Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Informations sur Nancy

n°5628386
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-05-2005 à 11:46:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Scrypt a écrit :

Nancy est une ville avec pas mal d'étudiants c'est vrai, et c'est d'ailleurs la seule chose qui apporte un semblant de vie à cette ville plutot terne.
Il reste de beaux quartiers, éparpillés, mais le reste a été salopé par des "architectes" à la manque. C'est également très sale et il n'y a presque aucune rue piétonne. J'espère que tu ne seras pas dépendant des transports en commun non plus car sache que le tram est un grand fiasco, et il est souvent difficile d'arriver à l'heure au boulot  :D  Honnément à côté de Metz y a pas photos, c'est bien moins plaisant. C'est difficile de trouver un coin de verdure ou un vrai plan d'eau.
Mais bon, il y a toujours bien pire évidemment. En fait, tout dépend dans quel coin tu vas habiter.
En tout bas bon séjour!

les étudiants font en effet de Nancy une ville qui bouge beaucoup.
On ne mange pas par terre a nancy c'est certain mais je ne trouve pas la ville forcement plus sale qu'une autre...
le tram ouais, no comment, mais il semble fonctionner desormais
difficile de trouver un coin de verdure a nancy ? :heink: tu plaisantes ? c'est certainement bcp + vert qu'a Metz, les parcs sont legions et il y en a plusieurs tres tres beaux (la pepiniere, parc sainte marie et le parc olry)

pour te loger, n'hesite pas a consulter la MGEL. C'est un centre payeur de securite sociale etudiante mais ils logent enormement d'etudiants chaque année via plusieurs milliers d'annonces de proprio sans frais ou des residences etudiantes (je previens de suite, j'y travaille, c'est pas vraiment de la pub car au niveau logement etudiant ca roxe vraiment; je ne mettrai pas de lien direct pour prouver ma bonne foi)  

mrbebert a écrit :

Une ville sympa (normal, y a plein d'étudiants :) ), mais faut prévoir un pull, le climat est rude :sol:

autant il peut faire tres froid en hiver, autant en ete ca peut etre l'enfer egalement ! en fait rien de previsible ici, humide, sec, froid, chaud c'est totalement variable  [:huit]

Message édité par Batman-Fr le 23-05-2005 à 11:48:55

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 11:46:42  profilanswer

n°5628601
mobil12
Posté le 23-05-2005 à 12:08:44  profilanswer

bah  juste pour dire pour le tram .... c'est partout pareil .  
A strass lorsqu'ils ont commandé les 27 premieres motrices (sur 54 au debut) il se sont rendus compte que malgré toute la thune qui avait été donnée , le tram ne pouvait pas remonter la pente de la gare vers les halles (pfff) genre il etait certifié monter 7% (par ex je sais plus les chiffres ) et la pente etait de 6.2% . Et bin ils l'ont sorti avec un camion et ont changé les 27*2 = 54 moteurs .  
alors bon .
l'episode tram nancy cpareil .  
sinon coucou les nanceeins . j'y ai vécu 3 ans . sympa comme vile .

Message édité par mobil12 le 23-05-2005 à 12:09:47
n°5629419
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 13:51:38  profilanswer

Nancy ville tombeau

[:hiddensmile]

n°5629536
_gilou_
foad
Posté le 23-05-2005 à 14:03:08  profilanswer

polo143 a écrit :

Ben Nancy etant la capitale de la Lorraine et ayant été ville allemande pendant plusieurs dizaines d'années je me suis dit que l'allemand est parlé par tout le monde là-bas .
J'ai dut me tromper.
sinon t'as fais quoi apres l'Esstin ?

nancy n'a _jamais_ été allemande

et meme a metz qui l'a été et ou on sent une certaine culture germanophone de ci de là, ya pas besoin de parler allemand. c'est comme strasbourg...

Message édité par _gilou_ le 23-05-2005 à 14:10:53

---------------
-= Association l'estafette [lestafette] =-
n°5629550
_gilou_
foad
Posté le 23-05-2005 à 14:04:12  profilanswer

Scrypt a écrit :

ben oui, c'est pas le Caire, mais même pour une ville française c'est plutot sale.

non, pas du tout

---------------
n°5629566
_gilou_
foad
Posté le 23-05-2005 à 14:05:34  profilanswer

pitchdesign a écrit :

Concernant la langue cela me déçoit que des sudistes puissent croire qu'on parle allemand dans le Nord Est !

nancy c'est pas le nord-est, c'est l'est tout cours:o

nancy ca poutre, c'est beaucoup mieux pour faire ces etudes que, par exemple, metz. il y a beaucoup d'etudiant de toutes sortes (ingé, histoire, lettres, pharma). ca bouge beaucoup, le climat est plutot mega froid l'hiver et mega chaud l'été.  

en fait le choix peux se faire en fonction des autres villes où tu peux aller.
si tu hesite entre lens, arras, caen, le havre et nancy, jte dit nancy  

si tu hesite entre montpellier, toulouse, bordeaux ou nice, jte dit encore nancy mais là jsui de mauvaise foi :o

l'athmosphere est clairement estudiantine

Message édité par _gilou_ le 23-05-2005 à 14:18:04

---------------
n°5630010
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 14:48:04  profilanswer

_gilou_ a écrit :

nancy c'est pas le nord-est, c'est l'est tout cours:o

nancy ca poutre, c'est beaucoup mieux pour faire ces etudes que, par exemple, metz. il y a beaucoup d'etudiant de toutes sortes (ingé, histoire, lettres, pharma). ca bouge beaucoup, le climat est plutot mega froid l'hiver et mega chaud l'été.  

en fait le choix peux se faire en fonction des autres villes où tu peux aller.
si tu hesite entre lens, arras, caen, le havre et nancy, jte dit nancy  

si tu hesite entre montpellier, toulouse, bordeaux ou nice, jte dit encore nancy mais là jsui de mauvaise foi :o

l'athmosphere est clairement estudiantine

:jap:  

sinon c'est vrai ya des potes à se faire, il y a plein de gens barrés  [:tinostar]

n°5631489
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 17:16:59  profilanswer

_gilou_ a écrit :

non, pas du tout

merci pour cette remarque très argumentée  [:vavavoum]  

n°5631576
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 17:25:57  profilanswer

Citation :

difficile de trouver un coin de verdure a nancy ? :heink: tu plaisantes ? c'est certainement bcp + vert qu'a Metz, les parcs sont legions et il y en a plusieurs tres tres beaux (la pepiniere, parc sainte marie et le parc olry)

ouais enfin la je me suis mal exprimé, c'est pas vraiment des parcs dont je parlais.
C'est plutot de la ville de son ensemble, il est difficile d'y trouver un misérable arbre dans une rue ou rien qu'un parterre de fleur.
Dans ce cas, Vandoeuvre a reçu trois étoiles de ville fleurie, bien que ce soit des hlm à perte de vue. Elle récolte 3 étoiles uniquement pour son parc. Un beau parc ok, mais si c'est pour avoir uniquement du béton tout autour...

Pour en revenir au tram, je le prend également tous les jours depuis sa création, et c'est vrai que le service s'est amélioré (en même temps, difficile de faire pire), mais il reste encore pas mal de problèmes; il arrive souvent qu'un tram ne passe pas ou bien qu'il mette 40 minutes à faire ce qu'un bus en met 20. Je compte pas le nombre de fois ou je suis arrivé en retard au boulot à cause de lui.

Et enfin je maintiens, Nancy est plutot sale, il suffit d'aller ce ballader dans certains quartiers ou les troittoires sont franchement dégueulasse, et ça tend à s'aggraver.  

Maintenant il y a de villes bien pire en France sur tout ces plans, j'en ai vu, mais 20 ans dans cette ville ne m'empechent pas de manquer d'objectivité.

Message édité par Scrypt le 23-05-2005 à 17:29:37
n°5631628
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-05-2005 à 17:32:38  profilanswer

Ouais Nancy spa mal.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:32:38  profilanswer

n°5631634
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 17:33:19  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et enfin je maintiens, Nancy est plutot sale, il suffit d'aller ce ballader dans certains quartiers ou les troittoires sont franchement dégueulasse, et ça tend à s'aggraver.

ne va jamais à Bordeaux ;)

n°5631652
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 17:35:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ouais Nancy spa mal.

c'est pas ce que tu disais :

Citation :

Miguelito Loveless a écrit :

T'as pas de thunes, t'es au RMI et t'es logé par le D.A.L ? :'(

Non mais j'ai vécu a Nancy.

Franchement c'est pire non ?

[:bibidu]

n°5631655
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-05-2005 à 17:35:57  profilanswer

Je trollais.

---------------
n°5631661
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 23-05-2005 à 17:36:15  profilanswer

Serieusement j'y ai passé 3 années agréables.

---------------
n°5631667
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 17:36:54  profilanswer

je trolle hein , j'ai noté le "spa mal" peu enthousiaste :)

n°5631679
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 17:38:03  profilanswer

combat de trolls donc

n°5631787
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 23-05-2005 à 17:51:47  profilanswer

perso moi j'aime vraiment beaucoup cette ville
c'est pas parfait mais qui peut se venter d'habiter une ville parfaite ?!

bien que le tram ne soit pas genial, le centre ville est bcp + agreable desormais. la place stan est une merveille :love:, la pepe j'adore, tu sors du centre ville plutot facilement, y'a quasiment toutes les boutiques qu'il faut enfin ce n'est que mon avis ;)

je prefere 1000000  de fois nancy à Paris perso

---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°5631997
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 18:10:17  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

la pepe j'adore

ouais j'adore aussi la pep, sauf quand ya des gars déguisés avec ton avatar pour me fouiller les poches :/

n°5632018
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 18:12:02  profilanswer

sinon la place Thiers est toujours aussi moche. Ne parlons même pas de l'empilement d'étrons en bronze à la station tram de la gare :(

n°5632035
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 18:13:41  profilanswer

Batman-Fr a écrit :

perso moi j'aime vraiment beaucoup cette ville
c'est pas parfait mais qui peut se venter d'habiter une ville parfaite ?!

bien que le tram ne soit pas genial, le centre ville est bcp + agreable desormais. la place stan est une merveille :love:, la pepe j'adore, tu sors du centre ville plutot facilement, y'a quasiment toutes les boutiques qu'il faut enfin ce n'est que mon avis ;)

je prefere 1000000  de fois nancy à Paris perso

oui enfin ça moi aussi, c'est beaucoup plus agréable à vivre  [:ddr555]  

n°5632698
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2005 à 19:19:31  answer

fougnac a écrit :

Ne parlons même pas de l'empilement d'étrons en bronze à la station tram de la gare :(

:lol:  
C'ets clair qu'a premiere vue tout le monde pense à ca (c'ets des coeurs hein)

C'ets vrai que tous les milieux etudiants sont representés, il y a des facs de tout, et plusierus ecoles independantes.

Mais le climat est franchement supportable, les minijupes en plein hiver, ca forge à tout  ;)

n°5633786
_gilou_
foad
Posté le 23-05-2005 à 20:53:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

[quote]Et enfin je maintiens, Nancy est plutot sale, il suffit d'aller ce ballader dans certains quartiers ou les troittoires sont franchement dégueulasse, et ça tend à s'aggraver.  

ben vas y, dit nous les noms des quartiers. meme le hautdul qui est un quartier plutot chaucacao est propre ...
j'ai beau chercher je vois pas pkoi tu te permetd e dire que nancy est une ville sale ...

Message édité par _gilou_ le 23-05-2005 à 20:54:34

---------------
n°5633906
3dfx68
Posté le 23-05-2005 à 21:04:31  profilanswer

:hello: à tous

s'il faut un avis de plus sur cette ville sympa, je peux vous l'apporter puisque j'habite à Nancy depuis ma naissance [:mossieurpropre]

l'esstin est à un kilomètre de chez moi en vélo, elle a une excellente renomée sur l'agglomération, j'ai pensé un temps y aller et je n'en ai entendu que du bien :)
par contre le niveau est assez élevé, sinon y aussi l'ESIAL à villers, ils proposent quasiement les memes formations je crois :)

Je vais rejoindre l'avis de certains sur la propreté de la ville...bon maintenant ça dépend des quartiers. Pas mal sont en rénovation quand même, (stanislas meurthe par exemple), je trouve que la CUGN fait pas mal d'effort malgré elle.
Bon après ça dépend de l'avis personnel. Par exemple la rue St Jean quand ils l'ont refaits ils ont mis des dalles blanches qui fusillent les yeux au soleil, et un mois plus tard ct devenue tout gris [:dslam]

Pour les transports, ça dépend des heures. Le réseau se défend encore pas trop mal, mais ya pas mal de retards parfois (je fais heillecourt->marché marché->villers et ya parfois des bus ou trams qui passent pas :/ )
En journée faut des fois attendre 30minutes quand t'a loupé un bus, et ça c'est mal foutu. Surtout qu'à 1.20€ le voyage, si tu dépasse ton heure de crédit, ben tu repaie :(
je ne sais pas si le lien a été donné, mais le réseau stan dispose d'un site, avec tous les horaires/plans de réseau : www.reseau-stan.com

Pour ce qui est de l'animation, ça bouge bien grâce au milieu étudiant. Je rejoint ce que certains ont déjà dit, il ya tous les types d'étudiants (droit, éco, sciences...) et donc pas mal d'endroits ou s'amuser.
Et puis si tu as une voiture tu peux aller te promener dans la région que je ne trouve pas si mal :)

Maintenant pour le climat, c'est assez aléatoire. Les hivers sont parfois très rudes, ça caille un max :D
Et en été, si ya pas un souffle de vent vaut mieux rester à l'ombre, car ça monte très rapidement en temp :/

Voilà s'il y a d'autres questions, faut pas hésiter  :jap:  

n°5633913
3dfx68
Posté le 23-05-2005 à 21:05:19  profilanswer

_gilou_ a écrit :

ben vas y, dit nous les noms des quartiers. meme le hautdul qui est un quartier plutot chaucacao est propre ...
j'ai beau chercher je vois pas pkoi tu te permetd e dire que nancy est une ville sale ...

+1

Je connais quelqu'un qui habite juste en bordure des provinces par exemple, je les traverse à pied, je trouve pas que ça soit si sale que ça  :heink:

n°5634085
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 21:21:58  profilanswer

c'est clair pour que ce soit sale faudrait un minimum de passage :D  
et à part la rue St Jean/dominicains surfréquentées  et surnettoyées , je vois pas :/

n°5634095
fougnac
Posté le 23-05-2005 à 21:22:58  profilanswer

ptêt ya 15 ans derriere la cathédrale

n°5634806
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 22:20:36  profilanswer

_gilou_ a écrit :

pour ne citer qu'eux, quartier des trois maisons, quartier du parc st-marie, fac de lettre-albert premier,quartier rue des Jardiniers ...
Enfin dès qu'on s'éloigne du centre ville quoi.

n°5634838
3dfx68
Posté le 23-05-2005 à 22:23:52  profilanswer

les trois maisons j'y passe trois fois par semaine, je trouve que c pas si sale que ça :??:

n°5634905
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 22:29:06  profilanswer

bon écoutez on va pas se battre pour savoir qui a raison  [:vavavoum]  
Moi je marche pas mal chaque jour et sur certains trottoires j'ai l'impression de faire un parcours du combattant  [:ddr555]  
Maintenant je compare aux autres villes que j'ai vues, mais c'était peut etre des villes très propres (touristiques etc.)

n°5634931
3dfx68
Posté le 23-05-2005 à 22:32:14  profilanswer

pour être allé à Saigon, je peux te dire que Nancy est super propre :D

n°5634948
Scrypt
Posté le 23-05-2005 à 22:33:52  profilanswer

oui je veux bien te croire  [:vavavoum]
De toute façon avec une telle densité de population...

n°5634984
_gilou_
foad
Posté le 23-05-2005 à 22:37:26  profilanswer

les 3 maisons sale ? fac de lettres sale ?

euh ...

pas beau jveux bien
mais sale ...

---------------
n°5636461
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2005 à 00:39:33  answer

La rue des doms le jeudi soir, c'est sale  :whistle:  

La rue St Julien est un peu degeulasse à cause des restaus et des bars/boites environnantes, mais ca va encore, c'est surtout le bruit qui peut etre derangeant.

Par contre le parking entre la place Stan et la cathedrale est bien crade, mais c'est normal, c'est un parking  :o

n°5640602
polo143
estomac solide ...
Posté le 24-05-2005 à 15:21:17  profilanswer

En clair Nancy a ses bons et mauvais cotés .Si vous me parlez crottes de chiens je peux vous dire qu'à Marseille on servi aussi .
Mais si je veux partir c'est également à cause de la mentalité des gens de chez moi qui tend vers le rien .
Je suis de Courbevoie et puis je suis venu habité ici , et c'est vrai qu'ici c'est l'enfer : pas la même franchise , l'amitié (la vraie!) n'esxiste pratiquement pas , pour tout vous dire les gens avec qui je suis très lié chez moi ne sont pas du tout du Sud ...
Ne croyez pas que j'exagère ou quoi que ce soit mais j'ai vraiment hâte de partir d'ici rejoindre des gens qui sont interressés par les même choses que moi .

n°5640885
Batman-Fr