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  Litige Paypal à mon encontre

 


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Litige Paypal à mon encontre

n°60624926
SpuD66
Posté le 01-09-2020 à 18:30:09  profilanswer
 

Hello le Forum,
 
Je fais appel à vos lumières car, utilisateur de Paypal depuis plus de 10 ans, je me retrouve confronté à cette situation pour la première fois.
 
En effet, j'ai vendu un NAS + 2 disques dur en parfait état de fonctionnement (Screenshots de l’état des disque et du NAS dans l'annonce) sur Ebay le 11 Mars 2020. L'acheteur me paie via PayPal et je recois bien l'argent (bloqué quelques jours par Paypa) 2 semaines plus tard. L'acheteur me confirme la bonne réception de l'objet et me met une évaluation positive sur Ebay. Il me signale néanmoins qu'il n'arrive pas à se connecter au NAS. Je lui répond que je peux l'aider par téléphone si il le souhaite. Il me réponds qu'il va se "débrouiller avec un ami qui s'y connait". Plus de nouvelles depuis.
 
Aujourd’hui (le 01/09/2020) soit plus de 6 mois apres l'achat, il me contacte via Ebay pour me dire qu'il rencontre des problemes physique sur le NAS et un disque dur et me demande un remboursement ou un echange.  
 
Je lui réponds (toujours via Ebay) que je suis un particulier comme lui et que je ne peux pas procéder à un remboursement ou un échange du produit, surtout 6 mois après la vente de celui-ci.
 
Quelques heures plus tard, je reçois un mail de Paypal m'indiquant qu'un litige est ouvert et que la somme de la transaction pour remboursement à été bloqué sur mon compte Paypal !  
 
L'acheteur m'envoi le message suivant :  
 

Citation :

Malgré le temps passé je suis encore dans les temps pour faire marcher la garantie Paypal sur les litiges (six mois après l'achat)
 
Apres réception du serveur NAS et de ses deux disques durs seul 1 disque dur est opérationnel le deuxième après activation c'est avéré défectueux.
 
Concernant le serveur NAS la baie n°2 est inopérante et les sauvegarde en RAID ne peuvent pas ce faire. Le matériel ne peu pas fonctionné. même avec l'assistance du constructeur. Afin de trouver une solution gagnant/gagnant Je vous propose: - soit de me faire un remboursement partiel de 170 € (+ frais de port a votre charge) qui correspond au restant (220 € - 1 DD 1 TERRA d'occasion 50 € environ) avec retour de votre matériel moins le disque dur opérationnel. - Soit de me faire un remboursement intégral (220 € + frais de port à votre charge) avec le retour en totalité de votre matériel (NAS + 2 DD de 1 terra). Cordialement.


 
Je réponds ceci :
 

Citation :

Bonjour, Comme je vous ai répondu sur Ebay, la vente date du mois de Mars 2020, et vous m'avez confirmé la bonne réception du materiel sur Ebay. Vous avez effectivement eu des difficultés pour vous connecter au NAS et je vous ai proposé de vous aider par téléphone pour cela, vous m'aviez répondu que vous verriez cela avec un ami. Je n'ai pas eu de retour depuis le 14 Mars 2020, j'ai donc considéré que le matériel était fonctionnel et la transaction terminée. Le NAS ainsi que les deux disques étaient en parfait état de marche lorsque ceux-ci ont été emballés et expediés. (Voir les imprim écrans sur le post de la vente) Je suis un particulier tout comme vous, et j'ai vendu du matériel informatique d'occasion sur Ebay que je ne peux en aucun cas reprendre ou rembourser car je ne suis plus responsable de l'utilisation qui à en été faite depuis le 14 Mars 2020, date de réception de celui-ci par l'acheteur. Si vous avez subis une panne matérielle sur ce dernier, je ne suis en aucun cas tenu d'assurer le SAV et il faut donc se tourner vers le(s) constructeur(s) respectifs si le matériel est toujours sous garantie. Je suis donc dans l'obligation de refuser le remboursement pour ce motif. Bien cordialement.


 
Depuis le litige est toujours ouvert et je ne sais pas quoi faire ! Meme si je pense que l'acheteur est de bonne foi, il est hors de question pour moi de procéder à un remboursement ou échange sur du matériel informatique 6 mois après la vente !
 
Que dois-je faire pour récupérer l'argent bloqué par Paypal ? Dois-je transformer le litige en réclamation ? Suis-je dans mon bon droit vis à vis de Paypal ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


---------------
[VDS]Starlink Cable
mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 18:30:09  profilanswer
 

n°60625403
viniw
geek repenti
Posté le 01-09-2020 à 19:50:24  profilanswer
 

-au niveau légal tu es soumis aux vices caché, tout est censé fonctionner normalement à la réception, aucun dysfonctionnement n'est accepter sauf décharge explicite lors du contrat de vente.
En conséquence de quoi je saisirai le consigliateur de justice.
PayPal c'est pas son problème que tu sois de bonne foi, ils protègent les acheteurs, point.
Tant que tu ne saisi pas la justice même au niveau d'un consigliateur, le problème est un problème contractuel.
 
Si une décision de justice est prise PayPal ne peut s'y opposer.
 
Le fait de saisir le consigliateur peut faire bouger la position de l'acheteur.

n°60626606
SpuD66
Posté le 01-09-2020 à 22:38:38  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci pour ton retour, bon je vais attendre la réponse de l'acheteur mais je pense effectivement que ça risque de finir chez le médiateur...
 
Je vous tiens au courant....  
 
Si y'a d'autres forumeur qui ont connu cette situation n'hésitez à poster votre retour d'expérience  :jap:


---------------
[VDS]Starlink Cable
n°60715450
SpuD66
Posté le 11-09-2020 à 17:22:28  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Paypal qui à bien statué en ma faveur et clôturé le litige ! J'ai donc été remboursé de la somme prelevé sur mon compte PayPal [:intercalaire]  [:intercalaire]  
 
J’étais pas serein mais bon le gars qui ouvre un litige 7 jours avant la fin des 180 jours d'assurance Paypal pour un motif farfelu ça leur à pas paru recevable apparemment  :D  
 
En espérant que ça rassurera de futurs lecteur de ce topic à la recherche de d'informations sur les litiges en tant que vendeur Ebay / Paypal  :jap:


Message édité par SpuD66 le 11-09-2020 à 17:22:53

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[VDS]Starlink Cable
n°60715500
viniw
geek repenti
Posté le 11-09-2020 à 17:25:59  profilanswer
 

:jap:

n°60715504
Lomba
Posté le 11-09-2020 à 17:26:19  profilanswer
 

A ma connaissance, les vices cachés ça n'existe absolument pas pour des particuliers, ce n'est possible que pour des professionnels.
Donc oui, effectivement, tu vends en l'état, et l'acheteur prend le risque d'avoir quelque chose qui ne marche pas quand il le reçoit. D'où l'intérêt de l'échange en mains propres sur des matériels un peu sensibles... (et éventuellement des assurances pour la casse durant le transport).

n°60715537
viniw
geek repenti
Posté le 11-09-2020 à 17:28:21  profilanswer
 

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