|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio... |
bb charlie | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 14:50:54 |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 13:42:23 |
PsykOoO |
|
Misssardonik prévisible a posteriori |
--------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
minusplus | tu les rippes en présence d'un huissier à qui tu auras dûment présenté toutes les factures de tes CD. |
bb charlie |
|
Koko90 L'éternité plus 10% |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 15:56:31 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
bb charlie |
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 15:59:39 |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 16:05:42 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Publicité | Posté le 30-01-2009 à 16:01:22 |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us |
bb charlie | Alors là tu m'en bouches un coin quand même. Donc si je résume : Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 16:07:04 |
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 16:17:53 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
bb charlie | Merci pour ces explications claires, mais plutôt déroutantes Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 16:15:22 |
Delusive |
Cette interprétation est contestable, puisque lorsque tu n’as plus l’original, tu n’as plus les droits qui vont avec. Or la copie privée n’est possible que lorsque ces droits en question sont respectés. Le mec qui loue un DVD et qui en fait une copie privée n’est, à mon sens, pas dans son droit, puisqu’il remet en cause le caractère temporaire de la représentation qui lui était accordé par la location, par exemple.
Mais il est possible de contester cette protection si elle ne permet pas la copie privée, devant l’ARMT.
À supposer que ces amis appartiennent au cercle familial. Ce qui a déjà été accepté par la jurisprudence, mais qui reste très relatif (dépendant de tes relations avec ces potes, et de l’humeur de la juridiction qui l’appréciera). |
Delusive |
Ce n’est pas vraiment ce que prévoit la loi, non. |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 16:25:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
bb charlie |
Message cité 1 fois Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 16:22:35 |
Delusive |
Ben le prêt est interdit pour bon nombre de CD ouais — il y a de forte chance que ce soit inscrit sur le premier CD qui te tombe sous la main.
|
Delusive | Hum.. je viens de jeter un œil au lien, il date de 2002. Depuis il y a eu de la nouvelle jurisprudence, notamment celle dont j’ai cité l’expression juste au-dessus, et qui provient de la Cour de cassation (celle qui est censée mettre tout le monde d’accord ). Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 30-01-2009 à 16:53:12 |
bb charlie | Donc en résumé, on ne peut ripper que les CD dont on a, nous ou nos parents proches, l'original (qu'il faut garder dans des cartons au sous-sol, super...) Ca s'arrête là ; pas de rip de médiathèque, pas de prêt de CD entre pot, etc. C'est ça en gros ? Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 17:03:13 |
Shooter Cherche niche fiscale | Ca reste sujet à interprétation. --------------- They will not force us |
bb charlie | ouais bon ben dans ce cas moi je fais ce qui me chante, je veux bien que le droit ne soit pas une science exacte, mais faudrait pas déconner non plus, si personne n'est dans la mesure de savoir ce qu'on a le droit de faire ou pas (c'est pas un reproche aux personnes qui sont intervenues ici bien sûr !), autant faire ce qu'on veut Message édité par bb charlie le 30-01-2009 à 17:09:32 |
Delusive | Pour la médiathèque ça dépend de ses autorisations. Cf. leur règlement intérieur. |
Delusive | Cass. crim. 30 mai 2006 |
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 18:12:51 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Delusive |
Pour être complet, à lui seul cet arrêt n’est pas si clair que ça, puisqu’il se contente de reprocher à la Cour d’appel de ne pas avoir répondu aux prétentions des parties civiles. Mais bon, depuis, les différentes décisions pondues par la Cour de cassation ne laissent plus vraiment place au doute, à mon sens.
Parce que — toujours à mon sens — la revente ou la fin de la location impliquent l’abandon des possibilités offertes par la jouissance du support (la représentation, par exemple). En effet, la location ou la revente d’un support perdrait de leur sens si les utilisateurs pourraient légalement effectuer une copie privée qui, elle, perdurerait dans le temps. Message cité 1 fois Message édité par Delusive le 30-01-2009 à 18:37:37 |
Message édité par Koko90 le 30-01-2009 à 18:47:36 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Bon, finalement il semblerait que j'avais raison :
Message cité 1 fois Message édité par Koko90 le 02-03-2009 à 12:13:12 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
tomware Moteur à eau |
Message édité par Koko90 le 02-03-2009 à 12:20:27 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
tomware Moteur à eau | oui mais qui a gardé a facture de l'album des kassav acheté a la fnac en 1996 ? |
BiBi_PoK Roi des fok | bienvenue en |
Delusive |
Eolas n’est ni législateur, ni l’incarnation de la jurisprudence. Son point de vue sur cette question n’est pas parole d’évangile : c’est un point de vue parmi d’autres, pas exempt d’erreurs (comme il en était d’ailleurs récemment question sur le topic des juristes). Évidemment, je ne considère pas mon point de vue comme forcément exempt d’erreur non plus, mais pour en changer, j’ai tendance à me fier à autre chose qu’à une phrase de cinq mots sans aucun argument. |
Piwig SteamID : Piwig | Pas mal ce topic ça à éclairci quelques points qui m'intéressait
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Juste pour dire | Dans les années '90 cette société vendait des CD... |
Carte Son Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio Compatible Vista ?? | Topic des collectionneurs CD / Vyniles |
Nettoyer les disques optiques (CD/DVD/Blu-ray) | Est il légitime d'interdir la drogue? |
Magasin qui fait un avoir, et pas de remboursement: legal? | Filière pour recycler CD, disquette et K7 |
court Extraits videos de jeux videos , est ce legal ? | CD pour GPS navigation pour audi |
Plus de sujets relatifs à : [légal ou juste légitime ?] Ripper ses CD audio... |