Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\

n°7414203
Pkoi5
Posté le 13-01-2006 à 12:21:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pkoi5 a écrit :

The price will be appr. 60 Euros. Please contact us in March to get an update.
 
Best regards
 
Magda Milosz

 
Ca me parait bizarre. Faudra vérifier que les spécifications soient bien les mêmes en mars.


 
J'ai demandé par mail confirmation des caractéristiques.
 
Réponse ce matin:
 
Hi
 
I checked the parametres for you and unfortunately the correct power is not 200 lumens but 65. The running time is 2-4 hours. The tactical torch is our brand new product and the information you saw on the website is just the first version of it. Sorry for the misunderstanding!  
 
Best regards
 
Magda  Milosz

 
 :(

mood
Publicité
Posté le 13-01-2006 à 12:21:23  profilanswer
 

n°7415592
barnabe
Posté le 13-01-2006 à 15:36:15  profilanswer
 

simaril a écrit :

bon, j'y vais de mon petit témoignage:
 
J'avais une miniMaglite AA (achetée 10$ aux US il y a un paquet d'années). C'est une lampe sympa, mais qui coute cher à l'usage: les lampes grillent vite, et les piles... pfuiou... ca part vite. En plus comme elle est vraiment mini, elle n'éclaire pas si bien que ca (pour la taille c'est bien, mais par rapport à des torches plus grosses, c'est un peu léger)
 
Quand j'ai découvert les upgrades LED pour maglite, j'ai donc décidé de tenter le coup:
- ministar2 luxeon 1W acheté sur lampesdepoches.com pour environ 40 euros fdpin (cher, mais bon.... j'avais envie de me faire plaisir)
- 2 batteries AA 2300 mAh provenant de chez selectronic.fr + jeu de rechange (pas cher... les memes que pour mon APN, pour lequel j'avais déjà HT le chargeur rapide 1h)
 
Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas. La maglite devient vraiment incassable, l'autonomie réelle est presque décuplée (environ 7-8 heure mais avec une tres bonne tenue de la luminosité... jusqu'à la fin), la luminosité un peu meilleure qu'avant (lumiere tres blanche en plus), et les batteries (officiellement incompatibles avec les ampoules d'origine, mais compatible avec les LED) permetent de faire des économies.
 
bref,le pied... c'est cher mais je conseille
 
Cela dit, on trouve maintenant plein de torches qui sont équipées de LED luxeon d'origine (éviter les LED standard, ca n'éclaire pas grand chose)... c'est surement moins cher. Mais bon, pour la qualité du boitier, l'avantage de Maglite, c'est que c'est une référence reconnue (inoxydable, étanche, incassable...)... je ne sais pas ce que vallent les "autres"... c'est peut etre tres bien, mais difficile de ne pas se tromper
 
On voit aussi apparaitre des adjonctions LED (3W voire 5W) pour les grosses maglite, ca doit commencer à éclairer bigrement.
 
ce qui serait sympa aussi, c'est d'intégrer en plus un pointeur laser dans la lampe de poche: la led pour éclairer fort à courte portée, le laser pour éclairer un peu à tres tres longue porté :P ... mais ca je n'ai pas encore trouvé


 
Cool ton témoignage.
J'ai une super mini en permanence sur moi, et j'hésitais à m'équiper d'un kit à LED.
C'est vrai que les piles ça part vite et que les ampoules c'est super fragile. Ça peut claquer du jour au lendemain ou durer asser longtemps. Parfois aussi, je visse pas bien la lampe et les piles s'usent toutes seules dans ma poche..c'est moche...
Par contre c'est quand-même un peu chers les kit à led..(plus cher que la lampe elle-même)

n°7660568
coucoujojo
Posté le 14-02-2006 à 14:16:01  profilanswer
 

Je suis un posséseur depuis 9 ans du classique SUREFIRE 9P, et j'en suis content, puissant solide, pouvant servir de matraque :D, mais bouffe la batterie, 3 cr123 pour 1 heure, mon 9P se fait payer au smic horaire!
 
Puis j'ai eu un E21 Executive SUREFIRE avec 1 cr123, tres petit, puissant, suffisant pour usage habituel.
 
SUREFIRE, c'est sure!, c'est bo, c'est puissant, c'est CHERE!!!!
Mais je conseil vivement!
 
Je vais surement prendre le L2 avec LED, pour plus d'autonomie, reglable sur 2 position (puissant-faible).


Message édité par coucoujojo le 15-03-2006 à 10:40:41
n°7707517
tino_ale
Posté le 19-02-2006 à 21:03:40  profilanswer
 

Super ce topic, suis pas le seul fana de lampes torches ici  :bounce:  
 
Bon, alors j'aurais plusieurs choses à dire... Vais pas m'emballer, parce que je pourrais en parler pendant des heures  :D  
 
- Je vous conseille très vivement la lecture de ce site, qui teste assez en profondeur le plus gros de la production de lampes torches du marché. C'est en anglais, et c'est par là : http://www.flashlightreviews.com/index1.html. Si vous ne parlez pas anglais, allez y au moins pour les photos, le notes attribuées (sur 5 étoiles) et certains graphes de décharge (Il y a aussi à chaque fois une photo du spot formé par la torche sur un mur). Il est assez intéressant de voir que le système de notation de ce site est basé sur la mini-Maglite (piles AA) qui correspond à la note 3/5. En France, les Mags sont présentées comme du haut de gamme, ça n'empeche qu'une floppée (pour ne pas dire la majorité) des lampes testées sur ce site font mieux que 3/5. A bon entendeur...
 
- Je plussoie sur ce qui a été dit sur les Surefire. J'en ai deux, la E2L et le module à led KL3 monté sur un corps de L5. La qualité est top, aluminium 6061 anodisé "hard" type 3. C'est étanche. C'est très solide, et c'est du régulé. En gros, le niveau de luminosité est constant à 100% jusqu'à ce que la pile soit sèche, là ça chute rapidement.
 
- Si vous commencez à vous intéresser aux lampes torches de bonne qualité, deux conseils : oubliez les Maglite, et allez glaner sur des sites US. Les prix en france sont exhorbitants pour la même chose.
 
A ce stade, je me permet de vous conseiller ce site américain : http://www.lighthound.com/. Le choix est assez large, on peu payer par paypal. La boutique est TRES sérieuse. L'envoie est hyper rapide et on vous tient au courant. Une comparaison des prix? Allez, on prend un exemple. La Surefire L4 lunamax : 237€TTC sur "lampesdepoche.com" contre 144$ soit 120€ sur lighthound.com. Les frais de port? 5 euros, environ. Ce rapport x2 se vérifie en gros sur tous les modèles.  :kaola:  
 
Vous y trouverez aussi des piles au format 123A pour grosso modo 1,5 euros pièce port compris (sur une commande de 10 ou 20 évidemment... pourquoi commander moins?). Celle ci que l'on vous vend 10€ chez BHV... On parle bien des mêmes.
 
- Il y a un forum américain très très actif; c'est une véritable mine d'informations pour qui comprend l'anglais et prend le temps. Je dis "prend le temps" parce que ça cause un peu technique parfois, il faut pas mal se ballader pour se mettre à niveau. Quand je suis arrivé sur ce forum, je ne savais même pas qu'il éxistait des lampes torches régulées... alors qu'il y a des sections spéciales pour les fous furieux qui construisent eux même leur torches! Et ce ne sont pas des amateurs... La lampe de gauche sur la photo qui suit est construite par un de ces fana, et c'est la meilleure que j'ai (oui, même à côté des Surefire). Ca se passe ici : http://www.candlepowerforums.com/vb/.
 
Mes trois lampes torches (en fait j'ai aussi des maglites, qui datent d'un temps ou je n'y connaissait rien... méritent pas d'être là  :kaola: )
http://img399.imageshack.us/img399/5506/img00287tf.jpg
http://img505.imageshack.us/img505/6439/img00314um.jpg
 
Pour finir, je répond quand même à la question initiale : quelle lampe bien lumineuse, tenant dans une poche, et abordable? Ma réponse : la Fenix L2P. Il y a une version 1 pile AA (contre 2 pour la L2P)  nommée L1P, mais elle n'est malheureusement pas régulée... la L2P si. Un exellent rapport qualité/prix.

Message cité 3 fois
Message édité par tino_ale le 19-02-2006 à 21:24:23
n°7707865
helmuth
Posté le 19-02-2006 à 21:55:07  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Super ce topic, suis pas le seul fana de lampes torches ici  :bounce:  
 
.../...
 
Pour finir, je répond quand même à la question initiale : quelle lampe bien lumineuse, tenant dans une poche, et abordable? Ma réponse : la Fenix L2P. Il y a une version 1 pile AA (contre 2 pour la L2P)  nommée L1P, mais elle n'est malheureusement pas régulée... la L2P si. Un exellent rapport qualité/prix.


 
Merci beaucoup  :jap:  
 
Exactement ce que je cherchais. Je tente la L2P pour remplacer ma maglite qui ne me convient pas niveau éclairage, trop jaune, ça fausse ce que je crois voir.
 
Petite question: peut on mettre des piles rechargeable dans la L2P?
 
Autre petite question, tu n'aurais pas un tuyau pour des otoscopes?  :whistle:
 
MAJ: oups, je viens de lire le test, on peut utiliser des NiMh  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 19-02-2006 à 22:00:44
n°7708128
Sebastino2​9
Posté le 19-02-2006 à 22:29:05  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Merci beaucoup  :jap:  
 
Exactement ce que je cherchais. Je tente la L2P pour remplacer ma maglite qui ne me convient pas niveau éclairage, trop jaune, ça fausse ce que je crois voir.
 
Petite question: peut on mettre des piles rechargeable dans la L2P?
 
Autre petite question, tu n'aurais pas un tuyau pour des otoscopes?  :whistle:
 
MAJ: oups, je viens de lire le test, on peut utiliser des NiMh  :D


 
 
Up avis sur la L2P???
 
Je cherche une bonne lampe qui marche tous le temps, sur laquelle on peut compter et bien sur qui éclaire loin et de manière puissante. Histoire de se ballader dans la nuit en pleine rue sans être surpris par un individu et pouvoir bricoler sa bagnole le soir...
 
Sur un site anglais j'ai vu que certains l'utilise en tant qu'arme d'autodéfense, vu la taille j'ai un peu de mal à y croire :whistle:


Message édité par Sebastino29 le 19-02-2006 à 22:40:41
n°7708573
tino_ale
Posté le 19-02-2006 à 23:20:24  profilanswer
 

Tu trouvera une flooooooooooopée d'avis sur le forum américain que j'ai indiqué. Pour en avoir lu pas mal, c'est très positif. Et je peux t'assurer que si c'est positif sur ce forum là, ça ne peu l'être que plus encore pour le "standard" francais en terme de lampe torches.
 
Je me suis amusé à prendre en photo une mire imprimmée sur une feuille A4. Les potos sont prises en full manuel sur un reflex numérique, les différentes torches sont à égalité puisque la même exposition a été utilisée pour les comparer. La balance des blancs en manuel aussi, réglée sur "lumière du jour".
 
Pour les différentes teintes, ne vous fiez pas à la couleur de l'arrière plan, qui n'est pas blanc mais blanc cassé. La feuille, par contre, est bien blanche  :jap: .
 
J'ai fait trois séries, avec une exposition plus ou moins importante. Ca permet de se rendre compte des différences, en effet, sur les première séries (les plus exposées) les spots les plus puissants sortent litéralement saturés (cramés quoi) sur les photos. J'ai exposé la dernière série de façon à ce qu'aucune portion de cliché ne soit saturé.
 
De gauche à droite : minimag (2 piles AA); McLux PD (modèle fabriqué par un passionné, en petite série); Surefire E2L; Surefire module KL3 sur corps de L5 (il n'existe pas de lampe entière à base de ce module, il est vendu séparément mais compatible avec la série "C" de Surefire).
 
Je précise que TOUTES les lampes (y compris la Maglite, vous allez voir pourquoi j'insiste...) utilisent des piles neuves pour ce test.
 
Minimag 2AA                                           McLux PD                                         Surefire E2L                        Surefire KL3
http://img81.imageshack.us/img81/3127/sanstitre11ez.jpg
http://img81.imageshack.us/img81/6779/sanstitre13gq.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/6188/sanstitre16li.jpg
 
Quelques commentaires:
- La E2L et la KL3 sortent la même quantité de lumière globale, mais le spot du KL3 est plus serré que celui de la E2L. D'où cette impression que c'est le plus puissant.
- Le KL3 n'est pas du tout adapté à un usage en intérieur. Le spot est tellement sérré que son usage est pratiquement limité à l'extérieure. Performant par contre, quand on cherche à lire un numéro de rue  :pt1cable:  
- La maglite est clairement en dessous, sans jeu de mot. C'est la seule à ne pas être régulée, et une courbe de décharge montre que la barre des 50% est atteinte dès 30 minutes  :sarcastic:
- La mag est la seule à utiliser des piles AA. C'est très (!) rare de trouver des torche puissante qui ne marche pas sur 123A. La L2P est très appréciée pour cet aspect d'ailleurs. Toujours est-il que les 123A se trouvent à des prix abordables aux us... il en existe même des rechargeables (j'ai un kit à 34$ qui marche très bien).


Message édité par tino_ale le 19-02-2006 à 23:37:38
n°7708661
chin jo
Posté le 19-02-2006 à 23:33:31  profilanswer
 

Je drapalise ce topic de grande qualité :jap:

n°7708702
O_Neill
Posté le 19-02-2006 à 23:40:08  profilanswer
 

tino_ale a écrit :


 
 
A ce stade, je me permet de vous conseiller ce site américain : http://www.lighthound.com/


 
Put**n 23 $ le kit cr123 rechargeable !!
Faut payer 50 euros mini ici .
 
Tu les a testes ? Qu'est ce que t'en pense ???


---------------
"Without love, without anger, without sorrow ; breath is just a clock ticking "
n°7708710
Sebastino2​9
Posté le 19-02-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

Je voudrais également acheté une lampe torche porte clé. Vous conseillez quoi qui éclaire bien, c'est pas pour ouvrir ma serrure mais voila le soir entre ma voiture et mon logement je dois marché dans le noir et bouuu je vois rien.
 
Avec un bon rapport qualité/ Prix
 
Je réserve la grosse lampe poche pour mon vide poche :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-02-2006 à 23:40:44  profilanswer
 

n°7708732
Sebastino2​9
Posté le 19-02-2006 à 23:43:28  profilanswer
 

Je sent que je vais acheter mes lampes torches sur www.lighthound.com :d
 
Mais quelqu'un connait t'il ce site? il livre vite??
 
ça veut dire quoi sa  :  
 
International shipping
$4.00
 
             International shipping surcharge.
Please add one surcharge per every two flashlights from this page.

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastino29 le 19-02-2006 à 23:57:10
n°7708773
tino_ale
Posté le 19-02-2006 à 23:51:26  profilanswer
 

O_Neill a écrit :

Put**n 23 $ le kit cr123 rechargeable !!
Faut payer 50 euros mini ici .
 
Tu les a testes ? Qu'est ce que t'en pense ???


 
J'ai le kit chargeur + 2 accus protégés.
Fonctionne sans problème, et la capacité de 750mAh est respectée.
 
Le seul truc dommage, c'est que le chargeur n'a qu'un seul circuit de contrôle: il charge les 2 accus en paralèle. Il faut donc éviter qu'un des deux accus ne soit plus/moins chargé que l'autre. Mais bon, la quasi-totalité des chargeurs sont comme ça... et là vu le prix, on peut rien dire!!
Perso je les utilise 1 par 1 dans ma torche PD (prononcer pidi) donc je n'en charge qu'une seule à la fois de toute façon.
 
Les accus protégés se coupent automatiquement quand ils atteingnent un certain stade de décharge, et ce pour se protéger. Un trop forte décharge tue un accus... Et une lampe torche est capable de faire ça. Le bémol, c'est que quand on a une torche régutée, elle maintient un niveau de sortie à 100% tant qu'elle le peut. Et il se trouve que l'accu se coupe avant que la lampe n'ai chuté dans sa régulation. En clair: sans signe avant-coureur, la lampe passe de 100% à... rien. Nada, la lampe n'a plus d'alimentation d'un coup. Vaut mieux avoir un accu de rechange sur soi...

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 20-02-2006 à 00:20:45
n°7708794
tino_ale
Posté le 19-02-2006 à 23:54:51  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Je sent que je vais acheter mes lampes torches sur www.lighthound.com :d
 
Mais quelqu'un connait t'il se site? il livre vite??
 
ça veut dire quoi sa  :  
 
International shipping
$4.00
 
             International shipping surcharge.
Please add one surcharge per every two flashlights from this page.


 
Oui "quelqu'un" connait ce site, c'est ce quelqu'un qui l'a conseillé  :pfff:  
 
J'ai toujours commandé chez eux, sans jamais ajouter de "internationnal surcharge". Ca n'a jamais posé de problème, la livraison m'a touours couté vers les 5-6$. Par contre, à ce tarif, je ne crois pas que ce soit assuré, et ça met entre 8 et 12 jours pour arriver. Perso je trouve que ça vaut le coup, pour avoir du matos normalement très cher à 50%.
Après, reste le coup de pocker vis-à-vis de la douane. Mais les lampes torches sont plutot de petits objets (ça passe bien les douanes  :lol: ), et à ce jeu là, je n'ai jamais perdu (je touche du bois).

Message cité 1 fois
Message édité par tino_ale le 20-02-2006 à 00:19:10
n°7709502
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 01:48:23  profilanswer
 

simaril a écrit :


ce qui serait sympa aussi, c'est d'intégrer en plus un pointeur laser dans la lampe de poche: la led pour éclairer fort à courte portée, le laser pour éclairer un peu à tres tres longue porté :P ... mais ca je n'ai pas encore trouvé


 
Ca existe, http://www.lighthound.com/sales/lasers.htm, mais je doute que tu puisse éclairer quoi que ce soit avec le laser. C'est fait pour pointer, et pointer seulement. l'éclairage qui en résulte est quasi-nul... Par contre, c'est vrai que ça porte plus que la torche.

n°7711104
helmuth
Posté le 20-02-2006 à 07:44:49  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Oui "quelqu'un" connait ce site, c'est ce quelqu'un qui l'a conseillé  :pfff:  
 
J'ai toujours commandé chez eux, sans jamais ajouter de "internationnal surcharge". Ca n'a jamais posé de problème, la livraison m'a touours couté vers les 5-6$. Par contre, à ce tarif, je ne crois pas que ce soit assuré, et ça met entre 8 et 12 jours pour arriver. Perso je trouve que ça vaut le coup, pour avoir du matos normalement très cher à 50%.
Après, reste le coup de pocker vis-à-vis de la douane. Mais les lampes torches sont plutot de petits objets (ça passe bien les douanes  :lol: ), et à ce jeu là, je n'ai jamais perdu (je touche du bois).


 
Zut j'ai cliqué dessus, ça me fait 9$ de port  :(  Mais bon, 55$=49€  :D  
 
Sinon le coli part demain vu que le lundi est férié aux US. Je vous tiendrai au courant  :o
 
Sinon Sebastino29, "Sur un site anglais j'ai vu que certains l'utilise en tant qu'arme d'autodéfense, vu la taille j'ai un peu de mal à y croire ":
 
Bien enfoncée dans l'oeil jusqu'a la garde elle doit être efficace  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 20-02-2006 à 07:51:44
n°7711137
simaril
Posté le 20-02-2006 à 08:17:15  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Plein de trucs super intéressants.


 
merci pour toutes ces remarques.. cela dit, tu compare une mini-mag "standard" (qui d'ailleurs ne coute presque rien aux USA) à des torches dernier cri.
 
il aurait été plus intéressant d'intégrer dans ton comparatif une minimag upgradée par une ministar2 comme la mienne... puisque c'est bien là le but de la manoeuvre: mettre à jour une minimag vieillissante et dépassée pour en faire une torche "up to date"

n°7711668
Sebastino2​9
Posté le 20-02-2006 à 11:02:29  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Zut j'ai cliqué dessus, ça me fait 9$ de port  :(  Mais bon, 55$=49€  :D  
 
Sinon le coli part demain vu que le lundi est férié aux US. Je vous tiendrai au courant  :o
 
Sinon Sebastino29, "Sur un site anglais j'ai vu que certains l'utilise en tant qu'arme d'autodéfense, vu la taille j'ai un peu de mal à y croire ":
 
Bien enfoncée dans l'oeil jusqu'a la garde elle doit être efficace  :whistle:


 
Ok tu a commandé laquelle? :whistle:

n°7712290
helmuth
Posté le 20-02-2006 à 12:39:57  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Ok tu a commandé laquelle? :whistle:


 
Fenix L2P  :o

n°7712451
paprika
Posté le 20-02-2006 à 13:03:58  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Je drapalise ce topic de grande qualité :jap:


+1

n°7712539
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-02-2006 à 13:17:55  profilanswer
 

drapal !

n°7712554
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 13:19:37  profilanswer
 

simaril a écrit :

merci pour toutes ces remarques.. cela dit, tu compare une mini-mag "standard" (qui d'ailleurs ne coute presque rien aux USA) à des torches dernier cri.
 
il aurait été plus intéressant d'intégrer dans ton comparatif une minimag upgradée par une ministar2 comme la mienne... puisque c'est bien là le but de la manoeuvre: mettre à jour une minimag vieillissante et dépassée pour en faire une torche "up to date"


C'est évident que la comparaison est dure. Je sai aussi que les mag sont vendues une misère aux US.
 
Mais justement, je voulais pointer du doigt le fait qu'en France, on nous les présente et vend comme du haut de gamme. Le "must" d'une lampe torche en quelque sortes.
 
Je voulais montrer à quel point c'est faux, tout simplement parce que beaucoup de personnes ici (comme moi il y encore quelques temps) n'ont pas conscience de celà, faute d'avoir vu mieux. Finalement en France, l'offre est très réduite et à des tarifs indescents (en commandant chez lampesdepoche.com ou acheter chez un armurier...). Cher, même sur du bas de gamme, encore une fois qu'on présente comme du haut de gamme. A BHV, j'ai vu une imitation d'INOVA mal finie et grossière au prix d'une vrai INOVA. Je ne supporte pas qu'on vende des torchons au prix des serviettes.  :fou:  
 
Je n'ai pas de minimag "mise à niveau" avec un kit Luxeon. C'est une bonne solution, qui permet de faire quelque chose de très acceptable avec une mag. Mais à quel prix? Une fenix L2P ferra mieux, pour moins cher. Je prend l'exemple de la L2P parce qu'on en a parlé et qu'elle est très proche d'un minimag conceptuellement (2 piles AA, baton qui tient dans la poche), mais il y en aurait beaucoup d'autres aussi méritantes.
 
Helmut, étrange, si je prend la L2P j'en ai pour 5,45$ de frais de port.  :??:  
 
Ma boule de cristal me dit que tu va la recevoir Vendredi 3 Mars  :jap:

n°7712612
Sebastino2​9
Posté le 20-02-2006 à 13:28:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Fenix L2P  :o


 
 
Tu nous tient au jus? c'est celle la que je pense prendre :)

n°7714795
helmuth
Posté le 20-02-2006 à 18:09:39  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

C'est évident que la comparaison est dure. Je sai aussi que les mag sont vendues une misère aux US.
 
Mais justement, je voulais pointer du doigt le fait qu'en France, on nous les présente et vend comme du haut de gamme. Le "must" d'une lampe torche en quelque sortes.
 
Je voulais montrer à quel point c'est faux, tout simplement parce que beaucoup de personnes ici (comme moi il y encore quelques temps) n'ont pas conscience de celà, faute d'avoir vu mieux. Finalement en France, l'offre est très réduite et à des tarifs indescents (en commandant chez lampesdepoche.com ou acheter chez un armurier...). Cher, même sur du bas de gamme, encore une fois qu'on présente comme du haut de gamme. A BHV, j'ai vu une imitation d'INOVA mal finie et grossière au prix d'une vrai INOVA. Je ne supporte pas qu'on vende des torchons au prix des serviettes.  :fou:  
 
Je n'ai pas de minimag "mise à niveau" avec un kit Luxeon. C'est une bonne solution, qui permet de faire quelque chose de très acceptable avec une mag. Mais à quel prix? Une fenix L2P ferra mieux, pour moins cher. Je prend l'exemple de la L2P parce qu'on en a parlé et qu'elle est très proche d'un minimag conceptuellement (2 piles AA, baton qui tient dans la poche), mais il y en aurait beaucoup d'autres aussi méritantes.
 
Helmut, étrange, si je prend la L2P j'en ai pour 5,45$ de frais de port.  :??:  
 
Ma boule de cristal me dit que tu va la recevoir Vendredi 3 Mars  :jap:


 
J'ai cliqué sur "international"  :cry: Ca rajoute 4$  :cry: Et paypal rajoute le port  :sweat: Soit 9$45 de port au total plus le prix de la lampe.
 
Je vous tiendrai au courant  :)

n°7715043
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 18:48:10  profilanswer
 

Je n'ai jamais ajouté les "internationnal surcharge", ça ne m'a jamais posé de problème...
Je pense pas que t'étais obligé de le faire...  :D

n°7715136
Sebastino2​9
Posté le 20-02-2006 à 18:59:43  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Je n'ai jamais ajouté les "internationnal surcharge", ça ne m'a jamais posé de problème...
Je pense pas que t'étais obligé de le faire...  :D


 
Mais sinon traduis ça veut dire quoi exactement :whistle:

n°7715185
morb
Posté le 20-02-2006 à 19:06:30  profilanswer
 

http://search.ebay.fr/search/searc [...] =&saprchi=
 
tu peux toujours tester les lampes à LED :o
 
ca va te couter moins de 10e en provence de Honk Kong :D
 
j'en ai acheté une au xeno et c'est pas mal du tout ;)
 
surtout quand on voit la taille de l'ampoule  [:wam]

n°7715658
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 20:10:26  profilanswer
 

Sebastino29 a écrit :

Mais sinon traduis ça veut dire quoi exactement :whistle:


 
Ca serait cool si tu pouvais :
1) arrêter de poser des questions sur ce qui a déjà été dit (l'impression d'être transparent c'est très agréable, cf plus haut)
2) poser tes questions sur un autre ton
3) dire un minuscule "merci" quand on te répond...
 
Si tu ne parle pas anglais, n'achète pas sur ce site, ou demande à quelqu'un qui parle anglais de commander pour toi. Au moindre problème tu sera incapable de communiquer avec le vendeur.

n°7715699
Sebastino2​9
Posté le 20-02-2006 à 20:16:05  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Ca serait cool si tu pouvais :
1) arrêter de poser des questions sur ce qui a déjà été dit (l'impression d'être transparent c'est très agréable, cf plus haut)
2) poser tes questions sur un autre ton
3) dire un minuscule "merci" quand on te répond...
 
Si tu ne parle pas anglais, n'achète pas sur ce site, ou demande à quelqu'un qui parle anglais de commander pour toi. Au moindre problème tu sera incapable de communiquer avec le vendeur.


 
T'est bien le premier à me dire cela :whistle:  
 
Sinon :  
 
1) je n'ai pas aperçu la réponse en haut ;)
2)Je ne voit pas pourquoi le ton ou est posé la question est désagréable
3)Je dis merci quand on me répond, pas quand on me répond à côté de la plaque ;)
 
Tu a l'air de mauvais humeur aujourd'hui  :D  ou peut être n'apprécie tu pas l'humour??

n°7715793
disconect
Posté le 20-02-2006 à 20:27:41  profilanswer
 

Topic intéressant mais sans indiscrétion aucune, pourquoi vous etes "fan" lampes torches :o ?

n°7715864
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 20:35:01  profilanswer
 

disconect a écrit :

Topic intéressant mais sans indiscrétion aucune, pourquoi vous etes "fan" lampes torches :o ?


 
Bonne question  :heink:  
 
En ce qui me concerne, c'est l'attirance pour les beaux objects, pour les objects techniques...
J'adore les pièces taillées dans la masse, le côté "parfait" de leur géométrie, leur côté indestructible aussi.
 
Après, il y a bien sûr la fonction, éclairer l'obscurité... Je ne sai pas pourquoi, ça me plait. Très Freudien tout ça  :D  
 
Je pense vraiment que la raison principale, c'est le côté "bel objet", finition, soucis du détail, qualité des matériaux...

n°7715887
morb
Posté le 20-02-2006 à 20:37:38  profilanswer
 

pour ma part c'est surtout un feedback [:cupra]

n°7715892
barnabe
Posté le 20-02-2006 à 20:38:09  profilanswer
 

La peur du noir ?  :ange:

n°7715919
disconect
Posté le 20-02-2006 à 20:41:56  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Bonne question  :heink:  
 
En ce qui me concerne, c'est l'attirance pour les beaux objects, pour les objects techniques...
J'adore les pièces taillées dans la masse, le côté "parfait" de leur géométrie, leur côté indestructible aussi.
 
Après, il y a bien sûr la fonction, éclairer l'obscurité... Je ne sai pas pourquoi, ça me plait. Très Freudien tout ça  :D  
 
Je pense vraiment que la raison principale, c'est le côté "bel objet", finition, soucis du détail, qualité des matériaux...


ok :o clairement y aurait un boulot à faire cote psy :D

n°7716015
helmuth
Posté le 20-02-2006 à 20:51:51  profilanswer
 

Pour ma part je cherchais:
 
-Une lampe
-petite
-genre "stylo"
-qui éclaire bien (pas comme ma maglite)
-avec LED (pas comme ma maglite)
-éclairage blanc (pas comme ma maglite)
-pas chère (pas comme ma maglite)
-avec des piles normales
-possiblement rechargeables
-éclairage constant (pas comme ma maglite)
 
J'ai trouvé exactement ce que je voulais, à priori. :p

n°7716060
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 20:56:41  profilanswer
 

disconect a écrit :

ok :o clairement y aurait un boulot à faire cote psy :D


 
Je ne pense pas non  :sol:  
 
En fait, j'ai remarqué que quand des personnes "non initiées" prennent mes lampes, ça provoque une réaction chez eux. Un "ouah", "elle est trop belle" ou "c'est un phare!"...
 
Il y a plus de personnes sensible aux beaux objets qu'on le croit. C'est vrai aussi que les beaux objets sont très rares, et c'est pas à Nature&découverte qu'on les trouve (ils essayent pourtant  :wahoo: )

n°7716128
helmuth
Posté le 20-02-2006 à 21:04:02  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Je ne pense pas non  :sol:  
 
En fait, j'ai remarqué que quand des personnes "non initiées" prennent mes lampes, ça provoque une réaction chez eux. Un "ouah", "elle est trop belle" ou "c'est un phare!"...
 
Il y a plus de personnes sensible aux beaux objets qu'on le croit. C'est vrai aussi que les beaux objets sont très rares, et c'est pas à Nature&découverte qu'on les trouve (ils essayent pourtant  :wahoo: )


 
Je ne nie pas avoir trouvé tes 2 photos bien sympa...particulièrement la lampe du milieu. Mais trop chère pour l'instant et surtout j'ai peur qu'elle s'accroche partout dans ma blouse avec tout ses grips et perdre du temps à essayer de la ranger.
 
Un confrère m'a sortit: "C'est quoi? Des grenades?"  :whistle:

n°7716781
tino_ale
Posté le 20-02-2006 à 22:11:23  profilanswer
 

Lol le coup des grenades. C'est quand même un peu moins dangereux une torche  :sweat:  
 
La L2P a une finition anodisée type III noire mat très agréable à l'oeil et au toucher. Je pense que tu entendra souvent "j'veux la même!"  :D  :D Remarque, c'est une très bonne idée cadeau pour quelqu'un qui aime les beaux objects!
 
Une photo que j'aime bien:
 
On voit un insert tritium, qui permet de localiser la lampe dans le noir complet
http://img486.imageshack.us/img486/8383/img00147xb.jpg
 
Celle là est mon idéal incarné pour une torche, mais n'est pas à vendre (et même si... ce serait une fortune, c'est du titane grade 5):
http://img486.imageshack.us/img486/7686/purptibeadblast1fw.jpg

n°7721407
tino_ale
Posté le 21-02-2006 à 14:41:07  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Je ne nie pas avoir trouvé tes 2 photos bien sympa...particulièrement la lampe du milieu. Mais trop chère pour l'instant et surtout j'ai peur qu'elle s'accroche partout dans ma blouse avec tout ses grips et perdre du temps à essayer de la ranger.
 
Un confrère m'a sortit: "C'est quoi? Des grenades?"  :whistle:


 
Attends, je crois que je viens de percuter : tu ne serait pas dans le médical hospitalier?
 
Blouse... besion d'une lampe stylo... "confrère"... j'ai vu juste?

n°7723948
helmuth
Posté le 21-02-2006 à 19:23:22  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Attends, je crois que je viens de percuter : tu ne serait pas dans le médical hospitalier?
 
Blouse... besion d'une lampe stylo... "confrère"... j'ai vu juste?


 
Oui  :) T'a raté l'otoscope  :D

n°7723981
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 21-02-2006 à 19:26:43  profilanswer
 

Cool ce topic.

n°7724147
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 21-02-2006 à 19:42:32  profilanswer
 

Roy*.* a écrit :

Cool ce topic.


Ca me donne envie de commander une L2P...Moi qui cherchait une petite et puissante en croyant que c'était hors de prix.....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  2366  2367  2368

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Musique électronique] Topic *Core : Hard/Speed/Noize and more[Topic Unik] Louise Attaque
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
[Topic vaguement unique] RATP tout court 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR