Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  fusible qui meurt meme sans rien de brancher

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fusible qui meurt meme sans rien de brancher

n°17477721
labrioche9​72
Posté le 07-02-2009 à 21:25:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,alors j'ai tenté une recherche afin de voir si il y avait un sujet similaire sans succés,alors voila je ne suis pas bien fort dans ce domaine mais depuis quelque jours j'ai un fusible qui meurt sans que le disjoncteur ne ce declenche,il ce contente de mourrir et dc de me priver de la plupart de mes eclairage ainsi que quelques prises,c'est une fois en regardant le fusible concerné que je vois qu'il est mort,je l'ai changé donc mais un jour plu tard il meurt,j'ai alors decidé de retirer toutes les ampoules ainsi que de debrancher tout ce qui concernait ce fusible puis de mettre un fusible neuf,instantanément il c'est declenché,et les autres fusibles fonctionnent sans probleme comme si de rien n'etait,je ne sais plus quoi faire le fusible saute alors que rien n'y est branché,seule petite observation que j'ai faite c'est que l'emplacement de ce fusible est marqué 10A 250V or c'est des fusible de 230V que je plaçais,cette difference pourrait etre le probleme?autre question pourquoi le disjoncteur ne ce declenche t'il pas?il me semble que si un fusible saute tout le disjoncteur devrait ce declencher,encore une fois je sais pas si je me trompe,merci de votre aide si vous avez des idées ou des reponses

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 21:25:59  profilanswer
 

n°17477748
Ricco
Retour au pays
Posté le 07-02-2009 à 21:31:15  profilanswer
 

Vaudrais mieux appeler un électricien, tu dois avoir un court circuit quelque part.


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°17481195
charlie 13
Posté le 08-02-2009 à 11:56:24  profilanswer
 

Sûrement un court circuit quelque part, un fil mal serré sur une douille ou dans une prise, ou dans un interrupteur.
C'est courant dans les installations anciennes.
Donc, en premier, tout démonter dans ces appareils et refaire tous les serrages.
S'il y a des boites de dérivations sur le circuit, verifier les serrages aussi.
Si on netrouve rien, c'est peut-être sur le fil, j'ai eu ça une fois: l'ancien proprio avait planté un clou dans un fil, ça faisait un petit court jus avec le mur ou était planté le clou.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  fusible qui meurt meme sans rien de brancher

 

Sujets relatifs
[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011Temps pour reconstruire le monde à partir de rien
Nous ne comprenons rien à la CAF[VDS] RIEN
Brancher une auto radio ! cables non compatibles, bloc isoj'ai toujour rien de la pierre noir
J'ai assisté à une agression et je n'ai rien fait...Conseille piano pour débuter
retrait au distributeur et rien ne sort ...Asafa Powel VS Usain Bolt ça vous rappelle rien ?
Plus de sujets relatifs à : fusible qui meurt meme sans rien de brancher


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR