Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

où habiter en banlieue?

n°1215003
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:40:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

pof1 a écrit :

Orsay, Bures, Gif......

je connais gif et orsay, ca a rien à voir avec une ville provinciale. Ca fait pas rever ! Et il faut une bagnole, tout est éclaté ...

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:40:55  profilanswer

n°1215005
Garfield74
Mahal kita
Posté le 23-09-2003 à 14:40:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est à perpète  :D  
Evidemment, dans ce cas on peut citer Chartres.  :o  

Tout dépend si tu veux rejoindre Paris par le train ou la bagnole ;)

Je redis par exemple : Orléans-Paris : 59 minutes. C'est autant, ou peut-être moins, que quelqu'un qui vient de la banlieue éloignée de Paris et qui prend le RER.

n°1215009
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:41:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui, perpète  :o  

C'est la cambrousse, quoi  :D  

Dans ces cas la versailles aussi cai la cambrousse :lol:

Message édité par sigma_me le 23-09-2003 à 14:42:27

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1215032
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:45:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah oui, perpète  :o  

C'est la cambrousse, quoi  :D  

Oo tu rigole? a versaille avec les bouchon tes aussi a 30min de paris  :kaola: , de chez moi en partant a 11heure je suis a surcouf 45min apres alors pouet pouet les cotillon

n°1215037
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:46:43  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais c'est Versailles !
Crédiou, comparer Gif-sur-Yvette à Versailles, faut vraiment pas être net  :o  

Désolé mais versailles m'est insupportable par la mentalité d'une partie de leur habtitant et puis y a un chateau et des touristes [:totoz]

enfin gif aussi :lol:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°1215046
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:47:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ouais, mais c'est Versailles !
Crédiou, comparer Gif-sur-Yvette à Versailles, faut vraiment pas être net  :o  

si jai citer orsay ou gif c qu'elle sont a 5min de la zone de courtaboeuf qui je la rapele est la plus grande zone d'activité de france (meme devant sofia antipolis), et pour info orsay a plus de 1000ans dhistoire

Message édité par pof1 le 23-09-2003 à 14:48:34
n°1215055
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:50:25  profilanswer

cow2 a écrit :

je connais gif et orsay, ca a rien à voir avec une ville provinciale. Ca fait pas rever ! Et il faut une bagnole, tout est éclaté ...

toi t'aime bien te contredire non?  
talleur tu disait que lauteur du topic chercher une ville autonome et avec pas mal de taf a proximité et now tu parle de ville provinciale ....

n°1215060
pof1
Posté le 23-09-2003 à 14:52:20  profilanswer

et a orsay ya aussi la fac d'orsay, la plus grande et la plus reputé des fac de france , alors siouplait, versaille ya bo avoir un chateau ça reste de la gnognote comparé a orsay  :kaola:   :lol:

n°1215063
cow2
Posté le 23-09-2003 à 14:52:56  profilanswer

pof1 a écrit :

toi t'aime bien te contredire non?  
talleur tu disait que lauteur du topic chercher une ville autonome et avec pas mal de taf a proximité et now tu parle de ville provinciale ....

avant de dire un truc, relis le fil du topic, ca a légérement dévié ...

n°1215085
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 14:57:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est marrant ça, y a un prof de Jussieu qui me disait que c'était sa fac, "la plus grande et la plus réputée" d'Europe.  
[:meganne]
J'suis sûr qu'on peut trouver un bouseux pour nous dire que la fac de Bouvincourt, c'est "la plus grande et la plus réputée" d'Europe.  :D  

Celle d'orsay c'est celle qui a le plus gros deficit aussi [:olimou]

nan plus serieusement en terme de surperficie c'est la plus grande il me semble ...
par contre ils ont des pb car plus assez de sous donc y a des cours qui sont annulés en hivers car ils peuvent pas payer le chauffage (rappelez vous c passé au JT)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 14:57:25  profilanswer

n°1215099
millhouse
Married
Posté le 23-09-2003 à 15:01:35  profilanswer

pof1 a écrit :

bah les ulis, a 5min de la fac d'orsay (jespere que tu connais lune des plus connu de france et la meilleur de toute :p) et la zone de courtaboeuf a 2min, l'une des plus grande zone tertiaire de france et d'europe....
sinon au zulis ya une dizaine decole primaire, 2college et un lycee   (gros lycee) et ya a peu pres 30000habitant

PS : on a aussi un big centre commercial

c'est pareil a villepinte  :o , j'avais le toubib juste en face ( tres pratique qd on est tres jeune  :D ), les ecoles ( maternelle, primaire, college, lycee, a 3 min)
centre commerciale a 20min ( le tout a pieds)

et vu l'environnement, il y a aussi la prison a 800m  :D

n°1215120
pof1
Posté le 23-09-2003 à 15:08:36  profilanswer

Millhouse a écrit :

c'est pareil a villepinte  :o , j'avais le toubib juste en face ( tres pratique qd on est tres jeune  :D ), les ecoles ( maternelle, primaire, college, lycee, a 3 min)
centre commerciale a 20min ( le tout a pieds)

et vu l'environnement, il y a aussi la prison a 800m  :D  

sauf qu'au zulis ya la ZA et la fac

n°1215125
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 15:09:35  profilanswer

pof1 a écrit :

:sarcastic:  tu sais que t'es lourd !

---------------
n°1215153
millhouse
Married
Posté le 23-09-2003 à 15:15:43  profilanswer

pof1 a écrit :

mais tu n'as pas le parc des expo
et si y a aussi le ZA parinor 2  :p  

la fac ca sert a rien, on passe direct du lycee en cellule [:ddr555]

Message édité par millhouse le 23-09-2003 à 15:16:57
n°1215215
spirito
Posté le 23-09-2003 à 15:24:41  profilanswer

Je suis un ancien parisien et, comme pas mal de gens, j'ai dû aller en banlieue pour devenir propriétaire tout en continuant à bosser à Paris.

Pour que cela se fasse dans le confort, il faut trouver une baraque dans un bled :

1°) sympa (zone 6 minimum) ;
2°) près de la gare (5 ou 10 mn à pied) ;
3°) avec des trains direct Paris (ou un ou deux arrêts maxi) ;
4°) SNCF plutôt que RER ;
5°) et avoir son boulot près de la gare parisienne.

Pour moi, ça a donné l'achat d'une petite baraque à Avon. Si je reprends les points ci-dessus, j'ai :

1°) un environnement calme et silencieux (petite résidence de 14 baraques sans passage) avec la proximité de la forêt (suffit de traverser l'avenue) ;
2°) la gare de Fontainebleau-Avon à 5 minutes de chez moi, à pied ;
3°) des trains semi direct (arrêt à Melun et parfois à Bois le Roi) ou direct 100%, soit 35 à 45 mn de trajet jusqu'à la gare de Lyon (toujours en place assise) ;
4°) des trains SNCF rarement en retard et bien fréquentés ;
5°) je bosse dans le 4ème et je peux m'y rendre en 15 mn à pied ou alors en métro à une station de distance (Bastille).

J'imagine que ce plan est reproductible dans d'autres endroits, en fonction de la gare d'arrivée à Paris. Le truc, c'est d'habiter loin dans la presque cambrousse et prendre des trains rapides. Certains viennent même de province (Orléans par exemple) mais là, ça ne relève plus de la carte orange.

A propos de carte orange, je conseille vivement de prendre la carte intégrale (abonnement annuel). C'est moins cher, même en tenant compte des congés, et on ne fait plus jamais la queue au guichet.

n°1215489
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 23-09-2003 à 16:15:34  profilanswer

Spirito a écrit :

Je suis un ancien parisien et, comme pas mal de gens, j'ai dû aller en banlieue pour devenir propriétaire tout en continuant à bosser à Paris.

Pour que cela se fasse dans le confort, il faut trouver une baraque dans un bled :

Pour moi, ça a donné l'achat d'une petite baraque à Avon. Si je reprends les points ci-dessus, j'ai :

1°) un environnement calme et silencieux (petite résidence de 14 baraques sans passage) avec la proximité de la forêt (suffit de traverser l'avenue) ;
3°) des trains semi direct (arrêt à Melun et parfois à Bois le Roi) ou direct 100%, soit 35 à 45 mn de trajet jusqu'à la gare de Lyon (toujours en place assise) ;
5°) je bosse dans le 4ème et je peux m'y rendre en 15 mn à pied ou alors en métro à une station de distance (Bastille).

J'imagine que ce plan est reproductible dans d'autres endroits, en fonction de la gare d'arrivée à Paris. Le truc, c'est d'habiter loin dans la presque cambrousse et prendre des trains rapides. Certains viennent même de province (Orléans par exemple) mais là, ça ne relève plus de la carte orange.

A propos de carte orange, je conseille vivement de prendre la carte intégrale (abonnement annuel). C'est moins cher, même en tenant compte des congés, et on ne fait plus jamais la queue au guichet.

Et quand ils font greve pendant 1 mois, tu es remboursé ?  :D

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1215526
spirito
Posté le 23-09-2003 à 16:21:08  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

Et quand ils font greve pendant 1 mois, tu es remboursé ?  :D  

De toute façon, les grèves sont très atténuées sur ma ligne. De l'ordre de deux trains sur trois restent toujours en service.  

Venez donc en zone 6, j'vous dis !

:D

n°1215556
com21
real men don't click
Posté le 23-09-2003 à 16:26:50  profilanswer

pof1 a écrit :

et a orsay ya aussi la fac d'orsay, la plus grande et la plus reputé des fac de france , alors siouplait, versaille ya bo avoir un chateau ça reste de la gnognote comparé a orsay  :kaola:   :lol:  

ouais enfin si t'habite la bas juste pour sa fac  :heink:  
Et puis si ton gosse ne fait pas les études qui collent avec orsay  :lol:

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1215566
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2003 à 16:28:33  answer

Versailles c chouette... jsuis juste à coté, heureusement que c'est le pavillon de mon arrière-gd-mère, expertisé à +/- 600000 euros, ca me ferait mal au c**

(en gros c chouette si t'es riche, ce qui n'est pas mon cas , donc quand je ferais plus le tanguy c mal barré pour rester dans le coin  :cry: )

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2003 à 16:28:58
n°1216040
pof1
Posté le 23-09-2003 à 17:40:55  profilanswer

com21 a écrit :

ouais enfin si t'habite la bas juste pour sa fac  :heink:  
Et puis si ton gosse ne fait pas les études qui collent avec orsay  :lol:  

ouai enfin ça ce serai dur, puisque tout y est anseigner, franchement faudrait quil le fasse expres le gosse pour choisir un domaine d'etude qui soit pas enseigner a la fac d'orsay

n°1216044
cow2
Posté le 23-09-2003 à 17:42:11  profilanswer

pof1 a écrit :

ouai enfin ça ce serai dur, puisque tout y est anseigner, franchement faudrait quil le fasse expres le gosse pour choisir un domaine d'etude qui soit pas enseigner a la fac d'orsay

littérature médiévale au temps de Dante ?

n°1216064
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 23-09-2003 à 17:46:30  profilanswer

Spirito a écrit :

Tu me donnes presque envie (presque hein) :D

n°1216090
vachefolle
russian knights en action
Posté le 23-09-2003 à 17:52:50  profilanswer

pof1 a écrit :

ouch toi tas du y passer en vitesse, tas pas du voir le superbe parc de 15km² avec ces lacs et coline verdoillante, le nombre impressionnant de coin de verdure, au bord des route, tous les squar ect..., kler ya du beton, mais tu m'explique comment tu fait une ville san beton?

ok autour y a des champs c bo tout ca

mais les ulis meme c'est laid faut dire ce qui est
entre le carrouf et les immeubles en beton, le complexe cinema, petit commerces ca me donne pas envie d'y aller

j'aime pas stou
j'trouve ca laid

n°1216094
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-09-2003 à 17:53:46  profilanswer

pof1 a écrit :

Il veut pas aller à la fac :whistle:

Message édité par Nicool le 23-09-2003 à 17:54:18
n°1216119
vachefolle
Posté le 23-09-2003 à 17:56:45  profilanswer

Citation :

1°) sympa (zone 6 minimum)

http://forum.hardware.fr/images/perso/rofl.gif

edit

Citation :

encore encoreeeeeeeeeeeee  :love:

Message édité par vachefolle le 23-09-2003 à 17:57:59
n°1216122
pof1
Posté le 23-09-2003 à 17:57:39  profilanswer

nicool a écrit :

Il veut pas aller à la fac :whistle:

bah tas les itu, les prepa, polytechnique, les ecole d'inge diverse et varier, de grande ecole de commerce

Message édité par pof1 le 23-09-2003 à 17:59:20
n°1216144
Quineto
Posté le 23-09-2003 à 17:59:17  profilanswer

pof1 a écrit :

bah tas les itu, les prepa integrer, polytechnique, les ecole d'inge diverse et varier, de grande ecole de commerce

d'un autre cote tu fait pas des etudes toutes ta vie et si tu en sort tu as largement le temps de demenager 3 fois avant que tes enfant arrive en age d'aller a la fac.

n°1216155
pof1
Posté le 23-09-2003 à 18:00:44  profilanswer

quineto a écrit :

d'un autre cote tu fait pas des etudes toutes ta vie et si tu en sort tu as largement le temps de demenager 3 fois avant que tes enfant arrive en age d'aller a la fac.

:heink:

n°1216325
moua
Full wormage
Posté le 23-09-2003 à 18:27:01  profilanswer

Je comprend pourquoi il y a tant de monde dans le métro et si peut en vélo...

Petit sondage pour ceux qui habitent en banlieue (et qui travaillent) : vous travaillez ou ?

n°1216336
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 23-09-2003 à 18:28:26  profilanswer

moua a écrit :

Petit sondage pour ceux qui habitent en banlieue (et qui travaillent) : vous travaillez ou ?

Orly ou chez moi voir ponctuellement à Courtaboeuf [:olimou]

---------------
n°1216359
vachefolle
Posté le 23-09-2003 à 18:31:14  profilanswer

moua a écrit :

j'ai fais paris - orsay pendant 2 ans

la ligne B du RER  wééééééééééééé  [:skyx@v]

n°1216851
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2003 à 20:02:39  profilanswer

moua a écrit :

habite Antony (bientot Massy), travaille à Créteil, donc j'ai choisi la voiture car je mets 15 à 30 min la plupart du temps, contre 1h15 en RER+pieds

n°1217013
moua
Full wormage
Posté le 23-09-2003 à 20:21:50  profilanswer

cassebrik a écrit :

habite Antony (bientot Massy), travaille à Créteil, donc j'ai choisi la voiture car je mets 15 à 30 min la plupart du temps, contre 1h15 en RER+pieds

Les trajets Balnieue>Banlieue sont impossible a faire c'est vrai.

Meme à Paris, les noctambus ne viennent/partent que de chatelet.

n°1218031
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2003 à 22:33:34  profilanswer

moua a écrit :

Les trajets Balnieue>Banlieue sont impossible a faire c'est vrai.

Meme à Paris, les noctambus ne viennent/partent que de chatelet.

dans mon cas le problème vient de la fréquence du RerD pour "vert de maisons" en partie.
Ben oui faut passer par Chatelet hélas.
J'ai testé bus + tvm mais c'est aussi long et j'arrive pas à lire ou dormir dedans (et tvm blindé de monde  :fou: )...

n°1219148
moua
Full wormage
Posté le 24-09-2003 à 03:22:39  profilanswer

TVM ? Une société privé de bus ?

C'est vrai.. je n'avais pas pensé a ceux qui allaient jusqu'a chatelet le jour en rer pour reprendre un autre rer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où habiter à Paris ?M6 now , les lycee de la banlieue parisienne ..
Plus de sujets relatifs à : où habiter en banlieue?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)