Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°71673925
Bouhi93
Posté le 09-10-2024 à 15:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas mieux (ou autre liseuse, pas de tablette)

Message édité par Bouhi93 le 09-10-2024 à 15:24:17
mood
Publicité
Posté le 09-10-2024 à 15:23:49  profilanswer

n°71674039
deweysr
Posté le 09-10-2024 à 15:37:10  profilanswer

Ouais alors c'est sympa mais j'ai déjà une kobo sage, c'est très bien mais je lis aussi beaucoup en papier, je lis des mangas, des bds, etc.
Bref en gros j'ai demandé une frontale, pas une liseuse :o

n°71674425
depart
Posté le 09-10-2024 à 16:18:28  profilanswer

célibataire ou en couple ?
Gros lecteur ou style 15 minutes le soir avant de s'endormir ?

célibataire = on s'en fiche un peu tant qu'il y a 2/3 modes de puissance.
pas gros lecteur = privilégier quelque chose de pas trop lourd car on peut se permettre de ne pas avoir de grosse batterie, c'est plus confortable.
Nitecore NU25 ou équivalent par exemple.

Gros lecteur = un truc à base de 18650

couple = chercher un modèle qui peut descendre à très très faible intensité, idéalement de façon linéaire pour un réglage aux petits oignons (sous Anduril par exemple). Au pif : https://lumintop.com/product/hl3a/ (pas de recharge USB par contre)

Message édité par depart le 09-10-2024 à 16:20:32
n°71674546
deweysr
Posté le 09-10-2024 à 16:35:44  profilanswer

En couple, justement ma lampe de chevet éclaire beaucoup (trop), l'idée est d'avoir quelque chose de discret.  
Lecture entre 1 minute et 1h (je tiens rarement plus longtemps avant de m'endormir depuis que je suis papa :o).  

Je vais regarder suivant tes conseils, merci :)

n°71674740
Bouhi93
Posté le 09-10-2024 à 17:00:03  profilanswer

perso je ne prendrais pas une frontale pour le côté confort.  

Soit une de ce genre : (rechargeable, je ne sais pas l'autonomie ni la qualité de celle linkée...)
https://www.lampedenuit.com/fr-fr/c [...] our-de-cou

ou (mais qui fonctionne sur piles, moins faciles à recharger qu'un accu vu qu'il y en a 3 sur ce modèle)
https://www.lampedenuit.com/fr-fr/c [...] -pour-lire

sinon tu as ça en pas puissant (et ça plaira à ton gosse)
https://www.decathlon.fr/p/mp/ledle [...] 6&c=violet

n°71676325
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-10-2024 à 21:15:39  profilanswer

sinon il existe des lampes pour ça, exemple

https://m.media-amazon.com/images/I/91ppmjutHJL._AC_SL1500_.jpg
la lampe a 3 teintes et on peux faire varier la puissance, et ça coute 10 balle sur amazon

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71702474
Folycop
Posté le 14-10-2024 à 22:04:39  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une lampe tactique ou EDC (Everyday Carry) d'excellente qualité, mais je n'ai pas une idée très précise de ce dont j'ai besoin. J'ai du mal à cerner mes besoins, pouvez-vous m'aiguiller ?
Je souhaite une lampe avec une portée comprise entre 500 et 900 mètres environ (sauf Klarus car je n’ai pas vu de portée allant à 500 mètres). Il est important qu'elle soit compatible avec un filtre rouge, sauf si une très faible luminosité suffit ou si un filtre rouge n'apporte aucun avantage en matière de discrétion. J’aimerais comprendre si un filtre rouge est vraiment important, ou si dans les cas de faible luminosité, il n’apporte aucun réel avantage.

Je recherche une lampe avec un faisceau lumineux qui peut être à la fois diffus et concentré, ou bien qui possède un mécanisme permettant d'ajuster le faisceau, un peu comme la Olight Marauder. La lampe doit avoir une puissance minimale de 2500 lumens (sauf pour la marque Klarus), mais une puissance comprise entre 2500 et 3000 lumens ou plus serait très intéressante. Toute puissance supérieure à 3000 lumens serait idéale. Je suis conscient qu'à de telles puissances, notamment en mode turbo, la lampe ne pourra tenir cette intensité que pendant quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes, mais cela ne pose pas de problème pour mon utilisation.
Les caractéristiques suivantes sont essentielles :

• Mode stroboscopique obligatoire.

• Mode SOS si possible, mais pas obligatoire.

• Plusieurs modes d'intensité, avec au moins 4 modes différents.

• Une tête brise-vitre serait un plus, mais pas obligatoire.

• IP67 ou supérieur est indispensable.

• Le poids de la lampe n'est pas un critère discriminatoire.

• La taille de la lampe doit être de 17 cm au maximum.

• Mode lune obligatoire.

La lampe doit être fabriquée en aluminium de qualité aéronautique et/ou militaire, avec une bonne résistance à l'eau et à la poussière. Je privilégie les marques sérieuses comme Olight, Fenix, Klarus, Nitecore, Superfire, Acebeam, Armytek, SureFire etc., mais je suis ouvert à découvrir de nouvelles marques de qualité.

Il est essentiel que le constructeur ait une boutique officielle en France ou propose ses produits via des revendeurs reconnus. Je peux également acheter chez le constructeur à l'étranger, à condition qu'il exporte à l'international et que les taxes, la TVA, etc., soient incluses dans le prix, ou que je n'aie pas à m'en soucier. Mon budget est de 140€, avec la possibilité de monter à 150€ en cas de coup de cœur.
Mes questions supplémentaires :

1. Dans mon cas personnel, qu'est-ce qui vaut mieux : beaucoup de Candela ou beaucoup de Lumens ? Est-il préférable d'avoir un faisceau large et étendu ou un faisceau plus étroit mais avec une meilleure portée ? Existe-t-il un moyen de combiner les deux ? Par exemple, les modèles Nitecore MH25 Pro et MH12 Pro pourraient-ils correspondre à cette attente ?

2. Est-ce qu'une tête crénelée a un véritable avantage ou pas ? Dans ma situation, je pense que ce n'est pas nécessaire, mais est-ce un véritable plus pour la légitime défense ?

3. Est-ce qu'il vaut mieux beaucoup de Lumens ou beaucoup de Candela si je veux utiliser l'effet stroboscopique ? Est-ce que les Lumens ont un réel avantage pour cet usage ?

4. Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine d'avoir 2500, 3000 lumens ou plus. Pour moi, plus il y en a, mieux c'est. Qu'en pensez-vous ?

5. La couleur du faisceau, c'est-à-dire la lumière, est-elle vraiment importante ? Qu'en pensez-vous : lumière froide, moyenne, ou chaude ? Pour mon usage, que me conseillez-vous ? Et vous, quelle couleur préférez-vous ?

6. En consultant des forums sur la marque Nitecore, notamment concernant le modèle MH25 Pro, j'ai vu que cette marque avait mauvaise réputation en 2016. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? La qualité s'est-elle améliorée depuis ?

Message cité 2 fois
Message édité par Folycop le 14-10-2024 à 22:08:01
n°71702818
Bouhi93
Posté le 14-10-2024 à 22:31:37  profilanswer

tu ne parles pas de l'autonomie, et donc de l'importance (ou pas) d'avoir une batterie amovible sans outil par exemple.

A 500 mètres, tu veux être visible à 500 mètres ou tu veux repérer un champignon blanc à 500 m dans un champ ? Avoir un faisceau étroit ou large ? Tu en as qui font tout, ça s'appelle un projecteur  

Et sinon, tu as ce genre de lampe... IP68 (donc ok avec IP67), ça rentre dans ta longueur max... (13 cm, mais 6 de diamètre plus la poignée... bref c'est quasiment carré)

https://wurkkos.com/products/wurkko [...] -lashlight
(je sais, c'est pas vendu en France directement mais amazon ou site en chine mais de toutes façons, ce sera fabriqué là bas au niveau des composants, à de rares exceptions près donc pas dans ton budget je pense)

Le soucis c'est qu'on a plus de maglite avec la lunette qui tournait pour avoir un champ large ou étroit selon le besoin. Maintenant, la partie "optique" est souvent fixe (souvent pour ne pas dire presque toujours)

n°71703518
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-10-2024 à 02:50:06  profilanswer

heuu nan avec les MagLite ce n'était pas pour avoir un éclairage large ou moins, en pratique c'était surtout pour avoir un spot pas trop dégueulasse quelque soit l'ampoule utilisé

pour le reste c'est le mouton a 5 pattes  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71703708
depart
Posté le 15-10-2024 à 07:57:21  profilanswer

Folycop a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche une lampe tactique ou EDC (Everyday Carry) d'excellente qualité, mais je n'ai pas une idée très précise de ce dont j'ai besoin. J'ai du mal à cerner mes besoins, pouvez-vous m'aiguiller ?
Je souhaite une lampe avec une portée comprise entre 500 et 900 mètres environ (sauf Klarus car je n’ai pas vu de portée allant à 500 mètres). Il est important qu'elle soit compatible avec un filtre rouge, sauf si une très faible luminosité suffit ou si un filtre rouge n'apporte aucun avantage en matière de discrétion. J’aimerais comprendre si un filtre rouge est vraiment important, ou si dans les cas de faible luminosité, il n’apporte aucun réel avantage.

Je recherche une lampe avec un faisceau lumineux qui peut être à la fois diffus et concentré, ou bien qui possède un mécanisme permettant d'ajuster le faisceau, un peu comme la Olight Marauder. La lampe doit avoir une puissance minimale de 2500 lumens (sauf pour la marque Klarus), mais une puissance comprise entre 2500 et 3000 lumens ou plus serait très intéressante. Toute puissance supérieure à 3000 lumens serait idéale. Je suis conscient qu'à de telles puissances, notamment en mode turbo, la lampe ne pourra tenir cette intensité que pendant quelques minutes, voire quelques dizaines de secondes, mais cela ne pose pas de problème pour mon utilisation.
Les caractéristiques suivantes sont essentielles :

• Mode stroboscopique obligatoire.

• Mode SOS si possible, mais pas obligatoire.

• Plusieurs modes d'intensité, avec au moins 4 modes différents.

• Une tête brise-vitre serait un plus, mais pas obligatoire.

• IP67 ou supérieur est indispensable.

• Le poids de la lampe n'est pas un critère discriminatoire.

• La taille de la lampe doit être de 17 cm au maximum.

• Mode lune obligatoire.

La lampe doit être fabriquée en aluminium de qualité aéronautique et/ou militaire, avec une bonne résistance à l'eau et à la poussière. Je privilégie les marques sérieuses comme Olight, Fenix, Klarus, Nitecore, Superfire, Acebeam, Armytek, SureFire etc., mais je suis ouvert à découvrir de nouvelles marques de qualité.

Il est essentiel que le constructeur ait une boutique officielle en France ou propose ses produits via des revendeurs reconnus. Je peux également acheter chez le constructeur à l'étranger, à condition qu'il exporte à l'international et que les taxes, la TVA, etc., soient incluses dans le prix, ou que je n'aie pas à m'en soucier. Mon budget est de 140€, avec la possibilité de monter à 150€ en cas de coup de cœur.
Mes questions supplémentaires :

1. Dans mon cas personnel, qu'est-ce qui vaut mieux : beaucoup de Candela ou beaucoup de Lumens ? Est-il préférable d'avoir un faisceau large et étendu ou un faisceau plus étroit mais avec une meilleure portée ? Existe-t-il un moyen de combiner les deux ? Par exemple, les modèles Nitecore MH25 Pro et MH12 Pro pourraient-ils correspondre à cette attente ?

2. Est-ce qu'une tête crénelée a un véritable avantage ou pas ? Dans ma situation, je pense que ce n'est pas nécessaire, mais est-ce un véritable plus pour la légitime défense ?

3. Est-ce qu'il vaut mieux beaucoup de Lumens ou beaucoup de Candela si je veux utiliser l'effet stroboscopique ? Est-ce que les Lumens ont un réel avantage pour cet usage ?

4. Je voudrais savoir si ça vaut vraiment la peine d'avoir 2500, 3000 lumens ou plus. Pour moi, plus il y en a, mieux c'est. Qu'en pensez-vous ?

5. La couleur du faisceau, c'est-à-dire la lumière, est-elle vraiment importante ? Qu'en pensez-vous : lumière froide, moyenne, ou chaude ? Pour mon usage, que me conseillez-vous ? Et vous, quelle couleur préférez-vous ?

6. En consultant des forums sur la marque Nitecore, notamment concernant le modèle MH25 Pro, j'ai vu que cette marque avait mauvaise réputation en 2016. Mais qu'en est-il aujourd'hui ? La qualité s'est-elle améliorée depuis ?

C'est a la fois ultra précis et totalement flou (il me faut tel truc impérativement mais je ne sais pas si c'est utile)...
Comme dit plus haut tu n'evoques pas l'autonomie et surtout l'usage prévu !

Message édité par depart le 15-10-2024 à 09:31:56
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 07:57:21  profilanswer

n°71703882
Hegemonie
Posté le 15-10-2024 à 08:48:46  profilanswer

Le 500m me semble vraiment le plus difficile à optenir.

Tu parles de self defense avec la tête crénelée. Est ce que tu as un gros bagage technique et pratique en sports de combats? Quand je dis gros, c'est au moins 15 ans, des compets, des gros combats etc. Sinon, autant oublier ce fantasme.

Tu la porterai comment ? ceinture, poche, sac, voiture?  

La lumière rouge est utilisée par les militaires pour lire les cartes de nuit, mais c'est pas la lumière qui protege le mieux la vision nocturne (c'est le vert, cf les cockpit d'avions de chasse). Par contre un mode 0.5 lumen peut être très intéressant.

Plus tu vas avoir de lumens, plus ta lampe va chauffer. Je me suis brûlé au 2e degré à travers pantalon + caleçon quand ma skilhunt h04rc s'est allumée en mode "hi" dans la poche. Le temps que je m'en rende compte c'était trop tard, brûlure en forme de l'optique + refroidisseur :o (j'ai encore la marque un an après)

n°71704122
depart
Posté le 15-10-2024 à 09:33:36  profilanswer

Et au passage on faut de la self défense avec ce qu'on a sous la main, donc dans la poche mais rarement plus loin.
Là, la lampe évoquée c'est un gros trucs au fond d'un sac à dos... Pas trop compatible.

n°71704302
Bouhi93
Posté le 15-10-2024 à 10:02:28  profilanswer

15 cm de long, à part pour aveugler l'auditoire, je vois pas l'usage en self defense.  

Et même si ça faisait 30 cm, je ne vois pas l'intérêt, sauf à vachement bien viser si un malinois t'attaque :D (et t'as qu'une chance)

n°71707044
Folycop
Posté le 15-10-2024 à 16:43:21  profilanswer

Citation :

15 cm de long, à part pour aveugler l'auditoire, je vois pas l'usage en self defense.

Et même si ça faisait 30 cm, je ne vois pas l'intérêt, sauf à vachement bien viser si un malinois t'attaque
(et t'as qu'une chance)

Effectivement, c'est notamment pour la légitime défense. J'ai lu sur plusieurs sites que le nombre de candelas joue un rôle très important, notamment en mode stroboscope, pour un usage en self-defense.

Citation :

Et au passage on fait de la self-defense avec ce qu'on a sous la main, donc dans la poche, mais rarement plus loin. Là, la lampe évoquée c'est un gros truc au fond d'un sac à dos... Pas trop compatible.

C'est vrai, mais une lampe a l'avantage d'être moins problématique dans le cadre d'une légitime défense, notamment pour une défense à distance. Il faut aussi tenir compte de l'aspect légal. Une lampe torche passe beaucoup mieux lors d'un contrôle de police (par exemple). Bien que les bombes lacrymogènes ou les shockers électriques soient sans doute plus efficaces, ils sont plus risqués à transporter et à utiliser. Mais bon, ce n'est pas le but principal de la lampe torche. J'ai vérifié avec une règle, 15 cm ne me paraissent pas si imposants que ça, après avoir visualisé les dimensions avec une règle. C'est, bien sûr, un avis personnel. De plus, je l'utiliserais principalement à l'extérieur, très rarement en intérieur.

Citation :

Le 500m me semble vraiment le plus difficile à obtenir.

Tu parles de self-defense avec la tête crénelée. Est-ce que tu as un gros bagage technique et pratique en sports de combat ? Quand je dis gros, c'est au moins 15 ans, des compets, des gros combats, etc. Sinon, autant oublier ce fantasme.

Tu la porterais comment ? Ceinture, poche, sac, voiture ?

Casser des vitres et autres pourrait potentiellement être utile dans certaines situations critiques. Des années de pratique ? Il faudrait compléter avec quel art martial dans ce cas ?
Je compte la porter à la ceinture, dans la poche intérieure d’un manteau, ou dans un sac à dos facilement accessible, ou encore dans une des poches du sac à dos si celui-ci en possède, ou même dans un gilet tactique si j'en porte un à l'avenir.

Citation :

La lumière rouge est utilisée par les militaires pour lire les cartes de nuit, mais ce n'est pas la lumière qui protège le mieux la vision nocturne (c'est le vert, cf les cockpits d'avions de chasse). Par contre, un mode 0.5 lumen peut être très intéressant.

Le vert ? Pourtant, le vert est la couleur la plus visible à l'œil humain, car il y est le plus sensible. Alors pourquoi les militaires utilisent-ils la lumière rouge pour lire les cartes tout en restant discrets ?

Citation :

Plus tu vas avoir de lumens, plus ta lampe va chauffer. Je me suis brûlé au 2e degré à travers pantalon + caleçon quand ma Skilhunt H04RC s'est allumée en mode "hi" dans la poche. Le temps que je m'en rende compte, c'était trop tard, brûlure en forme de l'optique + refroidisseur
(j'ai encore la marque un an après)

Les lampes n'ont-elles pas un détecteur de proximité pour réduire automatiquement la puissance lorsqu'elles se rapprochent d’un obstacle ? Les lampes avec refroidisseur actif doivent être celles ayant une puissance de 20k, 50k, 100k voire 200k lumens, non ? Je suppose que la marque est Imalent.

Aussi, j'ai oublié de préciser : il faut que la lampe ait tout de même un peu de déversement pour voir sur les côtés, un peu comme la Warrior 3S. Cependant, il n'est pas nécessaire que ce déversement soit aussi prononcé.

n°71707240
Bouhi93
Posté le 15-10-2024 à 17:15:31  profilanswer

- niveau chaleur, même avec un corps en alu, ça chauffe vite et ça le reste un moment. Faut faire gaffe avec les vêtements en synthétique. Et si ta torche a un refroidisseur à ailettes, c'est vite plus encombrants s'il est surdimensionné.

- Certaines ont un capteur de proximité, mais du coup, si tu vises quelqu'un de proche, ben voila. Ne pas oublier non plus que si tu abimes sa vue en l'éblouissant trop, tu peux te retrouver avec une plainte...  

- c'est quoi un refroidisseur actif sur une torche compacte ? (dit autrement, c'est efficace comment...) Sur mes lampes, le refroidisseur actif, c'est la temporisation du mode boost ;)

n°71707312
depart
Posté le 15-10-2024 à 17:26:29  profilanswer

Folycop : si tu veux la porter sur toi, je dirai ne pas dépasser 1 accu 21700, après c'est trop lourd, encombrant, ...
A partir de là, beaucoup de lampes se valent désormais. Il ne faut pas trop chercher le mouton à 13 pattes.
Une SOFIRN SC33 ou équivalent (wurkkos, lumintop...) par exemple ça marche bien, c'est pas cher, et ça répond à la majorité de tes besoins.
Les délires de modes rouges, à mon avis c'est juste sans intérêt, à part compliquer l'UI. Si on veut être discret on allume le mode le plus "faible", et on se cache de l'extérieur avec ce qui nous entoure (manteau, sac à dos, environnement...).

Et tu peux en acheter 2, une floodeuse et une concentrée si tu veux, à 42€ le morceau t'as de la marge dans ton budget :)

Perso avec une bête lumintop FW3A, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir de plus au quotidien (hormis une recharge usb-c) et pourtant c'est une ultra compacte avec un 18650 (mais au moins elle tient dans une poche de jean sans souci avec le reste de mon bordel).
Grosse floodeuse, mais même en forêt je n'ai jamais eu besoin d'un truc qui focalise à 500m.
Je ne suis pas sûr qu'en France on ait vraiment besoin de plus, après il y a peut-être des usages spécifiques auxquels je ne pense pas, mais il faut aussi rester raisonnable et ne pas trop fantasmer sur les usages "potentiels en cas de fin du monde" et rester sur des trucs simples et pratiques au quotidien.

Sofirn SC33 : https://www.sofirnlight.com/collect [...] ght-5200lm
Lumintop D2 : https://www.lumintoponline.com/prod [...] 5761356836

Message édité par depart le 15-10-2024 à 17:40:26
n°71707340
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-10-2024 à 17:31:24  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

- c'est quoi un refroidisseur actif sur une torche compacte ? (dit autrement, c'est efficace comment...) Sur mes lampes, le refroidisseur actif, c'est la temporisation du mode boost ;)

Les modèles de chez Imalent auxquels il fait référence utilisent pour les plus puissantes un ventilateur pour dissiper la chaleur. Par contre on ne parle pas vraiment de modèles compacts, la MS18 ne tiendra certainement pas dans une poche :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°71707443
Bouhi93
Posté le 15-10-2024 à 17:48:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

Les modèles de chez Imalent auxquels il fait référence utilisent pour les plus puissantes un ventilateur pour dissiper la chaleur. Par contre on ne parle pas vraiment de modèles compacts, la MS18 ne tiendra certainement pas dans une poche :o

Oui voila. on est plus sur le gabarit de la wurkkos que je linkais au dessus (ts32) mais qui n'a qu'un limiteur de puissance quand ça dépasse 55° (donc normalement, on ne peut pas se brûler).

C'est des ailettes, un ventilateur. Comme sur un PC Gamer (le refroidissement par liquide étant compliqué sur une torche portable)...

n°71718872
Folycop
Posté le 17-10-2024 à 13:47:52  profilanswer

Citation :

Folycop : si tu veux la porter sur toi, je dirai ne pas dépasser 1 accu 21700, après c'est trop lourd, encombrant, ...
A partir de là, beaucoup de lampes se valent désormais. Il ne faut pas trop chercher le mouton à 13 pattes.
Une SOFIRN SC33 ou équivalent (wurkkos, lumintop...) par exemple ça marche bien, c'est pas cher, et ça répond à la majorité de tes besoins.
Les délires de modes rouges, à mon avis c'est juste sans intérêt, à part compliquer l'UI. Si on veut être discret on allume le mode le plus "faible", et on se cache de l'extérieur avec ce qui nous entoure (manteau, sac à dos, environnement...).

Ce n'est pas très rassurant je ne connais pas ces marques, mais avec des prix aussi bas et de très bonne caractéristiques il doit avoir un loup quelque part ? J'espère que ce n'est pas les lampes torche de Temu, AliExpress etc... Ou il vendent des lampes torche avec marqué : 100000 lumens, 500000 lumens, 1000000 lumens, 5000000 lumens... Bref avec des valeurs compléments extravagantes. Oui je le caché avec ce qui m’entourait (manteau, sac à dos, environnement...) mais bon c'est tout de même moyen la nuit et on n'a plus les 2 mains libres. Il me semble que le rouge et mode lune est très intéressant si on ne veut pas se cogner contre un mur ou un objet surtout si on est plusieurs dans une même pièce ou si dans l'appartement, maison il y a des animaux pour éviter qu'ils se réveil et faire du bruit.

Citation :

Et tu peux en acheter 2, une floodeuse et une concentrée si tu veux, à 42€ le morceau t'as de la marge dans ton budget :)

Intéressants tu as raison sur ce point là. Cependant comme dit, je ne sais si la lampe va pas tomber en panne directement au bout de 3 jours, 1 mois, 6 mois etc... Mais 65 € + 65€ = 130€ c'est intéressant si effectivement les marques - Lumintop, SOFIRN et Wurkkos sont de bonne marques.

Citation :

Perso avec une bête lumintop FW3A, je ne vois pas ce que je pourrais vouloir de plus au quotidien (hormis une recharge usb-c) et pourtant c'est une ultra compacte avec un 18650 (mais au moins elle tient dans une poche de jean sans souci avec le reste de mon bordel).
Grosse floodeuse, mais même en forêt je n'ai jamais eu besoin d'un truc qui focalise à 500m.
Je ne suis pas sûr qu'en France on ait vraiment besoin de plus, après il y a peut-être des usages spécifiques auxquels je ne pense pas, mais il faut aussi rester raisonnable et ne pas trop fantasmer sur les usages "potentiels en cas de fin du monde" et rester sur des trucs simples et pratiques au quotidien.

La FW3A est très bien. Cependant comment cela se passe avec les frais de douanes et autres frais de taxes etc... ? Sans aller à la fin du monde 500, 600, 800 mètres c'est intéressant dans le sens qu'il y a beaucoup de candelas est donc une bien meilleurs efficacité de stroboscope. Pour la légitime défense, mais surtout face à des animaux dangereux qui viendrais nous attaquer, il mieux stopper un loup ou Sangliers à 100 mètres qu'à 10 mètres. Vous êtes d'accord ?

Citation :

Sofirn SC33 : https://www.sofirnlight.com/collect [...] ght-5200lm
Lumintop D2 : https://www.lumintoponline.com/prod [...] 5761356836

Merci pour les liens, depart.

Citation :

- niveau chaleur, même avec un corps en alu, ça chauffe vite et ça le reste un moment. Faut faire gaffe avec les vêtements en synthétique. Et si ta torche a un refroidisseur à ailettes, c'est vite plus encombrants s'il est surdimensionné.

- Certaines ont un capteur de proximité, mais du coup, si tu vises quelqu'un de proche, ben voila. Ne pas oublier non plus que si tu abimes sa vue en l'éblouissant trop, tu peux te retrouver avec une plainte...  

bouhi93, Je ne porte pas de synthétique, de tout façon la lampe sera éteinte quand je la rangerai ne serait-ce pour éviter de vider la batterie. J'espère que l’œil humain à le réflexe de fermer et que la personne tourne sa tête ou mais son bras, ses mains devant ses yeux. Enfin je pense que l'on a tous se reflex, après évidement il ne faut pas être à 10cm,20 cm de l’œil. D’où le fait que le nombre de candelas (porté) peut avoir sont avantage d'être assez loin pour éviter tout dommages. Ceci dit je parle bien de légitime défense et pas de d'auto défense.

Message édité par Folycop le 17-10-2024 à 13:52:32
n°71719514
Bouhi93
Posté le 17-10-2024 à 14:49:56  profilanswer

1) la lampe met un certain temps à descendre en température (surtout l'été). Pour ce qui est des réflexes de l'être humain c'est comme compter sur son intelligence, c'est variable on va dire.

2) tu as des vidéos de passionnés de lampe sur le net, avec parfois des comparaisons. Tu auras une idée des faisceaux. Attention toutefois, au vu de mon expérience, ils testent plus en forêt avec un clair de lune que dans un parking souterrain avec éclairage HS... Là les 1000 lumens tu les "vois" moins qu'avec une lumière naturelle, même si elle est faible.

3) pour la solidité, tu as de l'électronique sur toutes, les LED embarquées sont toutes +/- équivalentes à puissance égale, les corps sont en alu usinés de la même façon... Ma wurkkos était même livrée avec des joints de rechange... Bref c'est de l'électronique et la panne peut arriver pour n'importe quelle marque non militaire... Les LED, c'est des CREE et des nichia comme sur les Fénix, les NITECORE et Cie

Tu as LED Lenser qui est plus ancien et des modèles comme la Ledlenser P7R pourraient te convenir, sachant que vu l'encombrement demandé, vu tes exigences (surtout l'encombrement et le poids), avoir du "tout en un sera difficile). Même la P7 éclaire à moins de 400 mètres. Les autres citées sont à +/-450/500 mètres, mais à puissance max, faisant tomber l'autonomie à quelques minutes. Bref t'es plus à 150/200 mètres réels (ce qui n'empêche pas de libérer la puissance de temps à autre pour un tour d'horizon  

Les marques qui sont citées ici, c'est pas des petites séries, ce sont des marques connues (même si certaines ont moins de 5 ans, car créées depuis que les LED se sont généralisées). Après je cite celles que j'ai et chez wurkkos qui rentrent dans une belle poche pour ta demande, je ne vois que la TS23. Et vu ton budget, tu peux envisager une batterie de secours et/ou une lampe à 90° (qui se monte aussi sur un bandeau frontal) équipé de la même batterie...  

Par ex une HD20, qui à 500 lumens éclaire encore à 80 mètres (avec de bons yeux) pendant 5 heures. Par contre, résistance en cas de chute, 1 mètre seulement pour celle-ci. En gros, c'est plus la résistance aux chutes et à l'eau que tu dois comparer... Tu peux même mixer les marques tant que tu restes sur le même accu !

4) pour les "options" de certaines qui pourraient t'intéresser, tu peux avoir un testeur de charge qui t'estime l'autonomie restante... mais c'est très trompeur lorsque tu regardes les abaques des fabricants sur le temps d'utilisation.

n°71719641
titane2car​bone
Posté le 17-10-2024 à 15:05:21  profilanswer

sacré cahier des charges quand même... [:julian33:4]

---------------
mon topic ventes de loupiotes
n°71720104
kwartz
le sale nitos
Posté le 17-10-2024 à 16:04:11  profilanswer

Bonjour,

A tout hasard y a-t-il une astuce miraculeuse pour retendre un peu une sangle de lampe frontale distendue?  
Merci

n°71720765
Folycop
Posté le 17-10-2024 à 17:12:56  profilanswer

Bouhi93 a écrit :

1) la lampe met un certain temps à descendre en température (surtout l'été). Pour ce qui est des réflexes de l'être humain c'est comme compter sur son intelligence, c'est variable on va dire.

Après j'ai bien préciser en tant que légitime défense et non en tant que self et auto défense. Par exemple une personne fonce sur moi avec un couteau à la main et est à 7 - 3 mètres de moi, ou braque une arme à feu (d'autant plus que les armes à plomb, bille, à blanc sont très réaliste et sous licence est impossible de faire la distinction dans le noir et pénombre) je le stopperai si la discutions ne suffit plus. La personne prendra ses responsabilités. Menace, arme de catégorie D ou B, la discutions ne fonctionne pas ou est impossible, armes catégorie B, ou D à une porté de moins de 7 m. Cela va pas être simple pour lui d'expliquer devant un juge question qu'il faisais avec un semi-automatique, ou un couteau qui peut lui valoir 500€ d'amande. La question de la vue. Disons que je ferrais absolument tout pour ne pas avoir à utiliser le stroboscope. Mais je parlais plus d'attaques d'animaux plutôt qu'être humain. Je n'avais pas pensez pour l'été et le fait que la lampe reste encore chaude après utilisations.

Bouhi93 a écrit :

2) tu as des vidéos de passionnés de lampe sur le net, avec parfois des comparaisons. Tu auras une idée des faisceaux. Attention toutefois, au vu de mon expérience, ils testent plus en forêt avec un clair de lune que dans un parking souterrain avec éclairage HS... Là les 1000 lumens tu les "vois" moins qu'avec une lumière naturelle, même si elle est faible.

Je compte aussi quelque fois aller en forêts cependant je vais regarder leur vidéo je pourrai avoir une bonne appréciation du fonctionnement et du faisceau, qualité d'éclairage etc...

Bouhi93 a écrit :

3) pour la solidité, tu as de l'électronique sur toutes, les LED embarquées sont toutes +/- équivalentes à puissance égale, les corps sont en alu usinés de la même façon... Ma wurkkos était même livrée avec des joints de rechange... Bref c'est de l'électronique et la panne peut arriver pour n'importe quelle marque non militaire... Les LED, c'est des CREE et des nichia comme sur les Fénix, les NITECORE et Cie

Cela dit la différence de prix est assez grande, mais pour 45-60€ je veux bien tester.  

Bouhi93 a écrit :

Tu as LED Lenser qui est plus ancien et des modèles comme la Ledlenser P7R pourraient te convenir, sachant que vu l'encombrement demandé, vu tes exigences (surtout l'encombrement et le poids), avoir du "tout en un sera difficile). Même la P7 éclaire à moins de 400 mètres. Les autres citées sont à +/-450/500 mètres, mais à puissance max, faisant tomber l'autonomie à quelques minutes. Bref t'es plus à 150/200 mètres réels (ce qui n'empêche pas de libérer la puissance de temps à autre pour un tour d'horizon

Tu as raison je vais prendre en considération qu'après 250m -300m il est difficile de voir et d'éclairé.

Bouhi93 a écrit :

Les marques qui sont citées ici, c'est pas des petites séries, ce sont des marques connues (même si certaines ont moins de 5 ans, car créées depuis que les LED se sont généralisées). Après je cite celles que j'ai et chez wurkkos qui rentrent dans une belle poche pour ta demande, je ne vois que la TS23. Et vu ton budget, tu peux envisager une batterie de secours et/ou une lampe à 90° (qui se monte aussi sur un bandeau frontal) équipé de la même batterie...

Je vais me renseigner car après avoir vu il y a des modèles très intéressants qui remplissent beaucoup de mes conditions.

Bouhi93 a écrit :

Par ex une HD20, qui à 500 lumens éclaire encore à 80 mètres (avec de bons yeux) pendant 5 heures. Par contre, résistance en cas de chute, 1 mètre seulement pour celle-ci. En gros, c'est plus la résistance aux chutes et à l'eau que tu dois comparer... Tu peux même mixer les marques tant que tu restes sur le même accu !

5000 c'est beaucoup je trouve. Pour les 1 mètres ce n'est pas très grave car je prends très soins de mes affaires et aussi c'est une donnée affiché par les fabricants à mon avis ça résiste à un chute plus importante que 1 mètre après il faut qu'ils mettes un chiffre, en outre le type de sol compte aussi. si c'est de l'herbe, de la vase, le sable, l'eau etc...

Bouhi93 a écrit :

4) pour les "options" de certaines qui pourraient t'intéresser, tu peux avoir un testeur de charge qui t'estime l'autonomie restante... mais c'est très trompeur lorsque tu regardes les abaques des fabricants sur le temps d'utilisation.

Je vais vérifier et vérifier les options.

titane2carbone a écrit :

sacré cahier des charges quand même... [:julian33:4]

Je ne le trouve pas énorme, après je compte tout de même mettre jusqu’à 140-150€.

n°71723889
Bouhi93
Posté le 18-10-2024 à 09:44:26  profilanswer

AMHA, regarde surtout la durée pouvant rester à pleine puissance, voir si ça t'ira.

Genre sur ma lampe porte clé (nitecore tip2), c'est moins de 30 secondes (et le faisceau à 93 m, voila, faut pas que ce soit ton sur ton). MA wk15 tient plus longtemps même si en général le mode "high" me suffit (1500lm, portée pour mon usage une bonne centaine de mètres même si donnée 140)

n°71724001
tarpan66
Posté le 18-10-2024 à 09:58:10  profilanswer

De toute façon, la fois où tu veux éclairer à 200m, y a tellement d'humidité que tu vois rien au-delà de 50m...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71724374
Bouhi93
Posté le 18-10-2024 à 10:47:16  profilanswer

pas faux ! Il faut surtout prendre en compte qu'une lampe de petite taille, avec un déflecteur de 3 cm de diamètre, tu ne peux pas avoir une super définition à plus de 100 mètres. Après oui, le mec en gilet jaune se baladant dans une mine, tu vas le repérer aussi bien que l'armée française en 1870, bien habillée en rouge...

Après, moi, vu ma vue, à 200 mètres, pour identifier un truc, il me faut des jumelles. Après, une bagnole qui arrive je vais la voir quand même !

n°71725452
bersac
Posté le 18-10-2024 à 13:29:56  profilanswer

Je viens de recevoir la torche Wurkkos HD15 commandée directement sur le site du fabricant via PP, expédiée 2 jours plus tard et dans la boite à lettre 2 semaines après.

Elle est beaucoup moins chère que la Skillhunt H04 du même genre : 22,50 € vs 65 € sans accu. Je n'ai pas comparé les caractéristiques mais la qualité apparente me semble assez standard.

Montée en 18350, puisque fournie avec deux tubes, c'est la classe !

Rq : il faut bien visser à fond le tube 18350 en forçant un peu, sinon le contact ne se fait pas, c'est neuf, ça force.

n°71726189
Folycop
Posté le 18-10-2024 à 15:18:59  profilanswer

Il y a aussi les marques américaine "Malkoff, Elzetta, Modlite etc..."
Olight propose la Warrior 3S elle est plutôt intéressante j'ai l'impression.
Après la MH25 PRO à une couleurs plutôt chaude comparé à la Warrior 3S.
Quant aux autres lampes je vais aussi les regarder.
Pour ce qui est de la distance, je vois relativement bien à 300 - 500 mètres.

Message édité par Folycop le 18-10-2024 à 15:19:55
n°71726315
bersac
Posté le 18-10-2024 à 15:42:19  profilanswer

Salut Folycop,

Pour t'aider à trouver ta torche, tu peux consulter ce site et filtrer selon les caractéristiques qui t'intéressent.

n°71729693
neyro
Posté le 19-10-2024 à 10:24:32  profilanswer

bersac a écrit :

Je viens de recevoir la torche Wurkkos HD15 commandée directement sur le site du fabricant via PP, expédiée 2 jours plus tard et dans la boite à lettre 2 semaines après.

Elle est beaucoup moins chère que la Skillhunt H04 du même genre : 22,50 € vs 65 € sans accu. Je n'ai pas comparé les caractéristiques mais la qualité apparente me semble assez standard.

Montée en 18350, puisque fournie avec deux tubes, c'est la classe !

Rq : il faut bien visser à fond le tube 18350 en forçant un peu, sinon le contact ne se fait pas, c'est neuf, ça force.

Je cherche aussi une frontale qui peut s'utiliser en lampe classique.
Doit y avoir des différences de qualité quand même non sur ces modèles ?

C'est pas sous le capot que se trouve la différence de qualité ?

---------------

n°71730021
bersac
Posté le 19-10-2024 à 11:44:54  profilanswer

Probablement, mais ça ne saute pas yeux. Le temps fera peut-être la différence.

Je n’ai pas la Skillhunt H04 mais les deux versions précédentes. Avant Covid, elles valaient dans les 25 € en promo, la marque était inconnue du grand public, comme Wurkkos aujourd’hui.  

Le form factor est quasi identique. En revanche, pour une utilisation régulière en frontale, ça ne ma semble pas hyper confortable.

Je me suis laissé tenter par la possibilité de la monter en accu 18350 tout en permettant le format 18650, contrairement à Skillhunt où le choix se fait lors de l'achat.

J'en ai un stock utilisés pour de vieilles voitures RC modifiées, mais c'est un format que je ne conseillerais pas car peu d'autonomie, couteux  et difficile à trouver des cellules de qualité.  

En Li-Ion, les formats 18650 et 21700 sont à préférer.

Message cité 1 fois
Message édité par bersac le 19-10-2024 à 11:45:48
n°71730760
neyro
Posté le 19-10-2024 à 15:15:25  profilanswer

bersac a écrit :

Probablement, mais ça ne saute pas yeux. Le temps fera peut-être la différence.

Je n’ai pas la Skillhunt H04 mais les deux versions précédentes. Avant Covid, elles valaient dans les 25 € en promo, la marque était inconnue du grand public, comme Wurkkos aujourd’hui.

Le form factor est quasi identique. En revanche, pour une utilisation régulière en frontale, ça ne ma semble pas hyper confortable.

Je me suis laissé tenter par la possibilité de la monter en accu 18350 tout en permettant le format 18650, contrairement à Skillhunt où le choix se fait lors de l'achat.

J'en ai un stock utilisés pour de vieilles voitures RC modifiées, mais c'est un format que je ne conseillerais pas car peu d'autonomie, couteux et difficile à trouver des cellules de qualité.

En Li-Ion, les formats 18650 et 21700 sont à préférer.

Ok merci .

Je cherche une lampe que je peux utiliser en frontal pour bricoler ou pour aller dans le jardin en soirée .
Dans l'idéal , si elle permet de se fixer sur le vélo, c'est pas mal aussi.
Avec une batterie rechargeable et changeable si possible.
J'avais noté qqe réf prises ici. Je dois regarder les comparatifs.
En lampe tactique j'ai déjà une Fenix pd35 (v2 ou v3 je sais plus). C'est top niveau éclairage mais pour avoir les mains libres, spa pratik

---------------

n°71732606
kuartin
Posté le 19-10-2024 à 22:23:07  profilanswer

Bonjour,

Je viens de recevoir une lampe enfitnix (navi 800 https://www.enfitnix.com/Navi800Y-S [...] G10256581) pour l'installer en éclairage avant sur mon vélo.

Cependant je suis surpris par l'accu fourni. Je pensais que le standard serait du 18650, que j'utilise notamment sur ma frontale pour la rando / trail (une armytek wizard). Cela ressemble à une telle batterie, mais elle est légèrement plus longue (68mm) et elle ne recharge pas sur mon chargeur pourtant compatible avec un grand nombre de standard. Elle ne permet pas non plus d'allumer ma frontale.

Auriez-vous une idée de l'explication ?

n°71732835
bersac
Posté le 19-10-2024 à 23:02:38  profilanswer

Salut kuartin,

En général, les accus 18650  plus long que 65 mm disposent d'un circuit de protection interne.  
https://www.gearhack.com/docs/Protecting%2018650%20Lithium%20Ion%20Battery.html.files.hidden/Insulation%20between%20Battery%20Bottom%20and%20Protection%20Circuit%20%28Small%29.jpg

Ils se chargent comme les standards. Si tu disposes d'un multimètre, tu devrais mesurer la tension à leurs bornes.

Ce circuit de protection est peut-être défectueux.

n°71733641
kuartin
Posté le 20-10-2024 à 09:42:59  profilanswer

Salut. J'ai un multimètre quelque part, mais il faut que je le retrouve.
Je précise tout de même que la lampe avec la batterie fournie fonctionne. C'est lorsque je mets la batterie enfitnix dans ma frontale ou dans le chargeur que rien ne se passe. D'ailleurs c'est pareil si je mets une de mes deux 18650 (sans circuit protecteur) que j'utilise pour ma frontale dans la lampe :(

n°71733939
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2024 à 11:20:33  profilanswer

ton accu il n'aurait pas, par hasard, les 2 pôles, le + et le -, d'un seul côté ?
si c'est le cas, ben c'est normal que c'est incompatible avec le 18650, un 18650 dans ta lampe ça ne fonctionne pas de même que ton accu dans une lampe ou un chargeur 18650

---------------
n°71733978
kuartin
Posté le 20-10-2024 à 11:34:25  profilanswer

Ah oui en effet ! Merci.

Bon ben je suis déception. J'avais pris ce modèle en imaginant pouvoir utiliser mes 18650 en rab et mon chargeur :/

n°71737542
Folycop
Posté le 21-10-2024 à 00:31:09  profilanswer

Bonjour, Je vais très probablement acheter un P17 de chez ACEBEAM. Il rempli toutes mes conditions. Le faisceau de la lampe est très intéressant pour moi. Je n'ai pas vu de défauts significatifs. Il est assez compact. Cela dit je ne sais pas sur quel site l'acheter. Est-ce-que je l'achète sur le site officiel, ou sur Amazon, ou sur un site revendeur (ils sont sérieux). D'ailleurs en cas de problème qui assure la garantie ? Leur site, Amazon ou bien je dois l'envoyer sur le site d'ACEBEAM ?

Message édité par Folycop le 21-10-2024 à 00:36:24
n°71737810
kuartin
Posté le 21-10-2024 à 07:56:50  profilanswer

Faisant suite à mes posts, auriez-vous un site fiable à me conseiller pour acheter des accus 18650 ?
Et pour le recyclage, c'est déchetterie ou supermarché ?

n°71738000
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-10-2024 à 08:55:52  profilanswer

nkon.nl

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°71738051
Bouhi93
Posté le 21-10-2024 à 09:07:43  profilanswer

Pour le recyclage, comme tu veux... tant que c'est dans un container à piles. Même si tu te trompes de bac au supermarché, ça n'ira pas dans le tout-venant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR