Bonjour,
Alors... comment dire...House and Garden : le sérieux, c'est pas du tout ça. La qualité des meubles, pour avoir monté une chambre complète (lit, armoire, commode, table de chevet et bureau), j'ai de grands regrets d'avoir croisé leur route.
Ce post est un peu long mais vous permettra de mieux comprendre la difficulté que je rencontre pour avoir des réponses précises :-(
Je m'explique :
14/10
Je passe commande d'une chambre NOA
Bon de commande n° XBC002616
Référence : HE20131008STG2
Code client : XXDEBLANG0
=> Les meubles ont été réceptionnés par Calberson le 24/12 (1 mois 1/2 de retard) et nous avons été livrés le 02/01
07/01
J'envoie un mail au sav pour leur signaler une entaille sur un pan latéral de l'armoire (3.5cm x 0.9cm) avec photo jointe au mail
Pour information, le carton n'était pas abîmé lors de la livraison, et l'entaille n'était pas située côté emballage non plus.
=> Je demande les délais et la procédure pour l'échange
20/01
J'envoie un mail de relance auprès du service réclamation pour essayer d'obtenir des réponses qui ne viennent pas du SAV.
20/01 : réponse du service réclamation
"Veuillez nous excuser de ce retard, une nouvelle personne vient de prendre le service SAV, votre litige lui a été transféré.
Votre litige sera traité, celui-ci vous indiquera de quelle manière et quand."
27/01
Je renvoie un mail de relance au SAV et au service réclamation (car toujours pas de nouvelles du SAV !)
28/01 : réponse du SAV
"Votre demande a bien été prise en compte, par le service d'accompagnement après vente.
Nous reviendrons vers vous, dès que nous aurons des informations concrètes et précises.
Votre commande a l'usine est rédigé et sera transmis en même temps que la prochaine commande.
Merci de la confiance que vous apportez à notre société.
Respectueusement. "
03/02
Je renvoie un mail au SAV et au service réclamation pour en savoir + sur les délais car la réponse du SAV me paraît trop floue.
=> je dois savoir combien de temps attendre car nous avons récupéré l'ancienne chambre de ma fille pour la 2ème. Une bonne partie de ses affaires sont donc actuellement dans une valise :-(
03/02 : réponse du SAV
"Je ferais en sorte Madame, de vous faire parvenir un beau cadeau cohérent, face aux délais que vous nous avez accordez, maintenant je ne vous donnerez un délais que lorsque j'en serais sur à 100%.
Vous n'êtes pas la seule à attendre mais je vous garantie mon suivi chaque jour.
Merci de votre confiance."
17/02 : réponse sur ce même forum du SAV
Bonjour,
Notre responsable SVP n'a pas voulu vous donner de date car il ne la connaissait pas celle-ci lors de son dernier mail..( Par professionnalisme et dans un soucis de respect de nos clients, nous nous interdisons de donner des dates de livraison sans une réponse ferme de nos fabricants....). Le collection NOA vient d'Espagne, son fabricant Induflex ne livre la France que 1 fois par mois..car nous ne faisons pas de stock..sur cette collection... d’où des délais long de livraison annonces sur le site web pour des commandes ( et aussi sur les SAV ) cad dans vote cas , la porte latérale de cette armoire.
J'ai fais une vérification auprès du responsable SAV, celui-ci a bien passe commande de cette porte, nous serons livre de celle-ci dans 4 semaines , puis 3/4 jours chez vous.
Nous nous excusons pour ces délais, mais il est impossible d'aller plus vite dans ce cas précis ( pas de stock, petit fabricant..)...et donc aussi pour se désagrément que nous ne pouvions pas prévoir ( Le carton n'était pas abîmé lors de la livraison ). Nous sommes parfaitement conscient que c'est pas facile pour vous....mais la, a part attendre la ré-livraison..., nous ne pouvons rien faire..
Notre responsable SAV prendra bien sur contact avec vous pour la livraison.
----------------
Suite à l'affichage de mon mécontentement sur le Net, la réaction ne se fait pas attendre. Nous sommes contactés dans la foulée une compensation financière nous est proposée et que le service compta nous rappellera. Sauf que le service compta doit être bien débordé et toujours indisponible.
-------------
Et au final, après multiples tentatives de recontact, un mail venu du ciel arrive le 09 juillet 2014 !!!!
De: "Comptabilite (H&G)" <comptabilite@houseandgarden-discount.com>
Envoyé: Mercredi 9 Juillet 2014 11:59:32
Objet: Votre remboursement
Bonjour,
Pouvez-vous m’adresser votre RIB afin que je puisse faire votre remboursement.
Cordialement,
-------
Evidemment, on communique notre RIB et puis..... PLUS RIEN.... et aucun virement ou quoi que ce soit !!!
----------------------
----------------------
RAS LE BOL TOTAL !!!!!! Malgré des relances, je finis par envoyer :
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons toujours eu votre virement !
Que devons-nous faire pour clore ce sujet ?
Devons-nous encore une fois poster un message sur les réseaux sociaux ?
D'avance merci pour votre action.
--------------------
Le néant et l'incompétence sont les meilleurs qualificatifs que je puisse exprimer
------------
Nous sommes le 17/02 et je n'ai toujours aucune visibilité sur le remplacement de la planche défectueuse !
C'est très pénible d'avoir les cartons de meubles qui traînent, et les affaires de ma fille dans une valise...
Que dois-je faire pour obtenir une réponse plus concrète ???
Merci pour votre retour sur ce forum,
Sophie.