Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1282 connectés 

Pour les déplacements du quotidien, j'utilise principalement:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633
Auteur Sujet :

[TU] Lyon - Topic dans la brume

n°28657985
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2011 à 22:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :

On peut comprendre la confusion, depuis le temps que tu habites au dessus d'un kebab...

un mcdo hallal, pas d'amalgame douteux s'il te plait [:julm3]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:39:55  profilanswer

n°28658076
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-12-2011 à 22:44:42  profilanswer

en fait quand on cherche en SSII j'ai la facheuse tendance à penser "dev". Et là ben on peut se débrouiller quoi :D

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28658500
yoak
négligemment lourd
Posté le 13-12-2011 à 23:12:02  profilanswer

[:vomi]

n°28658653
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 13-12-2011 à 23:27:35  profilanswer

ouais ben là en valid je peux te dire que j'aimerai bien retourner en dev  
/blasée

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°28658876
Yionel
Profil : lactique
Posté le 14-12-2011 à 00:01:00  profilanswer

Bonsoir Lyon :o

n°28658923
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 14-12-2011 à 00:07:17  profilanswer

n°28658960
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-12-2011 à 00:10:39  profilanswer

Tolor a écrit :

bonne anniv andro :o

:jap:  :jap:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28658971
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2011 à 00:11:38  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir depuis hfr4droid :o

HFR+, Sp'plus mieux :o

/ [:patrick b666:3]

Message édité par yoak le 14-12-2011 à 00:12:13
n°28659087
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-12-2011 à 00:26:55  profilanswer

gomme a écrit :

Bonsoir depuis hfr4droid :o

Bonsoir depuis HFR7 :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°28659509
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 14-12-2011 à 02:02:49  profilanswer

Parfum citron eut été plus a propos  [:xla]  

speedyop a écrit :

Après "De l'autre coté du pont", cours gambetta, un 2e bar sous régime de la coopérative a vu le jour recemment à guillotiere

http://www.le-court-circuit.fr/

Et bien ils ont mal choisi le quartier, j'ai habitué un an au dessus de ce buibui, leur concept a l'air sympa, mais le coin de rue c'est définitivement pas ça.

Comment ils trouvent des associés en dehors de leur famille ces gens là, je cherche toujours une personne de confiance pour pas faire 70h/semaine :(

description d'une coopérative :  
http://www.delautrecotedupont.fr/2 [...] operative/

Ces gens là ne trainent pas sur HFR, ils trainent dans des bars associatifs rempli de beatniks comme eux qui refont le monde en fantasmant sur Eva Joly autour d'une biere bio au gout frelaté et vendu à un prix exorbitant pour la pisse d'âne que c'est. Ils se sentent plus proches les uns des autres parce qu'ils ont eux aussi oublié de ramener leurs verres loués 1 euro au comptoir: "c'est pas grave c'est plus green et puis ça fait vivre l'assoce. C'est normal..." C'est toujours un euro qui n'ira pas dans les poches de Sarko et ses potos olligarques qui asservissent le monde à coup de marketing juteux et tuent la planete par leur inaction crasse face aux enjeux ecologiques et sociaux de demain...pensent-ils.

Alors quand Alban, qui finissait de tasser, songeur, son Drum dans une feuille de Rizzla+, a parlé de monter lui aussi une coop', il n'a pas fallu attendre deux gorgées de picrate (bio lui aussi forcement) pour que Baptiste et Olivier lui proposent de l'aider dans cette entreprise visionnaire. Le premier proposa d'amener un peu d'argent: il venait de toucher ses assedics; avec les APL et ce qu'il arriverait à tirer de ses parents il devrait s'en sortir ce mois ci. Le second, lui, maugréait depuis un moment dejà contre le systeme qui le privait de debouchées en Art du Spectacle: "Au diable les grandes etudes je vais te donner un coup de main. On sera pas trop de trois pour lutter contre le capitalisme sauvage!"  
Tous trois rirent. Comme d'un bon tour qu'ils venaient de jouer à une societé qui ne leur promettait que chômage et energie nucleaire.  
La biere n'avait plus le gout de poussiere mais de revolution... et de sexe aussi un peu se dit Alban qui voyait Fleur, la copine de Marion, lui decocher des sourires pendant qu'elle triturait son unique et longue dreadlock tombant nonchalamment sur son épaule laissée nue par ce chemisier (volontairement?) trop grand acheté au Festival du Chanvre l'été dernier en Ardeche...

Voilà comment naissent les coops et autres bars associatifs mon cher Speedy: avec des clopes roulés, un reve qui confine à l'imbecilité, et un petit brin de fille juste assez negligée pour te laisser penser que tu pourras lui en faire des trucs au moins aussi degeulasse que la biere que t'as bu toute la soirée...

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 02:02:49  profilanswer

n°28659920
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 14-12-2011 à 08:49:05  profilanswer

:D

n°28659931
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 14-12-2011 à 08:51:30  profilanswer

C'est beau [:implosion du hippie]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28659937
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2011 à 08:52:16  profilanswer

mkiman a écrit :

salut les lyonnais,

je voudrais m'installer dans votre belle ville et je voudrais savoir l'état du marché de l'emploi dans le secteur informatique. Genre grosses entreprise qui embauchent dans la ville (SSII ou non).

Merci

psychatricmeuh a écrit :

ah ben ça embauche en SSII.... et ça pleure vu l'état des clients (crise tout ça :o )
même si c'est pas tout à fait faux, je pense qu'en SSII si tu te fais pas trop difficile ça se trouve plutôt facilement :)

effectivement :o

chez Logica, ça recrute à tout va et en plus, le grilles de salaires à l'embauche ont été revalorisées 3 fois en 18 mois...

n°28659952
speedyop
Posté le 14-12-2011 à 08:56:23  profilanswer

Biiij a écrit :

Biiij a écrit :

Ces gens là ne trainent pas sur HFR, ils trainent dans des bars associatifs rempli de beatniks comme eux qui refont le monde en fantasmant sur Eva Joly autour d'une biere bio au gout frelaté et vendu à un prix exorbitant pour la pisse d'âne que c'est. Ils se sentent plus proches les uns des autres parce qu'ils ont eux aussi oublié de ramener leurs verres loués 1 euro au comptoir: "c'est pas grave c'est plus green et puis ça fait vivre l'assoce. C'est normal..." C'est toujours un euro qui n'ira pas dans les poches de Sarko et ses potos olligarques qui asservissent le monde à coup de marketing juteux et tuent la planete par leur inaction crasse face aux enjeux ecologiques et sociaux de demain...pensent-ils.

Alors quand Alban, qui finissait de tasser, songeur, son Drum dans une feuille de Rizzla+, a parlé de monter lui aussi une coop', il n'a pas fallu attendre deux gorgées de picrate (bio lui aussi forcement) pour que Baptiste et Olivier lui proposent de l'aider dans cette entreprise visionnaire. Le premier proposa d'amener un peu d'argent: il venait de toucher ses assedics; avec les APL et ce qu'il arriverait à tirer de ses parents il devrait s'en sortir ce mois ci. Le second, lui, maugréait depuis un moment dejà contre le systeme qui le privait de debouchées en Art du Spectacle: "Au diable les grandes etudes je vais te donner un coup de main. On sera pas trop de trois pour lutter contre le capitalisme sauvage!"  
Tous trois rirent. Comme d'un bon tour qu'ils venaient de jouer à une societé qui ne leur promettait que chômage et energie nucleaire.  
La biere n'avait plus le gout de poussiere mais de revolution... et de sexe aussi un peu se dit Alban qui voyait Fleur, la copine de Marion, lui decocher des sourires pendant qu'elle triturait son unique et longue dreadlock tombant nonchalamment sur son épaule laissée nue par ce chemisier (volontairement?) trop grand acheté au Festival du Chanvre l'été dernier en Ardeche...

Voilà comment naissent les coops et autres bars associatifs mon cher Speedy: avec des clopes roulés, un reve qui confine à l'imbecilité, et un petit brin de fille juste assez negligée pour te laisser penser que tu pourras lui en faire des trucs au moins aussi degeulasse que la biere que t'as bu toute la soirée...

[:implosion du tibia] spa de la mauvaise biere que t'as bu hier

Message édité par speedyop le 14-12-2011 à 08:56:37
n°28660277
Buta43
chie la classe
Posté le 14-12-2011 à 09:45:20  profilanswer

Biiij a écrit :

d'ou tu connais mon cousin?   [:delarue3]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°28660415
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 14-12-2011 à 09:57:20  profilanswer

speedyop a écrit :

h2 : stoi qui a pas tes papiers alors GO HOME

[:underlined:2]

Spoiler :

Eh si! :o

Biiij a écrit :

n°28660416
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 09:57:20  profilanswer

speedyop a écrit :

h2 : stoi qui a pas tes papiers alors GO HOME

[:underlined:2]

Spoiler :

Eh si! :o

Biiij a écrit :

n°28661004
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2011 à 10:42:48  profilanswer

Fender a écrit :

effectivement :o

chez Logica, ça recrute à tout va et en plus, le grilles de salaires à l'embauche ont été revalorisées 3 fois en 18 mois...

parce qu'ils se sont rendus compte qu'elles étaient devenues trop basse pour embaucher ne serait ce que le personnel d'entretien ? [:klemton]

n°28661063
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-12-2011 à 10:48:27  profilanswer

yoak a écrit :

parce qu'ils se sont rendus compte qu'elles étaient devenues trop basse pour embaucher ne serait ce que le personnel d'entretien ? [:klemton]

j'crois que c'est juste un peu la course à l'échalote sur le recrutement avec la concurrence
ou alors, c'est pour monter le niveau de recrutement (j'ai l'impression que les nouveaux sont un peu moins tocards en moyenne qu'il y a quelques années)

Message édité par Fender le 14-12-2011 à 10:49:13
n°28661193
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2011 à 10:58:22  profilanswer

Biiij a écrit :

[:rofl]

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°28662874
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 13:52:28  profilanswer

Moment  [:kokko8] :
On visite un appart bien comme il faut sous tout rapports (enfin bon :o)
Mais globalement plutôt très bien.
On est emballé et tout et tout, on appelle l'agence pour déposer un dossier... et là ils nous disent qu'il y a déjà quelqu'un de positionné dessus, que le proprio va rendre sa réponse... alors qu'on a appelé la veille..

n°28663103
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-12-2011 à 14:10:05  profilanswer

Lors de ma recherche d'appart en début d'année une agence m'a fait poser un cheque de reservation, m'a fait chier pour tout et n'importe quoi dans le dossier, m'a validé que tout était OK pour finalement me faire venir signer le bail avec une cheville dans le platre et m'avertir seulement a ce moment là que finalement le proprio voulait réfléchir car il voulait peut-être vendre ou filer l'appart à sa fille...
Le pire étant qu'après ça ils ont fait chier l'ancien locataire et lui ont réclamé des sous car pensant avoir trouvé un nouveau locataire il avait pu partir avant la fin de son préavis [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-12-2011 à 14:10:50
n°28663259
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-12-2011 à 14:22:00  profilanswer

C'est vrai que c'était toi :D

n°28663330
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2011 à 14:26:15  profilanswer

Les AI sont pas doués des fois.
On appelle pour une maison samedi, on laisse un message.
Pas de news le lundi, on rappelle en demandant des infos et des photos.  
On reçoit rien. On rappelle il dit qu'il n'a pas eu de message d'erreur. Il renvoie.
Toujours sans succès.
On rappelle (oui oui, il ne s'inquiète toujours pas de savoir si on reçoit bien ses photos pourraves), il nous dit qu'il les renvoie une par une.
Toujours rien hier.

Ce matin on rappelle, il répond qu'il va les mettre sur seloger.

Je vais sur seloger > les photos sont mises mais ne fonctionnent pas [:prozac]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28663349
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-12-2011 à 14:27:41  profilanswer

hush hush a écrit :

Pour quelles raisons?
ça ne marchait pas? il s'est fait entuber?...??

ben, disons que l'associé était pas fiable : pas toujours là quand il aurait du, il invitait des potes qui en avait rien a taper des gens présents, voir il faisait des "soirées privées" sur invitation...
Pourtant, son autre boite marchait bien...

'fin breife, faut savoir avec qui on s'associe quoi :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°28664489
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 15:49:29  profilanswer

Moi ce qui me saoul c'est l’enchaînement:
-Recherche sur le net h24 pour avoir l'info au plus vite -> stress n°1
-Contacter l'agence, puis le locataire pour caler une visite -> pétage de couille supplémentaire vu les dispos et tutti fruitti (genre la régie qui te dit "ah mais nous on ouvre aux horaires de bureaux, les visites se font donc à ce moment...)
-Se prostituer auprès du locataire/proprio/agence pour faire passer le dossier
-Se voir dire non pour l'une des raisons suivantes:
    -l'appart est déjà loué
    -un mec gagnant 3 fois plus à posé son dossier (comment tu peu gagner autant et chercher à louer à 2 pour 750 euros...)
    -en fait c'est toi qui dit non tellement tu comprends mieux pourquoi toutes les photos étaient supra zoomée sur un détail...
bref, ça saoul,
Après 1 mois de recherches intensives on a:
-visité 7 apparts
-2 étaient à la hauteur des annonces/nos espérances

Et sur les 2, bah on s'est fait bouler cordialement...

n°28664534
speedyop
Posté le 14-12-2011 à 15:53:47  profilanswer

hush hush a écrit :

Moi ce qui me saoul c'est l’enchaînement:
-Recherche sur le net h24 pour avoir l'info au plus vite -> stress n°1
-Contacter l'agence, puis le locataire pour caler une visite -> pétage de couille supplémentaire vu les dispos et tutti fruitti (genre la régie qui te dit "ah mais nous on ouvre aux horaires de bureaux, les visites se font donc à ce moment...)
-Se prostituer auprès du locataire/proprio/agence pour faire passer le dossier
-Se voir dire non pour l'une des raisons suivantes:
    -l'appart est déjà loué
    -un mec gagnant 3 fois plus à posé son dossier (comment tu peu gagner autant et chercher à louer à 2 pour 750 euros...)
    -en fait c'est toi qui dit non tellement tu comprends mieux pourquoi toutes les photos étaient supra zoomée sur un détail...
bref, ça saoul,
Après 1 mois de recherches intensives on a:
-visité 7 apparts
-2 étaient à la hauteur des annonces/nos espérances

Et sur les 2, bah on s'est fait bouler cordialement...

tu prends une journée. Tu te pointe le matin dans une grande agence avec une cravatte et ton dossier tout pret sous le bras. Tu demandes "bonjour, qu'avez vous comme F2 à 750€". Elle te donne les clefs, tu va visiter. Tu reviens et pose option sur celui qui t’intéresse.

Je pense que passer par le net c'est pas forcement une bonne idée.

n°28664567
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2011 à 15:57:16  profilanswer

déposer 600€ de frais d'agence pour ca, ca casse un peu les couilles, faut admettre :d

n°28664600
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-12-2011 à 16:00:43  profilanswer

speedyop a écrit :

tu prends une journée. Tu te pointe le matin dans une grande agence avec une cravatte et ton dossier tout pret sous le bras. Tu demandes "bonjour, qu'avez vous comme F2 à 750€". Elle te donne les clefs, tu va visiter. Tu reviens et pose option sur celui qui t’intéresse.

ça ça me fait halluciner  :ouch:  
y a qu'à Lyon que j'ai vu ça. Partout ailleurs les agences m'accompagnaient pour la visite

---------------
n°28664616
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 16:02:30  profilanswer

speedyop a écrit :

Je suis tout à fait d'accord :/
Je compte le faire lundi, sans la cravate (je ne la met pas pour le boulot, je ne vais tout de même pas la mettre pour chercher un appart...)

yoak a écrit :

déposer 600€ de frais d'agence pour ca, ca casse un peu les couilles, faut admettre :d

Aussi...

n°28664642
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 16:05:50  profilanswer

n°28664708
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2011 à 16:11:43  profilanswer

Biiij a écrit :

[:humanrage:2]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28664772
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-12-2011 à 16:16:48  profilanswer

tombé du lit ? :o

n°28664847
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2011 à 16:21:13  profilanswer

meme po :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°28665156
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-12-2011 à 16:50:49  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

y a qu'à Lyon que j'ai vu ça. Partout ailleurs les agences m'accompagnaient pour la visite

Vu le bavard qu'on s'est tapé pendant 1h30 là, j'aurais préféré y aller seule :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28665212
speedyop
Posté le 14-12-2011 à 16:56:34  profilanswer

psychatricmeuh a écrit :

ca permet de baiser dans pleins d'appart différents ;)

n°28665225
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 14-12-2011 à 16:57:13  profilanswer

speedyop a écrit :

[:blackballoon:2]

---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°28665326
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 14-12-2011 à 17:04:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Vu le bavard qu'on s'est tapé pendant 1h30 là, j'aurais préféré y aller seule :o

y a aussi des inconvénients :D

speedyop a écrit :

ben tu peux te faire la fille de l'agence  [:cabri74]

---------------
n°28665463
hush hush
Posté le 14-12-2011 à 17:16:31  profilanswer

Stu veux, je te mandate pour faire des visites ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2805  2806  2807  ..  5628  5629  5630  5631  5632  5633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Ecriture] Sujet 6 : RésultatsLe topic "jeu du dictionnaire": nouveau mot chq jour à 11h, 16h et 21h
Le topic des personnalités que vous ne pouvez pas voir[ Topic unik ] Les Goonies
[ Topic unik ] Generation Perdue[ Topic unik ] Bio-Dome
Topic unique -= Incubus =-le topic Band of Brothers
topic des chansons militantes/ de manifs[Topic Mobylette] Tout ce qui concerne les mobylettes !
Plus de sujets relatifs à : [TU] Lyon - Topic dans la brume

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR