Hello le Forum,
Je fais appel à vos lumières car, utilisateur de Paypal depuis plus de 10 ans, je me retrouve confronté à cette situation pour la première fois.
En effet, j'ai vendu un NAS + 2 disques dur en parfait état de fonctionnement (Screenshots de l’état des disque et du NAS dans l'annonce) sur Ebay le 11 Mars 2020. L'acheteur me paie via PayPal et je recois bien l'argent (bloqué quelques jours par Paypa) 2 semaines plus tard. L'acheteur me confirme la bonne réception de l'objet et me met une évaluation positive sur Ebay. Il me signale néanmoins qu'il n'arrive pas à se connecter au NAS. Je lui répond que je peux l'aider par téléphone si il le souhaite. Il me réponds qu'il va se "débrouiller avec un ami qui s'y connait". Plus de nouvelles depuis.
Aujourd’hui (le 01/09/2020) soit plus de 6 mois apres l'achat, il me contacte via Ebay pour me dire qu'il rencontre des problemes physique sur le NAS et un disque dur et me demande un remboursement ou un echange.
Je lui réponds (toujours via Ebay) que je suis un particulier comme lui et que je ne peux pas procéder à un remboursement ou un échange du produit, surtout 6 mois après la vente de celui-ci.
Quelques heures plus tard, je reçois un mail de Paypal m'indiquant qu'un litige est ouvert et que la somme de la transaction pour remboursement à été bloqué sur mon compte Paypal !
L'acheteur m'envoi le message suivant :
Citation :
Malgré le temps passé je suis encore dans les temps pour faire marcher la garantie Paypal sur les litiges (six mois après l'achat)
Apres réception du serveur NAS et de ses deux disques durs seul 1 disque dur est opérationnel le deuxième après activation c'est avéré défectueux.
Concernant le serveur NAS la baie n°2 est inopérante et les sauvegarde en RAID ne peuvent pas ce faire. Le matériel ne peu pas fonctionné. même avec l'assistance du constructeur. Afin de trouver une solution gagnant/gagnant Je vous propose: - soit de me faire un remboursement partiel de 170 € (+ frais de port a votre charge) qui correspond au restant (220 € - 1 DD 1 TERRA d'occasion 50 € environ) avec retour de votre matériel moins le disque dur opérationnel. - Soit de me faire un remboursement intégral (220 € + frais de port à votre charge) avec le retour en totalité de votre matériel (NAS + 2 DD de 1 terra). Cordialement.
|
Je réponds ceci :
Citation :
Bonjour, Comme je vous ai répondu sur Ebay, la vente date du mois de Mars 2020, et vous m'avez confirmé la bonne réception du materiel sur Ebay. Vous avez effectivement eu des difficultés pour vous connecter au NAS et je vous ai proposé de vous aider par téléphone pour cela, vous m'aviez répondu que vous verriez cela avec un ami. Je n'ai pas eu de retour depuis le 14 Mars 2020, j'ai donc considéré que le matériel était fonctionnel et la transaction terminée. Le NAS ainsi que les deux disques étaient en parfait état de marche lorsque ceux-ci ont été emballés et expediés. (Voir les imprim écrans sur le post de la vente) Je suis un particulier tout comme vous, et j'ai vendu du matériel informatique d'occasion sur Ebay que je ne peux en aucun cas reprendre ou rembourser car je ne suis plus responsable de l'utilisation qui à en été faite depuis le 14 Mars 2020, date de réception de celui-ci par l'acheteur. Si vous avez subis une panne matérielle sur ce dernier, je ne suis en aucun cas tenu d'assurer le SAV et il faut donc se tourner vers le(s) constructeur(s) respectifs si le matériel est toujours sous garantie. Je suis donc dans l'obligation de refuser le remboursement pour ce motif. Bien cordialement.
|
Depuis le litige est toujours ouvert et je ne sais pas quoi faire ! Meme si je pense que l'acheteur est de bonne foi, il est hors de question pour moi de procéder à un remboursement ou échange sur du matériel informatique 6 mois après la vente !
Que dois-je faire pour récupérer l'argent bloqué par Paypal ? Dois-je transformer le litige en réclamation ? Suis-je dans mon bon droit vis à vis de Paypal ?
Merci d'avance pour votre aide !
---------------
[VDS]Starlink Cable