Bonjour
J'ai posté sur le topic juriste mais pas de réponse, si il existe un topic en relation avec mon sujet je veux bien le lien, je posterais là bas.
J'ai un petit litige qui m'oppose à un site de vente en ligne et j'aimerais savoir si je suis dans mon droit.
Voici l'historique :
Le 06/12/16, je passe commande sur le site en question et on m'informe que la marchandise est expédiée le 08/12/16 (Service 24/48H)
Le 10/12, sans nouvelle du transporteur, je me rends sur leur site pour faire un suivi. Stupeur, statut livré. Je check la preuve de livraison je vois bien une signature qui n'est évidemment pas la mienne et mon nom en manuscrit (Mais pas mon écriture)
Le 11/12, je fais une réclamation auprès du transporteur, aujourd'hui encore sans réponse...
Le 12/12, je fais une réclamation auprès du service client du site en question, s'ensuit un échange de mail et un appel téléphonique pour au final me demander de leur scanner ma CI et mon permis pour vérifier ma signature et envoyer la preuve au transporteur.
Le 20/12, je reçois un mail automatique du site pour me confirmer l'expédition d'une nouvelle commande, ils me renvoient la marchandise
Le 22/12, le chauffeur se présente et ne se débine pas en indiquant qu'il avait posé le premier colis sur le pas de la porte...
Le 03/01/17, aujourd'hui donc, je décide d'utiliser mon droit de rétraction et informe la société par mail + courrier AR (Posté ce jour) que je vais renvoyer la marchandise.
C'est là que les choses se gâtent, le service client me répond :
Citation :
"nous avons une preuve de livraison avec votre nom. TNT a maintenu le fait que le colis vous a été livré. Le fait que la signature soit différente de celle de vos carte d’identité et permis de conduire ne prouve en rien que cette signature ne soit pas de vous ou de quelqu’un de votre famille.
Le colis a été livré le 9/12/2016 (commande du 7/12/2016) (voir preuve de livraison de TNT) donc le droit de rétractation s’est achevé le 23 décembre 2016 (art L221-18 du code de la consommation).
|
Du coup, est ce qu'ils essayent de me faire flipper ou ils ont raison à 100% ?
Merci