|
Auteur | Sujet : Retour en France - Feedbacks, Astuces |
---|
yvesc79 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yvesc79 le 19-02-2016 à 13:26:01 |
Publicité | Posté le 19-02-2016 à 13:25:48 |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2016 à 16:52:54
Si tu mens sur tes revenus sans doute |
Profil supprimé | Posté le 23-02-2016 à 09:49:43
|
Profil supprimé | Posté le 26-02-2016 à 18:27:42
|
bonenza | Absolument pas semble t'il : Un salarié expatrié de retour en France non couvert par le régime d'assurance chômage et justifiant de 182 jours de travail au cours des 12 mois avant la fin de votre contrat de travail peut bénéficier de l'ATA (allocation temporaire d'attente). Source : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F31833 Message cité 1 fois Message édité par bonenza le 27-02-2016 à 01:28:14 --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
bonenza | En arrivant il se peut que tu sois sans emploi donc tes ressources seront inférieures au RSA. --------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 27-02-2016 à 02:21:51 |
Handysize | Ok, mea culpa sur ça alors.
|
eclaireur |
|
Ms Patate | Je peux essayer de faire un retour rapide pour un retour (raté) en France du Canada :
|
Ant1_ The game is rigged | Ça fait combien de temps que t'es rentré ?
--------------- But you can't lose if you don't play |
Pascal_974 | Salut,
|
Ant1_ The game is rigged | Pour la carte vitale, tu peux la mettre à jour en pharmarcie. Par contre j'ai quand même eu besoin d'aller à la CPAM pour imprimer une attestation de droits à l'assurance maladie. Ça a été demandé par mon nouvel employeur pour m'inscrire à la mutuelle. --------------- But you can't lose if you don't play |
morb | Du coup tu as montré la carte européenne d'assurance maladie ? |
Ant1_ The game is rigged | Je sais même pas ce que c'est J'étais pas expatrié en Europe, si ça a un rapport.
--------------- But you can't lose if you don't play |
morb | Ah OK |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 14:41:39
Moi, rentré mi juillet apres 15 ans, j'ai l'impression du contraire.... Demande de rdv chez l'ortho pour les gosses : premier rendez vous mi octobre.... J'appelle ce matin le cabinet medical du coin parce que j'ai un probleme plutot urgent : RDV mercredi apres midi. Au Maroc la qualité etait merdique, mais au moins t'etais servi dans l'heure Sinon, niveau demarche, on n'a rien fait. Je crois qu'il faut s'inscrire a la Caf mais rien d'autre. Je redecouvre un truc que j'avais totalement oublié avec le temps, la bienveillance des gens/voisins. Plutot agreable a vrai dire. Niveau pouvoir d'achat, je le soupçonnait mais maintenant j'en ai la certitude. Les postes de depense sont totalement differents mais au final, le cout de la vie en France n'est pas tellement plus elevé qu'au Maroc pour une famille avec enfants. Sinon je pense que depuis notre retour, on a du engloutir 2 cochons entiers Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-08-2016 à 14:46:23 |
kamikaz21 True story |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2016 à 06:41:26
Les gens qui ont des rendez vous dans plusieurs mois pour un problème. Comment ça se fait ? Là où je suis tu peux voir n'importe qui le soir même après le travail sans prendre rendez vous Même des stars dans leur domaine. Le plus gros délai c'est un ou deux jours si tu veux voir une personne en particulier et qu'il ne travaille pas aujourd'hui. |
latoucheF7duclavier | C'est parceque les soins sont gratuits, donc y a plus de gens à y aller. |
Ayrin Miaou |
|
lasnoufle La seule et unique! | Salut,
--------------- C'était vraiment très intéressant. |
latoucheF7duclavier |
Ant1_ The game is rigged | Ouais alors ça m'a pris bien 6 mois pour enfin avoir les remboursements de la Sécu. Donc je te conseille d'être au taquet dessus. --------------- But you can't lose if you don't play |
lasnoufle La seule et unique! |
Ant1_ The game is rigged | Oui. Par contre j'ai réussi à me faire rembourser des prestations 2 mois plus tard. --------------- But you can't lose if you don't play |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2017 à 09:16:35
Tant qu'il n'a pas de carte vitale, il faudra en effet avancer le POGNON. Ca a du me prendre deux bons mois apres le premier versement URSSAF pour l'obtenir. Message édité par Profil supprimé le 01-04-2017 à 09:17:48 |
latoucheF7duclavier | C'est ça. Y a pas de carence mais faut le temps que la secu remplisse un dossier...même si tu as payé la CFE. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2017 à 07:14:57 Sur un sujet qui fâche, admettons qu'on soit diagnostiqué d'un cancer à l'étranger (c'est pas mon cas je vous rassure ) ou autre maladie grave et qu'on doit/souhaite rentrer en France, doit on tout payer de sa poche ou bien on peut rejoindre le système d'assurance santé français ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 07:15:07 |
Baggers | Dépends de l'étranger en question. Si c'est hors union européenne et si tu n'as plus aucun droit en France, et si tu ne travaille pas à ton retour en France, il y a une carence de 3 mois avant d'être à nouveau couvert. Mais c'est le pire des cas et il y a tellement de cas différents en fonction des situations particulières... Tu penses à quoi comme scénario, plus précisément? Message cité 1 fois Message édité par Baggers le 21-08-2017 à 08:12:26 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
latoucheF7duclavier | A mon humble avis, si tu arrives avec un cancer, y a des chances que tu sois pris en charge. Si c'est pour poser une couronne dentaire, pas trop. |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2017 à 08:25:31
Je connais cette histoire de 3 mois mais un cancer va pas attendre Du coup je sais pas si la philosophie c'est "t'as joué t'as perdu" ou bien l'état te tend la main
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2017 à 08:26:00 |
Baggers | Entre nous, je pense qu'il y a moyen qu'on te laisse pas crever sur le bord de la route Si tu as encore de la famille en France, une petite attestation comme quoi ça fait 3 mois qu'ils t'hébergent Sans famille en France je le tenterais pas forcément: faut quand même voir qu'il y a une file d'attente pour le micro-ondes, que l’hôpital n'est pas entièrement gratuit, et que pour la convalescence, vaut mieux avoir un lit pas trop cher chez des parents que devoir trouver un logement en étant chauve, sans emploi et maladif, tout ça... Pas mal de paramètres à prendre en compte, c’est sur. Si tu as pas mal de thunes de coté et des amis/famille, tout seras plus facile Message édité par Baggers le 21-08-2017 à 16:51:35 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
latoucheF7duclavier | Vérité.
|
lasnoufle La seule et unique! | Mesdames et messieurs, re
Baggers | Je tombe là dessus par hasard:
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Profil supprimé | Posté le 18-05-2018 à 18:23:22
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 18:29:14 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Pronostic] Quel sera le fait divers qui marquera 2016 en France ? | Metal Muff, des astuces ? |
[Série TV] Versailles | car la France a existé avant 1789 | Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
[Sujet Eco] Sortie de la grèce, quel impacts en France? | durée retour cdiscount |
[Topic unique] MISS FRANCE 2016: Iris Mittenaere reine de l'Univers ! | France Culture Comment réécouter les émissions de la nuit |
Plus de sujets relatifs à : Retour en France - Feedbacks, Astuces |