Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°36134160
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2013 à 21:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais on peut même plus glander à la fac tranquille aux crochets de l'Etat, putain.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2013 à 21:31:51  profilanswer

n°36134188
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-11-2013 à 21:33:53  profilanswer

Vivement l'ecu bordel

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°36134206
Daphne
kernel panic
Posté le 06-11-2013 à 21:35:59  profilanswer

Et le service militaire histoire d'envoyer ces moins de 25 ans qui veulent étudier se rendre utile ailleurs, boudiou !

n°36134215
la classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 06-11-2013 à 21:36:59  profilanswer

Ah moins ca éviterait l'installation de portiques dans les TEC  :jap:

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°36134224
Bbelgarion
:o
Posté le 06-11-2013 à 21:37:57  profilanswer

Daphne a écrit :

Et le service militaire histoire d'envoyer ces moins de 25 ans qui veulent étudier se rendre utile ailleurs, boudiou !

J'en étais pas loin ça, encore un an ou deux et je participais à la création de missiles et tout :o

n°36135113
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-11-2013 à 22:55:47  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

J'en étais pas loin ça, encore un an ou deux et je participais à la création de missiles et tout :o

Assassin :o

n°36135118
Shadow aok
Posté le 06-11-2013 à 22:56:15  profilanswer

Daphne a écrit :

Les plus de 25 ans aussi, tous les chômeurs en treillis, allez zou :o

n°36135275
djoul
Posté le 06-11-2013 à 23:08:28  profilanswer

Pas la peine, y a de nouveaux métiers qui apparaissent grâce au sytral, comme ramasseur de tickets usagés :o

n°36135457
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 06-11-2013 à 23:25:50  profilanswer

Xxxaaavvv a écrit :

ouaip étudiant a plus de 28 ça cours pas les rues non plus :o
bac +10 quoi

si :o

voilà

ca fait mal quand tu passe de demi tarif a plein tarif en tant qu'étudiant :sweat:

---------------
Topicon !
n°36135819
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-11-2013 à 00:34:32  profilanswer

Chose promise... :D

djoul a écrit :

Si je poursuis un peu plus loin ton raisonnement, il ne sert à rien d'investir la moindre somme dans la lutte contre la fraude ? Pas de prévention, suppression des portiques, des contrôleurs, des campagnes ? Puisque de toutes façons, il y aura TOUJOURS des fraudeurs

C'est presque ça :o  
Non evidemment il faut investir contre la fraude mais investir intelligemment et ne pas chercher le taux zero qui ne sera jamais atteint. Il parle de changer la totalité des portiques. C'est pas de l'investissement à 10 boules.  [:zedlefou:1] Je suis même pas sûr qu'il ait eu le temps d'amortir l'investissement sur les portiques actuels qu'il veut deja tous les changer. Et s'il a amorti c'est que ceux ci fonctionnent deja tres bien et qu'il n'y a nul besoin de les changer.  
Et je prefererais le voir depenser ces millions là dans la revision/entretien total de la ligne D ou l'acceleration de la mise en place du tout auto pour la ligne B, ou que sais-je encore.

djoul a écrit :

Mais quelle est l'attitude de mange merde ? Question sérieuse, qu'est-ce que tu reproches aux TCL/Sytral ? Je suis pas un gros utilisateur, mais j'ai pas l'impression que le service ou l'attitude du personnel soit si catastrophique.

Le service et le personnel sont correct. Tres corrects. Le mange merde c'est le SYTRAL, Rivalta. On est dans le cas typique d'une de ces boites qui brassent 3 milliards (chiffre totalement aléatoire c'est pour l'image, ndr) de CA par an et qui viennent faire chier les secretaires parce qu'elles bouffent trop de ramettes de papier pour leurs impressions. C'est ça etre un mange merde.  
Le coup des tickets c'est franchement de l'abus, de l'economie de bout de chandelles. Alors oui un petit bout de chandelle plus plein de petits bouts de chandelle ça commence à faire un gros cierge mais c'est surtout un raisonnement de grosse pince. C'est comme faire payer 5 balles parce que t'a pas validé un abonnement que tu as pourtant deja payé d'avance pour le mois entier. C'est juste pour faire de la gratte. Et ça me rend dingue.

djoul a écrit :

http://www.tcl.fr/Tarifs/Fraude-et-amendes

"C’est l’Union des Transports Publics et Ferroviaire qui fixe le montant de l’amende pour fraude.

Les modalités de recouvrement des indemnités forfaitaires sont définies par les articles 529-3 à 529-5 inclus du Code de Procédure Pénale.  

Le prix de l’amende pour fraude est fixé selon le montant du prix du billet classe unique, vendu par carnet, au tarif normal de la RATP soit 1,27€ multiplié par 24, si la personne a un titre de transport non valable ou non complété, ou par 36 si la personne est démunie de titre de transport. Arrondi à l’unité supérieur soit 24 x 1,27 = 31 euros et 36 x 1.27 = 46 euros."

L'augmentation du prix de l'amende par les TCL ou le Sytral n'est donc pas possible. Reste donc soit rendre plus difficile la fraude (portique...), soit éduquer les gens (tiens par exemple, expliquer au gens que laisser son ticket déjà utilisé sur le portique n'est pas forcément une bonne idée), soit contrôler plus. Dans tous les cas, ça a un coût, et pour rester pragmatique, un retour sur investissement à calculer.  

Je ne savais pas que les amendes etaient fixées par la loi.  
Cela dit les lois ça se change. Le prix du gaz aussi est fixé par la loi. Ca l'empeche pas d'augmenter tout les ans.  

djoul a écrit :

C'est pas parce que tu le répètes que c'est plus juste ;) D'une, vendre plus n'ets pas forcément pérenne : met l'abonnement à 1 €, tout le monde le prends, et dans un an le réseau s'effondre sous le manque de maintenance :o Pour vendre plus, tu peux aussi rendre la fraude plus difficile, éduquer les gens, améliorer le service...mais je me répète (et c'est pas parce que je me répète que c'est plus juste :o)

On est d'accord que tout à un prix et que l'on paye pour un service qui sans argent disparaitra rapidement... quoique... de nombreuses villes de tailles petites à moyennes ont choisi de rendre les TEC gratuits (Chatauroux, Aubagne...) Et ça fonctionne. Cet article du Monde explique pourquoi ce modele ne peut pas etre appliqué (en tout cas pas facilement) aux grandes villes mais il ne dit pas qu'il n'est viable pour personne.  
Article lié qui detaille mieux (je trouve) les enjeux de la gratuité: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

djoul a écrit :

Aucune idée du taux de pénétration, ni s'il est faible par rapport aux autres TEC des autres villes, mais de ce que j'ai vu ailleurs, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment différent. Mais si t'as des données comparatives, je suis preneur.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Je suis pourtant à peu pres sûr d'avoir vu le chiffre de 600 000. Abo? Usagers?  
Je suis tombé sur un article vieux d'un an qui dit toutefois  

Citation :

Lyon affiche un nombre de voyages par an et par habitant (320) très supérieur aux autres agglomérations - la moyenne nationale s'établit à 162.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] es-usagers

djoul a écrit :

Les tarifs sont très comparables dans la plupart des villes en france. Ticket unitaire entre 1.5 et 1.8, abonnement entre 50 et 60 €. Le réseau parisien est certes plus étendu, mais il y a beaucoup plus d'utilisateurs aussi. Ou alors, que penser de grenoble qui propose un abonnement à 50 € alors qu'il y a même pas de métro :o

Le cas de Grenoble est à priori un mauvais exemple puisqu'elle fait partie des villes qui appliquent un tarif raisonné. Tu payes en fonction de ton quotient familial. cf premier article linké.

Pour finir cet article qui resume assez bien ma pensée et caresse de nouvelles pistes:
http://www.rue89lyon.fr/2013/04/09 [...] nt-a-rien/

NB: l'augmentation de l'amende evoquée en debut d'article est ...de 2€.

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 00:34:32  profilanswer

n°36136166
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-11-2013 à 07:32:36  profilanswer

Biiij a écrit :

Chose promise... :D

Biiij a écrit :

C'est presque ça :o  
Non evidemment il faut investir contre la fraude mais investir intelligemment et ne pas chercher le taux zero qui ne sera jamais atteint. Il parle de changer la totalité des portiques. C'est pas de l'investissement à 10 boules.  [:zedlefou:1] Je suis même pas sûr qu'il ait eu le temps d'amortir l'investissement sur les portiques actuels qu'il veut deja tous les changer. Et s'il a amorti c'est que ceux ci fonctionnent deja tres bien et qu'il n'y a nul besoin de les changer.  
Et je prefererais le voir depenser ces millions là dans la revision/entretien total de la ligne D ou l'acceleration de la mise en place du tout auto pour la ligne B, ou que sais-je encore.

Le changement des portiques ne se ferait pas en un claquement de doigts.
D'abord tu as les études de faisabilité, puis l'avant projet puis la réalisation.
Avec au milieu l'appel d'offres pour le matériel.
En gros, bien 2 3 ans d'études auxquelles tu ajoutes les retards de décision, les reports et le temps de mise en place.
Bref, ce serait pas avant 2020 je pense.
Et 2020, c'est leur plan d'action en ce moment.
Donc ils vont été bien occupés.

Pour la réfection de la ligne D, c'est en cours d'appel d'offre.
Les travaux de maintenance du matériel roulant sont en cours ou ne vont pas tarder à commuer.
Le full auto sur la B?
Le conducteur n'est là que pour faire joli en gros à l'heure actuelle, donc tu peux considérer que c'est déjà le cas.
Mais le jour où ils annoncent le vrai full auto avec changement des rames et suppression du conducteur, tu peux t'attendre à une putain de grève monstre.

Biiij a écrit :

Le service et le personnel sont correct. Tres corrects. Le mange merde c'est le SYTRAL, Rivalta. On est dans le cas typique d'une de ces boites qui brassent 3 milliards (chiffre totalement aléatoire c'est pour l'image, ndr) de CA par an et qui viennent faire chier les secretaires parce qu'elles bouffent trop de ramettes de papier pour leurs impressions. C'est ça etre un mange merde.  
Le coup des tickets c'est franchement de l'abus, de l'economie de bout de chandelles. Alors oui un petit bout de chandelle plus plein de petits bouts de chandelle ça commence à faire un gros cierge mais c'est surtout un raisonnement de grosse pince. C'est comme faire payer 5 balles parce que t'a pas validé un abonnement que tu as pourtant deja payé d'avance pour le mois entier. C'est juste pour faire de la gratte. Et ça me rend dingue.

Chez nous, on est à 700 000€ de dépenses type ramettes et toners d'imprimantes (plus tout le reste qui relève du fonctionnement normal pour des bureaux).
On nous demande de faire des économies la dessus, car mine de rien, c'est un énorme poste de frais, pas toujours justifiés.
Il est quelque part normal de voir des demandes de réductions de frais la dessus...

Biiij a écrit :

Je ne savais pas que les amendes etaient fixées par la loi.  
Cela dit les lois ça se change. Le prix du gaz aussi est fixé par la loi. Ca l'empeche pas d'augmenter tout les ans.  

L'état touche moins sur les amendes que sur le gaz....

Biiij a écrit :

On est d'accord que tout à un prix et que l'on paye pour un service qui sans argent disparaitra rapidement... quoique... de nombreuses villes de tailles petites à moyennes ont choisi de rendre les TEC gratuits (Chatauroux, Aubagne...) Et ça fonctionne. Cet article du Monde explique pourquoi ce modele ne peut pas etre appliqué (en tout cas pas facilement) aux grandes villes mais il ne dit pas qu'il n'est viable pour personne.  
Article lié qui detaille mieux (je trouve) les enjeux de la gratuité: http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Biiij a écrit :

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé. Je suis pourtant à peu pres sûr d'avoir vu le chiffre de 600 000. Abo? Usagers?  
Je suis tombé sur un article vieux d'un an qui dit toutefois  

Citation :

Lyon affiche un nombre de voyages par an et par habitant (320) très supérieur aux autres agglomérations - la moyenne nationale s'établit à 162.

http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] es-usagers

Biiij a écrit :

Le cas de Grenoble est à priori un mauvais exemple puisqu'elle fait partie des villes qui appliquent un tarif raisonné. Tu payes en fonction de ton quotient familial. cf premier article linké.

Pour finir cet article qui resume assez bien ma pensée et caresse de nouvelles pistes:
http://www.rue89lyon.fr/2013/04/09 [...] nt-a-rien/

NB: l'augmentation de l'amende evoquée en debut d'article est ...de 2€.

---------------
Gal' HFR
n°36136944
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-11-2013 à 09:54:31  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le changement des portiques ne se ferait pas en un claquement de doigts.
D'abord tu as les études de faisabilité, puis l'avant projet puis la réalisation.
Avec au milieu l'appel d'offres pour le matériel.
En gros, bien 2 3 ans d'études auxquelles tu ajoutes les retards de décision, les reports et le temps de mise en place.
Bref, ce serait pas avant 2020 je pense.
Et 2020, c'est leur plan d'action en ce moment.
Donc ils vont été bien occupés.

Pour la réfection de la ligne D, c'est en cours d'appel d'offre.
Les travaux de maintenance du matériel roulant sont en cours ou ne vont pas tarder à commuer.
Le full auto sur la B?
Le conducteur n'est là que pour faire joli en gros à l'heure actuelle, donc tu peux considérer que c'est déjà le cas.
Mais le jour où ils annoncent le vrai full auto avec changement des rames et suppression du conducteur, tu peux t'attendre à une putain de grève monstre.

Pour le changement des portiques j'ai vu 46 millions lors du dernier changement... Ca fait lourd d'investissement pour 3 tickets.
La ligne B full auto ça permettrait surtout d'avoir une meilleure cadence parce que là 8 minutes entre 2 rames le samedi matin 9h ça me fout un peu les glandes.

Dafiiiiid a écrit :

Chez nous, on est à 700 000€ de dépenses type ramettes et toners d'imprimantes (plus tout le reste qui relève du fonctionnement normal pour des bureaux).
On nous demande de faire des économies la dessus, car mine de rien, c'est un énorme poste de frais, pas toujours justifiés.
Il est quelque part normal de voir des demandes de réductions de frais la dessus...

Dans l'absolu 700000 c'est beaucoup. Sur le CA total de ta boite je pense que c'est peau de zob. :spamafote:
Et en general ce genre d'economie ça ne beneficie pas à la R&D mais aux actionnaires/patron.

Dafiiiiid a écrit :

L'état touche moins sur les amendes que sur le gaz....

Ben voilà Hollande tient une idée pour se faire de la caillasse.  [:idee]

HFR premier sur la crise  [:nonoo_:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Biiij le 07-11-2013 à 09:56:14

---------------
n°36137006
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 09:59:13  profilanswer

Biiij a écrit :

Pour le changement des portiques j'ai vu 46 millions lors du dernier changement... Ca fait lourd d'investissement pour 3 tickets.
La ligne B full auto ça permettrait surtout d'avoir une meilleure cadence parce que là 8 minutes entre 2 rames le samedi matin 9h ça me fout un peu les glandes.

30 minutes en soirée a clermont ferrand :d

n°36137052
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-11-2013 à 10:05:04  profilanswer

Mes soirs preferés c'est les soirs de match. Un metro toutes les 3 minutes à Saxe contre 10 minutes habituellement quand je sors du taff.

Merci Aulas [:gwen 2976]

---------------
n°36137490
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-11-2013 à 10:50:34  profilanswer

djoul a écrit :

Pas la peine, y a de nouveaux métiers qui apparaissent grâce au sytral, comme ramasseur de tickets usagés :o

Ahah  [:clooney24]  

Nan mais sinon les facs, faudrait les supprimer, y en a marre de ces bac + chais pas combien qui finissent par bosser au super U en face de chez moi  :o  
Une formation en alternance, un métier. Les diplômes sans xp pro faut les enterrer  [:bakk]

---------------
GT : Sangocid
n°36137547
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 10:55:50  profilanswer

mais oui !

faudra juste penser a pas construire au dessus d'un étage quand on n'aura plus que des macons :o

n°36137588
djoul
Posté le 07-11-2013 à 10:58:29  profilanswer

Forcément, si tu fais construire ta maison par des bourguignons et pas par des maçons aussi :o

[:chapi]

Message édité par djoul le 07-11-2013 à 10:59:01
n°36137598
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 10:59:06  profilanswer

je suis sur mon iphone :o

n°36137729
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-11-2013 à 11:08:16  profilanswer

alors que s'il n'y avait que des traders avec des doctorats en économie quantique, ça marcherais vachement mieux :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°36137735
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-11-2013 à 11:08:56  profilanswer

yoak a écrit :

mais oui !

faudra juste penser a pas construire au dessus d'un étage quand on n'aura plus que des macons :o

Y a pas des des cap en alternance hein  :o

---------------
n°36137747
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 11:09:22  profilanswer

bah visiblement les traders avec des diplomes de macons, ca marche pas :o

n°36137842
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-11-2013 à 11:15:21  profilanswer

Pour avoir un c cédille, faudra attendre d'acheter l'iPhone 7GS?

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°36137936
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 07-11-2013 à 11:21:46  profilanswer

ashrog a écrit :

Les diplômes sans xp pro faut les enterrer  [:bakk]

Et après, ça chie allègrement sur les écoles de commerce  [:underlined:2]

Message cité 1 fois
Message édité par hush hush le 07-11-2013 à 11:21:57
n°36137994
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-11-2013 à 11:25:34  profilanswer

hush hush a écrit :

Et après, ça chie allègrement sur les écoles de commerce  [:underlined:2]

Ah non je chie sur toutes les écoles payantes perso  [:godwinhaha]

---------------
n°36138217
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-11-2013 à 11:39:57  profilanswer

[:drfunkenstein:1]

Message édité par TrakT le 07-11-2013 à 11:40:07

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°36138260
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 07-11-2013 à 11:42:38  profilanswer

Sinon rien à voir, mais le WE dernier, je suis allé mangé à la crêperie Le cinoche sur le thème du cinéma sur le plateau de la Xrousse.
Endroit très chaleureux et sympathique, les patronnes sont cools, la déco est mortelle (plein d'affiches de ciné, de machines, de bobines etc..) et les crêpes sont bonnes.

Et c'est même pas cher. < 18€/ personne avec plat principal + dessert + pot de cidre à 2  [:ashrog]

Message cité 2 fois
Message édité par ashrog le 07-11-2013 à 11:54:29

---------------
n°36138514
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-11-2013 à 12:02:15  profilanswer

ashrog a écrit :

Sinon rien à voir, mais le WE dernier, je suis allé mangé à la crêperie Le cinoche sur le thème du cinéma sur le plateau de la Xrousse.
Endroit très chaleureux et sympathique, les patronnes sont cools, la déco est mortelle (plein d'affiches de ciné, de machines, de bobines etc..) et les crêpes sont bonnes.

Et c'est même pas cher. < 18€/ personne avec plat principal + dessert + pot de cidre à 2  [:ashrog]

Ah oui, et c'est aussi très kid friendly (on y a mangé avec Lardon qui avait 18 mois - 2 ans, ils lui ont prêté des jouets et elle faisait de la voiture à pédales dans la salle (vide à part nous, c'était un midi et les gens étaient en terrasse).

n°36138990
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 07-11-2013 à 12:42:36  profilanswer

Biiij a écrit :

Le full auto ça ne signifie pas forcément une cadence plus élevée.
La cadence est calculée en fonction de la fréquentation.
Si c'est 8 min entre deux rames à 9:00 c'est parce que ce n'est pas justifié de mettre plus que ça, malgré une minorité à qui ça ne plait pas.

Biiij a écrit :

Dans l'absolu 700000 c'est beaucoup. Sur le CA total de ta boite je pense que c'est peau de zob. :spamafote:
Et en general ce genre d'economie ça ne beneficie pas à la R&D mais aux actionnaires/patron.

Biiij a écrit :

Ben voilà Hollande tient une idée pour se faire de la caillasse.  [:idee]

HFR premier sur la crise  [:nonoo_:3]

[:rofl]

---------------
Gal' HFR
n°36139314
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 07-11-2013 à 13:17:09  profilanswer

Biiij a écrit :

Suffit d'arriver 4 minutes avant :o

---------------
n°36139425
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-11-2013 à 13:28:50  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le full auto ça ne signifie pas forcément une cadence plus élevée.
La cadence est calculée en fonction de la fréquentation.
Si c'est 8 min entre deux rames à 9:00 c'est parce que ce n'est pas justifié de mettre plus que ça, malgré une minorité à qui ça ne plait pas.

C'est surtout une question de confort des usagers vis-à-vis du coût que ça représente, parce que dans l'absolu, si on se réfère strictement à la saturation des rames, une rame toutes les 30 minutes suffirait largement. 100% des usagers seraient favorables à une meilleure fréquence, je ne vois pas de quelle minorité tu parles. Après si faire tourner plus de trains coûte trop cher pour Sytral par rapport au bénéfice qu'ils pensent en retirer, c'est un choix, il faut bien placer le curseur quelque part.

L'avantage du full auto c'est que ça coûte beaucoup moins cher par train qui roule, j'imagine (à confirmer mais ça paraît évident, un salaire en moins).

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 07-11-2013 à 13:30:27

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°36140397
hush hush
Posté le 07-11-2013 à 14:42:49  profilanswer

mmm pas tout à fait, y a quand même des gars pour piloter le bordel à distance (enfin, monitorer)
Et à mon avis, vu le risque que ça représente, il doit aussi y avoir des gens en mode prêts à intervenir sur site en cas de pépin
Mais peut être que je dis de la merde et qu'à la fin, ça revient moins cher :o

n°36140682
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 07-11-2013 à 15:05:34  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Le full auto ça ne signifie pas forcément une cadence plus élevée. […]

J'avais lu ça quelque part. Et ça me semblait logique. C'est plus "simple" pour une unitée centrale de gerer toutes les rames et de les coller à l'intervalle voulu plutot que de se reposer sur x conducteur qui vont plus ou moins suivre une signalisation qui ne tiens compte que de la rame de devant (j'imagine).  

Et certes on est pas le nez dans les aisselles des autres le samedi matin mais c'est quand même bien plein. 5 min (comme sur la ligne D au même moment) au lieu de 8 ça ne me parait pas une demande extravagante.

Et de la même maniere un peu plus de tram entre midi et 2 ce serait vraiment pas un luxe parce que là pour le coup les aisselles des autres c'est en full mode. J'emmene le petit chez la nounou à cet horaire: j'ai du renoncer à la poussette (porte-bébé) et je ne suis pas rassuré du tout aux arrets quand tout le monde descend et monte: ça bouscule, ça pousse, personne ne fait attention. Et quand ça freine fort c'est carrement sport. :sweat: Passer de 5 à 3 minute ce serait bien.

Tout ça pour dire que leur cadence sont mal ajustées. Point barre.

---------------
n°36140795
Daphne
kernel panic
Posté le 07-11-2013 à 15:16:28  profilanswer

ashrog a écrit :

Je note !
Sinon des gens pour sortir samedi soir ? J'mennuie dans ma cambrousse.  :o

n°36140921
Shadow aok
Posté le 07-11-2013 à 15:26:51  profilanswer

Pas dispo, j'ai de la famille et je suis aux fourneaux tout le we.

n°36141307
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 15:57:25  profilanswer

Daphne a écrit :

Je note !
Sinon des gens pour sortir samedi soir ? J'mennuie dans ma cambrousse.  :o

Marathon de l'ardeche samedi

n°36141319
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 15:58:25  answer

n°36141327
yoak
négligemment lourd
Posté le 07-11-2013 à 15:59:01  profilanswer

n°36141337
Drfunkenst​ein
Gimme the Funk Whole FUnk !!!
Posté le 07-11-2013 à 15:59:30  profilanswer

pas sûr  :o

---------------
"KIMEO" salle de parkour à Lyon http://kimeo.ecoledeparkour.fr
n°36141469
hush hush
Posté le 07-11-2013 à 16:10:31  profilanswer

yoak a écrit :

plait il ? :o

Y a dèche dans Ardèche :o

Message édité par hush hush le 07-11-2013 à 16:10:48
n°36141813
Walter Whi​te
Posté le 07-11-2013 à 16:35:44  profilanswer

Bonjour,

Vous auriez un bon chocolatier à Lyon à recommander?
Il y a Bernachon pas très loin de chez moi, mais je ne sais ce que ça vaut (en terme qualitatif, car niveau prix j'ai pu voir sur leur site  [:walter white:2]).

n°36141867
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 07-11-2013 à 16:39:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Je note !
Sinon des gens pour sortir samedi soir ? J'mennuie dans ma cambrousse. :o

Et donc tu comptes sur nous pour te divertir ? #putaindeprincesse :o

Mais pourquoi pas sinon :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3341  3342  3343  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR