Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°47620498
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2016 à 15:01:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'envisage peut-être de bouger sur Lyon, parce que je commence à en avoir un peu marre de Grenoble, car si j'adore son micro-climat et la vue sur les montagnes, le reste bof.

Sauf que Lyon, même si je vis à 1h de là, je ne connais PAS DU TOUT cette ville car je ne m'y suis jamais arrêtée plus de quelques heures... Je connais Paris comme ma poche en comparaison.

Je connais vaguement un peu Part-Dieu, le parc de la tête d'or, je suis allée au musée des confluences, c'est tout :o

Vous qui êtes sur place, qu'est-ce qu'il y a de bien (ou de moins bien) à vivre sur Lyon ? C'est une sorte de Paris bis ou pas du tout ? (j'en sais rien hein, ce me rebute d'aller vivre sur Paris c'est la grisaille, la pollution, les problèmes de RER/TC et les loyers trop élevés, c'est ptet pareil à Lyon :o)

mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 15:01:59  profilanswer

n°47620531
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2016 à 15:07:54  profilanswer

Moi j'adore Lyon.
C'est beau, pour commencer.
C'est pas vraiment comparable avec Paris... Mais c'est une grande ville plutôt équilibrée, ni trop comme ci, ni pas assez comme ça :
- c'est grand sans être immense, à pied ou à vélo on s'en sort
- c'est dense sans être surpeuplé
- c'est plutôt verdoyant
- ça bouge bien mais ça peut être calme (juillet août, c'est le grand désert)
- ça craint peu
- les loyers commencent à piquer mais c'est pas Paris, mais c'est pas non plus Grenoble
- la vie de tous les jours, les prix piquent un peu aussi, faut bien chercher
- y'a la campagne pas loin
- les TEC sont très honorables
- la pollution est un problème majeur :( Bon par rapport à Grenoble ça doit se valoir
- niveau boulot, c'est pas trop la mort, disons que la ville s'en sort mieux que d'autres
- c'est beau
- c'est très beau
- les gens conduisent comme des cons

n°47620635
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-11-2016 à 15:20:17  profilanswer

Daphne a écrit :

Moi j'adore Lyon.
C'est beau, pour commencer.
C'est pas vraiment comparable avec Paris... Mais c'est une grande ville plutôt équilibrée, ni trop comme ci, ni pas assez comme ça :
- c'est grand sans être immense, à pied ou à vélo on s'en sort
- c'est dense sans être surpeuplé
- c'est plutôt verdoyant
- ça bouge bien mais ça peut être calme (juillet août, c'est le grand désert)
- ça craint peu
- les loyers commencent à piquer mais c'est pas Paris, mais c'est pas non plus Grenoble
- la vie de tous les jours, les prix piquent un peu aussi, faut bien chercher
- y'a la campagne pas loin
- les TEC sont très honorables
- la pollution est un problème majeur :( Bon par rapport à Grenoble ça doit se valoir
- niveau boulot, c'est pas trop la mort, disons que la ville s'en sort mieux que d'autres
- c'est beau
- c'est très beau
- les gens conduisent comme des cons

Campagne pas loin: Grenoble fait mieux sur ce point, en ayant l'avantage d'être au pied des montagnes même.
Pollution: Grenoble étant une putain de cuvette, tu en chies bien par moment.
Et la cuvette a un autre inconvénient, c'est de garder le froid polaire en hiver et la chaleur saharienne l'été, là où à Lyon les deux fleuves arrivent à ventiler tout ça.
Les gens conduisent comme des cons: Grenoble se défend pas mal sur ce point. :o  

Mais wè, j'ai préféré Lyon à Grenoble au final, tu peux migrer sans problèmes, Kley.
Regarde aussi un peu à l'extérieur de Lyon.

---------------
Gal' HFR
n°47620636
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 06-11-2016 à 15:20:19  profilanswer

Kley à Lyon!  :bounce:  

Moi, j'aime pas Lyon [:schtroumpfgrognon] (= je n'aime pas vivre en ville).
Mais c'est beau, certains quartiers sont super et y a pas mal de choses à faire.

n°47620764
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 15:38:47  profilanswer

Je ne connais pas les prix de Grenoble, mais Lyon c'est quand même très cher niveau immo et vie quotidienne.

Je trouve pas que la ville soit polluée.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 06-11-2016 à 15:40:12

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°47621420
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2016 à 17:18:02  answer

GAS a écrit :

Je ne connais pas les prix de Grenoble, mais Lyon c'est quand même très cher niveau immo et vie quotidienne.

Je trouve pas que la ville soit polluée.

Regarde les étoiles à Lyon et viens chez moi tu verra vite la différence. On voit la voie lactée.  :D  
Bon après la pollution lumineuse y est pour beaucoup.

n°47621499
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2016 à 17:28:52  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Campagne pas loin: Grenoble fait mieux sur ce point, en ayant l'avantage d'être au pied des montagnes même.
Et la cuvette a un autre inconvénient, c'est de garder le froid polaire en hiver et la chaleur saharienne l'été, là où à Lyon les deux fleuves arrivent à ventiler tout ça.

Mais wè, j'ai préféré Lyon à Grenoble au final, tu peux migrer sans problèmes, Kley.

c'est lequel, le 2e fleuve stp ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par yoak le 06-11-2016 à 17:29:03
n°47621516
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-11-2016 à 17:30:21  profilanswer

celui qui se jette dans l'autre :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47621605
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 17:39:34  profilanswer

Oui on peut pas juger juste aux étoiles. Et je suis à la campagne moi aussi :o j'ai fait que mes études à la Ville :o

---------------
n°47621610
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 17:40:05  profilanswer

yoak a écrit :

Le Beaujolais :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2016 à 17:40:05  profilanswer

n°47622072
garath_
Posté le 06-11-2016 à 18:30:54  profilanswer

yoak a écrit :

Le Rhône :o
Cela dit je pense que la Saône a un plus gros débit que le Rhône, mais j'ai aucune foutue idée de la façon dont on classifie fleuve ou rivière.
Il me semble que c'est un peu pipeau non?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°47622090
HumanRAGE
Posté le 06-11-2016 à 18:32:05  profilanswer

/
 [:boy johnny:5]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47622191
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2016 à 18:42:01  profilanswer

garath_ a écrit :

Cela dit je pense que la Saône a un plus gros débit que le Rhône, mais j'ai aucune foutue idée de la façon dont on classifie fleuve ou rivière.

un fleuve se jette dans la mer, fin du débat :o

n°47622208
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2016 à 18:43:18  profilanswer

garath_ a écrit :

a 1000m3/s près, ca se tient oui :o

n°47622284
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-11-2016 à 18:50:08  profilanswer

yoak a écrit :

un fleuve se jette le plus souvent dans la mer, fin du débat :o

En effet. :o
La Saône est donc bien un fleuve. :jap:

---------------
Gal' HFR
n°47622480
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 19:05:49  profilanswer

Le plus important est de savoir si l'on prononce "fle-ve" ou "fleûûû-ve".

---------------
n°47622483
yoak
négligemment lourd
Posté le 06-11-2016 à 19:05:59  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

En effet. :o
La Saône est donc bien un fleuve. :jap:

admettons que j'admette ce truc imprécis comme jamais, faudrait que tu précise ce qui constitue les exclusions, non ? :o

n°47622513
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-11-2016 à 19:08:48  profilanswer

La Turdine est probablement un fleuve, puisqu'elle passe à T.arare.

---------------
n°47622560
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-11-2016 à 19:13:59  profilanswer

yoak a écrit :

admettons que j'admette ce truc imprécis comme jamais, faudrait que tu précise ce qui constitue les exclusions, non ? :o

Ok.
Donc l'Okavango n'est pas un fleuve.

---------------
Gal' HFR
n°47622603
garath_
Posté le 06-11-2016 à 19:18:30  profilanswer

Ah  :o  

Il me semblait bien que c'était fumeux cette classification  [:maverick10]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°47622922
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-11-2016 à 19:44:50  profilanswer

:D  
Bon, je dois être un minimum honnête, et reconnaitre que la Saône est bien une rivière.
Mais l'argument du "un fleuve ça se jette obligatoirement dans la mer", ce n'est pas recevable, la preuve donc avec l'Okavango qui se termine dans le désert. [:spamafote]

Ceci dit, la Saône est populairement appelée "fleuve" dans la région, et avec ses 480 km, elle est quand même nettement plus longue que certains "vrais" fleuves qui ne font même pas 100 km, et n'ont pour eux que le fait de se jeter dans une mer ou un océan. :o

---------------
Gal' HFR
n°47622948
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2016 à 19:46:21  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Caryad a écrit :

Kley à Lyon!  :bounce:  

Moi, j'aime pas Lyon [:schtroumpfgrognon] (= je n'aime pas vivre en ville).
Mais c'est beau, certains quartiers sont super et y a pas mal de choses à faire.

Pas de précipitation, je me tâte encore :D

Dafiiiiid a écrit :

Les conducteurs sont moins cons à Grenoble quand même (hors rocade sud et A480), je connais une Grenobloise qui est allée vivre près de Lyon, la première remarque qu'elle a faite c'est sur les conducteurs lyonnais qui te laissent jamais traverser aux passages piéton :o

D'ailleurs comment est l'eau du robinet à Lyon ? Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Grenoble, c'est la qualité de son eau.

Grenoble = cuvette, on peut ressentir l'effet certains jours, mais c'est ça qui fait le micro-climat aussi.
Niveau pollution j'ai été souvent très gênée à Paris (nez qui pique) alors que rarement à Grenoble, ce qui me fait dire que Grenoble reste quand même bien moins polluée globalement.

Je pensais justement à Vienne ou aux villes du 38 limitrophes au 69 qui ont une gare TER, ça m'éviterait de changer de département déjà :o.
C'est intéressant ou pas ?

n°47622995
speedyop
Posté le 06-11-2016 à 19:50:15  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Les grenoblois avec qui je discute me disent que la vue des montagnes leur manque

n°47623081
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 06-11-2016 à 19:57:07  profilanswer

kley a écrit :

kley a écrit :

kley a écrit :

Les conducteurs sont moins cons à Grenoble quand même (hors rocade sud et A480), je connais une Grenobloise qui est allée vivre près de Lyon, la première remarque qu'elle a faite c'est sur les conducteurs lyonnais qui te laissent jamais traverser aux passages piéton :o

D'ailleurs comment est l'eau du robinet à Lyon ? Car s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Grenoble, c'est la qualité de son eau.

Grenoble = cuvette, on peut ressentir l'effet certains jours, mais c'est ça qui fait le micro-climat aussi.
Niveau pollution j'ai été souvent très gênée à Paris (nez qui pique) alors que rarement à Grenoble, ce qui me fait dire que Grenoble reste quand même bien moins polluée globalement.

Je pensais justement à Vienne ou aux villes du 38 limitrophes au 69 qui ont une gare TER, ça m'éviterait de changer de département déjà :o.

J'ai toujours vécu à lyon en buvant l'eau du robinet. C'est qu'elle doit être plutôt correct.

Sinon si tu veux voir ce que c'est un mauvais conducteur, il suffit de lacher un 01, un 42 ou un 38 en ville, le mec sera perdu et jamais sur la bonne voie  [:aulas]
Par contre c'est vrai que personne ne s’arrête aux passages piétons mais bon c'est une sale race les piétons  :o

Message édité par ashrog le 06-11-2016 à 19:57:44

---------------
GT : Sangocid
n°47623142
HumanRAGE
Posté le 06-11-2016 à 20:01:38  profilanswer

d'facon les pietons traversent a vue :D

---------------
n°47623224
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-11-2016 à 20:09:40  profilanswer

kley a écrit :

[:dafiiiiid]  

kley a écrit :

Ah bordel, la rocade. [:lex]
Les passages piétons, c'est la guerre partout pareil, ou presque: si ça n'est pas géré par des feux, c'est au piéton de se montrer assez déterminé pour traverser.
Et si c'est géré par des feux, pareil.
Les villes sont de tailles différentes, et les plans des rues aussi.

Citation :

Elle est transparente. :o  
De mémoire, ça va, mais à côté de celle de Grenoble, je pense que tu sens un peu plus le traitement.

Citation :

Paris c'est loin devant quand même. :D  

Citation :

Bah on est à 60km de Lyon, je prends le TER matin et soir, entre 35 et 55 min de trajet gare à gare.
Vienne, c'est pas mal car 20-35 min de trajet, arrivée sur Jean Macé... Mais bon, y vivre, je sais pas.
Faut voir ce que tu es prête à accepter en temps de trajet, ce que tu veux en habitation, tes moyens, là où tu vas bosser...

---------------
Gal' HFR
n°47623315
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2016 à 20:19:39  profilanswer

speedyop a écrit :

Les grenoblois avec qui je discute me disent que la vue des montagnes leur manque

Ah c'est clair, ça :D
Mais pour avoir vécu dans le 77 quelques années, je trouvais les nuages bas sur l'horizon et les couchers de soleil magnifiques, on n'a pas ça à Grenoble :o

n°47623361
kley
Miaou !
Posté le 06-11-2016 à 20:23:42  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

De mémoire, ça va, mais à côté de celle de Grenoble, je pense que tu sens un peu plus le traitement.

Chlore et aluminium, mouais :o
C'est juste un détail en effet, rien qu'à SMH et Voiron elle pue déjà le chlore et j'en buvais quand même.

Dafiiiiid a écrit :

Bah on est à 60km de Lyon, je prends le TER matin et soir, entre 35 et 55 min de trajet gare à gare.
Vienne, c'est pas mal car 20-35 min de trajet, arrivée sur Jean Macé... Mais bon, y vivre, je sais pas.
Faut voir ce que tu es prête à accepter en temps de trajet, ce que tu veux en habitation, tes moyens, là où tu vas bosser...

Ouais, c'est à étudier tout ça, c'est pour ça que je me tâte encore, merci :jap:

n°47624681
bendx
Posté le 06-11-2016 à 22:35:59  profilanswer

kley a écrit :

C'est un problème de densité, ça. Tu peux laisser passer une fois une personne, mille fois s'il le faut, mais pas mille personne une fois...  :o  

Same shit avec les ronds-points, les bonjours dans la rue ou les free hugs...  

Citation :

Ouais et certaines sont sympa sur le papier. Sauf qu'elles pâtissent de leur proximité de la "grande" ville, parce que les gens qui viennent y vivre... y vont d'abord parce que c'est moins cher...

n°47624903
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-11-2016 à 23:00:48  profilanswer

garath_ a écrit :

Non absolument pas :D
Ou peut-être dans des circonstances de crue très particulières mais ça m'étonnerait que ce soit déjà arrivé.

n°47625117
HumanRAGE
Posté le 06-11-2016 à 23:37:33  profilanswer

quand la saone varie entre 50 et 250 m3/s , le rhone c'est 200-800 (moyennes mensuelles)

donc bof :D

---------------
n°47626409
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2016 à 09:36:15  profilanswer

kley a écrit :

Je peux te dire en tout cas qu'elle peut être utilisée pour les biberons (j'avais appelé le service responsable pour demander), donc elle doit pas être si dégueulasse. :o C'est pas si courant que ça, apparemment, pas systématique en tout cas.

n°47626637
speedyop
Posté le 07-11-2016 à 09:59:10  profilanswer

Moi je filtre tout a la brita sinon le cuit vapeur et la bouilloire sont hs en 1 an ou necessite une nettoyage hebdomadaire a cause du calcaire.
Apres c'est les canalisations de chaque immeuble qui rentrent en compte egalement

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 07-11-2016 à 10:01:07
n°47626803
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-11-2016 à 10:15:58  profilanswer

Comparaison rapide :o

Prix de l'immobilier:
Grenoble ≈ Lyon

Salaires:
Grenoble ≈ Lyon

Conditions de circulation
Grenoble < Lyon (même si les quenelles conduisent comme des cons)

Culture, sortie, restau...
Grenoble < Lyon (pas photo)

Cadre de vie
Grenoble > Lyon (oui c'est pollué, oui c'est une cuvette, mais il y a la montagne  :o )

Qualité de l'eau:
Grenoble > Lyon :o

Signé: Un Grenoblois qui vit sur Lyon depuis 12 ans :o
PS: Les deux villes sont très bien :o

n°47626819
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-11-2016 à 10:17:18  profilanswer

ak enemy a écrit :

Prix de l'immobilier:
Grenoble ≈ Lyon

Salaires:
Grenoble ≈ Lyon Euh tu es fou la ... peut-être dans ton activité, mais niveau CSP c'est incomparable les deux.

Cadre de vie
Grenoble > Lyon (oui c'est pollué, oui c'est une cuvette, mais il y a la montagne  :o )

Qualité de l'eau:

Message édité par le_gribouri le 07-11-2016 à 10:18:14
n°47626947
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 07-11-2016 à 10:28:58  profilanswer

ak enemy a écrit :

Prix de l'immobilier:
Grenoble ≈ Lyon

Salaires:
Grenoble ≈ Lyon

Cadre de vie

Qualité de l'eau:

Tiens j'ai oublié de répondre à ton MP :o

Sinon j'ai habité à Grenoble 1 an et je mets Lyon au-dessus en tout :o

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°47626994
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 07-11-2016 à 10:33:38  profilanswer

L'offre reste valable pour les autres matchs  [:aulas akbar:2]

Je suis originaire de Grenoble, et j'y ai vécu jusqu'à mes 23 ans. Maintenant ca fait 12 ans que je suis sur Lyon.
Je pense donc avoir une vision assez complète des deux villes :o
La on est en train de se tâter pour savoir ce que l'on fait (rester sur Lyon ou rentrer sur Grenoble), et pour nous, c'est uniquement une bonne opportunité de taf qui fera la différence vu qu'on aime beaucoup les deux villes.

n°47627011
iorhael
Posté le 07-11-2016 à 10:34:33  profilanswer

speedyop a écrit :

Moi je filtre tout a la brita sinon le cuit vapeur et la bouilloire sont hs en 1 an ou necessite une nettoyage hebdomadaire a cause du calcaire.
Apres c'est les canalisations de chaque immeuble qui rentrent en compte egalement

Faut mettre une coquille d'huître dedans !  [:iorhael:1]

n°47627059
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 07-11-2016 à 10:39:07  profilanswer

iorhael a écrit :

Faut mettre une coquille d'huître dedans !  [:iorhael:1]

Pour le nettoyage ou à l'usage ? Si c'est pour avoir de l'eau au goût d'huitre ...

n°47627097
djoul
Posté le 07-11-2016 à 10:42:41  profilanswer

ak enemy a écrit :

Prix de l'immobilier:
Grenoble ≈ Lyon

y a 12 ans peut être, mais maintenant Lyon c'est largement plus cher ;)

https://barometre.immobilier.notair [...] e=immoprix

https://barometre.immobilier.notair [...] e=immoprix

n°47627197
iorhael
Posté le 07-11-2016 à 10:53:24  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Pour le nettoyage ou à l'usage ? Si c'est pour avoir de l'eau au goût d'huitre ...

Nettoyée, je précise. :o Le calcaire attire le calcaire, en gros, donc il se fixe sur la coquille. C'est pas magique, mais franchement ça marche bien, j'en ai toujours une dans ma bouilloire et mon cuit-vapeur (en permanence, donc).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3866  3867  3868  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR