Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°46222870
speedyop
Posté le 27-06-2016 à 07:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

bendx a écrit :

Pour les soucis liés à la condition physique, y a l'assistance électrique qui se démocratise...

Là on va me parler budget malgré tout (alors qu'on en parle jamais pour les autres boites à roue  :D ).  

Bon voilà, sinon il faut juste supporter les TC...

Je crois que lyon a une aide pour l'achat de velo electrique

Edit "Le dispositif d'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique (VAE) mis en place par le Grand Lyon en 2012 n'a pas été reconduit. Il a permis de prendre en charge plus de 1600 dossiers, bien au-delà des estimations faites au démarrage."

Bon les irlandais ils savent faire la fête. Aucun bleus dehors hier. Je me demande ce. Que ça aurait été si ils avaient gagnés

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 27-06-2016 à 07:30:28
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 07:28:13  profilanswer

n°46222888
djoul
Posté le 27-06-2016 à 07:33:48  profilanswer

Pas sur, je crois qu'elle a été supprimé il y quelques années. Après, un crédit consommation de 3000 euros sur 4 ans, ça doit être dans les 70 euros par mois. En remplacement de la carte tcl, ça en fait une bonne part financée déjà...

n°46223245
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 27-06-2016 à 08:56:03  profilanswer

Elle a en effet été supprimée.

n°46224832
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-06-2016 à 11:21:17  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Salut à vous :-)

Vous connaissez les péniches sur les quais ?
Je cherche dans laquelle aller le soir après un repas, disons sur les coups de minuit, et on sera 10, dans 35/45 ans pour  les gens présents.
Vous en avez une à conseiller ?
On peut réserver une table ? (Oui, on va consommer :D)

Merci d'avance de vos avis

djoul a écrit :

La passagère ou volle pétrol, mais je pense pas qu'on puisse réserver.

:jap:  

ashrog a écrit :

pour s’asseoir à 10 personnes a minuit, bonne chance  :o

:sweat:  

Daphne a écrit :

Le Sirius c'est parfait pour les vieux :o Mais c'est cher.
Voire, le Sonic si elle a pas fermé ? Mais c'est "loin".

Oh hé ! :o  

Merci de vos avis.  :jap:  

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°46230488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-06-2016 à 17:58:31  profilanswer

speedyop a écrit :

Bon les irlandais ils savent faire la fête. Aucun bleus dehors hier. Je me demande ce. Que ça aurait été si ils avaient gagnés

Pour leur premier match à Lyon, ils ont vidé toute la bière sur le stade, il n'y en avait plus... 30 minutes avant le coup d'envoi :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°46230514
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 27-06-2016 à 17:59:59  profilanswer

Tolor a écrit :

Pour leur premier match à Lyon, ils ont vidé toute la bière sur le stade, il n'y en avait plus... 30 minutes avant le coup d'envoi :D

Ça doit être un peu exagéré parce que j'ai vu des gens en boire jusqu'à la fin.

Bon par contre c'est de la bière à 0,5% d'alcool...

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°46231023
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 27-06-2016 à 18:36:23  profilanswer

Dans le côté irlandais, de l'alcoolisée non.
Côté ukrainiens il en restait par contre  :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°46238745
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 28-06-2016 à 09:08:47  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Coucou les lyonnais ! Je suis chez vous pour une semaine :)

Je dois me rendre à Vaulx en Velin (Hotel de Ville) par le biais de la ligne C3 en partant de l'arrêt situé pas loin de Part Dieu. A votre avis il faut combien de temps de trajet ?  

Merci pour vos réponses :)

Le plus rapide, metro B + A jusqu'a Bonnevay puis C3 ou C8.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°46239236
djoul
Posté le 28-06-2016 à 10:01:01  profilanswer

30 minutes en vélo.

n°46239266
toutsec
Posté le 28-06-2016 à 10:03:16  profilanswer

J'ai pris un RDV au point vision de montrochet.
Ce n'est pas trop trop naze?

mood
Publicité
Posté le 28-06-2016 à 10:03:16  profilanswer

n°46239316
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 10:07:39  profilanswer

naze comment?
je connais pas celui de montrochet, mais celui qui est à la clinique dans le 8°.

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46239331
djoul
Posté le 28-06-2016 à 10:08:42  profilanswer

Je suis pas allé à celui de Montrochet, mais à celui vers granche blanche, pour un controle de la vue classique. Cc'était nickel : une technicienne m'a pris en charge, la machine était top, elle a analysé mes lunettes, simulé la correction en direct, puis j'ai eu droit au analyse classique (c'est mieux là ou là, etc.), pour au final comparer l'ancienne correction avec la nouvelle, et c'était bien mieux.

Après tu passes devant un ophtalmo diplômé pour valider l'ordonnance, et c'est tout.

C'est l'usine, clairement, faut pas y aller pour autre chose qu'une simple ordonnance, mais le cas échéant ça suffit amplement.

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 28-06-2016 à 10:09:22
n°46239347
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 28-06-2016 à 10:09:43  profilanswer

djoul a écrit :

Je suis pas allé à celui de Montrochet, mais à celui vers granche blanche, pour un controle de la vue classique. Cc'était nickel : une technicienne m'a pris en charge, la machine était top, elle a analysé mes lunettes, simulé la correction en direct, puis j'ai eu droit au analyse classique (c'est mieux là ou là, etc.), pour au final comparer l'ancienne correction avec la nouvelle, et c'était bien mieux.

Après tu passes devant un ophtalmo diplômé pour valider l'ordonnance, et c'est tout.

C'est l'usine, clairement, faut pas y aller pour autre chose qu'une simple ordonnance, mais le cas échéant ça suffit amplement.

+1

---------------
Topicon !
n°46239350
toutsec
Posté le 28-06-2016 à 10:09:59  profilanswer

Merci parfait!
C'est seulement pour un renouvellement :jap:

n°46239861
speedyop
Posté le 28-06-2016 à 10:47:47  profilanswer

djoul a écrit :

Bah ca m'a deja l'air plus serieux que mon ophtalmo classique qui se contente de renouveller systematiquement la meme correction depuis 20 ans. Je crois que je vais essayer l'usine

n°46241346
Buta43
chie la classe
Posté le 28-06-2016 à 12:35:38  profilanswer

quelqu'un a des infos sur l'incendie au sud de lyon en ce moment?

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°46241580
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 13:00:23  profilanswer

je trouve que ça http://www.20minutes.fr/lyon/18750 [...] lee-chimie

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46241670
dr g frag
In Game
Posté le 28-06-2016 à 13:08:30  profilanswer

edit : j'avais trouvé le même lien  :o

Message édité par dr g frag le 28-06-2016 à 13:09:09

---------------
Site perso | Mes ventes
n°46241712
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 28-06-2016 à 13:12:35  profilanswer

C'est de la paille ça, sans doute une grange :o

n°46241809
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-06-2016 à 13:22:26  profilanswer

Ouais, en attendant, faut rester à l'intérieur...
Y'a pas eu de sirènes, mais c'est seveso :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46244417
Xxxaaavvv
Posté le 28-06-2016 à 16:01:10  profilanswer

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 922047.php

Citation :

Un incendie s'est déclaré ce mardi dans l'entreprise classée Seveso BlueStar Silicones à Saint-Fons (Rhône). La préfecture a annoncé qu'il a été «circonscrit et maîtrisé» par les pompiers, vers 14 heures, Une personne est portée disparue et les secours tentaient de la localiser, a précisé la préfecture.

Le feu aurait pris dans un bâtiment de stockage de 2500 m2 abritant une centaine de tonnes de produits inflammables, notamment de la résine de silicone conditionnée en fûts. L'entreprise a alors déclenché son Plan d'opération interne. Une cinquantaine de véhicules et plus d'une centaine de pompiers équipés de six lance-mousse ont été mobilisés. Le préfet délégué à la sécurité Gérard Gavory s'est rendu sur place.

Peu après midi, une épaisse colonne de fumée était visible dans l'agglomération lyonnaise. Deux personnes seraient portées disparues. Cet entrepôt est situé en bordure de l'autoroute A7, qui a été fermée à la circulation dans les deux sens en direction de Paris et de Marseille.

Message édité par Xxxaaavvv le 28-06-2016 à 16:01:27
n°46245630
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 17:22:58  profilanswer

djoul a écrit :

Mais du coup si jamais t'as un problème à l'œil (mais que tu le sais pas encore) ils le remarquent ou pas ?

ça ressemble un peu à l'ophtalmo en Chine...

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 28-06-2016 à 17:26:08
n°46245684
yoak
négligemment lourd
Posté le 28-06-2016 à 17:27:28  profilanswer

kdonoel- a écrit :

11 clients/mois :ouch:  
Je n'ai jamais vu de tel magasin avec si peu de clients je pense... :sweat:  

pas sur si sérieux :o

n°46245695
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 17:28:25  profilanswer

speedyop a écrit :

Bah ca m'a deja l'air plus serieux que mon ophtalmo classique qui se contente de renouveller systematiquement la meme correction depuis 20 ans. Je crois que je vais essayer l'usine

Faut que tu lui demandes.

n°46245918
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 17:51:06  profilanswer

kdonoel- a écrit :

Mais du coup si jamais t'as un problème à l'œil (mais que tu le sais pas encore) ils le remarquent ou pas ?

ça ressemble un peu à l'ophtalmo en Chine...

Ce que les examens classiques peuvent remonter oui.
Ni plus ni moins qu'un rdv de contrôle chez un ophtalmo

---------------
n°46245978
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 17:58:50  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

Ce que les examens classiques peuvent remonter oui.
Ni plus ni moins qu'un rdv de contrôle chez un ophtalmo

En fait ce qu'il y a de plus lors du contrôle chez un ophtalmo que lors du contrôle de la vision chez un opticien, c'est qu'on regarde "l'œil" également (et pas seulement les analyses pour la vue).
Enfin je crois.
Y a une machine en plus, un biomicroscope ?
Je connais pas le nom exact.

Edit : http://www.e-sante.be/examen-ophta [...] /guide/488
C'est ça je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par kdonoel- le 28-06-2016 à 18:01:54
n°46246300
djoul
Posté le 28-06-2016 à 18:40:27  profilanswer

kdonoel- a écrit :

En fait ce qu'il y a de plus lors du contrôle chez un ophtalmo que lors du contrôle de la vision chez un opticien, c'est qu'on regarde "l'œil" également (et pas seulement les analyses pour la vue).
Enfin je crois.
Y a une machine en plus, un biomicroscope ?
Je connais pas le nom exact.

Edit : http://www.e-sante.be/examen-ophta [...] /guide/488
C'est ça je crois.

De toute façon, il y a tellement d'attente pour un rdv chez l'ophtalmo que les gens limitent au maximum les visites. Du coup, mieux vaut délester les docteurs en laissant les contrôles de la vue à des techniciens.

Ou faire péter le numerus clausus, mais bon, trop de lobby...

n°46246412
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 18:56:28  profilanswer

Non mais les examens sont pratiqués par un technicien mais un ophtalmo étudie le dossier. C'est pas un simple contrôle d'opticien

---------------
n°46246462
djoul
Posté le 28-06-2016 à 19:02:41  profilanswer

Parce-que c'est obligatoire... L'examen réalisé derrière par l'ophtalmo est très rapide. Il contrôle l'ordonnance, te dit que t'as les yeux clairs et que donc il faut faire attention au soleil, n'oubliez pas de passer récupérer votre ordonnance à l'accueil quand vous reglerez merci au revoir.

Je me contenterais de la technicienne perso ;)

Message cité 3 fois
Message édité par djoul le 28-06-2016 à 19:02:55
n°46246520
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 19:08:50  profilanswer

djoul a écrit :

De toute façon, il y a tellement d'attente pour un rdv chez l'ophtalmo que les gens limitent au maximum les visites. Du coup, mieux vaut délester les docteurs en laissant les contrôles de la vue à des techniciens.

Perso je suis chanceuse, je suis souvent arrivée à avoir des rdv sans trop d'attente (moins de 3 mois), par contre les ophtalmo sur lesquels je tombais :ouch:  
Super désagréables.
Je me suis limite engueulé avec l'un d'entre eux.

Mais bon, c'est le prix à payer j'imagine :o  

Quand je vivais à l'étranger je n'allais pas voir l'ophtalmo non plus, toujours l'opticien (à l'étranger pas besoin d'ordonnance).  

djoul a écrit :

Ou faire péter le numerus clausus, mais bon, trop de lobby...

Y a un lobby pour le numerus clausus ? :D  

Je ne savais pas, intéressant.

psychatricmeuh a écrit :

Non mais les examens sont pratiqués par un technicien mais un ophtalmo étudie le dossier. C'est pas un simple contrôle d'opticien

Ok merci, je ne savais pas que les techniciens pouvaient utiliser un biomiscroscope aussi (ça permet de voir si t'as pas la cornée abîmée par exemple).

Message édité par kdonoel- le 28-06-2016 à 19:10:07
n°46246924
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2016 à 20:03:57  profilanswer

Y a des orthoptistes aussi dans les centres ophtalmologie normalement.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46246930
Shadow aok
Posté le 28-06-2016 à 20:04:48  profilanswer

djoul a écrit :

Parce-que c'est obligatoire... L'examen réalisé derrière par l'ophtalmo est très rapide. Il contrôle l'ordonnance, te dit que t'as les yeux clairs et que donc il faut faire attention au soleil, n'oubliez pas de passer récupérer votre ordonnance à l'accueil quand vous reglerez merci au revoir.  

Tout ça parce que ton ophtalmo est un homme :o

n°46247000
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 20:10:58  profilanswer

djoul a écrit :

C'est obligatoire parce que c'est un rdv ophtalmique et pas un rdv optique. C'est la même chose que chez un ophtalmo habituel sauf que la c'est pas lui qui fait les manip pour aller plus vite.

---------------
n°46247035
djoul
Posté le 28-06-2016 à 20:14:48  profilanswer

On fait comment pour avoir un rendez vous optique qui donne une ordonnance pour faire faire des lunettes ? Je suis preneur :o

Message édité par djoul le 28-06-2016 à 20:15:31
n°46247045
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 28-06-2016 à 20:15:59  profilanswer

Y a pas justement.
Je parle pas français ou quoi?  [:klemton]

---------------
n°46247087
djoul
Posté le 28-06-2016 à 20:19:58  profilanswer

Non mais j'ai bien compris ;) je voulais juste dire que je trouverais normal de pouvoir avoir une ordonnance pour des lunettes de vue via un simple contrôle par un technicien, largement assez compétent pour ça, plutôt que de laisser des fils d'attente monstrueuse chez les ophtalmos.

n°46247147
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 28-06-2016 à 20:26:19  profilanswer

Plop!

j'ai des questions!  

Le café gadagne, il fait que des brunch le dimanche?
faut réserver?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°46247554
Shadow aok
Posté le 28-06-2016 à 20:59:09  profilanswer

Je saute du coq à l'âne, mais je me referais bien une raclette-pierrade, ou alors raclette-barbecue vu la saison ? :o

n°46248588
kdonoel-
Posté le 28-06-2016 à 22:47:49  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais j'ai bien compris ;) je voulais juste dire que je trouverais normal de pouvoir avoir une ordonnance pour des lunettes de vue via un simple contrôle par un technicien, largement assez compétent pour ça, plutôt que de laisser des fils d'attente monstrueuse chez les ophtalmos.

Pour moi le mieux reste contrôle des yeux via biomiscroscope (que tu ne trouves pas là par contre chez l'opticien), notamment pour ceux qui portent des lentilles.
Les gens ne se rendent pas toujours compte que leurs yeux ont des problèmes.

C'est le top mais autrement, un simple contrôle de vue suffit largement en effet.  

Je choisirais le premier si le temps d'attente était le même (et au même prix), mais c'est pas le cas donc.

Et puis qui sait je ne connais pas la formation du technicien, peut-être que sa formation est très complète et suffit, qui sait.

Message édité par kdonoel- le 28-06-2016 à 22:54:47
n°46250473
Yionel
Profil : lactique
Posté le 29-06-2016 à 09:48:55  profilanswer

djoul a écrit :

Coquin [:cerveau plugin]

djoul a écrit :

Mais, ça péterais la clause du numéro !  [:zedlefou:1]  

Message édité par Yionel le 29-06-2016 à 09:50:45
n°46253175
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-06-2016 à 13:26:57  profilanswer

:hello:  
Je suis en train de changer de voiture : j'aurai la nouvelle ce soir, l'autre est bonne pour la casse (20 ans, batterie morte, courroie probablement pas loin du décès, pas mal de petits trucs HS) , mais un collégue de bureau m'a parlé d'un truc à Ecully où on vient avec sa caisse et où ils font (ou pas) une proposition de reprise (pour alimenter des réseaux d'occaz j'imagine).    
Je suis pas trop chaud pour aller jusqu'à Ecully, est ce que vous connaitriez d'autre trucs du meme genre plus près du 3e arrdt de Lyon?

---------------
Les lacets le gravier et dans l'air du soir , la Chrysler s'envole dans les fougères et les nénuphars
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3799  3800  3801  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR