|
Auteur | Sujet : [TU] Lyon - Topic dans la brume |
---|
dark oopa PSN: Dark_Oopa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 18:41:22 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
Par ailleurs la notion de "violence institutionnelle" est assez subjective. Tout le monde peut s'estimer victime de violence institutionnelle dès lors qu'une mesure lui est défavorable. |
Manisque |
Tkt, j'ai pu rouler de façon civilisée avec mon vélo rouillé . --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
GAS Wifi filaire© |
La question de la violence institutionnelle est bien évidemment profondément subjective, ça explique d'autant plus qu'on peut la ressentir et trouver une réaction violente légitime selon la situation. Mais je te propose qu'on en débatte (ou pas) devant un tablier de sapeur, avec quelques quilles de Beaujolais, en écoutant le vinyl du TT 87 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Ink87 01/08/2003 |
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 18-03-2023 à 20:55:50 --------------- HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps. |
Dafiiiiid Textual Pervert |
la classe @ dallas eZploZZé |
La majorité, celle elue démocratiquement hein, a appliqué un moyen démocratique pour adopter un texte. Démocratiquement, ceux qui sont tjs pas d accord ont déposé une motion. Des éternels anarchistes/ rebelz ont profité de la frustration de melenchon and co pour foutre le bordel. Et ça c'est de la violence. --------------- AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me |
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le 18-03-2023 à 22:07:25 |
Message édité par Dintr-un lemn le 18-03-2023 à 22:10:53 |
|
Chou Andy Would you know my nem |
Mouais, dans l'idéal le peuple a le droit de foutre une rouste aux élections suivantes, ce qui me paraît une forme de violence un peu plus en phase avec la démocratie. En cas d'opposition massive, les gourvenants devraient avoir peur de se faire virer à la prochaine échéance, et donc devraient être tentés de faire des compromis pour garder avec eux une majorité (ou au moins quelques gus qui les soutiennent encore ). S'ils n'en ont pas peur, soit c'est que l'opposition n'est pas si massive que ça, soit qu'il y a un problème avec les institutions. Mais même dans ce dernier cas, je suis inconfortable avec l'usage de la violence du peuple à l'égard des politiques, parce que si on pousse un peu ce raisonnement on aboutit à des situations que donnent froid dans le dos (imaginez des gens VRAIMENT éloignés de votre spectre qui ont recours à de la violence physique autour d'eux en claironnant qu'ils en ont la légitimité). Message édité par Chou Andy le 18-03-2023 à 22:56:00 --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Shaad |
|
On peut dire (ce que je ne fais pas) que ce procédé respecte la volonté du peuple puisque la constitution de 1958 a été adoptée par référendum. |
Corran Horn lol |
bon courage |
TrakT Do nothing. | C'est quoi la courroie? --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Ink87 01/08/2003 |
--------------- HFR of the dead. Le temps ne passe pas assez vite mais vite en même temps. |
--------------- Gal' HFR |
Manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Bon courage pour la recherche. Attention si tu prends une crit'air 2, tu ne pourras plus aller dans Lyon/Villeurbanne/Caluire à partir de |
nasdak |
garath_ | Le truc qui sera repoussé tous les 2 ans jusqu'à ne plus concerner personne --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
Pims_UTT Génoise confiture et chocolat |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
Chou Andy Would you know my nem | Tonnerre et grêle aux Terreaux --------------- J'aurais voulu être un businessman |
kronoob | Ca grêle sur Lyon 6 ! Message édité par kronoob le 19-03-2023 à 16:09:41 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | ça vient d'arriver sur Bron |
--------------- Gal' HFR |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Coups de tonnerre sur le 8ème |
garath_ |
Jambonherta |
|
Publicité | Posté le |