|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Langues régionales |
Chris675 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2005 à 17:32:22 |
Jipege Top ascenseur ! | le chti ! --------------- All your Bayes are belong to us ! |
X1Alpha' |
|
p47alto1 |
|
maximew Coffee and cigarettes and Cate |
Message édité par maximew le 07-09-2005 à 21:20:14 --------------- Mon Flickr |
X1Alpha' |
|
p47alto1 |
|
sebino |
|
sebino |
|
Publicité | Posté le 08-09-2005 à 12:17:55 |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
gilou ModérateurModzilla |
Mes grand parents parlaient le Lillois (il prononcaient ca lilo avec un tres faible w devant le o, qui etait a mi-chemin entre le a et le o). Et quand on leur demandait s'ils parlaient chti, ils disaient que non, qu'ils parlaient lillois...
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
p47alto1 |
|
Message édité par gilou le 08-09-2005 à 13:49:50 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
--------------- Mon Flickr |
Message édité par maximew le 08-09-2005 à 13:48:15 --------------- Mon Flickr |
Ah non non, pas du tout. C'est bourré de dialectes tres tres differents. La grande coupure est entre les dialectes de l'est (parlers Kantô) comme à Tôkyô, et ceux de l'ouest (parlers Kansaï) comme a Kyôto, et surtout Ôsaka. Le parler de Tôkyô est devenu la langue commune a 99%, mais la pluspart des japonais comprennent aussi le parler d'Ôsaka (parlé dans les films de Yakuzas...), et leur langue maternelle est en general le dialecte local.
Message édité par gilou le 08-09-2005 à 14:08:09 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
p47alto1 |
|
p47alto1 |
|
1) Pour l'Angleterre ce n'est pas ce que j'ai écrit. Relis mes posts. Mes les differences dans les parlers anglais tiennent plus de la prononciation que du lexique ou la difference n'est pas plus grande qu'entre le francais et les dialectes francais (a moins d'aller chercher des parlers anglais hors de l'Angleterre: Ecosse, Irlande)
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 07-10-2005 à 10:52:29 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
h4rold | O la miéu bella Nissa
|
walt@PizzaFighters Câmédien ! | Le français est un patois latin.
|
p47alto1 |
|
charlie 13 | Purée de nous z'autres, y a même pas le pataouète! |
Le basque n'a rien de plus unique que tout un tas d'autres langues isolées, qui disparaissent a grande vitesse en ce siecle.
Message édité par gilou le 07-10-2005 à 23:44:31 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
troll en chef | Le français, enfin jela parle déjà, sinon on peut pas dire que les gars qui défendent les langues régionales ils puent de la gueule?
|
never62 | Ch'ti |
mul O pegen kaer ez out, ma bro | Au canada, le français est un patois local --------------- kenavo ar wezh all pe ken bremaik marteze |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |
Sujets relatifs | |
---|---|
Problème concernant la sélection des langues sur un dvd | Langues "régionales", vos avis... |
Comment on appelle quelqu'un qui parle plusieurs langues des signes ? | Urgent ! Recherche Dictionnaire des langues elfiques ! |
Les méthodes sur CD pour apprendre les langues | Langues? |
[Topic Unique] Apprendre les langues vivantes ou mortes | Régionales : le 2e tour (2e version :o) |
[REGIONALES] Coluche serait en vie, vous voteriez pour son parti ? | |
Plus de sujets relatifs à : Langues régionales |