Si il y a effectivement eu exploitation des données de connexion comme je le suppose (je ne serais pas surpris que d'autres aient le même genre de "coïncidences"... on voit beaucoup de monde parler de "commandes en attente" et autres "bons d'achats" ), c'est déjà clairement illégal...
On peut présenter ça comme du démarchage ciblé, il n'en reste pas moins que céder les infos de connexion comme ça à une société qui les exploite pour faire du phishing contextualisé, c'est carrément hallucinant (mais légal tant qu'on ne sait pas ce qu'ils en font...)
En remontant la piste Senso, on trouve des trucs bien louches d'ailleurs... elle est domiciliée dans une pépinière d'entreprise (elle est où la double boucle directe avec Orange si ils ont même pas de locaux?) en plus d'être sponsor d'un buggy dont la navigatrice est haut placé chez SOLOCAL (ce qui d'après un certain blog est un job à plein temps), un fonds d'investissement sorti de nulle part (WB Newdeal) avec un gestionnaire extrêmement discret sauf pour ce qui a trait au pognon, une société de télécoms (le fameux Bargain Without Surprise) sortie de nulle part là encore qui acquière VOIP Telecom et en prend le nom en changeant son inscription au RCS avant d'acquérir Senso Telecom, et qui a d'ailleurs fait un emprunt sur une LookandFin, une plateforme de financement participatif également associée au même personnage, qui la promeut plus que les sociétés dans lesquelles il aurait ses billes et dont la totalité des sommes empruntées est étrangement proche de la capitalisation de son fonds d'investissement.
Là, comme ça, je dirais que ça pue l'escroquerie de très grande envergure exploitant les failles juridiques et fonctionnelles des organismes de contrôle avec des sociétés fictives éphémères.
Message édité par Gigathlon le 08-01-2016 à 01:01:29