanctionner que la vitesse ?  [:manust]


quelqu'un ici a déja été sanctionné pour autre chose que vitesse ou stationnement ?

n°26753293
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:50:49  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Sinon une réforme du permis pour obliger a un controle minimal des connaissances du code, de conduite et des capacités physiques tous les x années ce serait pas un mal non plus.

Ce bain de sang si c'est proposé chez nous  [:kwak]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26753298
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 11:51:05  answer
 

El Pollo Diablo a écrit :


Le lobby des producteurs d'alcool et celui des bars/resto est bien trop puissant en France pour ça :o
 
Sinon une réforme du permis pour obliger a un controle minimal des connaissances du code, de conduite et des capacités physiques tous les x années ce serait pas un mal non plus.


+1
 
+ les aptitudes physiques .... ( certains vieux de 80 ans .... )  

n°26753305
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 09-06-2011 à 11:51:18  profilanswer
 

Autre truc déjà, une vitesse médicale ou heure de leçon/test de conduite obligatoire tous les 10 ans ou tous les X années à partir d'un certain âge.
Ça se fait dans d'autres pays (nordiques je crois) et ça ne serait pas de trop.
 
Bref, au lieu de stigmatiser la vitesse (en croyant que ça va calmer les gens sur le reste aussi ?), faudrait des améliorations globales.

n°26753309
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:51:39  profilanswer
 

yoak a écrit :


quelqu'un ici a déja été sanctionné pour autre chose que vitesse ou stationnement ?


iorhael pour mauvaise adresse sur la carte grise :o
 
/balance


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°26753311
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 11:51:56  profilanswer
 

Philip Morris a écrit :


Pourquoi quand on dit qu'on trouve quelque chose bête, la seule réponse qu'on oppose c'est "oui ben et lui il est pas bête peut-être ?".
Rien n'empêche qu'il ait plusieurs choses bêtes à la fois dans l'univers, au contraire même :D
 
Perso je ne comprends pas bien les gens qui se plaignent qu'on retire les panneaux avant les radars fixes. Je veux dire, si tu roules à 130, tu t'en moques qu'il y ait un radar [:petrus75]
 
Pareil, les gilets réfléchissants, en quoi ça gène ? Là c'est une vrai question, je ne fais pas de moto du coup il y a peut-être un détail qui m'échappe.
La plaque plus grande, c'est la même chose que les panneaux des radars, si tu respecte les limitations, que ta plaque soit bien visible est le dernier de tes soucis.


+1
Ca nous fait beaucoup rire quand on voit les râleurs aux infos :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26753315
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:52:07  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Il me semble que ça peut se faire.
J'avais vu une news y'a un moment sur un nouveau genre de radar en Suède qui permettait de surveiller la vitesse, le port de la ceinture (pas sûr là) ou l'utilisation du portable (et les feux rouges si en ville).


et les vitres teintées ?
 
mes ceintures a l'arrieres sont inversées par rapport aux voitures francaises, comment tu fais pour les voir ?

n°26753328
yoak
négligemment lourd
Posté le 09-06-2011 à 11:52:54  profilanswer
 

Sinking a écrit :


+1
Ca nous fait beaucoup rire quand on voit les râleurs aux infos :o


encore une fois, tu conduis pas non plus :spamafote:

n°26753329
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 09-06-2011 à 11:52:55  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Et en ce qui me concerne, je trouve la conduite des gens en ville bien plus dangereuse que sur autoroute ou voie rapide, sans prendre leur vitesse en compte.
 
La majorité des accidents sont en agglo, hors agglo ou sur voie rapide/autoroute ?


la majorité des accidents sont en agglo, mais la majorité des accidents graves ou mortels sont hors agglo
et les voies rapides/Autoroutes sont les moins accidentogènes au km parcouru...
bizarrement, c'est aussi là qu'on trouve le plus de radar au km  ;)

n°26753331
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 09-06-2011 à 11:53:04  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Et en ce qui me concerne, je trouve la conduite des gens en ville bien plus dangereuse que sur autoroute ou voie rapide, sans prendre leur vitesse en compte.
 
La majorité des accidents sont en agglo, hors agglo ou sur voie rapide/autoroute ?


Je retrouve plus les stats, mais de tête pour les accidents mortels y'en a beaucoup plus en dehors des villes, et plus sur les departementales et nationales que sur les autoroutes.

n°26753332
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 09-06-2011 à 11:53:05  profilanswer
 

yoak a écrit :


et les vitres teintées ?
 
mes ceintures a l'arrieres sont inversées par rapport aux voitures francaises, comment tu fais pour les voir ?


C'est le passager qui tient la ceinture plaquée  [:ariakan]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2549  2550  2551  ..  5627  5628  5629  5630  5631  5632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic sous la pluie, euh non le soleil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR