Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1152 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°68048818
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 12:28:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

Sous la vanne, et c’est dommage parce qu’on ne pourra pas avoir une discussion sérieuse ici, je serai curieux de voir si un vélo cargo est perçu chose comme quelque chose d’inaccessible et réservé aux riches (ou bourgeois :o)

Très honnêtement et sans vanne, MOI je le perçois comme un objet pour bobo (donc bourgeois), très cher et qui ne remplace pas une voiture (donc avec la nécessité d'avoir ou de louer une voiture à côté, donc des frais supplémentaires) et inadapté à la ville actuelle (trop gros et trop lourd pour circuler facilement notamment, limite une rosalie serait plus "logique" ).

Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison hein, mais c'est mon ressenti, et pourtant je suis conscient que le tout-voiture ne peut pas perdurer.

Message cité 3 fois
Message édité par GAS le 18-03-2023 à 12:29:26

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 12:28:02  profilanswer

n°68048865
garath_
Posté le 18-03-2023 à 12:37:32  profilanswer

GAS a écrit :

Très honnêtement et sans vanne, MOI je le perçois comme un objet pour bobo (donc bourgeois), très cher et qui ne remplace pas une voiture (donc avec la nécessité d'avoir ou de louer une voiture à côté, donc des frais supplémentaires) et inadapté à la ville actuelle (trop gros et trop lourd pour circuler facilement notamment, limite une rosalie serait plus "logique" ).

Ce qui ne veut pas dire que j'ai raison hein, mais c'est mon ressenti, et pourtant je suis conscient que le tout-voiture ne peut pas perdurer.

Ouais même ressenti :o
Peut être que c'est parce qu'à monplaisir je croise plus Victoire et Stanislas que Toufik et Mohamed dans le cargo, va savoir...

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°68048897
djoul
Posté le 18-03-2023 à 12:44:09  profilanswer

Non mais je comprend tout à fait ce ressenti, c’est pour ça que je trouve le débat intéressant.

C’est un objet qui sur le papier est SUPER cher. 5 000 € pour 50 kilos de matos, ça parait complètement disproportionné (et franchement je pense que ça se gave à tous les niveaux, mais ça me dérange pas plus que ça).

Mais au final, ça se finance quasiment uniquement par l’économie d’essence. Quand je rapporte le coût au mois, en rajoutant 1000€ de frais divers, sur 5 ans c’est une centaine d’euros par mois. Ça se compare franchement à un abonnement TCL ou a l’essence nécessaire. Sachant que la durée de vie c’est plutôt mini 10 ans.

Alors je suis d’accord que ça remplace pas la première bagnole (je pourrais pas m’en passer). Mais la deuxième oui.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 18-03-2023 à 12:48:28
n°68048965
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 12:53:00  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais je comprend tout à fait ce ressenti, c’est pour ça que je trouve le débat intéressant.

C’est un objet qui sur le papier est SUPER cher. 5 000 € pour 50 kilos de matos, ça parait complètement disproportionné (et franchement je pense que ça se gave à tous les niveaux, mais ça me dérange pas plus que ça).

Mais au final, ça se finance quasiment uniquement par l’économie d’essence. Quand je rapporte le coût au mois, en rajoutant 1000€ de frais divers, sur 5 ans c’est une centaine d’euros par mois. Ça se compare franchement à un abonnement TCL ou a l’essence nécessaire. Sachant que la durée de vie c’est plutôt mini 10 ans.

Alors je suis d’accord que ça remplace pas la première bagnole (je pourrais pas m’en passer). Mais la deuxième oui.

Et à l'utilisation, c'est pas relou niveau encombrement sur la route, stationnement, etc ?
Genre tu veux t'arrêter acheter une bricole dans un magasin, faut trouver une grosse place à chaque fois, par rapport à un vélo, c'est chaud non ?

---------------
n°68048991
djoul
Posté le 18-03-2023 à 12:59:50  profilanswer

Non, aucun problème de stationnement. Pour la conduite faut prendre le coup (rapide), mais à part le porte-à-faux la largeur est la même, et c’est agile.

n°68048992
totten15
Posté le 18-03-2023 à 13:00:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Doucet dit qu'il faut combattre et virer l'ED, mais c'est l'EG qui a brulé sa mairie  :D

Comment tu sais que c’est l’EG ?

n°68049011
totten15
Posté le 18-03-2023 à 13:03:29  profilanswer

djoul a écrit :

Uniquement par le coût de l’essence ? Si ça remplace une voiture, il faut prendre en compte le coût d’achat et d’entretien, d’assurance, c’est juste faramineux  :D

n°68049030
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 13:08:22  profilanswer

totten15 a écrit :

Parce que les tags sont truffés de fautes. Les nazis, on peut dire ce qu'on veut, mais au moins leurs propos racistes sont écrits en bon français.

n°68049084
arthas77
Posté le 18-03-2023 à 13:19:47  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu fais comme Doucet qui ne veut pas voir ca et qui accuse l’opposition de manque de soutien.
https://www.lyonmag.com/article/129 [...] otre-ville
Pourquoi apporter du soutien à ceux qui prônent la désobéissance civile ? C'est juste le retour du karma qu'ils ont eu.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-03-2023 à 13:21:00
n°68049105
Manisque
Posté le 18-03-2023 à 13:25:49  profilanswer

totten15 a écrit :

Uniquement par le coût de l’essence ? Si ça remplace une voiture, il faut prendre en compte le coût d’achat et d’entretien, d’assurance, c’est juste faramineux  :D

Franchement, je ne pense pas qu'une voiture de banlieusard Lyonnais pas entretenue soit plus chère qu'un vélo cargo. Achat à 150'000km et 10 ans à 3kEUR parce que personne n'en veut, changement de pièces quand c'est mort ou que ça ne passe plus au contrôle, 3L d'huile et une paire d'essuie-glaces par an, à la casse quand c'est tout mort vers 15~20 ans et 200'000~250'000km, ça fait ~1kEUR/an tout compris.
Rien que l'exemple du Neiman grippé : burin + perceuse et ça ne fait plus chier [:casediscute].

Mais je ne vois pas pourquoi un vélo devrait coûter cher. Le mien à dépassé les 15'000km (aucune idée du kilométrage original) alors que je l'ai payé 20 ou 30 balles et les pièces de rechange n'ont pas coûté si cher que ça.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 18-03-2023 à 13:25:49  profilanswer

n°68049120
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2023 à 13:30:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Parce que les tags sont truffés de fautes. Les nazis, on peut dire ce qu'on veut, mais au moins leurs propos racistes sont écrits en bon français.

Heu non :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°68049140
djoul
Posté le 18-03-2023 à 13:35:51  profilanswer

Manisque a écrit :

Franchement, je ne pense pas qu'une voiture de banlieusard Lyonnais pas entretenue soit plus chère qu'un vélo cargo. Achat à 150'000km et 10 ans à 3kEUR parce que personne n'en veut, changement de pièces quand c'est mort ou que ça ne passe plus au contrôle, 3L d'huile et une paire d'essuie-glaces par an, à la casse quand c'est tout mort vers 15~20 ans et 200'000~250'000km, ça fait ~1kEUR/an tout compris.
Rien que l'exemple du Neiman grippé : burin + perceuse et ça ne fait plus chier [:casediscute].

Mais je ne vois pas pourquoi un vélo devrait coûter cher. Le mien à dépassé les 15'000km (aucune idée du kilométrage original) alors que je l'ai payé 20 ou 30 balles et les pièces de rechange n'ont pas coûté si cher que ça.

Un vélo sec entretenu ça peut vraiment coûter très peu effectivement.

Après pour le cargo, je compare juste l’essence : je fais à peu près 400 bornes par mois, soit 5000 annuels.
L’équivalent en voiture en ville, c’est 3-400 litres d’essence, à deux euros le litre => 6-800 € par an. Sur 7 ans c’est un budget comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 18-03-2023 à 13:36:42
n°68049149
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2023 à 13:37:14  profilanswer

djoul a écrit :

Un vélo sec entretenu ça peut vraiment coûter très peu effectivement.

Après pour le cargo, je compare juste l’essence : je fais à peu près 400 bornes par mois, soit 5000 annuels.
L’équivalent en voiture en ville, c’est 3-400 litres d’essence, à deux euros le litre => 6-800 € par an. Sur 7 ans c’est comparable.

Donc au final une Citroën AMI c’est presque aussi rentable qu’un vélo cargo si tu peux la recharger chez toi :o

---------------
n°68049155
enikka
Posté le 18-03-2023 à 13:39:49  profilanswer

GAS a écrit :

Ici ca nous a remplacé érormémnet de trajets en voiture. Notamment les quotidiens crèche/école.
Ca nous permet de n'avoir qu'une voiture, qui ne fait plus que des trajets longs, et qu'on compte amener jusqu'au bout du bout, puisqu'aucun trajet avec n'est "vital" du coup.

Sinon clairement tu n'as jamais dû essayer un cargo  :)
En 20 minutes tu l'as suffisamment en main pour rouler comme avec un vélo normal.
Et c'est "seulement" 30kg de plus, la caisse est pas plus large que ton guidon, perso j'ai jamais eu de soucis pour le garer à moins de 50m de là où je vais.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°68049162
djoul
Posté le 18-03-2023 à 13:41:58  profilanswer

Fender a écrit :

Donc au final une Citroën AMI c’est presque aussi rentable qu’un vélo cargo si tu peux la recharger chez toi :o

T’auras plus d’entretien et autres frais, mais oui.

Et je préférerai voir des Citroën AMI en remplacement des bagnoles « classiques ».

Mais tu iras toujours plus vite à vélo en ville.

Message édité par djoul le 18-03-2023 à 13:42:23
n°68049205
Manisque
Posté le 18-03-2023 à 13:51:42  profilanswer

enikka a écrit :

Sinon clairement tu n'as jamais dû essayer un cargo  :)
En 20 minutes tu l'as suffisamment en main pour rouler comme avec un vélo normal.
Et c'est "seulement" 30kg de plus, la caisse est pas plus large que ton guidon, perso j'ai jamais eu de soucis pour le garer à moins de 50m de là où je vais.

Ça m'a donné exactement la même impression que de conduire un monospace. C'est utilisable, mais on sent que c'est lourd et pataud, et ça pousse aux mêmes comportements : ne surtout pas freiner parce que la moindre re-accélération est une purge, ça prend longtemps et nécessite beaucoup d'énergie.
Ça se finit en "tut-tut, fils de p***" au lieu d'anticiper et d'adapter sa vitesse aux conditions.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°68049227
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-03-2023 à 13:56:50  profilanswer

djoul a écrit :

Perso, le concept de la deuxième bagnole dans une ville comme Lyon m'est déjà assez étranger. :D
Déjà, la première, on pourrait limite s'en passer, mais il faut bien admettre que parfois il faut sortir de Lyon, ou transporter une armoire normande ( :O), ou partir en vacances...
Mais la deuxième ? Elle est censée servir à quoi ? Que permet-elle que la première ne permettait pas ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68049241
djoul
Posté le 18-03-2023 à 13:59:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Perso, le concept de la deuxième bagnole dans une ville comme Lyon m'est déjà assez étranger. :D  
Déjà, la première, on pourrait limite s'en passer, mais il faut bien admettre que parfois il faut sortir de Lyon, ou transporter une armoire normande ( :O), ou partir en vacances...
Mais la deuxième ? Elle est censée servir à quoi ? Que permet-elle que la première ne permettait pas ?

Avec 3 enfants on est régulièrement amener à en transporter au même moment à deux endroits différents. Sans enfant effectivement pas besoin de deuxième voiture (et souvent même la première est pas indispensable, perso j’ai vécu sans jusqu’à 30 ans, et j’aurais continuer si ma femme en avait pas déjà une).

Message édité par djoul le 18-03-2023 à 14:01:40
n°68049272
enikka
Posté le 18-03-2023 à 14:04:33  profilanswer

Manisque a écrit :

Ça m'a donné exactement la même impression que de conduire un monospace. C'est utilisable, mais on sent que c'est lourd et pataud, et ça pousse aux mêmes comportements : ne surtout pas freiner parce que la moindre re-accélération est une purge, ça prend longtemps et nécessite beaucoup d'énergie.
Ça se finit en "tut-tut, fils de p***" au lieu d'anticiper et d'adapter sa vitesse aux conditions.

on répète souvent que ce n’est pas le véhicule qui fait le fdp  [:heow]

---------------
n°68049354
Manisque
Posté le 18-03-2023 à 14:26:33  profilanswer

enikka a écrit :

Je croyais aussi, avant de voir mon frère faire exactement pareil : accélérations molles parce que l'essence coûte cher, et ne surtout pas freiner après avoir fait bouger 1.5t de ferraille, quitte à coller les autres de près en mettant juste le pied devant le frein.
Alors qu'en rougne citadine, il roule à 65km/h pour 80 en maintenant des distances de sécurité énormes, en disant de faire gaffe parce que ça freine mal et ne tient pas la route [:madruhr watfelir:5].

Pareil avec une amie qui roulait en charrettes citadines, les raisons de son achat d'un Scenic mazout sont toutes simples :

• Le prix au kilo est 2 fois moins cher qu'une Clio parce que c'est démodé et que personne n'en veut
  • Tu peux traverser la France à 150km/h sans être sourd, il suffit juste de quelques appels de phares pour dégager la voie de gauche de temps en temps
  • La forme de boite-à-chaussures fait aérofrein, inutile de freiner entre 150 et 100km/h

---------------
n°68049414
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-03-2023 à 14:40:48  profilanswer

le vélo cargo il faut un garage sécurisé pour le stocker, sachant que 'cest un truc pour ls grandes villes, c'est ça qui fait que c'est un truc de bourgeois, pas les 5k€ d'achat :o

n°68049435
djoul
Posté le 18-03-2023 à 14:45:01  profilanswer

On a donc une première réponse : un bourgeois c’est quelqu’un qui a un garage en ville :o

n°68049444
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 18-03-2023 à 14:47:34  profilanswer

On  avait aussi convenu qu'avoir une ou deux voitures, un vélo ou un abonnement TCL dépendait de la situation et des envies de chacun.

Mon exemple perso: on a 2 voitures (3 si je compte celle du boulot). Au quotidien je prends le bus et Madame sa voiture. On se pose la question de n'en garder qu'une.
On a aussi un gros changement qui arrive, on va attendre que ça se décante et on verra ça plus tard.

n°68049558
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2023 à 15:19:48  profilanswer

enikka a écrit :

Dans le cas des SUV en ville, si, un peu

---------------
n°68049564
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2023 à 15:20:59  profilanswer

djoul a écrit :

On a donc une première réponse : un bourgeois c’est quelqu’un qui a un garage en ville :o

Hors hlm des années 90-2000 c’est pas faux

---------------
n°68049635
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 18-03-2023 à 15:39:07  profilanswer

GAS a écrit :

Et à l'utilisation, c'est pas relou niveau encombrement sur la route, stationnement, etc ?
Genre tu veux t'arrêter acheter une bricole dans un magasin, faut trouver une grosse place à chaque fois, par rapport à un vélo, c'est chaud non ?

Bah suffit de se poser sur le trottoir hein.  :o

---------------
Gal' HFR
n°68049708
enikka
Posté le 18-03-2023 à 15:54:44  profilanswer

Fender a écrit :

Dans le cas des SUV en ville, si, un peu

J'essayais surtout de signifier à manx que s'il roule comme un fdp en cargo, c'est pas seulement la faute du cargo :o

---------------
n°68049746
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-03-2023 à 16:02:01  profilanswer

GAS a écrit :

Sans remonter l'allure ridicule des utilisateurs de ces... engins.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°68049852
kronoob
Posté le 18-03-2023 à 16:24:26  profilanswer

:hello:

Un lyonnais sympatoche pourrait m'imprimer ce truc ? https://www.thingiverse.com/thing:5891310

Et je rappelle que je cherche des batteries d'accu Li-Ion hors service pour outillage électroportatif en don.

Si vous avez des batteries pour perceuse, disqueuse, etc. en 12 Vcc ou 20 Vcc qui ne tiennent plus la charge et dont vous voulez vous débarrasser, ça m'intéresse.

Merci ! :jap:

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68049900
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-03-2023 à 16:33:39  profilanswer

kronoob a écrit :

:hello:

Un lyonnais sympatoche pourrait m'imprimer ce truc ? https://www.thingiverse.com/thing:5891310

Et je rappelle que je cherche des batteries d'accu Li-Ion hors service pour outillage électroportatif en don.

Si vous avez des batteries pour perceuse, disqueuse, etc. en 12 Vcc ou 20 Vcc qui ne tiennent plus la charge et dont vous voulez vous débarrasser, ça m'intéresse.

Merci ! :jap:

C'est un truc pour re-remplir les sprays de peinture ?

---------------
n°68049917
totten15
Posté le 18-03-2023 à 16:35:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu fais comme Doucet qui ne veut pas voir ca et qui accuse l’opposition de manque de soutien.
https://www.lyonmag.com/article/129 [...] otre-ville
Pourquoi apporter du soutien à ceux qui prônent la désobéissance civile ? C'est juste le retour du karma qu'ils ont eu.

Tu racontes n'importe quoi là. Quel est le rapport avec la désobéissance civile qui est non violente ? A quel moment ces actes ont été encouragés par Doucet ?
Evidemment que lorsqu'une mairie est attaquée tous les élus devraient être solidaires, comme Doucet et compagnie l'ont été lors de l'intrusion durant un conseil d'arrondissement dans le 6ème.
Et pour rappel ces violences sont déclenchées par la politique du gouvernement, donc parler de "retour du karma" pour les verts c'est un non-sens.
C'est quand même hallucinant de voir des élus lyonnais soutenant le 49.3 qui a mis le feu aux poudres, venir cracher sur l'équipe municipale dont la mairie a été visée. Une honte.

n°68050072
kronoob
Posté le 18-03-2023 à 16:58:34  profilanswer

GAS a écrit :

C'est un truc pour re-remplir les sprays de peinture ?

Plutôt les aérosols d'air pour souffler des trucs.

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°68050147
arthas77
Posté le 18-03-2023 à 17:12:23  profilanswer

totten15 a écrit :

Tu racontes n'importe quoi là. Quel est le rapport avec la désobéissance civile qui est non violente ? A quel moment ces actes ont été encouragés par Doucet ?
Evidemment que lorsqu'une mairie est attaquée tous les élus devraient être solidaires, comme Doucet et compagnie l'ont été lors de l'intrusion durant un conseil d'arrondissement dans le 6ème.
Et pour rappel ces violences sont déclenchées par la politique du gouvernement, donc parler de "retour du karma" pour les verts c'est un non-sens.
C'est quand même hallucinant de voir des élus lyonnais soutenant le 49.3 qui a mis le feu aux poudres, venir cracher sur l'équipe municipale dont la mairie a été visée. Une honte.

On attend toujours les accusations de Doucet envers l'EG comme pour l'ED, mais il ne le fera jamais. C'est là la honte.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-03-2023 à 17:14:25
n°68050456
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 18:07:04  profilanswer

enikka a écrit :

Ici ca nous a remplacé érormémnet de trajets en voiture. Notamment les quotidiens crèche/école.
Ca nous permet de n'avoir qu'une voiture, qui ne fait plus que des trajets longs, et qu'on compte amener jusqu'au bout du bout, puisqu'aucun trajet avec n'est "vital" du coup.

Sinon clairement tu n'as jamais dû essayer un cargo :)

Ça m'avait surpris, quand j'avais essayé le tien, la facilité avec laquelle on s'y fait en quelques instants !

n°68050497
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 18:11:05  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

On avait aussi convenu qu'avoir une ou deux voitures, un vélo ou un abonnement TCL dépendait de la situation et des envies de chacun.

Mon exemple perso: on a 2 voitures (3 si je compte celle du boulot). Au quotidien je prends le bus et Madame sa voiture. On se pose la question de n'en garder qu'une.
On a aussi un gros changement qui arrive, on va attendre que ça se décante et on verra ça plus tard.

Tu vas passer modal ? :ouch:

n°68050527
totten15
Posté le 18-03-2023 à 18:16:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

On attend toujours les accusations de Doucet envers l'EG comme pour l'ED, mais il ne le fera jamais. C'est là la honte.

Ils ont condamné les violences explicitement, c'est le mot "extrême gauche" qu'il te faut pour être satisfait ? Soit, mais en aucun cas ça ne justifie les propos du style "ils soutiennent la désobéissance civile et refusent les caméras donc c'est de leur faute". Encore moins quand ça vient d'élus de la majorité qui sont responsables du climat social explosif. C'est vraiment juste de la mauvaise foi pour camoufler leur échec.

n°68050620
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-03-2023 à 18:28:54  profilanswer

totten15 a écrit :

.

Non.
Les manifs sont déclenchées par la politique du gouvernement, à la limite, je veux bien l'entendre.
Les violences sont déclenchées par les gens violents, point.

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°68050666
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 18-03-2023 à 18:33:30  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non.
Les manifs sont déclenchées par la politique du gouvernement, à la limite, je veux bien l'entendre.

"Mais c'est de sa faute aussi, si je l'ai frappé. "

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°68050719
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2023 à 18:38:29  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non.

[:shimay:1]

n°68050739
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-03-2023 à 18:40:49  profilanswer

après la politique peut inciter les gens déjà violents à se lacher un peu plus que d'habitude, c'est pas antinomique.
et même dans certains cas, grâce aux effets de foules des gens absolument pas violents deviennent violent, et j'en passe sur les possibilités les réalités se résument rarement en une phrase même si c'est le fond de commerce de la politique de le faire croire

---------------
n°68050742
dark oopa
PSN: Dark_Oopa
Posté le 18-03-2023 à 18:41:22  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Non.

c'est un peu plus compliqué que ça quand tu constates que tu peux faire toutes les manifs pacifiques que tu veux, tu n'obtiens jamais rien et que els seuls dialogues sociaux sont obtenus après des démonstrations de violence physique.
il faut aussi ne pas oublier que la violence physique n'est aps la seule forme de violence existante, juste la seule possible du peuple envers les institutions (la réciproque n'étant pas vraie).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5341  5342  5343  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR