Bonjour, je post juste pour vous avertir qu'il y a une vague d'arnaque sur les sites de petites annonces comme leboncoin et ebay.
Les escrocs procèdent ainsi : Ils demandent d'abord des photos de l'objet ou essayent de négocier le prix pour rendre le truc crédible suite à quoi ils envoient un message comme celui là.
Citation :
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message . J'accepte votre prix . Etant présentement en déplacement pour raison professionnel en Afrique de L'ouest , en Cote d'ivoire , je souhaite un envoi par la POSTE en Colissimo . Les frais de port seront à ma charge . ILs sont de 26 Euros . Je rajouterais donc 30 euros au prix d' achat pour les frais de port + emballage .
J'effectuerais le paiement par PayPal , car c'est un mode de paiement sécurisé pour l'acheteur et le vendeur . Veuillez m'envoyer s'il vous plait une demande de paiement via Paypal afin que je puisse régler l'achat du téléphone .
En attendant de vous lire ,
bonne journée .
|
ou encore
Citation :
Bonjour,
Après analyse des photos et les différentes
caractéristiques j'avoue que j'en suis satisfait alors
pour le règlement je tiens a vous informer que je suis en voyage avec ma Femme pour
raison professionnelle ceci étant je compte vous régler via
moneybookers ou paypal et pour l'envoi j'opte pour Chronopste EXPRESSE , FEDEX ou DHL
préférence dans un emballage que je compte prendre à ma charge,
j’attends donc votre avis
Merci
Bon dimanche à vous? Mr Jean Pierre
|
J'ai marqué ces messages comme tentative de hameçonnage mais j'ignore si c'est la bonne démarche.
Cordialement,