tout dabord je tiens a dire que si j'ai mis ce post dans cette cat c'est parce que je savais pas ou le mettre...
j'ai acheté un 2600+ chez un assembleur toulousain, hors il ne marche pas (plus de details dans ce post)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0&subcat=
j'ai du utiliser de la pate thermique car le pad ayant servi a la premiere pose je n'avais pas d'autre solutions pour assurer la bonne conductivité de la chaleur (puis tout le monde sait que l'artic silver c mieux )
j'ai fait ca tres proprement je tiens tout de suite a dissiper toutes ambiguités a ce sujet (dailleurs si vous regardez la photo dans le post vous verrez qu'il est tout propre mon cpu )
bref du coup l'assembleur se retranche derriere des directives amd pour refuser de passer le proc en sav !
mon assembleur invoque une exclusion de la garantie
hors si je regarde les conditions de garantie la seule exclusion de garantie inscrite et celle ci :
"Cette Garantie Limitée sera annulée si le microprocesseur AMD qui fait l'objet de cette Garantie Limitée est utilisé avec un dissipateur de chaleur/ventilateur autre que celui qui l'accompagne"
(conditions de garantie amd ici : http://www.amd.com/fr-fr/Processor [...] 39,00.html )
il n'est fait nul part mention de l'utilisation de gomme ou pate de quelque marque que ce soit ici
dans la boite du proc on trouve un livret vert dans ce livret on peux lire : "tous les processeurs AMD necessitent l'emploi d'une interface thermique utilisez exclusivement l'interface recommandée pour votre processeur( vous trouverez la liste complete des materiaux adaptés a votre processuer à la page solution thermiquedu site web d'AMD)
si vous devez deposer le dissipateur thermique a un moment quelconque apres l'installation initiale, nettoyez soigneusement les surfaces et utilisez un adhesif neuf pour sa réinstallation. "
bon deja va trouver des pad thermiques chez un assembleur ... (moi j'en ai pas trouvé a toulouse en tout cas)
puis ensuite il n'y a aucune exlusion de garantie concernant l'utilisation de pate artic silver(ou koi que ce soit d'autre), il n'est stipulé nul part que l'utilisation d'autre chose qu'une gomme thermique fait sauter la garantie, contrairement a celle du dissipateur/ventilateur.
si je vais voir a la page solutions thermique d'amd je trouve pleins de references relatives aux ventirad mais rien concernant les "interfaces" thermiques recommandé.
j'appelle donc le service technique d'AMD et lui expose mon probleme en lui demandant si je peux renvoyer le proc direct a AMD, elle me dit que non il faut que je vois ca avec mon assembleur
je la titille un peu sur ces conditions tres floues par rapport aux histoires de pates et pad et elle me dit que l'utilisation de pate thermique n'est possible que dans le cas d'une utilisation ponctuel mais pas pour une pose definitive du proc, elle me dit que amd explique bien ca dans des vidéos...
mais bon elle a admit qu'effectivement il n'y avait pas d'exclusion formelle de garantie concernant l'usage d'une pate...a condition que ce soit ponctuel
(genre a but de test ou de devellopement , c'est un peu mon cas puisque je le testais pour voir si ct pas ma ram qui merdoyait avec )elle m'as parlé des vidéos ou on stipule bien cela etc... effectivement nul part amd interdit l'usage de pate meme dans ses vidéos il disent qu'on peux ( http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] fr-low.wmv , mais juste pour tester. )
elle m'a meme dit que je n'etait pas le premier a me plaindre de ca (j'en doute pas )mais que malheureusement la garantie n'etait pas prise en compte par eux la premiere année mais par le revendeur donc faut voir avec lui ou attendre un an ...
mais voila mon revendeur lui il se retranche derriere le fait qu'amd a dit que ...
je lui fait part de cela et elle me dit que le souci c'est que les assembleurs prefere refuser un proc plutot que d'avoit a traiter ca au cas par cas, que c pas du tout commercant...
mais on en arrive toujours au meme point faut que je vois ca avec mon revendeur
alors qu'est ce que je fait ?
si je retourne voir mon revendeur il va me ressortir la meme salade, et meme si j'ai été courtois et poli je n'ai pas pu m'empecher de me monter agacé par son comportement et je ne pense pas que nos relations soit au beau fixe donc ...
je pense que je vais allez voir une association de consommateurs , le souci c'est que comme tout ca c'est tres technique,les asso de conssomateurs sont elle au fait de tout cela ?je voudrais pas me ramasser dans mes arguments si je dois aller "attaquer" le revendeur de mon proc
que me conseilleriez vous de faire ? mes arguments tiennent ils la route ?
voila, si vous en pensez quelque chose n'hesitez pas a poster
Message édité par stefff31 le 23-06-2004 à 17:24:39